Vous êtes ici : Accueil > Blog > Épigénétique : comment changer votre environnement va vous aider en séduction ?

Épigénétique : comment changer votre environnement va vous aider en séduction ?

epigenetique drague

Dans cet article, nous allons parler de l’épigénétique. Qu’est-ce que l’épigénétique ? Comment votre entourage et votre environnement peuvent influencer votre succès en séduction ? Comment faire pour vous conditionner à réussir avec les femmes ?

epigenetique

 

L’épigénétique en séduction

Saviez-vous que les abeilles naissent toutes avec le même potentiel génétique ? Ce qui va déterminer qu’une abeille deviendra une reine ou sera une travailleuse c’est si elle mange de la gelée royale ou non.

L’impact de l’alimentation sur l’ADN, on appelle cela l’épigénétique.

Définition de l’épigénétique

L’épigénétique est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible (lors des divisions cellulaires) et adaptative l’expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique (ADN).

En gros, on a un héritage génétique mais certains gènes vont être activés ou non en fonction de notre environnement. C’est pour ça que mon frère fait 20cm de plus que moi lol.

Une cellule en pleine santé entourée de cellules cancéreuse a plus de chances de développer un cancer. Une cellule cancéreuse en pleine santé a des chances de guérir.

Ce que je veux dire ici c’est que notre entourage et notre environnement déterminent notre vie.

On a tous le potentiel d’être déprimé. Mais on a plus de chances d’être heureux si on est entouré de personnes heureuses plutôt que de personnes déprimées.

Application à la séduction

En séduction et développement personnel, c’est pareil : on a plus de chances de devenir bon si on côtoie des gens dont la norme est d’aborder des jolies filles et de se former pour devenir une meilleure personne.

Alors, certes, y’a déjà pas mal de choses à changer en termes de compétences, d’attitude, de posture, de langage, de croyances, etc. Mais ça aide.

C’est plus facile de s’imaginer avec une belle copine quand tous nos potes en ont une plutôt que quand tout le monde est célibataire dans la bande.

Surtout quand on s’aperçoit que ces personnes qui ont réussi ce qu’on a envie de réussir on deux bras, deux jambes, une tête et font caca comme nous. (Cela vaut aussi pour nos coachs et mentors).

entourage seduction

 

Comment améliorer son environnement en séduction ?

Pourquoi vous n’avez pas le bon environnement

Déjà, en France, on valorise inconsciemment le fait de se plaindre.

C’est vrai : la plupart des gens passent leur temps à se plaindre plutôt qu’à agir pour améliorer leur vie. Et, en plus, ils sont envieux et jaloux de ceux qui réussissent. C’est un truc que j’ai beaucoup observé personnellement et qu’on m’a souvent rapporté.

Par exemple, quand j’ai commencé la séduction, je ne me suis pas senti soutenu. Ni mon frère ni mes potes n’y croyaient. Ils trouvaient ça bizarre ou nul. Et quand j’ai réussi : ils m’ont en voulu d’avoir réussi alors qu’eux non et se sont mis à me faire des coups de putes et à me cracher dans le dos.

En gros, en France, on préfère tirer tout le monde vers le bas que de faire un effort. Mais heureusement, on n’est pas tous comme ça !

Alors, certes, je comprends, c’est confortable de rester avec les gens qu’on connait. De rester dans sa zone de confort.

Surtout que 9 relations sur 10 qu’on se fait vont mener à pas grand-chose.

Mais il faut accepter de chercher les nouvelles personnes qui vont rester dans notre vie et qui valent le coup. Si je vous disais que pour 10 filles abordées, vous en rencontreriez une super cool, je pense que vous me diriez que ça vaut le coup de se bouger. Même 1 sur 100.

Les wingmen : pour une bonne émulation

On peut avancer seul mais on se dépasse plus quand on est dans un environnement où la norme c’est de se dépasser.

L’environnement est un accélérateur de réussite à condition de bosser sur vous-même aussi et de ne pas compter que sur les autres.

Alors ,entourez vous de personnes qui vous inspirent et qui ont envie de se dépasser avec les femmes. Entourez vous de personnes qui jouent à un bon niveau et tâchez d’être une chance pour eux d’une façon ou d’une autre. Soyez au minimum volontaire, agréable, souriant, etc.

Entourez-vous d’une bonne gelée royale !

Pour cela, mettez en place des actions et provoquez des opportunités.

Où rencontrer des gens pour faire du pick up ensemble ? Un nouvel environnement ça se mérite : il faut sortir, contacter des gens sur des forums, sur des groupes Facebook, etc.

Après dites-vous qu’il y a des gens qui vont vous tirer vers le haut et qui s’en fichent que vous soyez moins bon qu’eux en game. Il y a des gens qui vont sentir votre potentiel, votre volonté, etc.

Où rencontrer des filles intéressantes ?

Je pourrais dire partout et m’arrêter là. C’est vrai qu’on peut rencontrer des filles dans la rue ou sur les applis et sites de rencontre.

Mais je vais tâcher d’être plus spécifique. Demandez-vous : les femmes que j’ai envie de rencontrer, elles vont où ?

Quelques suggestions pour de belles rencontres :

  • Les pratiques sportives ;
  • Les séminaires et les formations ;
  • Sorties OVS ou Meetup ;
  • Pour ceux qui veulent des nanas festives : les bars, pubs et boîtes de nuit ;
  • Pour des intellos : les bibliothèques…

Une fois sur place : osez aborder une belle fille, lui parler et proposer d’échanger les numéros.

Les gens à voir moins et ceux à voir plus

On dit souvent qu’on est la somme des 5 personnes que l’on fréquente le plus.

Alors, parlons de vos collègues de travail, de votre famille, de vos amis, etc. Il y a sans doute le pire et le meilleur.

Qui vous donne plus d’énergie après l’avoir vu qu’avant ?

Passez davantage de temps avec ceux qui vous inspirent le plus. Simple et efficace.

Pour ceux qui vous tirent vers le bas mais que vous aimez

Pendant un temps, l’idéal serait de vous éloigner un peu afin de ne pas être affecté par leurs croyances limitantes ou leurs projections de ce que votre vie devrait être. Dites-leur que vous allez être un peu absent car concentré sur un gros projet. Ou ne leur dites rien et faites-le.

S’ils disent qu’ils vous aiment mais n’acceptent pas ça c’est sans doute qu’ils vous aiment pas vraiment. Vous allez peut-être les énerver un peu mais vous devez parfois oser déranger et vous imposer comme ça pour réussir. Il ne s’agit pas d’être chiant pour le plaisir mais parfois il faut s’honorer avant de checher à faire plaisir aux autres.

Ne leur en voulez pas trop s’ils critiquent ou jugent. Peut-être ont-ils juste peur que vous ne réussissiez pas, peur que vous vous éloigniez d’eux, ou alors ils projettent leurs peurs et leurs limites sur vous, etc.

Si vous aimez vraiment des personnes nocives (par exemple et au hasard : votre mère lol), demandez comment faire pour que le temps que vous leur consacrez vous aussi aide à grandir et à aller vers votre projet de devenir l’homme que vous voulez devenir ?

Souvent c’est confortable pour vos amis si vous restez tous dans la merde car vous êtes « ensemble ». Mais si vous voulez vraiment les aider, il faut vous en sortir et vous reconstruire pour revenir en force les aider ou les inspirer.

C’est confortable pour eux que vous restiez un loser car ils ont l’impression que vous êtes avec eux ou même que vous êtes leur faire-valoir. Bref, ça les rassure. Mais pour leur bien et pour le vôtre, ne vous complaisez pas là-dedans. La solution de facilité n’est pas la bonne ici.

Les personnes nocives

Que faire avec les personnes qui sont nocives pour qui vous voulez devenir ?

Tout d’abord, sachez qu’une personne nocive peut difficilement faire du mal à quelqu’un bien dans sa peau, qui s’aime et qui sait réagir.

Mais peut-être que, comme la plupart d’entre nous, vous avez une plaie et devez apprendre à dire stop et vous protéger.

Dans ce cas, travaillez sur vous-même, et éloignez-vous des personnes toxiques pour vous.

Quand vous aurez réussi, vous verrez si vous avez envie de revenir vers eux pour leur tendre la main ou non.

Pour les personnes qui vous tirent vers le bas mais que vous n’aimez pas, la question ne se pose pas trop. Voyez-les le minimum si vous y êtes obligé ou plus du tout si c’est possible.

C’est OK de vous sentir seul pour laisser de la place à de nouvelles personnes plutôt que de faire venir de mauvaises personnes dans votre vie qui vont vous pomper votre énergie au lieu de vous pomper la bite.

Votre nouvel environnement

Votre nouvel environnement devrait être constitué de gens qui vous comprennent ou, au minimum, qui vous soutiennent. Il faut vous constituer un noyau de gens qui vous inspirent. Idéalement, des gens prêts à passer à l’action. Vous le méritez !

Vous méritez mieux que d’être entouré par des gens qui sont toujours en mode plainte ou « ça va pas », en mode lose. Je sais que c’est facile se sentir en mode réussite mais il faut parfois changer son référentiel pour réussir à un autre niveau.

Voyez plus des gens qui vous challengent !

Pour cela, il faut parfois payer un coaching avec un bon coach qui vous inspire.

Parfois aller à un séminaire.

Votre environnement est aussi constitué des gens que vous regardez sur Internet, de vos mentors, etc. C’est pour cela que les formations en ligne, ça fonctionne aussi !

Par contre, il ne faut pas essayer d’avoir les formations gratuitement. Le piratage c’est mal : pour le coach et pour vous. Pourquoi ? Déjà, parce que ça paye beaucoup plus quand on est investi sur soi. On met plus de valeur sur la formation et on bosse mieux. Et aussi parce que ça fait du bien de payer pour quelqu’un qui nous a aidé.

Même si j’ai envie de contribuer et d’aider tout le monde, comprenez que si vous m’envoyer un message, ça va passer après mon projet professionnel, ma famille, mes amis, mes clients, mes meufs, etc. Je n’ai pas le temps d’être présent avec tout le monde car je n’ai que 24h dans une journée. Donc ne m’en voulez pas si je ne peux répondre à tout le monde sur les réseaux sociaux. Pensez à devenir client et vous pourrez beaucoup plus facilement interagir avec moi ! :)

epigenetique seduction

 

Conditionnez-vous à réussir

Les affirmations

Quand j’ai commencé, je m’entourais de citations. Sur le mur de ma chambre, il y a avait une liste d’affirmations que je lisais tous les jours pour bien m’en imprégner et me reprogrammer en gros séducteur.

Cliquez ici pour découvrir la liste des affirmations qui m’a aidé à grandir.

Bien sûr, il ne suffit pas de les lire pour que tout change par magie : il faut aussi aller sur le terrain et agir !

Les détails

Changez les fonds d’écran de votre ordi et de votre téléphone pour mettre quelque chose qui vous rappelle votre but.

Plus vous aurez face à vous ce qui vous inspire plus vous serez focalisé et connecté.

Faites du sport, prenez soin de vous, honorez-vous, etc.

En fonction de comment vous vous habillez et de comment vous vous tenez (posture), vous allez vous sentir différemment. Par exemple, quand je vais draguer avec ma petite veste en cuir et ma coiffure de bad boy (la coiffure compte aussi), je me sens plus dans mon « rôle ».

A découvrir pour améliorer votre langage corporel : la bonne attitude pour séduire.

Même les caleçons et autres accessoires peuvent avoir leur importance inconsciemment. Virez ce qui ne vous plaît pas. Histoire que vous n’ayez pas l’excuse de vous dire « ah mais j’ai un caleçon moche là je peux pas baiser donc ça sert à rien d’aller draguer. » Trouvez des choses qui vous font sentir puissant : une cravate, une montre ?

Aménagez autrement votre appart pour les mêmes raisons : vous devez pouvoir vous dire « ce soir je peux ramener une fille chez moi sans avoir honte. » Si votre logement ne vous plaît pas ou si ce n’est pas pratique pour le pick up, vous pouvez toujours déménager. C’est une histoire de priorités !

Engagement public

S’engager publiquement à réussir fonctionne extrêmement bien aussi pour se conditionner à réussir. Perso, à mes débuts et encore maintenant, je partageais des articles de séduction. Le fait de montrer que je m’y intéressais m’obligeait à me bouger le cul et à être bon sr le terrain pour ne pas être ridicule devant mes potes. Et ça payait !

Votre exercice du jour c’est de changer un petit détail dans votre environnement et de me dire dans les commentaires ce que c’est.

Voilà, j’espère que vous en voulez, que vous avez faim et que vous allez vous donner les moyens de tout mettre en œuvre pour réussir !

 

Votre coach en séduction qui a adoré parler de l’épigénétique en drague,

Fabrice Julien

Vous souhaitez devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes ?

Recevez gratuitement 20 conseils : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre guide PDF et vos deux vidéos de formation !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

1 commentaire pour “Épigénétique : comment changer votre environnement va vous aider en séduction ?”

  1. C’est pas qu’en France que très souvent notre environnement nous tire vers le bas, c’est partout pareil.toujours des gens prêt à te dire que tnes nule ,t’y arrivera pas etc..mais il faut de la conviction et du courage dans toutes entreprise.merci de ton analyse pertinente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *