Skip to main content

Pourquoi il n’y a pas de secret pour réussir dans la séduction

Pourquoi il n’y a pas de secret pour réussir dans la séduction

En découvrant mon blog et la science de la séduction, les gens réagissent par :
– Le rejet pur et simple : « c’est des conneries… et s’il y a avait vraiment une façon de devenir plus séduisant, tout le monde le saurait et le ferait depuis longtemps ».
– Ou une curiosité polie : « vraiment ? Il y a peut-être quelque chose d’intéressant là-dedans », sans aller plus avant.
– Mais certains manifestent un intérêt motivé : ils creusent la question et testent par eux-mêmes.

En cherchant à vous renseigner sur le game sur Internet, vous tomberez sur des gens qui trouvent ça génial, d’autres qui disent que c’est absurde et d’autres qui disent que c’est une arnaque (ce serait pareil pour n’importe quel truc un peu novateur).

Et de  fait, parmi les milliers de gens qui sont venus sur mon blog ou sur ma chaîne Youtube, bon nombre se sont malheureusement (pour moi et pour eux) contentés :
– D’avoir cette  réaction de rejet plus ou moins violente.
– Ou de ne lire ou ne regarder qu’une petite partie de mon contenu en diagonale et de se faire un avis hâtivement.
– Ou de trouver ça intéressant, de tester un ou deux concepts puis de passer à autre chose.

Il est dommage que très peu de gens tirent un réel bénéfice de ce que le game (pourtant à portée de clic) pourrait leur apporter. Il peut y avoir deux raisons à ce comportement :
– La tendance humaine à remettre les choses peu urgentes au lendemain (c’est-à-dire souvent à « jamais ».)
– Le scepticisme : et si Fabrice Julien mentait, même partiellement ? Et s’il se trompait, qu’il prenait ses rêves pour des réalités ?

Cette forme de doute est saine et tout à fait normale, bien plus que le rejet immédiat en tout cas. En fait, je vous encourage à être sceptique. Mais il y a les bons et les mauvais sceptiques :
– Les mauvais sceptiques : quand ils découvrent une théorie nouvelle qui remet en cause leur conception des choses, ils la rejettent « cela va à l’encontre de tout ce que je pense savoir, et si cela permettait vraiment d’avoir les résultats décrits, si c’était aussi simple, ça se saurait ! »
– Les bons sceptiques : ce sont ceux qui, en découvrant une théorie nouvelle qui remet en cause leur conception des choses, se disent « c’est intéressant et les résultats décrits sont motivants, mais est-ce vrai ??? Quelle expérience simple pourrais-je employer pour tester un ou deux principes et voir si cela me convient ? »

Dans tous les domaines, il existe des méthodes qui fonctionnent mieux que d’autres pour la majorité des gens (certaines d’entre elles sont ignorées de la majorité)… et celles qui sont le plus utilisées ne sont pas forcément les meilleures. Eh oui, il existe des méthodes qui fonctionnent mieux que d’autres dans ces domaines qui vous tiennent à cœur comme « séduire » et « faire l’amour » (si vous êtes encore là en ce moment, c’est probablement que vous êtes concerné(e)).

Je m’adresse donc en particulier aux gens motivés (voire à des passionnés comme moi), qui sont prêts à utiliser leur intelligence pour ouvrir leur esprit et appliquer concrètement ce qui, dans le game, fonctionne pour eux. En adoptant un  scepticisme constructif, vous pouvez décupler votre capacité d’action. Continuer sans cette motivation, sans cette volonté nécessaire au succès, ne servirait qu’à augmenter votre culture générale… mais  pas à avoir des retours concrets (il faut voir ce que vous voulez).

Concrètement cela veut dire qu’au lieu de regarder les résultats moyens que les gens lambda obtiennent en séduction,  en vous disant que c’est probablement tout ce que vous obtiendrez, vous devez vous demander  « quelles sont les méthodes qui permettent aux PUA qui les pratiquent de tirer leur épingle du jeu comme ils le font ? »

Puis partez à la recherche de ces méthodes. En tant que débutant dans un domaine,  vous tomberez parfois sur des charlatans et peut-être que vous ne vous en rendrez compte qu’un peu trop tard. Ce sont les risques du jeu (gardez à l’esprit que les escrocs qui durent dans un domaine sans se faire repérer sont extrêmement rares). Mais en utilisant votre bon sens et le bon scepticisme alliés à une recherche active de ce qui fonctionne le mieux, vous pourrez facilement détecter des méthodes qui vous donneront un avantage décisif dans la vie. C’est d’ailleurs aussi pour ça que je suis un expert en relations hommes/femmes et que je peux vous être utile : je sais ce qui fonctionne en général et ce qui est de la pure merde… je peux donc rapidement distinguer un produit de qualité d’un produit farfelu ou sans valeur ajoutée en séduction.

« Quant aux méthodes, il peut y en avoir des millions et davantage, mais les principes sont peu nombreux. L’homme qui comprend les principes peut sélectionner avec succès ses propres méthodes. L’homme qui essaie les méthodes en ignorant les principes est sûr de rencontrer des problèmes. » Ralph Waldo Emerson

Ca vous paraît peut-être trop beau pour être vrai ? Encore de la poudre aux yeux pour les crédules ? Et si je vous disais qu’on peut, par exemple, doubler ses chances qu’une fille nous trouve attirant et qu’elle nous donne son numéro de téléphone en deux secondes, facilement et sans dépenser un seul € ?

Eh bien, sachez que c’est possible : il suffit de toucher brièvement (une à deux secondes) son épaule ou son avant-bras. Ce secret est public depuis bien longtemps (y’a eu de nombreuses expériences scientifiques) et pourtant de nombreuses personnes l’ignorent toujours. Et de nombreuses personnes qui liront ceci se diront « wow génial » puis l’oublieront et passeront à autre chose sans avoir pris le temps d’intégrer cette technique dans leur vie courante. Ne soyez pas comme ces personnes. Soyez un winner intelligent !

Vous pourriez objecter que toutes les femmes sont différentes (comme tous les hommes le sont) et que donc le game ne pourrait pas fonctionner universellement. C’est en partie vrai mais nous avons aussi beaucoup de points communs et certains qui nous distinguent des autres espèces animales sur Terre. Nous partageons beaucoup de caractéristiques physiques et psychologiques. Malgré ce que nous aimons penser, nous avons tous plus de points communs que de différences avec les autres êtres humains, souvent c’est déterminé par nos gènes. Si on suit cette logique, le game a donc plus de chances de fonctionner que de ne pas fonctionner pour vous.

Il peut être profitable pour vous de découvrir ce genre de méthodes. Et comme ces méthodes sont beaucoup plus efficaces que celles que la plupart des gens utilisent, elles vous donnent un retour sur investissement largement supérieur à ce que les autres obtiennent pour une même dépense de temps, d’énergie et d’argent. Pensez-vous que cela vous donnera un avantage dans la vie ? Ou bien vous figurez-vous qu’il suffit de compter sur la chance en se contentant de faire ce qu’on a toujours fait jusqu’à aujourd’hui,  même si notre situation ne nous convient pas ?

« La chance est la rencontre de la préparation avec l’opportunité » Oprah Winfrey

Le pigeon, selon moi, ce n’est pas celui qui paie pour avoir le service dont il a besoin pour le débloquer et l’aider à avancer dans sa vie. C’est celui qui ne croit pas qu’il peut avoir une vie meilleure que celle qu’il a, qui ne tente rien, et qui finit sa vie frustré,  tout ça pour économiser 25€ en se croyant plus malin que les autres. Et puis, bien sûr, quand on lui met des faits sous les yeux, comme par exemple des plans à 3 réguliers avec deux meufs, le loser arrive à entretenir son déni : tourner ça en dérision, être de mauvaise foi ou à critiquer, etc. Mais personne n’est dupe et on sait bien que ces gens maronnent au fond. C’est vraiment dommage pour eux car je suis en fait prêt à leur tendre la main.

Un de mes lecteurs m’a écrit pour me remercier de tout ce que je donne gratuitement puis m’a demandé si mes ebooks se vendaient car il m’a dit n’avoir que deux ebooks de drague dans son ordi, qu’il a d’ailleurs téléchargés illégalement (ce ne sont pas les miens c’est du DeAngelo – je trouve ça très irrespectueux pour David DeAngelo parce que je sais quel travail ça représente d’écrire des ebooks).

Certaines personnes achètent mes produits car ce que je propose résonne tout particulièrement en eux,  ou parce qu’ils ont appliqué des conseils que j’ai donnés et ont eu des résultats qui ont changé leur vie (pour certains m’acheter un truc est une manière de me remercier de ce que je leur apporte). Cet argent est très utile : il m’aide et me motive à continuer à écrire mon blog et à tourner mes vidéos que vous appréciez, je l’espère (car tout cela n’est pas gratuit ;  il y a notamment un coût pour l’hébergement du blog et pour ma newsletter). Je préfère être honnête et transparent avec mes lecteurs. Merci si vous achetez mes produits! Vous m’aidez à continuer le blog ! Ça m’encourage et me donne envie de continuer!

Un autre de mes lecteurs m’a dit à propos d’un de mes bouquins « Tu envoies du lourd ! Je me demande comment tu fais pour avoir le temps de faire tout ça, parce que quand je jette un œil à l’extrait gratuit que tu proposes je constate que tu offres de la qualité, du bon boulot. Mais pour être franc, 30 euros pour un ebook, fût-il puissant, je trouve que c’est trop cher. »

En fait, ce mec n’a pas dû encore réaliser (comme beaucoup de gens) que l’on a basculé depuis longtemps dans une nouvelle économie. Une économie de la connaissance où le savoir se monnaie. Une économie où on valorise les connaissances sur le plan marchand.

Imaginez que vous êtes un jeune homme célibataire et que vous cherchez à séduire plus de filles et des plus intéressantes… mais que c’est un calvaire pour vous car vos potes vous donnent des conseils qui ne fonctionnent pas et que vous ne savez pas vous mettre en valeur tout seul. Quelle valeur ont pour vous des informations régulières et de qualité qui vous aident ? Des informations qui vont transformer le regard que les femmes portent sur vous et vous empêcher de faire des erreurs couteuses (comme des relations longues avec des meufs qui ne vous conviennent pas ou perdre de l’argent dans des rendez-vous galants qui ne vous mèneront nulle part) ?

Quand vous cherchez des informations en ligne sur ce sujet, vous tombez sur une ribambelle de sites, d’articles, de vidéos, qui prodiguent des milliards de conseils gratuitement. Génial… comment vous y retrouver là-dedans ? Les bonnes infos sont noyées sous la masse d’infos de mauvaise qualité ou qui ne sont pas pertinentes pour vous au stade de votre apprentissage. Et elles sont toutes décousues sans ligne pédagogique claire. Combien seriez-vous prêt à payer pour un livre qui résume pour vous les concepts essentiels en les articulant dans une méthode cohérente et pas-à-pas ? C’est en ces termes qu’il faut réfléchir. Telle est la valeur de l’information.

Mes clients sont ceux qui veulent aller encore plus loin que ceux qui se contentent du contenu gratuit (même si c’est déjà bien pour s’en sortir mieux que la moyenne). En général, ces gens-là sont les plus motivés et donc ceux qui ont le plus de chances de réussir.

Il y a des gens pour qui tout ce qui est en dessous de 5000€ est comme un ticket de métro. Que je vende à 30€ ou à 2000€, c’est pareil pour eux. Ou en tout cas ils sont prêts à payer 2000€ pour un service qui les intéresse. Si je ne vendais que des produits à 5€, je ne laisserais pas la possibilité aux gens de dépenser plus même s’ils adorent ce que je fais.

Pourquoi y aurait des coachs de sport qu’on paierait, mais on ne paierait pas un type pour nous donner des tuyaux pour mieux baiser ou pour mieux draguer ? Pourquoi on paierait des gens pour nous apprendre à mieux manger, à mieux nous habiller, mais pas pour nous apprendre à nous améliorer dans ces domaines que sont le sexe et la séduction ? Ca n’a pas de sens. Si vous êtes intelligent, vous voyez plus loin que ces vieux tabous. Et vous irez loin dans la vie ! A condition de vous en donner les moyens !

Si vous disposez d’argent, investissez-le pour progresser dans des domaines qui vous tiennent à cœur, ce n’est pas quand vous serez mort que votre argent vous sera utile. Y’a pas de honte, moi-même j’ai déjà acheté des ebooks de séduction et ça m’a aidé. En payant, vous passerez également un marché avec vous-même et vous ferez des progrès plus spectaculaire en moins de temps car vous vous sentirez plus obligé de rentabiliser (ce n’est pas pour rien si c’est le principe en psychanalyse aussi, de payer pour passer un marché avec soi-même vers la guérison). Et  cela vous donnera un avantage considérable sur tous les autres !

---

Incoming search terms:

  • ebook bon coup french pick up
  • french diary pua guide du bon coup

Fab

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre gauche . Avec ça, vous saurez tout sur le Game !

4 réponses à “Pourquoi il n’y a pas de secret pour réussir dans la séduction

  1. Bonsoir, tous d’abord bonne année à toi et merci pour ton travail

    Je voulais juste savoir comment on fait pour te contacter en privée

  2. Salut Master, merci beaucoup et à toi aussi bonne année ! Pour me contacter, utilise l’adresse mail dans la sidebar à gauche dans « réseaux sociaux » ! :)

  3. Finalement, je te contacte ici ça sera plus simple.
    Sur ton début d’article sur le scepticisme , ça me fait penser à Olivier Roland entrepreneur français qui fait des vidéos sur You tube, tu connais peut être.

    Sinon je voulais te demander, qu’est ce que tu conseille pour quelqu’un qui débute en séduction.
    Par ou démarrer, quel livre tu conseillerais ou qui ta inspirer à tes débuts, je sais que tu as citer the Game que je viens de commencer, en as tu d’autres ( hors de ceux que tu propose généreusement et gratuitement sur ton site ce qui est déjà énorme ) d’ailleurs j’achèterais sans doute cette année quelques Ebooks payant que tu propose.

  4. D’accord.
    Oui, j’ai lu son bouquin, et il est super.

    The Game est un très bon livre. Je te conseille aussi « L’art de la Séduction » par Robert Greene.
    Sinon j’ai été aidé par des ebooks en anglais comme SixtyYearsOfChallenge, How to become an alpha male, Attraction isn’t a choice, Cajun, Brad P 10 Minute Seduction, j’en oublie sûrement…
    Super alors, hâte de te compter parmi mes clients ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

thomas davisthomas davis