Vous êtes ici : Accueil > Blog > Comment avoir des abdos visibles ?

Comment avoir des abdos visibles ?

Comment avoir des abdos ? Comment avoir des abdos rapidement ? Combien de temps pour avoir des abdos ?

Comment avoir des abdos

A lire aussi : Sport, alimentation et séduction

On voit de plus en plus de publicités, et de comptes Instagram, avec des beaux mecs et des belles nanas qui ont un ventre parfaitement plat et des abdos. Il existe tellement de programmes qui promettent de vous faire avoir des abdos visibles. (Ce qu’on nous dit moins c’est que certaines de ces photos sont retouchées ou alors bien mises en valeur par l’éclairage et la pose que prennent les modèles.)

Du coup, on subit quasiment tous une pression à être beau, à avoir des abdos, un ventre plat. La plupart des mecs pensent que s’ils n’ont pas de succès avec les filles, c’est parce qu’ils n’ont pas d’abdos (c’est faux, mais je ne peux pas dire que c’est mal d’avoir des abdos). On se sent coupables quand on mange gras alors qu’on est pas fit.

Cet article a donc pour but de vous parler de comment avoir des abdos visibles.

 

Comment avoir des abdos dessinés rapidement ?

La vérité c’est qu’il y a une composante génétique (j’ai un pote qui ne fait pas beaucoup de sport, il est juste très mince et rigole beaucoup). Et il y a une composante environnementale : il existe quelques règles de vie qui vous aideront. Après, nous ne sommes pas tous égaux face aux abdos.

Personnellement, j’ai toujours eu du mal à en avoir parce que ce n’est simplement pas ma physiologie. Je deviens facilement “enrobé” (yes, comme Obélix). Cependant, à plusieurs périodes de ma vie, j’ai pu exhiber mes beaux abdos et je voudrais vous parler de cette expérience fabuleuse.

Comment avoir des abdos

2010

Comment avoir des abdos

Comment avoir des abdos

Comment avoir des abdos

2011

Comment avoir des abdos

2015

Bref, tout ça pour dire qu’il existe quelques règles de base pour avoir des abdos et que si vous êtes déterminé(e) et que vous vous y prenez bien, vous en aurez sans doute !

 

Qu’est-ce que les abdos ?

D’après Wikipedia, les muscles abdominaux ou muscles de la paroi abdominale antéro-latérale désignés dans le langage courant par le terme abdominaux ou, plus familièrement, abdos) sont des muscles squelettiques constituant la paroi antérolatérale de l’abdomen. Ils s’étendent du thorax jusqu’au bord supérieur du bassin.

Ils sont au nombre de cinq paires, disposées symétriquement : le droit (anciennement appelé grand droit), l’oblique externe (anciennement appelé grand oblique), l’oblique interne (anciennement appelé petit oblique), le transverse et le pyramidal.

Les abdos permettent d’effectuer des mouvements de rotation et d’inclinaison. Ils jouent un rôle très important dans l’équilibre du bassin, la posture, la statique de la colonne vertébrale, mais aussi dans l’expiration forcée et la toux en antagonisme direct avec le diaphragme en refoulant le contenu abdominal.

Les femmes comme les hommes ont des abdos. Mais le 6-pack c’est plutôt un truc de mec. Pour qu’une fille aient de vraies tablettes de chocolat, il faut soit que ce soit une grande sportive doublée d’une nutrinazie, soit qu’elle soit vraiment gâtée par la génétique, soit qu’elle ait eu recours à la chirurgie.

abdos femme

 

Comment avoir le ventre plat : l’alimentation

On a tous des abdos mais ça ne se voit pas

Vos abdos se trouvent sous la graisse de votre ventre. En fait, on a tous des abdos, mais ils ne sont pas forcément visibles. Si on n’avait pas abdos, on ne pourrait pas bouger ni tenir debout. Donc, on a tous des abdos… le truc, c’est qu’ils ne sont pas toujours visibles s’ils sont recouverts de graisse.

Pour perdre de la graisse, il n’y a pas énormément de secrets : il faut manger moins et plus sainement et/ou faire du sport.

Je vous explique de manière simplifiée comment ça fonctionne : pour un homme dans la force de l’âge, le besoin calorique se situe généralement autour de 2000kcal (ça dépend de votre taille et de votre constitution mais en moyenne c’est ça). Donc si vous mangez plus, vous grossissez et si vous mangez moins, vous mincissez.

Là où ça se complique, c’est que la qualité de ce que vous mangez entre en jeu aussi. Si vous mangez 2000kcal de pizza au fromage ce n’est pas la même chose que si vous mangez du riz, du poisson et des fruits secs.

Alors, comment avoir le ventre plat ?

  • Mangez moins de graisses saturées,
  • Evitez l’alcool et les sodas,
  • Oubliez le Nutella, sauf si vous n’en prenez qu’occasionnellemeent (genre une fois par mois),
  • Evitez les plats préparés,
  • Mangez plus de légumes et quelques fruits,
  • Mangez plus de poissons,
  • Evitez les Mac Do et autre,
  • Faire plus de sport (on va y revenir).

Bonus supplémentaire : évitez la frustration. La plupart des régimes échouent parce qu’ils frustrent les personnes qui ne tiennent donc pas sur la longueur. Si vous adorez le chocolat, vous pouvez vous en autoriser un carreau le soir, par exemple.

 

Comment avoir le six pack : le sport

Le deuxième facteur qui peut vous faire avoir des abdos, c’est le sport.

Faire du sport régulièrement permet d’augmenter votre métabolisme et donc de vous faire perdre de la graisse rapidement. Il s’agit d’une double phénomène. En faisant du sport plus de 40 minutes, vous brûlez du sucre et des graisses, du coup, vous perdez du gras. Et en devenant plus musclé, vous dépensez plus d’énergie même au repos donc même en mangeant toujours pareil, vous mincissez.

Avec le sport, la balance peut être un faux-ami. En effet, le muscle pèse plus lourd que le gras. Du coup, vous pouvez avoir l’impression de perdre du poids mais peser plus lourd. Pour le dire autrement, il est possible de perdre du gras mais de peser plus lourd. Ce sont plutôt vos vêtements et votre miroir qui vous renseigneront de manière fiable.

En résumé : d’un côté on fait “grossir” les abdos avec le sport. D’un autre côté, on fait fondre la graisse du bidou avec l’alimentation et le sport.

Reste un facteur dont je n’ai pas parlé : le sommeil. Il faut aussi dormir suffisamment pour que le corps puisse se renforcer et être en meilleure santé.

Le repos est important, donc à rien ne sert de s’entrainer tous jours comme un fou. Tous les deux jours, c’est bien. Sinon, 1h, entre 3 et 5 fois par semaine c’est très bien (en fonction de votre détermination et de votre temps libre).

Attention, j’ai pas dit qu’il fallait aller à la salle de sport 3 heures par semaine. J’ai dit que pour avoir des abdos, il fallait FAIRE DU SPORT au moins 3 heures par semaine.

 

Comment avoir les tablettes de chocolat : Les compléments alimentaires

Il y a beaucoup d’influenceurs qui vous conseillent de prendre des compliments alimentaires pour avoir des abdos facilement.

Y’a des trucs qui font fondre le gras, à base de caféine, de théine et de plein de saloperies chimiques. Personnellement, je m’en méfierais. Des chattes aujourd’hui ne valent pas un cancer demain.

Je vous conseille aussi d’éviter la protéine en poudre. Oui, c’est un raccourci vers une belle musculature mais, perso, j’aurais peur pour mon foie.

Vous pouvez néanmoins boire du café et du thé vert, histoire de faire battre votre cœur plus fort et de brûler des graisses.

 

Combien d’abdos par jour ?

Combien d’abdos par jour pour perdre du ventre ? Je ne pense pas qu’il faille faire spécifiquement des abdos pour avoir des abdos. Je sais que c’est un peu paradoxal mais je vais vous expliquer.

Ça sert à rien de faire 1000 abdos par jour, à part à saturer le muscle et éventuellement se blesser. Tous les sports ou presque mobilisent les abdominaux donc faites du sport et ils se muscleront déjà de façon naturelle.

Comment sculpter ses abdos ? A quelqu’un ou quelqu’une qui souhaiterait dessiner ses abdos ou muscler son ventre, je conseillerais en plus de pratiquer un sport, de faire du gainage. La planche, c’est vraiment pas mal.

 

Les exercices conseillés pour avoir des abdos

Quels sont les exercices que je conseille pour avoir des abdos ?

Déjà, laissez-moi vous dire que si vous souhaitez avoir des abdos cet été et que vous lisez cet article en mai, il est un peu trop tard (sauf si vous les avez presque).

Mais si vous vous y prenez en septembre ou en janvier, vous pourriez bien avoir les tablettes de chocolats sur la plage.

Ensuite, laissez-moi vous préciser que c’est vain de chercher à spécifiquement perdre la graisse autour du ventre. Le gras se perd uniformément dans tout le corps. On ne peut pas cibler. Par contre, on peut raffermir.

Voilà de bons exercices à faire, qui musclent les abdominaux (mais attention à votre dos et si vous n’avez jamais fait de sport, demandez l’avis d’un médecin) :

  • Les pompes ;
  • Les dips ;
  • Les squats ;
  • Les tractions.

Mais j’insiste sur ce point : en, fait il faut penser à faire travailler tout le corps, pas uniquement les abdos.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler des muscles antagonistes. Ce sont des muscles qui participent à l’équilibre du corps. Si vous ne musclez que devant, par exemple, et que derrière ça reste peu musclé, vous avez un risque accru de vous blesser. C’est un peu comme ces mecs qui ont un gros torse mais de petites jambes.

C’est vain de chercher à spécifiquement perdre la graisse autour du ventre.

A lire : Le 7 Minutes Workout

 

 

Mon expérience avec les abdos

Comme je vous l’ai dit en début d’article, j’ai eu des petits abdos quelques fois dans ma vie. Mais ce n’était jamais quand je faisais du fitness pour avoir des abdos.

Voilà les 3 sports qui m’ont permis de me la péter sur la plage pendant deux ans :

  • La natation
  • Le taekwondo
  • Le footing (pas besoin de faire 5 heures de jogging par jour mais il faut être régulier et tenir sur la longueur).

Remarquez que chacun de ces sports n’avaient pas pour but premier de me faire avoir des abdos. Je pratiquais le taekwondo pour apprendre à me battre après m’être fait agresser dans la rue. Et la natation et le footing, je les pratique pour me détendre.

Ces sports m’ont permis de gagner en endurance et d’être plus sexy. Cool, non ?

 

Comment avoir les abdos du bas ?

Les tablettes de chocolat, c’est le grand droit. Certaines personnes ont 6 abdos visibles, d’autres 8. Pour avoir le V en bas du ventre (aussi appelé ceinture d’Adonis ou ceinture d’Apollon), il faut muscler les obliques.

Pour muscler les abdos du bas, je conseille l’exercice du relevé de jambes.

Et, pour avoir les obliques, le gainage latéral est également pas mal efficace.

Comme toujours, il faut faire attention à ne pas avoir trop de gras par-dessus ses abdos. Pour perdre de la graisse de manière plus rapide, vous pouvez essayez :

  • De faire du cardio fractionné ;
  • De pratique le jeûne intermittent.

 

Les abdos qui font fantasmer les filles

On a tous en tête des beaux mecs qui font fantasmer les filles grâce à leurs abdos.

Cristiano Ronaldo :

abdos homme

Ryan Gosling :

comment avoir des abdos

Ian Somerhalder :

comment avoir des abdos

Taylor Lautner :

comment avoir des abdos

Zac Efron :

comment avoir des abdos

On pourrait aussi parler de Robert Patinson, David Beckham, Brad Pitt, Tom Cruise, etc.

Mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi plein de mecs sans abdos qui plaisent aux filles (et heureusement !)

Note : certains mecs ont des poils qui partent du nombril et vont jusqu’au pubis, on parle de “chemin des dames”.

 

Les abdos sont vraiment un atout séduction ?

Les abdos c’est cinégénique. C’est beau pour l’image et ça permet aux nanas de justifier leur attirance “il est trop beau, il a des abdos”.

Mon pote Padawan était vraiment un Apollon et, pourtant, je chopais plus que lui.

C’est lorsque je faisais 10 kilos de plus que maintenant que j’ai le plus chopé.

Cela veut dire quoi ? Evidemment, les femmes doivent préférer un mec un peu bien foutu qu’un gars mou. Evidemment, on ne se tire pas une balle dans le pied quand on travaille ses abdos dans le but de séduire.

Néanmoins, je ne pense pas que ça soit la chose la plus importante du monde (à part pour les fitgirls et autres personnes hyper superficielles). J’ai vu tellement de dragueurs gros et moches réussir à lever des avions.

Ce que je veux dire c’est que l’essentiel c’est d’être bien dans sa tête et dans son corps. D’avoir un bon game pour savoir tchatcher une fille et la mettre dans son lit.

Si vous voulez travailler vos abdos, libre à vous et c’est cool. Mais il ne faut pas vous attendre à ce que les filles se jettent sur vous comme par magie parce que vous aurez des tablettes de chocolats. Elles diront peut-être “wow” quand elles vous déshabilleront par contre, mais il faudra quand même les séduire avant.

Si vous le faites, faites-le pour vous et pour votre santé, pas pour obéir aux diktats de la société.

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Vous souhaitez devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes ?

Recevez gratuitement 20 conseils : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre guide PDF et vos deux vidéos de formation !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *