Comment engager une conversation avec une fille sur Internet ?

Comment engager une conversation avec une fille sur Internet

Nous allons parler ici de comment engager une conversation avec une fille sur Internet ? Comment engager une conversation sur un site de rencontre ? Comment aborder une fille sur un site de rencontre ?

A lire aussi : Phrase d’accroche site de rencontre : 10 exemples avec conseils

comment engager une conversation sur un site de rencontre

Dans cet article, je vais vous parler de comment aborder une femme de manière séduisante sur les sites et applis de rencontre. L’idée, ici, c’est que VOUS allez devoir sortir du lot ! Votre approche va devoir sortir être remarquable parce qu’une jolie fille (et même une fille moyenne) reçoit des dizaines et des dizaines de messages sur Internet.

Bon, la bonne nouvelle c’est que 9 messages sur 10 sont cramés d’avance. C’est de la merde du genre « salut tu baises ? » ou « salut sa va ? » ou encore « trop belle ! j’espère qu’on pourra se voir ! »

Je vais ici vous révéler quelques concepts, techniques et stratégies de drague et de séduction pour sortir facilement du lot sur un site ou une appli de rencontre. Suivez ces principes simples et vous aurez des résultats ! Je vous donnerai même aussi un exemple pour briser la glace que vous pourrez réutiliser tel quel.

Alors, comment aborder une fille sur Internet ? Comment parler à une fille sur Internet ? Comment débuter une conversation ? Et comment entamer une conversation ? Comment démarrer une conversation ? Comment approcher une fille sur un site de rencontre ?

C’est parti !

 

Comment engager une conversation avec une fille sur Internet  : les erreurs

Commençons par discuter de quelques erreurs à éviter.

Comment engager une discussion sur Internet : le message bateau

La plupart des mecs envoient un message bateau (souvent le même à toutes les filles) : « salut ça va ? » ou « envie de faire connaissance ? »

Il va de soi que ce genre de message n’est pas très original.

Il peut fonctionner sur des femmes qui ont un QI relativement bas ou sur des femmes qui ont vraiment flashé sur votre profil. Mais ce n’est clairement pas une approche optimale pour pécho des meufs de qualité.

Comment engager une discussion sur Internet : le copié/collé

Sinon, beaucoup de mecs vont proposer quelque chose de plus élaboré, mais les meufs vont griller à 200m que c’est un copié-collé.

Ce n’est pas comme ça que vous allez vous connecter vraiment aux femmes et que vous allez les séduire !

Je ne proscris pas complètement le copié/collé mais il faut faire attention. Et un message écrit réellement par vous et pour cette fille est toujours mieux.

Quoi qu’il en soit, personnalisez le message envoyé à la fille ! Montrez que vous avez bien lu son profil.

Au minimum, mettez son prénom ou son pseudo. Sinon, incluez un élément de son profil dans votre message ! Je vous montre ci-dessous comment appliquer ce conseil.

Comment engager une discussion sur Internet : infériorisation

Beaucoup de mecs écrivent dans leur premier message « merci de m’avoir permis de te parler » ou encore « j’espère que tu voudras bien me rencontrer ». Evitez à tout prix ces tournures de phrase !

Ne vous infériorisez pas ! Respectez-vous !

Comprenez bien que vous pouvez être une chance pour une fille.

Selon vous, un mec un peu alpha, qui a le choix dans sa vie et qui est bien dans ses baskets, remercierait-il une fille de bien vouloir lui parler ? Bien sûr que non ! Alors, ne vous abaissez pas à ça non plus !

Ne soyez pas une serpillère !

Comment engager une conversation sur Internet : l’orthographe

Je vais parler ici de l’importance de l’orthographe.

Je ne dis pas qu’il faut vous mettre à faire des dictées tous les jours… mais il y a un minimum.

Oubliez l’écriture SMS.

Soignez votre copie, limitez les fautes d’orthographe.

Oubliez aussi les trucs du genre « cc sa va ? » ça fait vraiment attardé mental. Moi, quand une meuf m’envoie ça, même pas je ne réponds. C’est dire !

Avec un opener bidon, vous serez souvent rejeté ! Alors si, en plus, votre ouverture est mal écrite, vous divisez encore vos chances par deux !

A découvrir aussi : ma formule de coaching site de rencontre

 

Comment engager une conversation sur un site de rencontre ou une appli ?

Comment communiquer sur un site de rencontre ? Tout d’abord, il faut oser envoyer le premier message… c’est comme dans la rue. Donc ne vous torturez pas avec des pensées du type « elle a l’air trop belle pour moi ! »

Surtout, ne vous rabaissez pas ou autre. Y’a des mecs qui deviennent paranos et qui pensent que dès qu’une jolie fille leur parle sur un site de rencontre, c’est forcément un fake ou une pute.

Si vous avez un bon profil, vous allez attirer des filles attirantes et réelles ! Donc, ne vous limitez pas et ne vous rabaissez pas tout seul !

Comment engager une discussion sur un site de rencontre : personnalisation

Donc, comme je le disais, votre message doit être personnalisé ! N’oubliez pas que les femmes aiment se sentir uniques et spéciales !

C’est un principe qui marche pour draguer dans la vraie vie mais qui fonctionne aussi pour les rencontres en ligne.

Rebondissez donc sur des éléments spécifiques comme son pseudo, un élément sur ses photos, un truc écrit dans sa description, etc.

Exemple de premier message impactant « Alors comme ça toi aussi tu as lu tous les Harry Potter ? On va bien s’entendre on dirait ;) Par contre, vu ton signe astro, tu dois être un peu fofolle, non ? Il va falloir que je sois prudent avec toi ;) »

C’est un premier message drôle et, en plus, cela met bien en avant de meilleurs sujets de conversation (des livres, l’astrologie, etc.). Et ça va permettre de bien retenir son attention parce que ça m’étonnerait que beaucoup de mecs aient écrit cela avant vous.

C’est bon délire !

Comment engager une discussion sur un site de rencontre : l’humour

Sinon, prenez un petit détail du profil et amplifiez-le jusqu’au comique. Le seul piège ici c’est que plein de mecs veulent tellement faire une approche originale que le résultat est juste « bizarre » ou « tiré par les cheveux ». Avant d’envoyer, essayez de voir votre message comme si vous n’en étiez pas l’auteur et demandez-vous si c’est compréhensible et si ça ne peut pas être mal interprété.

Ce qui est bien avec les sites de rencontre, c’est que vous allez pouvoir mettre en avant vos qualités.

Si vous êtes un mec qui a de l’humour, mettez bien en avant cette qualité sur votre profil ainsi que dans votre premier message.

Ne prenez pas la drague en ligne trop au sérieux !

Comment engager une discussion sur un site de rencontre : poser des questions

Ensuite, je vous conseille de vous intéresser à elle.

Ouvrez la discussion ! Posez des questions, déjà ça lui facilitera le fait de répondre. Mais, en plus, ça vous permettra de vous trouver des points communs et de vous lier avec.

Tout en restant sincère et honnête : ne forcez pas le lien. Ne vous obligez pas à dire « tiens, moi aussi, on a trop de choses en commun !!! » ça c’est super lourd.

Trouvez des choses et des domaines dans lesquels vous avez vraiment des choses en commun. Ne cherchez pas sa reconnaissance ou sa validation à tout prix. Un peu de naturel, morbleu !

Comment engager une conversation sur un site de rencontre : bonne énergie

Mon dernier conseil ici sera d’avoir un ton enjoué dans la conversation !

En fait, il y a le pire et le meilleur sur les sites de rencontre. Vous ferez des rencontres géniales et vous parlerez aussi à des connasses agressives.

Ce qu’il y a, c’est qu’une connasse agressive peut vous faire passer dans une mauvaise énergie. Du coup, vous risquez de démarrer du mauvais pied une conversation avec une meuf cool. Cela peut faire mal tourner une discussion qui aurait pu aboutir !

Mon conseil : compartimentez ! Ne laissez pas une connasse vous mettre dans une mauvaise énergie. Et ne faites pas payer les autres meufs parce que vous avez parlé à une connasse. A la limite, prenez tout ça à la rigolade dès le début de la discussion !

A lire aussi : Quel premier message envoyer sur un site de rencontre ?

 

Exemple passe-partout pour engager la conversation

Je vais ici vous donner un exemple de phrase pour engager la conversation avec une femme sur un site de rencontre.

« J’ai bien envie de t’envoyer un premier message parfait, super original et tout, mais on m’attend pour aller courir dans 5 minutes. J’espère que tu passes une bonne journée ;) »

Voilà un brise-glace qui passe partout ! Ça c’est la version journée !

Bien sûr, en soirée, vous pouvez l’adapter (à moins que vous n’aimiez courir de nuit). Mais si vous l’adaptez, faites attention à ne pas laisser sous-entendre que vous allez à un rencard avec une autre meuf.

« J’ai bien envie de t’envoyer un premier message parfait, super original et tout, mais mes potes m’attendent pour aller boire un verre dans 5 minutes. J’espère que tu passes une bonne soirée ;) »

Après, comme tout premier message, ce n’est pas une phrase magique. Cela devrait vous aider à avoir des réponses, mais aucune phrase ne fonctionne à 100%. Et encore moins une phrase toute faite.

Voilà, j’espère que vous allez réussir votre début de conversation !

Comment engager une conversation avec une femme sur Internet

 

Votre profil joue un rôle dans le fait que vous entamiez une discussion sur un site de rencontre

On ne va pas se mentir, la qualité de votre profil déterminera aussi le taux de réponses que vous allez obtenir.

Tout d’abord, vous devez bien choisir votre photo principale. C’est la première chose que la fille verra de vous et ce sera la petite icône vous représentant pendant toute la discussion. Super importante donc ! Mettez votre meilleure !

Vos photos secondaires devraient être en accord avec votre description. Par exemple, si vous racontez que vous adorez les animaux et que vous n’avez aucune photo avec votre chat, votre chien ou votre lapin, ça risque de faire un décalage bizarre.

Choisissez un bon pseudo qui sort du lot. Oubliez les « teddydu34 ». Préférez un truc plus cool comme « Mal rasé ».

Je vous donne ci-dessous en cliquant pas mal de bonnes idées de pseudos.

A lire aussi : Pseudo site de rencontre : 30 idées de surnoms qui font cliquer les filles !

Parlez de vous de façon à être fun et faire vivre de l’émotion aux filles. Par exemple, ne dites pas « je suis pompier » mais plutôt « devine mon métier ! Un indice : je sauve les petits chatons des immeubles en flammes ! »

N’hésitez pas à glisser une ou deux punchlines dans votre profil, de manière à bien retenir l’attention de la fille.

Enfin, parlez de votre recherche. Ne dites pas « je cherche une fille mignonne », c’est trop générique ! Préférez par exemple « je cherche une fille avec de jolis cheveux ! »

Terminez par une ouverture, une question d’opinion ou autre, pour que la meuf puisse facilement vous écrire un message spontané.

A lire aussi : Description site de rencontre : exemples pour un profil drôle et original

 

Conclusion sur comment entamer une discussion sur un site de rencontre ou une appli

Evidemment, on l’a dit, plus votre profil sera qualitatif plus vous aurez de réponses.

Mais imaginez que vous ayez un bon profil ET que vous sachiez envoyer un bon message pour entamer la discussion. Vous seriez le roi du pétrole sur les sites de rencontres et les applis!

C’est exactement ce que je vous apprends à faire dans mes guides de séduction en ligne.

Pour aller plus loin sur la drague en ligne, je vous propose de découvrir mes formations.

Cliquez simplement ici : Pack “séduction en ligne”. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre profil, choisir vos photos, rédiger une bonne description, décidez sur quels sites et applis s’inscrire, trouver une bonne phrase d’accroche, etc.

premier message site de rencontre

Evidemment, tout ce que vous propose ici fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, Happn, Fruitz, Bumble, Pickable, DeserveMi, etc. Pas seulement pour Tinder ou Adopteunmec. Les principes du premier message de site de rencontre sont les mêmes partout !

 

Votre coach en séduction qui espère vous avoir bien expliqué comment bien engager une conversation online,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *