10 conseils lifestyle masculins pour vivre et séduire avec élégance

Nous avons énormément parlé, sur ce blog, des techniques de drague et de séduction. Nous avons bien sûr déjà parlé « développement personnel » et donc mode de vie. Mais j’aimerais aujourd’hui faire un focus sur le lifestyle. Voici donc 10 conseils lifestyle.

Nous allons parler ici de votre mode de vie, de votre style de vie, de vos vêtements, de vos sorties, de vos habitudes, de votre sport, de votre travail, de vos goûts, de vos passions, etc.

Cet article a pour but de vous donner un coup de pied au cul pour avoir un meilleur style de vie masculin. Je souhaite de vous donner envie de vous dépasser pour atteindre vos objectifs et embrasser un art de vivre au masculin qui vous permettra de choper davantage.

lifestyle conseil

A lire aussi : Mâle alpha : les 10 qualités qui rendent un homme attirant

 

Définition du lifestyle

Selon Wikipedia, « le mode de vie, ou style de vie, ou encore lifestyle en anglais est la manière de vivre – d’être et de penser – d’une personne ou d’un groupe d’individus. C’est son comportement quotidien, sa façon de vivre autour et pour certaines valeurs. »

Il existe de nombreux magazines qui donnent des conseils lifestyle aux hommes : par exemple, GQ (mode, culture, beauté). Sauf qu’ils parlent surtout de ce que vous devez regarder à la télé pour être tendance, d’où vous devez sortir (comme par hasard : quasiment toujours à Paris), de comment dépenser votre argent (montres, vestes).

On vous dit que pour être un homme, un vrai, il vous faut des bijoux luxueux, faire des voyages hors de prix, voir des spectacles plus ou moins chouettes, aller dîner dans des restaurants « tendance », etc.

Tout cela pour quoi, en fait ? Pour montrer votre appartenance à la tribu des gens « branchés » et pour pouvoir dénigrer les autres, que ce soit sur Facebook/Instagram ou en boîte de nuit. Par exemple, les babas-cool critiquent les racailles qui critiquent eux-mêmes les bourgeois qui critiquent les beaufs qui font du tuning, etc. Tout le monde critique tout le monde, tout le monde tient à affirmer que son lifestyle est meilleur que celui des autres.

Ce que ces magazines ne vous disent pas non plus, c’est que c’est surtout une façon de tenter d’impressionner les filles et de rendre votre voisin jaloux… sous couvert de soi-disant le faire par amour des bijoux, des voyages, de la gastronomie, etc. Ce qui n’est pas toujours le cas.

Je ne suis pas d’accord et donc, en plus de vous donner des conseils sur ce qui est vraiment important dans votre style de vie pour choper, je vais faire une critique de notre société de consommation afin de vous éviter de vous perdre.

 

Les conseils lifestyle

Qui a décidé que l’art contemporain, l’architecture, la déco d’intérieur, la mode fashion, faisait partie de la « trousse à outils » masculine ?

Depuis quand est-ce qu’un homme doit porter un sac à main ou aller chez le barbier une fois par semaine pour être tendance ?

J’ai parfois l’impression que ces magazines de mode masculine sont souvent tenus soit par des homosexuels qui ne sortent jamais de Paris, soit qu’ils ont des consignes pour retirer ce qu’il reste de virilité à leurs lecteurs.

Autre extrême : il y a des influenceurs qui dénigrent complètement les méthodes et stratégies de séduction pour ne se concentrer QUE sur le lifestyle. Ils disent par exemple : « cela ne sert à rien de savoir séduire, deviens musclé, habille-toi bien, travaille comme un fou pour gagner un maximum de pognon et dans 10 ans tu auras toutes les femmes que tu veux (en attendant va aux putes). »

Tout cela pour dire qu’il y a évidemment de bonnes choses à prendre dans les conseils lifestyle. Mais il y a aussi énormément de bullshit qui ne sert à rien et qui vous fera seulement perdre votre temps et votre argent.

J’ai donc décidé ici de vous donner mon avis sur les 10 points principaux de votre style de vie qui feront une vraie différence dans votre séduction. Car c’est bien l’alliance du style de vie ET des techniques de séduction qui produiront des résultats faramineux.

 

10 lifestyle conseils pour vivre et séduire avec classe

C’est parti pour les 10 conseils lifestyle !

Lifestyle conseil #1 : le look

Le style vestimentaire est LE conseil lifestyle que l’on retrouve le plus souvent. Facile et sans risque.

Je vous le donne aussi mais je vais mettre un bémol : vous aimez les femmes stylées parce que l’homme est attiré avant tout par la beauté d’une femme. Or, les femmes n’ont pas les mêmes critères que vous.

Nul besoin de porter un costume tous les jours ni de dépenser 5000€ par mois chez Hugo Boss pour être un homme stylé qui choppe.

D’ailleurs, beaucoup de femmes ne veulent pas d’un mec qui a plus de style qu’elles. Ni d’un mec efféminé.

Une jolie chemise à votre taille, un beau jean et de belles chaussures de ville, cela suffit pour séduire une femme dans 90% des cas. A condition d’avoir la confiance en soi qui va avec.

Je ne suis pas le genre de gars qui se prend la tête pendant mille ans sur ce qu’il va porter. Il y a sûrement beaucoup de mecs bien plus stylés que moi en ville… mais ils baisent moins.

Après, sincèrement, je ne vous dis pas que j’ai raison de ne pas mettre plus de valeur que ça sur mon look. C’est juste que j’ai reçu tellement de mecs en coachings qui avaient dépensé des milliers d’euros en fringues mais qui ne chopaient pas pour autant… que je sais que ce n’est pas le vrai problème.

Conclusion : faites propre sur vous, ayez quelques basiques, faites « homme » et ça ira (sauf si la mode est votre passion) !

style de vie homme

Lifestyle conseil #2 : le sport

Pas la peine de vous inscrire dans la salle la plus chère de votre ville, ni de vous lancer dans la muscu comme un fou ni de vous mettre des défis de malade au crossfit : contentez-vous de garder la forme et de vous fixer des défis progressifs. Disons que la base de la base, c’est de faire un peu de sport (au moins deux fois par semaine).

Après, évidemment, certains sports vous apporteront plus que d’autres. Un sport de combat, par exemple, peut vous enseigner la discipline et avoir un mental de champion. Le club dans lequel vous faites du sport peut également vous permettre de rencontrer du monde (des filles ET des mecs) et donc de vous faire des amis.

Je dirais que le sport est un élément important de votre lifestyle… mais que comme pour les vêtements : ce n’est pas la peine de ne jurer que par les gros bras et par les tablettes de chocolats. Il y a plein de mecs super musclés qui ne baisent pas beaucoup…

Attention, certains gars que je reçois en coaching me disent « je n’aime pas le sport » : en fait, je pense qu’ils n’ont juste pas trouvé le genre de sport qu’ils aiment. Trouvez le sport que vous aimez !

Lifestyle conseil #3 : l’alimentation

Je vais tuer tout suspens d’entrée : il n’y a aucun style d’alimentation qui supplante tous les autres. Certains ne jurent que par le véganisme, d’autres sont végétariens, d’autres encore pratiquent le régime paléo. Là encore, l’idée est de créer « un clan » et de prendre tous les autres pour des cons qui n’ont rien compris.

Certes, être végétarien vous aidera à choper une végétarienne (encore que, ce n’est pas un club).

Certes, c’est mieux d’être végétarien que de se bourrer de junk food (McDo, Starbucks, Quick).

Mais je ne vous conseille pas de ne jurer QUE par ça, de ne vous définir QUE par ça. Restez ouvert d’esprit, restez flexible et vous serez bien plus heureux.

Après, bien sûr, faites attention à manger « propre » et à ne pas être en surpoids pour vivre plus longtemps et être en forme. C’est vraiment ça qui est important. Les femmes (à part les alcooliques) regardent l’hygiène de vie d’un homme : si un mec inverse le jour et la nuit et picole comme un maboule, ça fait fuir car ce n’est pas sain. Excès inverse : une personne rigide qui se lève à 7h pour faire du sport et qui pèse tout ce qu’elle mange, ça peut faire fuir les femmes aussi.

Lifestyle conseil #4 : le travail

Certains passent 12 heures par jour au bureau, esclaves de leurs patrons, et se plaignent en permanence. D’autres cherchent désespérément un job pour joindre les deux bouts.

J’admire ceux qui réussissent à vivre sans trop bosser, mais je préfère encore ceux qui se bougent et qui donnent tout pour les projets auxquels ils croient.

Si vous avez un bullshit job qui ne sert à rien, vous pouvez toujours trouver des projets où votre cerveau servira vraiment, et où vous aiderez le monde. Aider, donner, c’est une des meilleures techniques pour être heureux et vivre détendu.

En somme, avoir un job qui vous correspond, qui vous plaît, est probablement l’un des meilleurs moyens pour être bien dans vos pompes et mener votre vie de rêve !

Au-delà de l’argent que vous gagnez, vous le savez très bien, « tu fais quoi dans la vie ? » est une des premières questions que les femmes posent, alors autant être fier de votre activité professionnelle et convaincu de votre utilité sur terre. Par exemple, si vous êtes éboueur, vous pouvez dire « c’est grâce à moi que la ville est propre ».

Notez ici que toutes les femmes ne sont pas des michtonneuses superficielles attirées par la thune (il y en a mais bon…) La plupart recherchent juste un mec qui ne soit pas un branleur sans avenir.

A lire aussi : Femme et argent : faut-il être riche pour être séduisant ?

Lifestyle conseil #5 : les sorties

Il y a des femmes qui aiment les mecs casaniers pour rester hiberner avec… mais pour les autres, elles vont scruter votre rythme de vie (elles regarderont sur votre Instagram si vous sortez dans les endroits à la mode).

Certaines adorent sortir, voir les endroits branchés, etc.

Personnellement, je ne pense pas qu’il faille absolument avoir vu tous les musées ni tous les bars branchés… mais en connaître un ou deux dans votre ville vous aidera !

La question est simple : où emmèneriez-vous une fille boire un verre ?

style de vie conseil

Si vous n’avez pas d’amis avec qui sortir dans des bars (pour draguer, par exemple), je vous conseille de rejoindre un LAIR de séduction afin de rencontrer des wingmen et sortir avec ces copains de drague (vous pouvez sortir draguer 1 fois ou 2 par semaine avec eux). Sinon, il y a des sites comme On Va Sortir, etc.

Groupe à rejoindre pour trouver des compagnons de drague : La communauté de la cyprine

Lifestyle conseil #6 : votre culture

Il y a beaucoup de mecs qui pensent que pour séduire une fille, il faut étaler sa culture comme de la confiture.

Je me souviens d’un pote qui était persuadé d’avoir réussi son date avec une fille parce qu’il lui avait parlé de Van Gogh pendant 1 heure. En fait, la fille s’en foutait, elle voulait juste passer un moment fun sans prise de tête, pas recevoir des leçons de peinture…

Du coup, c’est bien que vous ayez un peu de culture. C’est même nécessaire.

Personnellement, j’adore les livres et le cinéma. Certains vos kiffer plutôt la musique ou autre.

Sauf que ce n’est pas forcément comme ça que l’on devient intéressant ! Des tonnes de culture, ça ne suffit pas !

Vous deviendrez intéressant pour une fille à partir du moment où vous la mettrez à l’aise et où vous réussir à créer une connexion avec elle grâce à vos techniques de communication ! Vous intéresser à elle vous rendra intéressant à ses yeux !

Présentation de la formationAccès immédiat >>

Lifestyle conseil #7 : vos goûts et opinions

Il est très important que vous ayez vos goûts et vos opinions.

Les magazines et blogs de lifestyle vous conseilleront ici de vous la péter en montrant que savez faire des bons cocktails ou que vous fumez le cigare. ON S’EN BAT LES COUILLES !!!

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il n’y a rien de pire pour une femme qu’un mec qui dit toujours « comme tu veux » et qui ne propose rien.

Sauriez-vous choisir un bon vin pour un premier rendez-vous ?

Toléreriez-vous qu’on vous manque de respect (par exemple en insultant une cause qui vous tient à cœur) sans répondre ? Personnellement, j’expliquerais la vie à une femme qui me dirait que le développement personnel ne sert à rien.

Sans forcément chercher le conflit, le fait que vous soyez un homme qui a ses propres opinons, ses principes, ses goûts, cela vous rendra plus séduisant ! Mais attention, il ne faut pas pour autant devenir un tyran rigide qui n’est pas ouvert à l’autre.

Juste, soyez capable de prendre une décision, de vous affirmer, de proposer à la fille de lui faire découvrir un endroit qui vous plaît dans votre ville, de goûter un plat qui vous plaît, de faire un jeu qui vous amuse, etc.

Lifestyle conseil #8 : les voyages

« Les voyages forment la jeunesse » dit-on.

Certes, mais ils permettent aussi de confronter nos points de vue à des inconnus, à des étrangers qu’on n’aurait jamais eu l’occasion de rencontrer si on était restés chez nous. Bref, de nous ouvrir l’esprit et de grandir.

Je pense que c’est important pour un homme d’avoir fait quelques voyages, histoire d’avoir vu la mer, d’avoir quelques anecdotes à raconter, d’avoir coupé le cordon, etc.

Vous pouvez partager quelques photos de vos voyages sur les réseaux sociaux.

Les femmes trouvent cela un peu important qu’un homme ait voyagé car cela témoignage d’une ouverture d’esprit et d’une certaine débrouillardise. Mais à part pour celles qui ne jurent que par les voyages, vous n’avez pas besoin d’avoir parcouru la terre entière ! Quelques pays suffisent. (Il y en a même pour que le fait que vous ne viviez plus chez papa-maman suffit.)

Lifestyle conseil #8 : les passions

Si votre délire c’est le modélisme, les Lego ou si vous êtes numismate, éclatez-vous ! Faites-le à fond et apprenez à parler de vos passions pour partager avec une femme !

En fait, parler de vos passions vous rend passionnant ! (A condition de ne pas saouler les gens en vous lançant dans des monologues assommants).

Ce qui vous handicaperait le plus, c’est de ne pas avoir trouvé vos passions car vous passeriez pour un mec ennuyeux.

N’hésitez pas à vous inscrire dans une association ou dans un club : magie, cuisine, danse, etc.

A noter que si votre passion c’est la drague de rue, le libertinage ou le BDSM : vous en parlerez plus tard à la fille, ce n’est pas forcément quelque chose qu’on annonce au premier rendez-vous. (Tout comme le fait que vous couchez avec plein de filles en même temps)… faites preuve d’intelligence sociale !

Lifestyle conseil #9 : la télévision

En 2020, un français passe en moyenne 4H29 par jour devant sa télé ! Un chiffre qui augmente chaque année depuis de nombreuses années !

Qu’est-ce qu’elle vous apporte vraiment ? Est-ce que ce shoot d’infos négatives au quotidien vous sert à quelque chose ? Est-ce que la télé vous rend meilleur et vous aide à avancer dans vos projets ?

En grandissant, je me suis progressivement désintéressé de la télévision. Surtout depuis que j’ai compris que de nombreux journalistes sont formatés et font de la désinformation plus qu’autre chose.

Un jour, j’en ai eu marre du lavage de cerveau : je n’ai plus de télé chez moi. Cela me fait gagner du temps !

Comment est-ce que je reste informé ? Il y a d’autres façons, peut-être même plus efficaces pour s’informer : les journaux, les médias sur Internet, Youtube, etc.

Après, je précise que je n’ai rien contre un bon film ou un match de foot.

Lifestyle conseil #10 : les réseaux sociaux

Le piège des réseaux sociaux : vouloir montrer votre vie de rêve, et être toujours frustré par ce que montrent les autres !

Il y a toujours quelqu’un qui ira plus au cinéma que vous, qui voyagera plus que vous, qui dînera dans de meilleurs restaurants que vous, qui aura un chat plus mignon que le vôtre, qui s’affichera devant une plus grosse voiture, etc.

Je vous conseille d’utiliser les réseaux sociaux pour ce qu’ils sont : un outil. Publiez vos photos pour faire VOTRE communication. Draguez dessus si vous le voulez. Mais ne tombez pas dans le piège de la comparaison avec les autres !

Surtout que, dans les faits, la plupart des gens n’ont pas de vie et gobent la propagande de masse… donc il n’y a vraiment pas de quoi complexer ! Ne vous y trompez pas : élever votre niveau vous permettra de choper, mais alors, toutes les femmes ne seront pas à votre niveau car il y a tellement de morts de faim que peu de femmes font de réels efforts pour s’améliorer et devenir meilleures…

mode de vie homme conseil

En parlant de réseaux sociaux, vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontre (Tinder, Adopte…) afin de faire des rencontres féminines. C’est important pour votre style de vie d’avoir des rendez-vous avec des femmes régulièrement et de ne pas être frustré sexuellement !

La drague de rue fonctionne aussi. Je conseille au moins une session par semaine et une session de drague de nuit aussi pour rythmer votre semaine.

Voilà, c’était le conseil life style #10 !

J’espère que cela vous aura plu !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé !

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

2 commentaires sur “10 conseils lifestyle masculins pour vivre et séduire avec élégance”

  1. Le libertinage est intéressant aussi pour un mec en couple en terme de lifestyle.

    D’ailleurs il me semble que la traduction du « monde du libertinage » en anglais c’est « Le lifestyle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *