Hitch expert en séduction : l’analyse du film

Je viens de revisionner Hitch expert en séduction et je m’apprête à l’analyse pour vous : ce film contient le meilleur et le pire.

Pour d’autres idées de films, n’hésitez pas à aller regarder la liste des films que je conseille sur la séduction.

Hitch expert en séduction

 

Il y a beaucoup de bons conseils disséminés dans Hitch expert en séduction :

Voici quelques bons  conseils que j’ai retenus de Hitch expert en séduction.

Inner game :

« Aucune femme ne se réveille le matin en se disant : pitié, j’espère que je ne vais pas être envoutée aujourd’hui. » C’est un bon état d’esprit pour aller draguer.

« Elle ne veut pas vraiment toute la vérité, par contre, elle veut que tu sois vrai. Elle ne veut pas avoir plein la vue, par contre, elle veut te voir. »

« Ce soir, quand tu te demanderas quoi lui dire si tu es assez beau ou si tu es à son goûte, n’oublie pas qu’elle sort déjà avec toi. Ce qui veut dire qu’elle a dit oui alors qu’elle aurait pu dire non. Ca veut dire qu’elle a visé plus loin alors qu’elle aurait pu t’envoyer bouler. Ca veut dire que maintenant ta mission n’est pas de la séduire, en gros ta mission, c’est de ne pas te rétamer. » Cette vérité parfois dure à entendre est expliqué dans La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes : à vous de ne pas faire disparaître la tension sexuelle mais plutôt d’apprendre à jouer avec.

« 90% de ce que vous dites ne sort pas de votre bouche. » En réalité, on n’est pas sûrs du pourcentage de choses qui ne sortent pas de votre bouche mais c’est sûr que c’est important de travailler sur son body language.

« Les femmes réagissent quand on est réactif. » C’est sûr qu’il faut provoquer sa chance.

Attitude :

« C’est un signal : je fais du tripote-clés. Une femme qui ne veut pas de baiser attrape ses clés, ouvre la porte, rentre chez elle. Si elle veut un baiser, elle tripote ses clefs. » Cette scène m’avait marqué la première fois que je l’ai vue et m’a encouragé à tenter quelques baisers quand je débutais.

« J’en ai marre de tout ça, j’ai décidé d’arrêter de suivre tes conseils. Je veux être moi-même.
– Mais c’est ce que je te demande d’être ! Toi même. Mais un meilleur toi même !»
C’est archi-vrai et c’est l’éternel débat entre ceux qui conseillent le développement personnel et ceux qui se contentent du fabuleux conseil « reste toi-même ».

Autre bonne chose dont je me souviens, Hitch expert en séduction met en avant le pouvoir de l’écoute active pour séduire.

J’ai aimé quand Hitch explique que 90% du potentiel de séduction d’un homme se cache sous la surface (l’apparence physique). Et quand il conseille de ne pas danser, enfin pas seul… seulement danser si la fille propose de danser avec vous.

Enfin, à un moment, Hitch est médiatisé et les femmes lui en veulent d’avoir aider leur mari à les séduire. La nana qu’Hitch veut séduire fuit car il est coach en séduction. J’ai trouvé ça assez vrai : les femmes prennent en général peur en découvrant mon blog… puis, celles qui prennent le temps de lire, trouvent finalement que c’est courageux et bien vu. Jusqu’à représenter aujourd’hui 40% de mon audience.

Hitch expert en seduction

 

Mais Hitch expert en séduction véhicule aussi certaines idées fausses qui me hérissent le poil :

Voici quelques bêtises qui se sont glissées dans Hitch expert en séduction.

Idées reçues :

« Principe de base : peu importe quand, peu importe qui, peu importe où : n’importe quel homme peut envoûter n’importe quelle femme. » Cela sous-entend que n’importe quel mec avec un bon game peut convaincre n’importe quelle femme, n’importe où, de coucher avec lui. Et que s’il n’y parvient c’est forcément qu’il a fait une erreur. Alors que c’est FAUX. Tout le monde n’a pas de connexion intellectuelle ni sexuelle avec tout le monde.

« Sans feinte, ni feeling, on n’a pas la fille. » Sans feeling, on n’a pas la fille, ça c’est sûr. Pour la feinte, je suis moins convaincu.

« D’un côté, il est dur pour un homme d’adresser la parole à une femme telle que vous, mais d’un autre côté est-ce votre problème ? » Oui ! Si les meufs se mettent toutes à faire les difficiles, et ne tiennent aucun compte du courage qu’il faut pour les aborder, je ne sais pas où on va…

Fausses croyances :

« Connaissez-vous la définition de la persévérance ? Poursuivre son action sans tenir compte du découragement, des obstacles ou des échecs antérieurs. » Hitch expert en séduction pourrait être accusé de promouvoir le harcèlement de rue mais bon, comme c’est Will Smith qui dit ça, ça passe.

« Une femme demande à sa meilleure amie de valider ses importantes décisions amoureuses. Alors, t’as pas le droit de te planter. Tu te focalises dessus. » Je ne pense pas que ce soit vrai. Si vous rencontrez ses amis, vous devez effectivement faire bonne figure pour la baiser. Mais je ne pense pas qu’une femme demande l’aval à sa meilleure amie pour savoir si elle prendra tel ou tel homme pour mari ou pour plan cul.

« On poursuit ce qui nous fuit. » C’est parfois vrai et parfois faux, l’énoncer comme vérité générale est une erreur. Voir mon analyse sur le fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis.

Hitch expert en séduction

 

Incohérences et bienpensance dans Hitch expert en séduction

Il y a des incohérences qui me saoulent vraiment dans Hitch expert en séduction.

Politiquement correct :

Par exemple, quand il parle avec son meilleur ami, il est tout fier de dire qu’il enchaîne les hot babes. Mais quand un mec vient le voir pour lui demander des conseils pour baiser (et non pas pour trouver l’amour), Hitch s’énerve et l’envoie bouler au nom du politiquement correct. J’en déduis qu’être coach en séduction, c’est autorisé par la bienpensance, seulement si c’est pour trouver l’amour.

De plus, ça véhicule l’idée que seuls les beau gosses classes comme Will Smith on le droit de multiplier les “conquêtes”.

Incohérences :

Et puis, sérieux, faire un premier rendez-vous avec un jet ski, hyper cher, juste pour en mettre plein la vue à une nana qui se conduit comme une pétasse… ce n’est pas vraiment ce que je conseillerais. On dirait qu’Hitch ne suit même pas les conseils qu’il donne. Mais bon, on dira qu’il se comporte comme un boulet parce qu’il a rencontré la femme de sa vie et que ça le stress. Alors que, en vérité, après un premier rendez-vous comme celui qu’il a fait subir à Eva Mendès, l’homme n’a aucune chance de revoir la fille (je pense ici au coup de pied qu’il lui met involontairement dans la tête).

Faire croire qu’un tel “docteur love” peut devenir une légende dont tout le monde parle et qu’il peut se faire payer très très cher me fait arriver à cette conclusion : les coachs les plus chers et les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs (mais ça, on le savait déjà).

Bienpensance :

Enfin, faire croire que le gros qui fait n’importe quoi à son travail, hurle pour se faire remarquer et quitte son job sur un coup de tête peut sortir avec sa patronne canon… c’est donner de faux espoir aux gens et surtout les encourager à faire des trucs qui peuvent les mettre dans la merde pour la suite de leur vie. Finalement, il réussit à avoir la fille en “étant lui-même”, en en faisant qu’à sa tête et faisant toutes les erreurs possibles… pour vous faire croire que personne n’a besoin de conseils pour séduire. LOL.

Donc voilà, Hitch expert en séduction est un film à voir. Il est divertissant et drôle. Il contient des bons conseils, sûrement parce que Ross Jeffries a été conseiller sur le tournage. Mais il est aussi plein de clichés hollywoodiens, d’incohérences et de politiquement correct. Il faut savoir faire la part des choses !

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*