Mon avis sur Elite Rencontre

mon avis sur eliterencontre

Il se peut que vous ayez vu la publicité à la télé pour Elite Rencontre. Ou alors vous sortez d’une relation longue et vous souhaitez retrouver l’amour grâce à un site de rencontres. Ou alors, vous travaillez beaucoup et souhaitez rencontrer quelqu’un comme vous. EliteRencontre semble vous correspondre. Mais, je vous comprends, avant de vous inscrire, vous avez envie de connaître l’avis d’un coach en séduction sur ce site. Alors, quel est mon avis sur Elite Rencontre ? Quelle est mon opinion après test sur EliteRencontre ?

elite rencontre avis

En 2020, il n’a jamais été aussi facile de se trouver une copine ou une femme sans même sortir de chez soi ! Mais il y a beaucoup de sites sur le marché : Adopte Un Mec, Meetic, Elite Rencontre, Attractive World, Tinder, etc. Que choisir ?

Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur EliteRencontre, et je vous proposerai aussi quelques alternatives complémentaires.

Comme vous allez le voir, il y a des pour et des contre à Elite Rencontre et je ne le conseillerais pas à tout le monde. Mon avis sur EliteRencontre c’est que vous devriez d’abord checker si ça vous correspond avant de vous lancer dans cette aventure !

 

C’est quoi Elite Rencontre ?

Vous avez déjà sûrement entendu parler de Elite Rencontre : un site de rencontre SERIEUX pour célibataires HAUT DE GAMME. En gros,  on vous propose de rencontrer des célibataires de qualité et ambitieux.

Des gens qui ont du succès dans la vie, en business, qui ont un bon niveau d’instruction, etc.

Il y aurait aussi une sélection à l’entrée des membres.

N’est-ce pas un peu trop beau pour être vrai ?

Ce site de rencontre a fait parler de lui par le côté ambition en amour. On l’est tous plus ou moins donc ça nous parle…

Le site dit convenir à ceux qui cherchent un premier amour ou à ceux qui veulent retrouver l’amour. Là aussi, on a de grandes chances de se reconnaître !

Mais il est quand même un peu orienté seniors.

J’ai l’impression que la plupart des membres ont plus de 30 ans (largement je dirais même 35) et viennent là pour trouver “du sérieux”.

L’idée, je vous la fais courte, c’est que trouver l’amour n’est pas évident lorsque l’on est ambitieux et que sa carrière professionnelle tient une place importante dans sa vie quotidienne.

Le site s’adresse donc ainsi à tous les célibataires qui souhaitent rencontrer des personnes d’exception. Les utilisateurs savent soi-disant ce qu’ils veulent et ne souhaitent pas revoir leurs attentes à la baisse.

 

Avis Elite Rencontre : vraiment gratuit ?

Le site se décrit comme étant pensé pour des élites. Il vise donc des personnes élitistes qui cherchent à trouver des femmes ou des hommes comme eux. Je n’ai rien sur le principe, on veut tous se reproduire avec le meilleur ou la meilleure, mais je pense qu’il faut déjà avoir un sacré melon pour penser à créer un site comme ça.

Alors, c’est quoi pour eux, une rencontre d’élite ? Une certaine réussite professionnelle, un bon niveau d’études, un physique avantageux, de la culture, etc.

Si je devais être trash, je dirais que si vous êtes caissière à Carrefour ou alors vendeur chez Bricorama, je ne pense pas que le site soit pensé pour vous. C’est pas pour être méchant ou quoi… mais je vous réoriente tout de suite vers Adopte Un Mec ou Tinder (ou Meetic si vous avez plus de 40 ans).

Tout ça pour dire que si vous faites partie d’une élite, vous ne rechignerez pas à payer. C’est l’idée en tout cas derrière le site. Surtout que les tarifs sont corsés.

Donc, non, Elite Rencontre n’est pas gratuit.

Enfin, pour être tout à fait clair : l’inscription est gratuite mais pas l’utilisation ! On vous fait donc une sorte de pied dans la porte dès votre connexion sur le site !

On vous propose de remplir un questionnaire afin de faire du matchmaking basé sur vos préférences et vos affinités.

Une fois que vous l’avez rempli avec application (ce n’est pas une mince affaire), vous vous dites que ce serait dommage de ne pas avoir fait tout ça pour rien !

 

Avis Elite Rencontre : le test de personnalité

Donc, vous allez vous inscrire gratuitement sur Elite Rencontre.

Tout d’abord, ils vont vous demander de remplir un test de personnalité assez long. Je crois qu’il y a 300 questions, quelque chose comme ça !

Le but est de pouvoir, par la suite, vous proposer des profils qui vous correspondent au mieux.

Personnellement, je ne  crois pas à ce genre de trucs. Même si derrière, il y a des experts qui l’ont conçu, je pense qu’il y a quelque chose dans le feeling et le hasard qu’un algorithme ne peut pas saisir. L’humain, tout simplement.

Personnellement, les plus belles rencontres que j’ai faites en ligne, ne me correspondaient pas forcément au premier abord.

En plus, quand bien même ça marcherait cet algo, c’est vraiment difficile d’avoir le recul nécessaire sur soi-même pour répondre au mieux aux questions.

Bref, ça c’était mon avis sur le test de personnalité d’Elite Rencontre. Mais je pense la même chose du service Meetic Affinity.

 

Comment fonctionne Elite Rencontre ?

Vous avez une messagerie classique qui vous permet d’écrire aux membres ou de répondre aux messages que vous avez reçus.

L’onglet “profils compatibles” c’est les profils que le site vous recommande en fonction de comment vous avez rempli votre test de personnalité.

Dans la partie “visiteurs”, vous pouvez voir qui a visité votre page.

Dans “à vous de jouer”, vous verrez des profils s’afficher (une photo et une minimum d’infos) et vous pouvez cliquer sur un smiley sourire si la personne vous plaît ou sur la croix si c’est next.

 

Est-ce que je vous conseille de vous abonner à Elite Rencontre ?

Vous n’avez trouvé sur cette page aucun lien affilié pour vous pousser à vous inscrire à Elite Rencontre.

Sérieusement, méfiez-vous des sites qui vous mettent d’entrée un lien ou un popup pour vous inscrire sur le site en question : ils vont toucher une commission à chaque inscrit envoyé via leur lien.

Ce qui veut dire que leur avis n’est probablement pas OBJECTIF sur le site.

Quand vous voyez des sites qui soi-disant ont testé tous les sites de rencontre de la terre, je suis un peu sceptique, désolé de le dire !

Donc, franchement, méfiez-vous !

Mon avis sur Elite Rencontre ?

En tout honnêteté, je vous dis que vous POUVEZ prendre l’abonnement Elite Rencontre (ce n’est pas une arnaque), néanmoins, il y a des choses que vous devez savoir avant !

Tout d’abord, sans l’abonnement, vous ne pourrez pas faire grand-chose de plus que de remplir votre profil.

En gros, voilà la différence entre un abonné et un non-abonné :

avis elite rencontre

Mais franchement, je vous déconseille de foncer tout de suite sur le bouton “je m’inscris maintenant”.

Parce que si vous n’habitez pas dans une grande ville de France (en particulier Paris), vous aurez vite fait le tour du nombre d’inscrits.

En gros, vous aurez vu en 1h toutes les femmes à contacter, et vous devrez alors envisager de faire de la route pour rencontrer (genre 100km).

Du coup, je vous conseille, si vous tenez à vous abonner, de prendre l’abonnement 1 mois. Pas besoin de plus, surtout pour commencer !

Et puis, laissez tomber à mon sens si vous n’êtes pas au moins trentenaire et/ou si vous habitez dans un petit bled paumé.

mon avis sur elite rencontre

 

Le prix d’un abonnement sur Elite Rencontre

Comme on l’a dit, vous ne pouvez consulter les profils des autres membres (floutés) si vous n’avez pas un abonnement.

De même, vous ne pouvez évidemment pas discuter avec eux ou elles.

Alors, combien coûte un abonnement à Elite Rencontre ? Quels sont les tarifs de Elite Rencontre ?

1 mois c’est 50 euros. C’est la formule Premium mini.

3 mois c’est 69€ soit 23 euros par mois. C’est la formule Premium classique.

6 mois c’est 120 euros soit 20 euros par mois. C’est la formule Premium Zen.

Les tarifs sont susceptibles de varier avec le temps, évidemment.

tarif elite rencontre

Vous pouvez supprimer votre compte ou résilier simplement votre abonnement depuis votre espace membre. Vous pouvez aussi contacter le service clientèle par email.

Voilà pour mon avis sur Elite Rencontre concernant le prix !

 

EliteRencontre sur mobile ?

Oui, il existe une appli mobile pour EliteRencontre !

C’est nouveau, ça vient de sortir !

Donc ça, je trouve ça cool !

 

Les pour et les contre de Elite Rencontre

Voyons voir maintenant, en résumé, les points forts et les points faibles de EliteRencontre.

Les pour :

Le site est joli et clair.

Les membres sont relativement courtois (ils répondent, même quand ils ne sont pas intéressés).

Vous n’êtes pas obligé de ne parler qu’avec les profils “compatibles” d’après leur test (vous savez ce que j’en pense… donc heureusement) ! Vous pouvez aussi parler à des femmes via la section recherche.

Sinon, vous trouverez des profils qui ne sont PAS sur d’autres sites de rencontre. Donc, si vous avez les moyens ou si vous voulez vous investir à fond dans votre recherche, vous pouvez tout à fait, dans une stratégie de jouer sur les nombres et de multiplier vos chances, vous inscrire dessus en complément des autres sites.

Les contre :

C’est un peu pour les gens “âgés”. Disons que si vous avez moins de 30 ans, vous allez avoir du mal à vous y épanouir.

Si vous cherchez à vous amuser et pas forcément “du sérieux à tout prix”, là encore, vous allez avoir du mal à vous y épanouir.

Ce n’est pas donné, mais c’est soi-disant pour filtrer les membres qui ont vraiment du succès dans la vie.

Il n’y a pas tant de profils que ça si vous n’habitez pas une des trois grandes villes de France. Et j’insiste : surtout si vous n’habitez pas à Paris !

Il faut vraiment avoir l’état d’esprit “élitiste” pour se sentir à l’aise sur ce site. Et vouloir côtoyer des gens qui ont un peu le melon, si vous voulez mon avis, lol.

Voilà pour mon avis sur Elite Rencontre !

 

Comment draguer sur Elite Rencontre ?

Les conseils que je vous donne pour faire vos profils sur Meetic ou encore sur Adopteunmec sont également valables pour EliteRencontre.

Il faut un bon choix de photo, une description sympa.

Autre chose : les conseils que je vous donne pour commencer une conversation sympa (premier message, phrase d’accroche) sur Adopte Un Mec, Tinder ou Meetic sont également valables pour Elite Rencontre.

Ce que je veux dire par là c’est que rencontre d’élite ou pas rencontre d’élite, si votre profil est moisi et si vous ne savez pas communiquer sur les sites de rencontre, vous allez très difficilement choper.

Je me permets donc de vous renvoyer à mon offre de coaching site de rencontre si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche de séduction sur les sites de rencontre.

A découvrir : mon offre de coaching site de rencontre.

Et si vous souhaitez vous former tout seul ? C’est possible aussi…

 

Envie d’aller plus loin sur Elite Rencontre ou d’autres sites de rencontres ?

Alors, oui, écrire sa description pour Elite Rencontre c’est un peu casse-tête. Mais ça mérite que vous y consacriez une heure ou deux parce qu’après ça va tourner pour vous pendant des années. J’ai écrit en 2014 ma description Adopte un mec que j’utilise encore aujourd’hui et grâce à laquelle j’ai couché avec plus de 100 femmes de qualité (ce n’est pas la même que sur Meetic) !!!

Je suis passé expert en rédaction de présentations pour sites de rencontre donc je peux maintenant me faire une bonne description sur Meetic, Badoo, Adopte, Tinder, Happn, Fruitz, etc. Sans forcer !

Pour aller plus loin sur la drague en ligne, je vous propose de découvrir mes formations. Je vous expliquerai tout ce que vous avez besoin de savoir pour réussir sur les sites de rencontre !!! Je vous montrerai aussi mes différents profils sur les sites et applis de rencontre !

Cliquez simplement ici pour en savoir plus : Pack “séduction en ligne”. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre profil, choisir vos photos, rédiger une bonne description, décider sur quels sites et applis vous inscrire, envoyer un bon premier message, etc.

Evidemment, tout ce que vous propose ici fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, Elite Rencontre, Disons Demain, HugAvenue, Okcupid, PlentyOfFish (POF), eDarling, etc. Pas seulement pour Tinder ou Adopteunmec. Les principes pour générer des contacts sont les mêmes partout !

 

A votre succès grâce à votre inscription sur Elite Rencontre !

Votre coach en séduction en ligne et expert en sites comme EliteRencontre,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *