Comment se relever après une rupture ?

rupture amoureuseComment se relever après une rupture amoureuse ? Comment oublier une séparation ? Que faire pour aller de l’avant après un échec sentimental ? Il y a différentes méthodes non seulement pour comprendre la décision de votre ex mais également pour la surmonter et retrouver le bonheur et c’est pourquoi je tenais absolument à écrire cet article.

Une rupture amoureuse est souvent inattendue et difficile à accepter. En effet, dans la plupart des cas, bien qu’il y ait eu des disputes, des menaces, ou un manque de communication, nous ne pensons jamais en arriver jusque-là et c’est toujours une mauvaise surprise que de vivre une séparation qu’elle soit brutale ou non. Néanmoins, ce n’est pas une finalité et vous pouvez parfaitement rebondir mais cela nécessite de prendre des initiatives que je recommande à mes coachés et que je tenais à vous présenter.

Je suis Alexandre Cormont et avant de vous transmettre mes conseils, je tenais à remercier Fabrice de m’accueillir sur son excellent site internet.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir.

 

Pourquoi la rupture me fait si mal ?

En général quand je coach une personne, elle me dit « Alex, je ne m’attendais pas du tout à cette décision ». Et pourtant, en creusant et en étudiant la relation je me rends très vite compte qu’il y avait de nombreux « signes annonciateurs ». Inconsciemment il y avait surement une part de vous qui anticipait la rupture car vous sentiez que votre couple n’était plus aussi épanouissant mais pourtant vous souffrez tout de même.

Des hommes et des femmes me disent tous les jours que c’est la première fois qu’ils ou elles ressentent une telle souffrance.

 

Pourquoi ? Il y a 3 raisons principales à votre chagrin d’amour :

1/ Perte des repères.

Après des mois ou des années à deux, une famille, des moments forts, vous avez bâti une relation importante dans votre vie et vous aviez vos habitudes. Votre quotidien était déjà préparé mais cette rupture vient tout remettre en cause car dorénavant vous êtes dans le célibat et vous devez vous reconstruire de zéro.

La bonne nouvelle est qu’en parcourant le site de Fabrice vous allez pouvoir travailler votre séduction afin de rebondir au plus vite, de reprendre confiance en vous et surtout de comprendre comment ne plus jamais refaire les mêmes erreurs.

2/ Perte des projets.

Un couple signifie forcément l’envie de créer des projets et d’avoir un futur certain. Vous pouvez paniquer actuellement à l’idée de ne plus savoir ce que demain sera fait.

La majorité des hommes et des femmes qui me contactent me disent « Alex, j’ai l’impression de revenir en arrière » et c’est une des raisons de votre souffrance.

3/ La perte de confiance personnelle est aussi un facteur qui explique votre détresse sentimentale.

En effet, c’est une blessure à votre fierté que de se faire quitter. Votre égo autant que votre cœur en prend un coup et vous empêche de réellement avancer. Vous avez une petite rancœur envers votre ex uniquement pour des raisons sentimentales mais également par fierté.

rupture amoureuse

 

Comment reprendre le contrôle de mes émotions ?

Non, je ne vais pas vous demander de vous concentrer sur votre ex dans un premier temps. Pas de vengeance, pas de reconquête, la priorité, c’est VOUS ! Pour cela il n’y a pas de méthode secrète, il faut vider toutes vos énergies négatives et reprendre le contrôle de votre subconscient.

Pour le moment il n’y a que la séparation dans votre esprit, vous pensez à vos différentes erreurs, vous pensez à la manière de le/la faire revenir ou au contraire vous avez trop de rancœur et vous voulez lui faire regretter.

Afin de vous défouler et de vous sentir mieux, il est important de mettre en place 3 astuces à appliquer tous les jours de la semaine car je veux que vous limitiez les « moments de faiblesses » !

– Sport

– Yoga, méditation

– Un travail émotionnel avec de la visualisation (issue de l’hypnose et PNL).

Vous allez à la fois vous dépenser physiquement et concentrer votre esprit sur vos différents exercices mais vous allez également prendre du temps plus calme pour vous relaxer. Pourquoi le faire au quotidien ? Car il ne faut pas attendre d’être mal pour le faire. Vous devez faire travailler votre esprit même quand vous vous sentez mieux et apprendre à contrôler vos émotions.

 

Comment retrouver confiance en soi et en l’amour ?

 Le but n’est pas de rester constamment dans la reconstruction personnelle mais au contraire d’aller de l’avant et d’envisager une suite positive à votre vie amoureuse. Plus facile à dire qu’à faire après une séparation ? Non pas forcément si vous arrivez à contrôler vos émotions.

Une rupture a souvent tendance à vous isoler. Vous ne voulez pas parler, vous ne voulez pas sortir et je le comprends parfaitement cependant pour justement relever la tête et ne pas rester triste, il va falloir casser vos mauvaises habitudes.

C’est pourquoi je vous invite à vous focaliser sur le besoin de socialiser, de faire de nouvelles rencontres mais aussi de « travailler » votre séduction au travers de votre langage corporel, de votre voix, et bien évidemment de tenter des approches.

S’ouvrir à la séduction en douceur : faire des compliments, sourire, échange de regard vous redonnera confiance en vous mais aussi en l’amour.

Petit challenge à mettre en place dès aujourd’hui, je vous invite à discuter avec 100 personnes du sexe opposé ou même du sexe identique car le but est de très vite sortir de la solitude et de relancer votre quotidien.

Une rupture amoureuse a toujours une incidence émotionnelle mais elle peut aussi vous permettre de prendre votre vie en main et de ne plus JAMAIS réaliser les mêmes erreurs.

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur et je vous invite à commenter cet article pour me parler de votre rupture.

 

C’est en reconstruisant votre présent et en challengeant votre futur que vous pourrez aller de l’avant. N’oubliez pas ce point crucial.

 

Amitiés

Alexandre CORMONT, coach pour combattre la tristesse d’une rupture amoureuse.

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “Comment se relever après une rupture ?”

  1. Salut je voulais savoir si il était nécessaire de connaître les vrais raisons d’une rupture ? Pour pas refaire les mêmes erreurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.