Femme et argent : faut-il être riche pour être séduisant ?

Dans cet article, nous allons parler femme et argent. L’argent attire les femmes ? Les femmes aiment l’argent ? Quel est le pouvoir de l’argent dans la séduction ? Les femmes sont-elles toutes intéressées par l’argent ? Sont-elles toutes vénales ?

femme argent

Avant de commencer, je tiens à dire que c’est un peu facile de dire « les femmes aiment l’argent ». C’est comme dire « les hommes aiment le foot » ou « les hommes aiment les gros seins » : il y a plein de mecs qui ne regardent pas le foot et qui préfèrent les petits seins. Je précise ça ici parce qu’il va y avoir quelques généralisations dans la suite de l’article donc il faut tout mettre en perspective d’entrée de jeu.

A lire aussi : Comment draguer une très belle femme sans se prendre la tête ?

 

Faut-il être riche pour attirer les femmes ?

Comme la plupart des mecs, vous vous êtes sûrement demandé s’il fallait être riche pour attirer les femmes.

Beaucoup d’hommes se disent que les femmes ne sont attirées que par l’argent.

En fait, je dirais que c’est presque NORMAL de se poser ces questions.

Le problème n’est pas de se poser ces questions, car comme je viens de le dire, c’est presque légitime. Ou, en tout cas, c’est tentant.

Le VRAI problème ce sont les conclusions que la plupart des mecs en tirent.

La plupart des mecs pensent :

« Toutes les femmes sont vénales et superficielles. »

« Il faut être plein aux as pour pouvoir attirer une belle femme. »

« Les femmes ne sont attirées que par l’argent. »

Le truc c’est que quand on s’intéresse vraiment à la séduction et aux rapports hommes/femmes, on s’aperçoit rapidement que ce n’est pas comme ça que ça se passe.

 

Femme et argent : arrêtez de vous inventer des excuses !

Je dirais que cette négativité ne sert pas à grand-chose.

Les contre-exemples sont la norme

Un mec qui a de l’argent ne devrait donc faire aucun effort pour avoir une fille ? On s’aperçoit que c’est faux. Si vous en connaissez, vous serez d’accord avec moi. J’en ai en coaching régulièrement des mecs mignons et friqués mais qui n’arrivent à rien avec les nanas…

Et si vous n’êtes pas « riche », alors il n’y a rien à faire pour vous trouver une belle femme ? On voit encore bien que c’est faux. N’avez-vous jamais vu un mec de la classe moyenne avec une belle femme ? Bien sûr que si…

Ne vous inventez pas des excuses

Franchement, permettez-moi de vous parler ouvertement : vous raconter qu’il faut être riche pour avoir une belle femme, c’est vous inventer une excuse pour rester un loser.

Les mecs s’inventent des excuses du genre « ça sert à rien, je ne suis pas assez riche » pour rejeter la faute sur les femmes « qui sont vénales » donc . Mais la vérité c’est que c’est confortable pour eux. Ça leur éviter une remise en question profonde tout en gardant bonne conscience, puisque c’est « la faute des femmes ».

Et, c’est marrant, je ne vois pas beaucoup de ces hommes faire en sorte de devenir riche. Comme si c’était impossible. Non, souvent, ils se contentent de se lamenter sur leur sort et cultiver leur misogynie.

Je remercie le ciel de ne pas avoir été contaminé par ce genre de pensées négatives avant d’apprendre la séduction. J’aurais été découragé au premier échec !

Ma croyance était qu’on pouvait apprendre à draguer et donc j’ai travaillé et j’ai levé des belles femmes alors que je suis loin d’être riche. Pour vous donner une idée, quand j’étais étudiant, mes parents me donnaient 800€ par mois. Eux-mêmes n’étaient pas fortunés.

Laissez-moi vous dire un truc clair : si vous n’avez pas de succès avec les femmes, ce n’est pas à cause de votre porte-monnaie.

A lire aussi : Croyances limitantes en séduction : comment les remplacer par des pensées aidantes ?

 

Femme et argent : l’échange sexe-ressources

Je pense qu’il est néanmoins légitime de se demander si les femmes sont intéressées par l’argent parce que l’échange sexe-ressources est un programme génétique inscrit en vous. Je ne jette pas la pierre aux hommes qui se posent ces questions, je jette la pierre à ceux qui en tirent les mauvaises réponses.

Programmation génétique : échanger du sexe contre des ressources

Nous sommes programmés pour être prêts à échanger nos ressources contre du sexe. A travers les temps, les femmes se sont davantage données aux chefs de tribus (statut) ou aux bons chasseurs-cueilleurs (ressources) plutôt qu’à des mecs qui ne servaient à rien. C’est logique : elles cherchaient la sécurité.

De nos jours, les ressources, c’est quoi ? C’est le goûter que vous partagez à la récré avec votre petite copine mais c’est aussi l’argent sur votre compte en banque ou les immeubles que vous avez achetés.  Là aussi c’est la sécurité et les femmes aiment la sécurité.

On ne peut donc pas en vouloir à une femme de s’intéresser aux ressources d’un homme. Un mec qui a un bon job, par exemple, c’est la garantie que ce n’est pas un loser dépressif qui reste faire la larve sur son canapé toute la journée, sans ambition.

Le problème c’est la place que donnent les hommes à l’argent dans la séduction. Oui, les ressources sont un des facteurs d’attirance pour une femme, mais ce n’est qu’un critère parmi d’autres. Je dirais que ça représente 10% de la séduction, tout au plus.

Mais vous ne pouvez pas leur en vouloir de préférer un mec riche à un mec pauvre, tous autres critères égaux par ailleurs. Vous feriez pareil entre une femme belle et une moche. Ou entre une fille malade et une en bonne santé.

A voir aussi : 10 caractéristiques pour devenir un homme attirant

Chacun(e) a sa hiérarchie des besoins et des valeurs

Alors, oui, si vous êtes obsédé par le monde du porno, ou que vous en êtes à vous payer des putes ou les femmes les plus vénales de la côte d’Azur, ça compte pour plus de 10%. Mais je ne suis pas sûr que vous voulez faire votre vie avec une grosse pouf’ vulgaire non plus.

Mais vous pouvez tomber sur une militante écolo pour qui l’argent est le mal incarné aussi bien…

Voilà pour le pouvoir de l’argent dans la séduction (relatif) !

Si vous tombez toujours sur des michtos, peut-être que vous ne fréquentez pas les bons endroits parce que ce n’est PAS normal.

 

Femme et argent : l’état d’esprit des hommes riches

En France, on vit dans une société où réussir est mal vu. La mentalité autour du succès est un peu malsaine. Mais c’est culturel !

En France, on veut réussir mais on déteste ceux qui ont réussi

Pourquoi est-ce si mal vu ? Parce qu’on se dit que si une personne réussit, elle prend potentiellement notre place. C’est pour ça que les français détestent autant la réussite. Dans d’autres cultures, comme aux Etats-Unis, quand on réussit, on est respecté pour cela. En France, non ! On est envié, critiqué, et les gens espèrent que l’on va se planter ! Pourquoi ? Parce que si on se rate, ça les rassure sur le fait qu’ils ont bien fait de ne pas se lancer. Si on déteste autant ceux qui réussissent en France c’est parce que les français ont très peur d’échouer. C’est un état d’esprit de peureux.

L’état d’esprit de l’homme qui réussit

Beaucoup d’hommes sont devenus riches grâce à un bon état d’esprit. Ils ont été entreprenants, par exemple. Ou entrepreneurs. Ils se sont battus, ils sont essayé de faire toujours mieux, de se dépasser. On ne devient pas millionnaire en partant de zéro si on est un gros naze. Un homme qui réussit, c’est donc un gage de qualité aux yeux d’une femme !

(Je ne parle pas ici des héritiers fils à papa ni des gagnants du loto. Vous aurez compris que je parle des mecs qui ont construit leur fortune à force de volonté et d’ambition… mais même pour les héritiers : en théorie, ils ont hérité des gênes de gens qui ont réussi).

Du coup, les femmes sont attirées plus par cet état d’esprit viril et puissant qui a engendré la réussite que par le résultat (même si elles ne sont pas contre un certain confort mais on ferait pareil).

En gros, elles sont plus intéressées par l’état d’esprit qui a fait qu’un homme a été capable d’amasser tout ce pognon plutôt que par l’argent lui-même (même si elles ne crachent pas dessus et c’est humain).

Vous devriez travailler votre état d’esprit de mâle alpha winner.

 

Filles et argent sont les conséquences d’un état d’esprit abondant

Je suis toujours étonné des parallèles entre marketing et séduction que je mets en lumière sur mon autre site Argent Content.

Quand on apprend la séduction, on apprend à se vendre soi-même. Quand on apprend le marketing, on apprend à vendre un produit mais il y a beaucoup de choses en commun entre ces deux disciplines.

Et notamment : tout le développement personnel qu’il y a derrière pour réussir !

On a vu que l’argent a été la conséquence de l’état d’esprit d’abondance des mecs riches.

Les femmes qu’ils ont en sont aussi la conséquence !

Plus on a de succès dans la sa vie et plus on réussit. C’est un cercle vicieux.

Si vous êtes dans un état d’esprit envieux, à vous inventer des excuses comme quoi VOUS ne pouvez pas y arriver (et donc que ça ne vaut pas la peine d’essayer), alors vous êtes dans un mauvais état d’esprit et vous creusez votre propre tombe.

Mais, vous aussi, vous pouvez avoir l’argent et les femmes. Ou les femmes sans l’argent. (Et même l’argent sans les femmes si vous le voulez mais je ne pense pas que ça soit votre cas si vous me lisez).

 

Les femmes et l’argent : comment séduire quand on n’a pas d’argent ?

Quand on est étudiant et qu’on n’a pas beaucoup d’argent, comment faire pour séduire ?

La réponse tient en un mot : l’ambition. Les femmes adorent les mecs ambitieux !

Même si vous êtes au chômage, faire preuve d’ambition et être prêt à se dépasser pour réussir est une chose que les femmes surkiffent !

Et puis, évidemment, il y a d’autres choses qui peuvent faire craquer les femmes : le charme, la confiance en soi, la réputation sulfureuse d’un homme, etc.

Juste réalisez un peu que dans Desperate Housewives, Eva Longoria trompe son mari homme d’affaires hyper-friqué avec le jardinier sexy. C’est bien l’illustration d’un phénomène réel dans la vie : il n’y a pas que l’argent qui compte pour intéresser une femme puisqu’elle prend le risque de tout perdre en trompant son mari.

fille argent

Fille et argent : elle a épousé un riche mais elle se tape le jardinier pauvre.

A lire aussi : Etre moche et plaire : 10 séducteurs laids, gros ou petits

 

Quelle est la qualité qui compte vraiment pour réussir avec les femmes ?

Ici, je risque de mettre à mal beaucoup de théories à la con et de contrarier pas mal de mecs qui préfèrent croire qu’il faut être riche pour séduire et qu’il n’y a rien à faire pour eux.

Donc, on l’a vu, il n’est pas obligatoire d’être riche pour réussir avec les filles. C’est tout l’objet de cet article. Mais j’en suis aussi la preuve vivant : quand je baise une meuf, en général, ça ne coûte rien ou 5/10€ maximum si jamais on va boire un verre avant de baiser.

Qu’est-ce qui compte vraiment ?

Ce n’est pas non plus la taille d’un homme qui compte. Je suis plutôt petit et j’ai couché avec plus de 350 belles femmes. OK, les 350 n’étaient pas des canons mais au moins la moitié l’étaient.

Ce n’est pas non plus la beauté physique : je suis moyen à ce niveau-là et quand j’ai tourné ma formation Cyprine (et couché avec 15 filles en un mois), j’avais bien 10 kilos de trop à ce moment-là. Evidemment, il vaut mieux être beau que moche mais l’essentiel n’est pas là.

Ce n’est pas non plus la taille de la bite : la mienne fait 15 centimètres donc c’est une taille moyenne.

Le conseil que je peux vous donner c’est celui qui m’a sauvé la vie : soyez malin. Apprenez la drague et la séduction, apprenez à séduire avec votre personnalité, votre réputation et votre physique plus que par votre statut ou votre cash.

Arrêtez de vous abreuver de négativité par facilité

Oublier ces conneries sur « femme et argent » (relayées il me semble par S. Edouard, JM. Corda, L’Observateur, etc.) Je me doute que ça fait du bien d’entendre que vos problèmes avec les femmes c’est la faute à 100% des femmes qui sont vénales. Mais je pense vraiment que c’est faux et qu’il y a beaucoup mieux à faire au niveau du lien femme et argent.

Ou alors, si vous restez vraiment obsédé par l’idée que les femmes n’aiment que l’argent, travaillez sur comment devenir riche. Mais je pense sincèrement que vous faites fausse route si vous restez bloqué là-dessus.

Parce que même si vous devenez riche mais que votre meilleure technique de séduction se résume à la vantardise ou à essayer d’impressionner une femme avec votre argent ou vos possessions, vous risquez de vous planter en beauté…

 

Conclusion : les hommes sont plus obsédés par l’argent que les femmes

J’ai été à pas mal de séminaires pour apprendre à vivre de mon site Internet et pour me former sur le business en ligne en général.

Et devinez quoi ? Les salles sont remplies à 80/85% de mecs. Cela signifie quoi ? Que les hommes sont bien plus intéressés et obsédés par l’argent que les femmes.

Attention, je ne dis pas que c’est bien ou mal. Je trouve ça personnellement très bien. Je dis juste qu’il faut arrêter de reporter sur les autres ses propres obsessions.

Si vous pensez que toutes les femmes sont vénales et que si vous ne réussissez pas en séduction c’est à cause de vos finances, peut-être que VOUS avez un problème avec l’argent. Et le problème ne vient peut-être pas des femmes ni de l’argent…

J’espère que cet article fera écho en vous même si je me doute qu’il va énerver plus d’un mec qui préfère se plaindre et rejeter la faute sur les autres plutôt que d’affronter ses problèmes. Mais si je peux donner envie ne serait-ce qu’à un seul homme de se sortir les doigts et de s’attaquer aux vrais problèmes, je serais content.

 

Votre coach en séduction qui a adoré aborder le sujet femme et argent,

Fabrice Julien

PS : laissez-moi vos commentaires sur le sujet, j’ai hâte de les lire !

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

1 commentaire pour “Femme et argent : faut-il être riche pour être séduisant ?”

  1. Salut!
    J’adore ce que tu écris en général, vraiment. Je te lis régulièrement et je trouve que les thèmes que tu abordes (que ce soit pour homme ou pour femme) sont très intéressants et très instructifs.
    Essaie juste de te relire pour éviter certaines fautes de frappe (si je peux me permettre).
    Hâte de découvrir le prochain sujet ! :D
    *J’aime beaucoup tes vidéos aussi haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *