Comment rassurer une femme ?

Dans cet article, nous allons parler de comment rassurer une femme. Alors, comment rassurer une fille ? Comment rassurer sa copine… et pourquoi ?

comment rassurer une fille

Souvent, les femmes ont besoin d’être rassurées sur nos intentions, sur qui on est, etc. Elles veulent savoir que vous n’êtes pas un fou dangereux, un psychopathe, un mec bizarre, ni un mort de faim… elles veulent être sûres qu’elles peuvent vous faire confiance !

Physiquement, elles sont généralement plus « faibles » que les hommes donc elles ont besoin d’être davantage rassurées. Aussi, la société les victimise beaucoup et les rend très méfiantes vis-à-vis des hommes.

D’autres fois, les femmes ont besoin d’être rassurées dans leur couple. Sur si vous les aimez toujours, si elles sont assez jolies, etc.

A lire aussi : Comment mettre une fille à l’aise et lui inspirer confiance?

 

Comment rassurer une femme : pour la séduire

Peut-être que vous avez l’impression que les femmes se méfient de vous quand vous les abordez, dans la rue ou en boîte. Ou sur les sites et applis de rencontre, peut-être qu’elles deviennent distantes quand vous proposez une rencontre en réel.

Peut-être que vous avez essayé de dire cash « t’inquiète pas, je vais pas te violer » ou « t’inquiète pas, je ne suis pas un psychopathe » et que ça n’a rien donné. Le problème c’est que c’est exactement ce que dirait un psychopathe.

Du même acabit « moi je suis différent de tous les autres mecs que tu as connus avant ».  Là, le problème c’est que ça fait vantard ou mec louche qui a quelque chose à prouver. Donc ce n’est pas très très vendeur d’expliciter ça comme ça !

Voyons maintenant comment rassurer une femme facilement pour la draguer et la séduire, sans passer pour un vantard ni un mec désespéré qui veut plaire à tout prix.

Ce sont des techniques basées sur la communication implicite. En gros, vous allez faire comprendre à la fille que vous êtes un mec bien, normal, et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter avec vous. Pour cela,  vous allez soit glisser des anecdotes dans la conversation soit carrément faire du storytelling.

Technique n°1 pour rassurer une femme : Parler de vos amiEs

La première technique consiste en parler d’amies filles que vous auriez ou avez (si besoin, bah, inventez-en !)

Vous voulez montrer que des femmes vous apprécient. C’est déjà la garantie que vous n’êtes pas trop un gars chelou.

Ca garantit que vous êtes un minimum intéressant et pas asocial.

Sinon, être vu avec des filles jolies (un peu comme la technique de la présélection) ça fonctionne encore mieux !

Pourquoi un mec en couple est souvent plus intéressant ? Parce que ça montre qu’il est assez intéressant pour plaire à une meuf et qu’il est « capable » d’être en relation avec quelqu’un.

Technique n°2 pour rassurer une fille : parler de votre famille

Montrez que vous êtes un mec qui aime sa famille et qui la protège. Ca aussi, ça peut avoir un côté rassurant !

C’est comme être un mec avec des valeurs, intègre et franc.

Mentionnez donc des membres de votre famille comme votre petite sœur et dites que vous en prenez soin.

Ça a vraiment un côté rassurant !

Dans la même veine, vous pouvez dire que vous aimez les animaux. Un homme qui aime les animaux est un homme gentil généralement…

Technique n°3 pour rassurer une femme : Vous avez une vie !

Mentionnez votre métier, vos passions, etc.

Faites comprendre à la fille que vous êtes un être humain, et que vous n’êtes pas un gars qui a une vie vide.

Faites-lui comprendre que vous avez des amis, des projets, un travail, etc.

Véhiculez de la valeur sociale !

Et, encore mieux, si vous avez un titre genre « je suis médecin », ça va grave rassurer la fille grâce à votre statut social.

Voilà comment amadouer une femme !

Technique n°4 pour rassurer une femme : explicitez vos intentions

Il y a des femmes qui vont se faire des films en mode « ce mec m’aborde pour essayer de me vendre un truc ou m’agresser ».

Comme je le disais, la société est assez anxiogène sur les relations hommes/femmes.

Parfois, c’est bien de dire à la fille directement qu’on vient parce qu’elle a attiré notre attention d’un point de vue de séduction.

C’est une des raisons pour lesquelles je préfère les approches directes.

Au moins, la nana sait pourquoi vous venez lui parler. Elle ne se dit pas « pourquoi il me demande du feu ? Il veut me voler mon sac ? »

Technique n°5 pour rassurer une fille : l’intelligence sociale

Il y a des mecs, on se demande si leur but c’est pas de trouver comment intimider une fille.

Je suis sérieux, zéro intelligence sociale.

Ils sont beaucoup trop vite trop proches de la meuf, c’est oppressant. Ils parlent à une nana depuis 3 minutes qu’ils sont déjà dans son espace intime.

Ou alors, ils abordent une petite de 45kg à trois sur elle dans une ruelle sombre (dans leur tête c’est pour se donner du courage mais la fille prend peur car elle se sent menacée), etc.

Non, le but est vraiment de ne pas faire peur à la fille. Il faut que la relation parte dans une bonne énergie. Essayez de vous mettre dans la peau d’une fille et voyez ce qui pourrait la mettre un peu en confiance.

Soyez tactile, oui, mais à bon escient. Ça permet de rassurer les femmes.

A lire aussi : Sexualisation et escalade kinesthésique (les kinos)

Osez la regarder dans les yeux, oui, mais pas tout le temps la fixer comme un psychopathe. Mais un mec qui regarde dans les yeux, ça rassure sur sa franchise.

A lire aussi : Eye contact : comment draguer avec les yeux et séduire par le regard ?

Au pire, si vous voyez à son langage corporel qu’elle semble être mal à l’aise, demandez-lui pourquoi.

Technique n°6 pour rassurer une femme : comprenez ses peurs

Comment convaincre une femme qui hésite ? Comment convaincre une fille hésitante ?

Etablissez une communication avec elle et comprenez ses blocages.

Par exemple, si vous arrivez à véhiculer le fait que vous êtes un mec qui n’a pas une vie vide (ce dont je parlais au-dessus), elle va se dire que vous n’allez pas la harceler, etc.

Peut-être qu’une femme a peur que vous soyez un psychopathe ou un assassin. Dans ce cas, c’est votre attitude qui devra être rassurante (ainsi que vos vêtements) quant à votre « normalité ».

Ou alors, peut-être qu’elle veut bien vous fréquenter mais n’a pas envie que tout le monde sache qu’elle aime telle ou telle pratique hard. Rassurez sur votre discrétion ! Une bonne façon de faire cela c’est, déjà, de ne pas révéler de lourds secrets sur vos exs ni sur personne.

Une fois, une fille est venue chez moi, on se galochait sur mon lit mais elle ne voulait pas coucher. J’ai creusé et elle voulait être sûre que je n’avais pas de maladie. Je lui ai montré mon dernier test de MST et on a baisé ensemble. Le blocage était là : une peur irrationnelle de la maladie.

Après, y’a aussi des nanas qui ont peur de ne pas assurer au lit. Là, c’est bien de leur dire que le plus important c’est vraiment leur bonne volonté, leur attitude et tout. Plus que l’acte en lui-même : pas besoin de faire des prouesses, quand on est avec une personne cool c’est toujours sympa ! Faut pas la laisser se mettre la pression inutilement !

Voilà comment apprivoiser une femme !

Technique n°7 pour rassurer une fille : et au pire quoi ?

Dites-lui : « et au pire quoi ? »

Je suis très sérieux, c’est un truc super rassurant ça, en fait. Ça évite aux gens de se faire des films à la Spielberg (« je vais finir violée et enchaînée dans une cave pendant 15 ans ») !

Parfois, on part dans des délires « et si jamais ? blablabla »

Imaginons que vous couchiez ensemble et que ça ne soit pas top… au pire, quoi ? C’est toujours mieux qu’une soirée passée devant Netflix avec son doudou, ça fait une expérience, etc.

Après, je comprends totalement qu’une femme puisse être « méfiante ». Par exemple, quand je rencontre une fille sur un site de rencontre, j’accepte de la voir d’abord à un arrêt de métro ou dans un bar avant de monter chez moi, si elle le demande. Je comprends qu’elle puisse vouloir être rassurée sur le fait que je suis bien qui je prétends sur le site. Mais, la vérité, c’est qu’un mec a autant de risques de tomber sur une folle dangereuse qu’une femme de tomber sur un type dangereux. Et ça, la société l’oublie un peu trop !

comment rassurer une femme

A lire aussi : 10 secrets pour inspirer confiance rapidement à une fille

 

Comment rassurer une femme manquant de confiance en elle, possessive et/ou jalouse

Voyons maintenant comment donner confiance à une femme qui doute…

Comment redonner confiance à une femme qui doute : comment rassurer une femme qui n’a pas confiance en elle ?

Les femmes sont du genre à focaliser sur un « défaut » physique même si vous ne l’aviez pas vu. « Là, j’ai un bourrelet je te jure ! » ou « J’ai un petit bouton, impossible de sortir de chez moi ! »

A force de se comparer aux réseaux sociaux et tout, elles complexent. Et, parfois, elles se rendent malades. Il faut bien leur expliquer que les stars dans les publicités sont retouchées !

Ce que vous pouvez faire c’est rassurer votre copine en la complimentant.

Si elle est complexée de ne pas avoir beaucoup d’assurance au lit, soyez pédagogue ! Dites-lui que ça vous plaît de lui apprendre et soyez bon professeur !

Ne vous moquez jamais (même si vous pouvez être taquin sur certains sujets).

Préférez les tournures positives, genre « rassure-toi » c’est mieux que « ne t’inquiète pas » car cela ne contient pas la notion d’inquiétude.

Au niveau de la vie de tous les jours, appréciez ses petites attentions ! Dites-lui bravo !

Parfois, une femme a juste besoin d’une oreille attentive aussi et qu’on lui dise « mais non tu n’es pas nulle » ou plutôt « bravo tu as été très courageuse là je trouve ! » Montrez que vous êtes fier d’elle !

rassurer sa copine

Femme possessive et jalouse : Comment rassurer sa copine ?

Si votre copine est une low self-esteem, faites-lui bien comprendre qu’elle a plus de chances de vous perdre en étant reloue et méfiante qu’en faisant confiance et en étant dans une bonne énergie.

Peut-être qu’elle est en train de tourner maniaque du contrôle. Mais si c’étaient les gens possessifs et jaloux qui étaient le moins cocus, ça se saurait !

Si elle abuse et est vraiment paranoïaque, arrêtez de vous excuser et de vous justifier pour son sentiment d’insécurité ! Un peu oui mais mettez des limites ! C’est à elle de bosser dessus. Vous n’avez pas non plus à payer pour le mec d’avant si elle est sortie avec un gros connard qui la traitait mal… Vous pouvez l’aider à surmonter un traumatisme mais n’en prenez pas la responsabilité…

De votre côté, évitez les non-dits et les situations ambiguës qui pourraient alimenter sa paranoïa. Un bon câlin peut faire du bien aussi.

Soyez patient et confiant si vous tenez à elle. De l’attention. Donnez-lui confiance en vous en vous engageant un peu plus, par exemple en lui présentant votre famille ou en vous affichant en public avec elle !

Comment regagner ou gagner la confiance de sa copine ?

Si vous avez merdé et qu’elle a des raisons de ne pas trop vous faire confiance, excusez-vous franchement et ne merdez plus. Ou alors, quittez-la, si vous pensez que vous n’arriverez pas à la traiter bien, à lui être fidèle ou à la rendre heureuse (c’est peut-être pas la bonne pour vous ou alors vous avez des problèmes à régler avant) !

Il faudra peut-être passer certains tests (genre elle va fouiller votre téléphone) mais, à un moment, il faudra qu’elle lâche prise. Ce n’est pas possible d’envisager une relation de long-terme en se méfiant toujours de l’autre.

Pour plus de conseils sur la relation de couple, n’hésitez pas à découvrir : Le guide du couple heureux

cover guide couple heureux

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *