Virginité tardive, comment ne plus être vierge : faut-il avouer être puceau ?

Dans cet article, nous allons parler de la virginité tardive. Puis, je vous dirai s’il faut dire à une femme que vous êtes puceau durant la phase de séduction. Enfin, je vous proposerai des solutions pour ne plus être vierge.

virginite tardive

A lire : Comment faire pour sa première fois ?

N’hésitez pas à lire aussi l’article cité ci-dessus car je vous y explique comment réussir sa première fois. Cela me semble important, tant qu’à faire !

 

Que veut dire puceau ou vierge ?

C’est quelqu’un qui n’a jamais fait l’amour. Comme le rappelle Wikipedia, il s’agit d’un état. Ni plus ni moins.

Cependant, cette définition de la virginité pose un problème. Qu’est-ce que faire l’amour ? Est-ce avoir un rapport bite dans vagin ? Ou bien sexe dans anus ? Quid du sexe oral ? Et des relations homosexuelles ?

Comment vous le voyez, la définition de la virginité n’est pas universelle. Personnellement, et ce n’est que ma vision hétéro-centrée, je pense que c’est que l’on perd sa virginité lorsqu’il y a pénétration. Bien que les rapports oraux soient très agréables, ils ne constituent pour moi qu’un acte incomplet.

Evidemment, un couple de lesbiennes pourrait avoir une vision très différente de la mienne de ce qui peut faire perte la virginité. Or, comme je l’ai dit, il n’y a pas de vérité universelle dans ce domaine.

Du coup, on n’est plus puceau quand on a eu une expérience et que l’on ne se sent plus vierge.

 

Comment savoir si je suis vierge ?

Comme on l’a déjà expliqué ci-dessus, il est très difficile de définir la virginité.

En des temps plus anciens, on regardait si une fille avait encore son hymen pour déterminer si elle était vierge ou non. Sauf qu’une nana peut très bien déchirer son hymen sans n’avoir jamais eu de relation sexuelle. En faisant du cheval, par exemple.

Mais cette notion de défloraison est aujourd’hui encore d’actualité pour certaines personnes. En témoignent ces femmes qui ont recours à la chirurgie de reconstruction juste pour faire croire à leur homme qu’elles sont pures et qu’il va les déflorer pour la première fois.

Chez les garçons, aucun signe physique extérieur ne pouvait déterminer s’il était vierge ou pas.

Mon avis est très simple : c’est que vous êtes vierge si vous n’avez jamais fait l’amour ni avec une fille, ni avec un garçon.

Embrasser quelqu’un sur la bouche n’enlève pas la virginité, ce serait une vision de gros puceau. Ca enlève, à la limite, la virginité du bisou. Mais c’est tout !

Se faire faire une branlette ou se faire tailler une pipe est un bon début mais je ne considère pas que cela retire le pucelage.

toujours puceau

 

Virginité tardive et estime de soi

La virginité, surtout la virginité tardive, c’est un sujet un peu tabou. Que l’on parle de virginité tardive d’homme ou de femme, d’ailleurs.

D’ailleurs, là encore, je n’ai pas trouvé de véritable définition de la virginité tardive. Disons que ce serait le fait d’être puceau ou pucelle après 20 ans car la moyenne de la première fois est à 17 ans.

Après, sachez qu’il n’y a pas d’âge précis à partir duquel on parle de VIRGINITE TARDIVE. On pourrait même dire sans que cela me choque que c’est après 25 ans car je vois qu’il y a beaucoup de gens qui recherchent sur Google des informations sur « Vierge à 25 ans », « Vierge à 30 ans », « Vierge à 35 ans », “30 ans, toujours puceau”, etc.

Certaines filles sont fières de leur virginité et le revendiquent en mode « je ne suis pas une pute » ou encore « jamais avant le mariage », d’autres ont honte de leur pucelage en mode « personne ne veut de moi ».

Chez les mecs, le pucelage est un sujet tabou car les gars se sentent souvent « honteux » d’être puceaux. Puceau, c’est même une sorte d’insulte. Ça peut laisser entendre « mec qui ne connaît rien à la vie ».

Alors, que vous soyez un homme ou une femme, sachez que ne pas avoir fait l’amour après 20 ans ne veut pas dire que vous êtes un loser ni une ratée. Vous avez juste une sexualité tardive…

On a tous en tête l’image caricaturale de Jérôme, 28 ans, toujours puceau. Ou encore de Tanguy.  Mais tous les puceaux ne sont pas des cas désespérés, loin de là !

A lire : TOP 20 des bonnes raisons de faire l’amour souvent pour améliorer sa vie

etre vierge a

 

Comment ne plus être vierge ?

Et je ne parle pas ici du signe astrologique.

Solutions à la virginité tardive masculine

En faisant mes recherches pour cet article, j’ai trouvé un forum consacré à la  virginité tardive. Je trouve cela bien que les gens concernés s’entraident. Je vais, moi aussi, vous donner quelques conseils.

Le fait d’être vierge à 25 ans peut amener à baisse de son estime de soi. Or, le fait de se voir en mode loser fait que les gens ont plus de chances de nous percevoir comme un loser. Du coup, vous devez absolument changer votre vision du pucelage. Ne plus en avoir honte.

Ensuite, vous devez trouver un look adapté à votre personnalité. Il est notable que, souvent, les puceaux sont des mecs qui s’habillent très mal. Soit très ringards, soit de façon à ne jamais être remarqués. Vous devez absolument corriger cette mauvaise habitude. Le mode de vie est souvent coupable.

Enfin, n’attendez pas qu’une femme vous drague ! Je suis sérieux… y’a beaucoup de mecs qui attendent qu’une belle fille les drague. Et puis, comme ils sont puceaux, ils se montrent très exigeants histoire de justifier leur pucelage, ce qui fait que « la belle fille qui les drague » n’arrive jamais.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de vous y initier au game. Je vous présente ici mes meilleures formations de séduction. Investissez en vous et il n’y a aucune raison que vous ne soyez plus puceau ! Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous aurez ce que vous avez toujours eu (pas grand-chose).

Solution bonus  à la virginité tardive d’un homme

Aller voir une prostituée. Là encore, je suis sérieux. Si vous traînez votre virginité comme un fardeau, sachez que vous pouvez vous trouver une escort-girl occasionnelle qui serait ravie de vous libérer pour quelques centaines d’euros. Les anciens se faisaient d’ailleurs souvent initier avec des putes. Je vous conseille plutôt de prendre une occasionnelle et d’y mettre le prix afin que le rapport ne soit pas bâclé et diminuer les risques de vous choper une MST/IST.

comment ne plus etre vierge

 

Faut-il avouer être puceau ?

Voilà une question qui revient souvent. « Faut-il lui dire que je suis puceau ? » J’ai préféré reformuler la question parce que les mots « AVOUER être puceau » ne me plaisent pas. En effet, comme je l’ai dit plus haut, il ne faut pas voir ça comment une tare.

Les arguments pour

Il existe quelques arguments en faveur du fait de dire à la fille que vous êtes puceau avant de coucher avec elle pour la première fois.

Avouer être puceau, assumer de dire « je suis puceau » peut vous libérer et vous enlever de la pression.

Vous aurez ainsi moins de pression de la performance puisque la fille saura que c’est votre première fois.

Vous aurez aussi une complice pour aller dans l’inconnu. Or, la peur de l’inconnu est une des choses qui pourrait vous stresser, vous faire venir trop vite ou vous empêcher de bander.

Seulement, il y a un hic, c’est que tous les arguments que nous venons de passer en revue sont profondément égoïstes. Ils ne parlent que de comment vous allez vous sentir plus à l’aise avec votre première fois, sans tenir compte du ressenti de la fille.

Les arguments contre

La vérité, c’est que les filles ne sont pas toutes des bonnes sœurs. Loin de là ! Je sais que beaucoup de « puceaux » croient que les filles sont des anges et des infirmières mais c’est faux. Pas toutes ! Du coup, elles n’auront pas toutes envie de vous accompagner dans cette épreuve.

Deuxième argument contre le fait de lui dire c’est que c’est un tue-l’amour. A ne surtout pas dire sur l’oreiller juste avant de faire l’amour. Ne surtout pas dire « o fête, g suis pusso », au dernier moment !!! Ça pourrait très bien lui couper l’excitation ! Rares sont les  filles excitées par l’idée de déniaiser un puceau.

Troisième argument, lui dire cela peut la conditionner à trouver que vous êtes mauvais au lit.

Quatrième argument : très peu de femmes seront flattées d’initier un mec au sexe. Disons qu’en tant qu’homme, on trouve un intérêt à initier une fille, même si elle vierge tardive. Mais les filles ne sont pas des mecs et ne sont pas toutes attirées par la « pureté » d’un gars (c’est même le contraire, en général, elles sont attirées par le fait qu’un garçon est présélectionné par d’autres femmes).

Cinquième argument : c’est à elle que ça met la pression. Elles se disent « ouais, ce mec va s’attacher de ouf, je vais représenter quelque chose de fou pour lui, etc. » Si elle n’est pas très attachée, c’est une mauvaise idée. Après, à vous de voir si vous recherchez une première fois tardive ou une première relation amoureuse tardive, ce qui n’est pas synonyme.

Si vous voulez que je vous aide à trouver des plans culs, lisez Le guide du plan cul !

Alors, à part si vous avez 16 ans ou environ, sachez que les femmes ne sont pas super chaudes pour faire découvrir le sexe à un mec.

Faut-il lui dire « je suis puceau » ?

Ma conclusion sur cette question c’est que vous pouvez lui dire tant que votre virginité n’est pas problématique. Disons, tant que vous n’avez pas de problème de virginité tardive. Après 20 ans, je ne vous le conseille pas.

Ce que je vous conseille, c’est plutôt d’éluder la question. Je ne me permettrais pas de vous conseiller de mentir mais au moins d’éviter de parler de ça. Evidemment, si elle vous pose la question, vous serez obligé de répondre. Mais, là encore, vous pouvez encore choisir de faire une réponse évasive.

Perso, à part si la fille est très amoureuse, je vous conseille de ne rien dire sur votre manque d’expérience et d’y aller relax. Ça pourrait bien passer crème !

A la limite, vous pouvez lui dire après l’acte. Là, y’a des chances qu’elles s’en fiche. L’essentiel est qu’elle soit comblée ou, du moins, satisfaite. Et puis, vous, vous ne serez plus puceau.

puceau

 

Comment faire l’amour la première fois

Dites-vous bien qu’être vierge n’est qu’un état temporaire. Vous êtes puceau tant que vous n’avez pas eu de relations sexuelles. Ensuite, vous ne l’êtes plus.

Cependant, si vous vous débarrassez n’importe comment de votre virginité, vous risquez d’en garder un goût amer dans la bouche (ou un mauvais souvenir).

Voici quelques conseils pour que ça se passe au mieux : pensez au plaisir de la fille. Soyez plein de bonne volonté envers elle et n’hésitez pas à faire des préliminaires. Ce conseil est valable aussi pour les femmes qui veulent faire leur première fois. Je sais que pour leur 1ère fois, beaucoup d’hommes et de femmes n’osent pas faire du sexe oral parce qu’ils ont peur d’être mauvais. Cependant, vous donnerez ainsi du plaisir à l’autre et montrerez que vous n’êtes pas égoïste.

Un autre piège c’est de venir trop vite ou de perdre en vigueur lors de vos premières fois. Pour cela, il va falloir vous jeter à l’eau sans trop y penser. Evitez de trop vous stresser et de vous en faire tout un monde.

Pour éviter le coup de « je sais pas mettre la capote », je vous pouvez vous entraîner chez vous avant.

Enfin, évitez de faire, sous le coup du stress, des remarques désagréables.

Si vraiment c’est important pour vous de faire une bonne première impression (et ça me semble important), je vous conseille de lire Le guide du bon coup afin de savoir ce qu’il y a à savoir sur le sexe et ne pas passer pour un nigaud.

Courage, il n’y a qu’une première fois tardive !

vierge

 

Les conséquences de la virginité tardive

A ma connaissance, il n’y a aucune CONSEQUENCES néfaste d’avoir vécu une virginité tardive. Le seul risque c’est de laisser temps filer et de rater des bons moments de la vie.

Mais sinon, relax ! Votre perte de virginité tardive n’aura aucune conséquence sur vous à part peut-être sur votre estime de vous-même ou sur votre sexe qui, s’il est vraiment trop inutilisé, peut développer des maladies (comme la maladie de Lapeyronie – le zizi en tire-bouchon – ou encore le cancer de la prostate). Mais c’est super rare !

Alors, quoi qu’il en soit, je vous conseille de travailler sur votre game (la science de la drague et de la séduction) pour trouver une partenaire.

A lire : Lieux de drague : 10 endroits pour draguer et faire des rencontres

Si vous êtes une fille encore vierge, trouver quelqu’un pour niquer ne devrait pas être difficile tant la société vit dans la misère sexuelle. Il y a beaucoup de mecs qui ne demanderaient que ça. Cependant, pour que ça se passe au mieux, choisissez quelqu’un de sympa et qui ne sera pas égoïste au lit.

Si vous êtes une fille, même si vous n’avez jamais fait l’amour à 30 ans, vous pouvez tout à fait le dire avant au mec que vous ne l’avez jamais fait. Beaucoup seront ravis et flattés de vous initier.

Plus de conseils pour femmes : Mon blog pour femmes

Ce serait bête de mourir vierge ! ;) Enfin, après tout, ça dépend si vous êtes heureux/heureuses avec votre pucelage, je n’ai rien à y redire…

N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires !

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*