Le guide du charisme

Quand on n’a pas spécialement une bonne tête, ou qu’on n’est pas spécialement grand, comment faire pour que les hommes nous respectent et que les femmes nous désirent ? Le charisme est la solution. Alors, comment être charismatique ? Comment devenir plus charismatique ? Comment cultiver votre charisme de sorte qu’on se dise « woah, il a du charisme ». Ici, nous allons voir comment gagner en charisme, comme acquérir du charisme, comment avoir plus de charisme…

le guide du charisme

C’est parti ! Mais avant…

 

Qu’est-ce que le charisme ?

À l’origine, le mot khárisma est grec et désigne un don divin, une grâce, accordée par les Dieux à quelqu’un qui a un grand destin à accomplir…

De fait, le charisme apparaît souvent aujourd’hui comme un don inné ou une façon d’être naturelle… mais il est évident qu’un don se cultive, se développe.

Peut-on devenir plus charismatique ?

« Le charisme c’est comme les couilles, certains n’en ont pas » : j’ai trouvé cette citation anonyme sur Internet et elle m’a fait rire ! En fait, comme DES COUILLES, LE CHARISME peut s’acquérir.

Vous devez avant tout dépasser la croyance limitante selon laquelle on ne peut pas s’améliorer dans la vie et qu’on doit se contenter de son sort pour commencer le travail.

De la même manière que la séduction peut s’apprendre (contrairement aux idées reçues qu’ont beaucoup d’hommes), une démarche de développement personnel peut vous aider à devenir plus charismatique.

Il est vrai qu’il y a des mecs qui viennent au monde charismatiques. Depuis leur berceau, ils fascinaient déjà leur nounou et ont continué sur leur lancée toute leur vie.

Mais en choisissant sciemment d’apprendre le charisme, alors on saura tout sur le charisme et on le maîtrisera à fond… contrairement à eux qui se servent d’une partie de leur potentiel (mais pas de tout) sans savoir pourquoi ni comment ça marche. C’est l’avantage de l’acquis sur l’inné.

Nous avons tous nos qualités et nos défauts, nos atouts et nos faiblesses, mais nous n’avons pas tous appris à nous mettre en valeur ! Je vais ici vous aider à développer votre côté charismatique.

Alors, de quoi parle-t-on exactement ?

D’un pouvoir de séduction mystique ? D’une influence sur les foules ? On ne va pas parler ici de trucs mystiques donc orientons-nous vers une définition plus terre à terre du charisme !

Le charisme est la qualité d’une personne ou d’un groupe qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions.

Un charisme puissant trouble et neutralise le jugement d’autrui ; le charisme aide à diriger, voire à manipuler, les autres. Un pays peut, par exemple, carrément changer de régime avec un président charismatique (comme par exemple Nelson Mandela ou Martin Luther King).

En bref, le charisme c’est l’influence sur les autres que peut avoir un individu de par son pouvoir de séduction ou de persuasion. Ça donne de la force de gravité à sa vie sociale. C’est difficile à définir, à mesurer, mais ça a des effets visibles et tangibles.

Cette définition, plus actuelle, du charisme est loin d’évoquer une fatalité. Elle nous emmène vers une route que vous connaissez déjà : la science de la séduction.

Le charisme serait donc une forme de séduction qui ne s’appliquerait pas qu’au sexe opposé, et pas qu’à des fins sexuelles. Vous pouvez aussi avoir plus d’amis, un meilleur job ou un meilleur appart’ ou encore tirer le meilleur de vos employés simplement parce que vous devenez plus charismatique.

acquerir du charisme

Expériences sur le charisme

Adecco à Birmingham en Angleterre : on a engagé 110 travailleurs qu’on a répartis de manière aléatoire dans un des trois groupes.

Pour le groupe 1, l’acteur leur a donné un discours qui n’était pas trop charismatique et on a payé les gens à un taux fixe.

Pour le groupe 2 : le discours n’était pas trop charismatique, les gens avaient un salaire à taux fixe et s’ils avaient une certaine productivité, on leur donnait un bonus monétaire.

Et pour le groupe 3 : il n’y avait pas de bonus monétaire, il y avait un taux fixe, mais au lieu d’un discours pas trop charismatique, le discours était très charismatique.

Et après on pouvait observer à la fois la productivité des travailleurs et leur qualité. C’était des mail sorters, donc ils ont dû participer à des levées de fonds, remplir des enveloppes avec des lettres… Et il y avait 22 points de contrôles qui ont été faits sur leur travail. Il y avait aussi des lettres où il y avait des fautes de frappes et des choses comme ça juste pour vérifier qu’ils faisaient leur travail correctement.

Le groupe où ils avaient des bonus monétaire était motivé à faire le maximum, même avec des fautes. Donc ce qui a été découvert, c’est que dans les trois groupes, ils ont fait leur job correctement.

Par rapport au groupe de contrôle, les bonus ont pu augmenter la productivité de 20% ce qui était précisément ce que la théorie économique avait prédit.

MAIS (et c’est là que ça devient intéressant) : le discours charismatique a augmenté la productivité de 17,9% par rapport au groupe normal.

Il n’y avait quasiment aucune différence significative entre le groupe qui était exposé à un leader charismatique et le groupe qui avait reçu des bonus monétaires.

(Précisons que dans cette expérience, c’était évidemment la même personne qui a donné les 3 discours.)

Mais la chose qui était intéressante, c’est que grâce au charisme, il a été possible de baisser les coûts de la production parce qu’il y avait presque le même taux de productivité que le groupe avec le bonus… mais sans payer de bonus. Et les gens ont travaillé en faisant moins de fautes, moins « pour l’argent ».

Donc le coût par unité a été environ 19% moins élevé par rapport au groupe de bonus.

Source : John Antonakis, spécialiste mondial du charisme

Note : John Antonakis a mis un point un modèle qui permet de « deviner » (avec un fort % de réussite) qui gagnera une élection présidentielle uniquement en analysant les niveaux de charisme des candidats. C’est dire l’importance de cette force !

avoir plus de charisme

Votre charisme c’est une sorte de signal qui va donner des informations aux autres à propos de votre compétence, votre confiance, vos valeurs, etc.

 

La démarche pour devenir plus charismatique

L’homme charismatique peut (grâce à l’effet de halo) :

  • Convaincre plus facilement ;
  • Être écouté et suivi pour ses idées ;
  • Laisser une image durable dans l’esprit de ses interlocuteurs ;
  • Être souvent repéré par les femmes et se faire chasser.

La démarche pour devenir plus charismatique et plus séduisant est globale. Et non, il ne suffit pas d’avoir une belle voiture pour être charismatique… Je ne vends pas ici du rêve. Je ne vous dis pas non plus qu’en 3 phrases magiques à répéter comme un perroquet vous allez charmer la Terre entière. Ces formules magiques toutes faites pour séduire à tout-va ne fonctionnent pas bien sur le long-terme, de toute façon.

Nous allons ici entreprendre ensemble une démarche de développement personnel pour vous aider à devenir un homme qui fait rêver un minimum !

Ceci n’est pas un livre de formules magiques car ce n’est pas en apprenant des techniques et des répliques toutes faites que l’on devient profondément plus charismatique et en accord avec soi-même. Mais, par contre, il y a des clichés à oublier, des erreurs à éviter et des conseils concrets à suivre pour gagner des points de charisme.

Nous allons parler ici de look, de sport, d’intelligence sociale, de culture, etc. Nous allons parler de tout ce qui vous aidera à la fois à vous épanouir, à développer votre aura charismatique ET à devenir plus séduisant.

Bref, nous parlerons ici davantage de comment devenir séduisant et charismatique que de comment draguer. Cette nuance est de taille, et fait la spécificité de cet ouvrage !

En devenant authentiquement et naturellement plus charismatique, vous n’aurez plus besoin de surveiller tous vos faits et gestes, et vous pourrez vous concentrer sur la jolie fille assise en face de vous.

devenir charismatique

 

Les problèmes de l’homme moderne

Pour être charismatique, vous devez être aligné avec vous-même. Vous devez travailler, entre autres, sur votre énergie, votre personnalité, votre confiance en vous, votre estime de vous, etc.

Or, l’homme d’aujourd’hui a de plus en plus de mal à trouver sa place (entre père au foyer, division des tâches ménagères, féminisme, etc.)

Certaines personnes parlent même de « masculinité toxique ». Mais vous ne pourrez pas être charismatique si vous vous excusez d’être un homme et si vous baissez la tête !

La plupart des hommes sont donc perdus et ne savent plus ce que c’est que d’être un homme, un vrai.

Apprendre le charisme vous permettra de prendre le contrôle de votre vie. Mettez toutes les chances de votre côté pour être épanoui et séduisant ! Vous allez vous démarquer positivement des autres hommes, qui ne travaillent pas sur eux-mêmes.

Il ne s’agit pas de magie, entendons-nous bien. Le charisme est une arme redoutable de séduction mais ce n’est pas un remède magique à tous les problèmes de la vie.

Devenir charismatique ne veut pas dire que toutes les femmes vont voir votre aura, se retourner sur votre passage dans la rue et vous suivre aveuglément jusque chez vous.

Cela ne veut pas dire non plus que vous n’aurez pas besoin de passer d’entretien d’embauche pour avoir un poste à responsabilité. Mais vous serez sélectionné bien plus souvent car votre charisme vous donnera l’air encore plus compétent.

etre charismatique

 

Si vous êtes ambitieux

Je vais être clair : si vous êtes ambitieux dans n’importe quel domaine, vous devez travailler sur votre côté charismatique. Le travail sur soi est une excellente manière de se surpasser.

Je vous propose ici un cadre pour vous faire progresser et devenir l’homme que vous ambitionnez d’être !

Devenir un homme charismatique est le but ultime de votre démarche de développement personnel, saine, réfléchie, qui vise l’excellence.

Si vous êtes motivé, vous obtiendrez des résultats. Ceux qui obtiennent des résultats concrets et durables sont ceux qui, non seulement s’en donnent les moyens, mais aussi ceux qui sont déterminés à réussir.

Combien de gens ne tiennent pas leurs « bonnes résolutions » ?

Entretenez cette flamme, cette envie, et ne faites pas partie de ceux qui se racontent « j’ai tout essayé, j’y arrive pas » alors qu’ils n’ont en fait essayé qu’un petit peu. Généralement cette excuse est suivie de « je n’ai pas assez de temps/d’argent/de connaissances ».

Le temps, ça se trouve quand on est motivé. Oubliez ce mauvais réflexe qui consiste en tout remettre au lendemain. L’argent, ça se trouve aussi, en faisant des économies ou en travaillant plus. Eliminez les pensées limitantes et les peurs qui entourent l’argent. Ces 37€ seront mieux investis sur vous et votre charisme plutôt qu’à dormir sur un compte bancaire, qui peut d’ailleurs se dévaluer à tout moment lol. La connaissance vous manque ? Non, car vous êtes sur le point de lire ce guide qui vous expliquera comment faire et vous donnera des solutions concrètes et rapides.

homme charismatique

 

Alphaness et charisme

Faut-il être un « mâle alpha » pour être charismatique ?

Eh bien, les alphas sont souvent charismatiques, oui. Mais les hommes charismatiques ne sont pas toujours des alphas. Il peut y avoir aussi des mâles sigma, etc. Donc, attention aux raccourcis trop faciles du genre « pour être charismatique, soyez plus alpha ».

A découvrir, le mâle sigma : Le mâle sigma

En fait, le mâle alpha est mal connoté et c’est une notion souvent mal comprise. Rassurez-vous : vous n’avez absolument pas besoin de devenir le cliché du « gros con qui fait des concours de bite » pour être un homme charismatique. Pas besoin de chercher à écraser les autres. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire de parler plus fort que tout le monde ni de toujours ramener les conversations à soi. Vous n’avez pas besoin non plus de viser l’objectif d’être un surhomme comme James Bond.

Par la force des choses, les hommes charismatiques deviennent des dominants. La seule force du charisme a même amené certains hommes à devenir des gourous et à avoir des centaines d’esclaves sexuelles lol. Mais ce n’est pas le but de la vie de tous les hommes. Un homme sans charisme n’y arriverait pas, mais un homme charismatique peut choisir d’utiliser son pouvoir autrement aussi !

Ce sur quoi je souhaite insister c’est qu’être un mâle dominant ne veut pas dire être forcément un odieux dominateur. La confusion est fréquente dans l’opinion publique. Surtout quand on a traversé dans sa vie un désert affectif et qu’on a été souvent relégué au second plan, on peut avoir envie de prendre sa revanche sans pitié.

Mais faire souffrir les autres et avoir un comportement agressif en pensant que vous obtiendrez l’approbation des autres par la force ne vous rendra pas heureux sur le long-terme. C’est même révélateur d’un mal-être profond.

Certains mecs, quand on conseille de devenir un mâle alpha pour séduire, deviennent des clichés de gros cons. Ne confondez pas dominance et domination ! Ne soyez pas le genre de mec qui veut prendre le dessus par n’importe quel moyen : violence, rudesse, brutalité, traîtrise…

Je vous conseille de travailler à atteindre un stade élevé d’épanouissement de vous. C’est beaucoup plus sain. Prenez le temps de comprendre le monde autour de vous, comment fonctionne la communication, devenir un homme meilleur, devenir un modèle pour les autres ou un guide, etc.

Soyez celui que vos amis écoutent, celui à qui on demande un avis ou des conseils en cas de problème.

Soyez le roc, l’homme fort et solide sur qui on peut compter en cas de tempête.

Apprenez à vous imposer davantage.

Chaque jour devrait être, pour vous, une nouvelle opportunité pour vous améliorer !

Le charisme, en grande partie, peut se ramener à un ensemble de compétences sociales que vous pouvez apprendre à développer.

Et parmi celles-ci, il y a le fait d’être adapté socialement. On ne joue surtout pas le gros con mâle alpha avec son supérieur hiérarchique, par exemple.

augmenter son charisme

On va y revenir sur cette histoire de mâle alpha mais, en attendant, n’hésitez pas à lire mon article sur le sujet : Mâle alpha : les 10 qualités qui rendent un homme attirant

Techniques de séduction et charisme

On ne naît pas charismatique, on le devient ! ;)

Ce n’est pas en juxtaposant des techniques de manipulation qu’on crée du charisme. Cela peut créer une illusion de charisme sur le court-terme, ou tromper les faibles d’esprit, mais ça s’arrête là.

Le vrai charisme va bien au-delà d’un masque : il est invisible et donne un sentiment de facilité à tout ce que vous faites. Votre comportement reste naturellement ajusté à la situation.

Bon, attention, je ne suis pas en train de vous conseiller d’arrêter de draguer ! Dire que vous avez juste à bosser sur votre lifestyle mais pas à draguer est un truc populaire dans la communauté de la séduction…. mais c’est faux ! C’est juste que les mecs se trouvent des « excuses nobles » pour se rassurer et ne pas faire les exercices de drague sur le terrain (voire rejeter la faute de leur absence de vie sexuelle sur les femmes).

Dans les faits, ça ne sert pas à grand-chose d’être charismatique seul dans son coin. Une fois de temps en temps une femme viendra vous parler, sans doute, mais elles vous trouveront surtout bizarre à boire seul dans un bar. Provoquer sa chance reste primordial !

Retenez simplement que ce n’est pas en mettant bout à bout des techniques de manipulation que l’on devient un homme à succès sur le long-terme de manière authentique.

Ce n’est pas non plus en glanant des bouts de routines de drague ici et là sur Youtube et sur les blogs de séduction gratuits que l’on devient un homme charismatique et un grand séducteur.

Il faut engrammer, à force de travail, les bonnes attitudes.  Personnellement, à force, je n’ai plus que très rarement recours à la « technique » pure. Je suis passé de grand timide avec 0 charisme quand j’avais 20 ans à coach en séduction qui a été avec plus de 350 femmes et Youtubeur suivi par plus de 300000 personnes… donc un minimum charismatique, je suppose.

C’est comme ça que, vous aussi, vous ferez davantage preuve de plus d’adaptation dans votre séduction et que vous deviendrez plus naturel et plus efficace en drague.

Dit autrement, un bon séducteur ne va pas se contenter d’appliquer bêtement des conseils vus ou entendus sans prendre le temps de comprendre pourquoi et dans quel contexte les appliquer. Un bon séducteur ne va pas agir de manière identique avec toutes les femmes sans tenir compte des différences individuelles.

Beaucoup des techniques de PUA (pick up artists) ont été créées à partir de techniques de communication d’hommes charismatiques ou de séducteurs reconnus. Néanmoins, pour que les techniques soient optimales, il faut comprendre ce qu’elles permettent de débloquer ou de contrôler. En comprenant et intégrant les attitudes de séduction, cela va vous donner une super attitude et donc plus charismatique et plus séduisant. Sans que ça sonne faux !

Devenir plus charismatique et séduisant concrétise toute une démarche de développement personnel. Cela va dynamiser votre vie amoureuse et sexuelle, votre vie professionnelle et vos amitiés !

Et bien sûr, ce n’est pas binaire. Ce n’est pas « soit on est charismatique, soit on ne l’est pas ». C’est plutôt quelque chose qui augmente ou diminue.

Donc vous n’êtes probablement pas au niveau zéro mais vous avez envie d’augmenter votre charisme pour que plus de personnes puissent percevoir votre charme et qu’elles le ressentent plus fort !

Je vous donne totalement raison et vous êtes au bon endroit pour cela !

C’est parti pour ce guide sur le charisme !!!

Cliquez ici pour découvrir le guide sur le charisme !

Et cliquez ici pour l’acheter tout de suite !

Votre coach en séduction qui a beaucoup étudié le charisme,
Fabrice JULIEN

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *