fbpx
Aller au contenu

Comment rattraper une mauvaise première impression ?

Comment rattraper une mauvaise première impression avec une fille ? Comment remplacer une mauvaise impression par une bonne en amour ? Et comment rattraper une impression loupée / manquée ? Malheureusement, une mauvaise première impression peut donner le ton à la relation entière. La première solution consiste en faire preuve d’intelligence sociale et s’excuser. La deuxième solution c’est d’admettre son erreur, la justifier et embobiner en mode « on ne s’est pas compris ». La troisième c’est de montrer vos qualités et d’être cohérent dans le positif par la suite. Si vous vous en fichez de cette femme en particulier, vous pouvez laisser tomber et en draguer une autre, ce sera plus simple.

mauvaise premiere impression

J’ai déjà fait un article sur « Comment faire une bonne première impression« . Et maintenant, si jamais vous vous êtes raté, est ce que c’est forcément mort ?

 

Comment rattraper une première impression manquée ?

Effectivement ça diminue vos chances, mais vous pouvez essayer de vous rattraper. On a dit que la première impression est très importante, que beaucoup de femmes prennent leur décision en quelques secondes ou quelques minutes quand elles rencontrent un homme, pour savoir si elles vont coucher avec ou non- D’ailleurs pour un homme, c’est souvent encore plus rapide.

Une mauvaise première impression peut donner le ton à la relation, mais c’était peut-être un malentendu, vous n’étiez pas bien ce jour là, contrarié par autre chose, ou pour mille autres raisons, sans pour autant que vous soyez une mauvaise personne. Et par une sorte de biais cognitif, il se peut qu’elle fasse le raccourci : « Il m’a donné cette impression dans les premiers instants, du coup toute relation est impossible avec lui », alors que vous êtes peut-être une bonne personne pour elle.

 

Mauvaise première impression : l’intelligence sociale

Mon premier conseil, c’est de faire preuve d’intelligence sociale, de ne pas avoir peur de s’excuser. On dit « qui s’excuse s’accuse », mais pas forcément : si vous dites : « Désolé, je sais que j’ai l’air un peu maladroit, mais c’est parce que je suis stressé par le premier rendez-vous », vous montrez que vous avez été maladroit, que vous en avez conscience, que ce n’est pas habituel, et vous lui expliquez cela. Alors elle rentre chez elle, et si vous lui avez plu malgré tout, elle va se dire « Bon, c’est mignon, il était stressé par le premier rendez-vous, je le comprends, la prochaine fois il sera peut-être moins maladroit ».

 

Première impression ratée : admettre son erreur

Une deuxième façon de rattraper une mauvaise première impression, c’est d’admettre son erreur, de la justifier, quitte à embobiner un peu la fille en lui disant « Mais on ne s’était pas compris, tu as mal compris ce que je voulais dire ». Ou alors vous avez fait une énorme gaffe en disant: « Les véganes, c’est toutes des connes », et la meuf a répondu : « Mais moi je suis végane ». C’est difficile à rattraper, alors dites par exemple : « Je suis désolé, j’étais de mauvaise humeur alors j’ai jugé hâtivement, mais je suis allé voir sur internet et j’ai révisé mon jugement, il y a des idées très nobles, je m’étais arrêté sur celles qui agressent les bouchers mais je comprends que c’est par amour des animaux, et je trouve ça vraiment respectable, j’ai juste dit ça comme ça ».

 

Rattraper première impression : montrer ses vraies qualités

En trois, le plus important est de montrer vos qualités. Vous avez fait une mauvaise impression mais peut-être que la fille reste et que vous avez encore la possibilité, bien qu’elle se soit un peu braquée au début, de montrer vos qualités, et d’être cohérent par la suite. Si elle voit qu’au début c’était nul mais qu’ensuite c’était bien mieux de manière régulière, la première impression va s’effacer. Tandis que si c’est en dents de scie, elle va se rappeler le mauvais début. Il va falloir être consistant en ne faisant pas trop d’erreurs par la suite, et en montrant vos qualités de façon cohérente.

Je propose ces rattrapages pour le cas où il vous importe de séduire cette fille, mais si vous vous en fichez, laissez tomber, allez en draguer une autre, ce sera plus simple. Un exemple : vous arrivez en boîte, vous abordez une fille que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam, que vous ne recroiserez peut-être jamais, et que vous vous ratez sur l’opener, qu’elle commence à se moquer de vous avec sa copine, en ce cas vous n’avez rien à lui prouver, passez à la suivante. Si par contre c’est une fille pour qui vous avez vraiment un coup de cœur ou si c’est la seule fille qui vous plait dans votre classe, s’il vous importe vraiment de la séduire, elle, vous pouvez mettre en place une des trois stratégies dont j’ai parlé pour rattraper une mauvaise première impression.

 

Vidéo Youtube : Comment rattraper une mauvaise première impression ?

Votre coach en séduction,
Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.