Comment être un gentleman avec les femmes ?

etre un gentleman

Comment être un gentleman avec les femmes ? Comment devenir un gentleman et séduire avec classe et distinction ? Quels sont les codes pour être un homme gentleman ? Comment séduire comme un gentleman ? Comment draguer comme un vrai gentleman ?

devenir un gentleman

A lire aussi : Avoir la classe : 10 astuces pour être un mec en place

 

C’est quoi un gentleman ?

Un gentleman est l’équivalent anglais d’un gentilhomme.

Il se distingue notamment par son calme et son stoïcisme face aux maux qu’il ne peut éviter, ses bonnes manières et sa courtoisie envers tous ceux et toutes celles qu’il côtoie.

Un gentleman est réservé, et ne se met jamais en avant. Par conséquent, il ne se dira jamais gentleman. Ceci est un petit message pour tous ceux qui proclament haut et fort qu’ils draguent comme des gentlemen !

C’est un stéréotype anglais qui fait fantasmer pas mal de mecs qui souhaitent être des gentlemen.

Évidemment, vous pouvez vouloir séduire en étant un gentleman et c’est tout à votre honneur. Cependant, gardez en tête que c’est un stéréotype typiquement anglais.

Une sorte de caricature… même s’il y a de bonnes valeurs à garder !

Avant de commencer cet article sur comment séduire les femmes comme un gentleman, je vous invite à vous reporter à la page Wikipédia pour plus d’informations sur la notion même de gentleman.

 

Le look du gentleman

Commençons donc par parler du look du gentleman.

Si on suit la tradition, un gentleman serait un homme qui porte un chapeau melon. Evidemment, jamais de la vie je ne vais vous conseiller de porter un chapeau melon pour séduire.

Il faut vraiment se détacher de la définition stricte du gentleman anglais pour arriver à séduire des filles en France de manière gently.

Les gentlemen sont souvent bien habillés parce que ce sont souvent des riches propriétaires terriens.

Mais, pour moi, c’est avant tout une question d’état d’esprit.

Si vous avez de l’argent, tant mieux. Sinon, tant pis. Ce n’est pas le point central du truc !

Alors, de là à dire qu’un gentleman devrait porter le costume comme Patrick Jane ? Pas forcément, même si on ne peut nier qu’il a la classe.

Du coup, aujourd’hui, non, pas besoin d’avoir le costume ni un chapeau pour séduire les femmes comme un gentleman ! Cependant, je ne peux que vous encourager à vous habiller « bien », quel que soit votre style.

Oui, oui, même en sweatshirt casual vous pouvez être un gentleman !

 

Se comporter comme un gentleman

Comme on vient de le voir, être un gentleman, c’est surtout une histoire de comportement de nos jours. Plus que l’allure (même si elle joue), c’est l’attitude qui est importante.

Quel est donc ce gentleman code ? Il s’agit de séduire avec classe et respect !

Je me rends bien compte que ce sont des mots assez génériques alors je vais les développer un petit peu dans la suite de l’article.

 

Le gentleman et la galanterie

Comme on l’a vu, un gentleman est un homme qui est censé être bien élevé !

C’est donc, par exemple, un homme qui ouvre la porte aux femmes. Je ne trouve rien à redire au fait de suivre les règles de la galanterie.

N’hésitez pas à tenir la porte aux femmes ! N’hésitez pas à passer devant elles… (sauf dans les escaliers en descendant).

En fait, un homme est censé rentrer le premier dans un bar, par exemple, au cas où celui-ci soit mal fréquenté. Il est censé passer devant dans les escaliers en montant parce qu’il ne devrait pas regarder sous les jupes des femmes. En descendant, il devrait passer devant elle, pour la rattraper si elle se pète la gueule…

Etre galant n’a jamais fait de mal à personne (contrairement à être gland). N’en déplaise aux féministes qui « par souci d’égalité » reprochent parfois aux mecs le sexisme de la galanterie. C’est quand même incroyable ça, je trouve !!! Du coup, de nos jours, oui, je vous conseille de garder quelques trucs de base de la galanterie. Cependant, n’en faites pas trop : le baise-main, par exemple, c’est surfait et un peu ringard !!!

Si vous êtes intéressé par un apprentissage des bonnes manières en séduction, j’ai déterré cet article précieux : Le savoir-vivre

 

La classe du gentleman

Comme on l’a vu, un gentleman est un homme qui a la classe.

Ici, on ne va pas parler de la classe du mec en costard ni de la classe du mec qui se tient bien droit. Je l’ai déjà fait dans un précédent article traitant des hommes qui ont la classe. Ce serait trop répétitif !

Ici, je vais parler de la classe dans le comportement !

Un gentleman ne matte pas toutes les filles quand il est rendez-vous avec une nana ! Ce n’est pas un mort de faim !

Un gentleman n’adopte pas un regard vicieux quand une femme allaite son enfant devant lui.

Un gentleman n’insulte pas une femme ni ne la tape (évidemment, sauf si c’est en état de légitime défense mais je parle pour dans la vie de tous les jours). Au contraire, un gentleman est protecteur avec les femmes de manière générale !

Bref, vous avez compris le principe…

 

Un homme gentleman écoute plus qu’il ne parle

Au début d’une interaction avec une fille, il arrive souvent qu’il faille parler plus qu’elle pour la mettre à l’aise.

Mais, rapidement, une femme devrait parler autant que vous puis plus que vous.

Souvenez-vous de la règle de discrétion du gentleman : un gentleman n’est pas vantard, il est plutôt réservé et ne se met pas en avant pour rien.

 

L’honnêteté des gentlemen

C’est peut-être mon côté ancien expert-comptable qui ressort ici mais il me semble important d’être honnête… notamment avec les femmes.

Tout d’abord, vous avez le droit de vouloir coucher avec la terre entière. Mais ne mentez pas aux filles, ne promettez pas des relations sérieuses juste pour coucher. Ne leur faites pas avoir de fausses illusions, ce ne serait pas éthique !

Si vous voulez un plan cul, ne mentez pas ! Si vous voulez une relation de couple, ne mentez pas non plus ! L’idée c’est de ne pas manipuler les meufs !

Ne vous comportez pas non plus comme un putain de pervers narcissique.

Une fois que vous avez couché avec une fille, la discrétion est très importante. C’est-à-dire que vous ne devriez pas raconter à la terre entière dans quelle position elle aime faire ça, etc.

Restez discret quant à la liste de vos « conquêtes » !

Si vous prenez malheureusement un râteau, ne devenez pas fou, ne vous effondrez pas en larmes non plus, soyez solide et digne. Partez comme un Prince !

 

S’affirmer entre tant qu’homme gentleman

Si vous êtes un mec gentleman, n’hésitez pas à vous affirmer en tant que tel !

Ne soyez pas radin !

Un gentleman paye souvent l’addition ! Et il ne compte pas les points en relation (« elle a fait la vaisselle une fois et moi deux donc c’est son tour »). Ne soyez pas puéril !

Cela ne veut absolument pas dire qu’une fille ne devrait jamais payer l’addition ni faire la vaisselle. Aujourd’hui, on est à l’époque de l’égalité entre les hommes et les femmes. Donc, si elle veut vous inviter de temps en temps, c’est cool !

Ce que je n’aime pas trop c’est l’idée de « partager l’addition » qui en fait éloigne un peu les gens. Je préfère clairement tout payer une fois et qu’elle paye tout la fois d’après : c’est une façon de partager plus classe que de couper en deux chaque addition.

Est-ce que vous devez inviter une femme même si vous ne couchez pas avec elle ? Vous pouvez tout à fait inviter votre mère, votre sœur ou une amie à manger ! Mais mettez-vous bien en tête qu’il n’y a pas d’obligation !!!

Les mecs se mettent parfois en tête d’inviter une nana dans un restaurant super chic ou au cinéma pour l’impressionner. C’est mieux de l’inviter boire un verre, je pense, pour un premier rendez-vous. Comme ça, si ça ne marche pas, vous n’avez pas la haine (beau-joueur).

Après, ce que vous allez boire au rendez-vous dépend aussi de l’image que vous souhaitez renvoyer : un verre de vin, c’est souvent plus la classe qu’une bière en canette !

 

La confiance en soi du gentleman

Un gentleman est un mec qui a confiance en lui (ou qui paraît avoir confiance en lui) !

C’est un peu sous-entendu dans tout ce que j’ai dit précédemment mais je pense qu’il fallait que je l’explicite ici !

Un gentleman s’excuse s’il dépasse les bornes avec une femme mais un gentleman ose tenter sa chance avec une nana qui lui plaît !

Il assume, il n’a pas honte de ses désirs, d’être un mec qui est attiré par une femme séduisante.

Tout en restant socialement adapté, un gentleman fait sa vie sans trop se soucier du qu’en-dira-t-on.

Un gentleman ne s’énerve pas pour rien. Il garde son sang-froid et son sourire dans les situations tendues.

Néanmoins, sous prétexte d’être gentleman, il ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus. Un tel homme est censé être capable de se faire respecter et de poser des limites !

 

Comment parler comme un gentleman ?

Faites preuve de politesse. Comme on l’a vu, si vous voulez draguer gently, soyez bien élevé !

Ne pas faire de commérages. Les rumeurs et tous ces trucs de merde ne servent à rien. Ne parlez pas dans le dos des gens en mal.

Prenez en considération vos interlocuteurs : faites les parler et respectez leur présence.

Ne soyez pas trop grossier : un homme classe ne jure pas comme un charretier.

Adaptez votre vocabulaire : vous pouvez avoir un vocabulaire familier selon à qui vous vous adressez. Tout est une affaire de contexte.

Mesurez vos propos et tenez vos engagements : c’est une question de respect. Tenez parole. Soyez un homme.

Ne jamais coupez la parole, ni ne monopolisez l’attention.

Voilà des paroles de gentleman !

 

Le guide du gentleman 2.0

Le gentleman sait s’adapter à son environnement. Nous allons donc parler de comment l’être à notre époque des réseaux sociaux et des applications de rencontre.

Un mec en place ne va jamais montrer les nudes que lui ont envoyés ses exs à tous ses potes (qui la connaissent). D’ailleurs, cela est interdit et c’est du revenge porn. Trouvez une autre façon de « briller » en société, cela démontrera que vous avez une vie intéressante.

De votre côté, ne postez pas de photos de vous torse nu dans votre salle de bain, les poils pubiens dépassant allègrement de votre caleçon. Ce n’est pas la classe !

Essayez d’avoir un peu plus de classe que ça ! Surveillez un minimum votre image.

 

Citations sur le gentleman

Je pense que si je mettais ici quelques citations, cela rendrait la fin de l’article un peu plus sympa. J’ai donc fait quelques recherches, j’espère que vous allez apprécier cette initiative.

“Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.” Michel Audiard

“Un gentleman est quelqu’un qui ne blesse jamais les sentiments d’autrui sans le faire exprès.” Oscar Wilde

“Si un homme n’embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c’est un gentleman. Au second, c’est qu’il est gay.” David E. Kelley / Ally McBeal

“Un gentleman est un monsieur qui , lorsqu’il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable.” David Niven

 

Votre coach en séduction qui a adoré écrire ce petit guide du parfait gentleman moderne,

Fabrice Julien

PS : dites-moi maintenant dans les commentaires ce que c’est que c’est pour vous êtes un gentleman aujourd’hui ? Comment reconnaître un gentleman moderne, selon vous ?

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

1 commentaire pour “Comment être un gentleman avec les femmes ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *