Vous êtes ici : Accueil > Mon avis sur Clément Frénay de La Nation des 3%

Mon avis sur Clément Frénay de La Nation des 3%

Dans cet article, nous allons parler de Clément Frénay : est-il ou non un coach en séduction ? Qu’est-ce que je pense de sa chaîne Youtube La Nation Des 3% ?

 

Clément Frénay : coach en séduction ?

Clément a longtemps laissé écrit sur la page d’accueil de son site “Je ne suis pas coach en séduction”.

Aujourd’hui, il a retiré cette mention.

clement frenay

Pourquoi ? Sans doute a-t-il réfléchit à quel point c’était ridicule (ou hypocrite) de dire ça et de ne faire quasiment que des vidéos qui parlent de séduction et de sexe.

clement trois pourcent

Son truc à lui (officiellement) c’est de former des “guerriers authentiques”. Kézako ?

“La Nation des 3% est un site qui a pour but d’aider les gens à créer des relations authentiques fortes, à développer leur confiance et leur bien-être pour s’épanouir pleinement.”

Ah d’accord ! Exactement comme les coachs en séduction avec qui il ne voulait pas être assimilé, en fait ?! Parce que, honnêtement, la séduction que j’enseigne est authentique et naturelle…

Paradoxalement, ce qui faisait son “identité”, c’est le côté bienpensant de sa chaîne. Du genre : “je suis contre la manipulation”. Aujourd’hui, je trouve qu’il perd son identité en faisant des interviews avec Sélim de Artdeséduire ou encore Snipe de Snipeground (qui ont fait pas mal d’articles du genre “comment manipuler ?”). Il ne faut pas s’étonner de recevoir des commentaires d’incompréhension de la part de ses followers après !

la nation des 3 pourcent

Mes hypothèeses : soit le gars retourne sa veste en fonction de ce qui l’arrange (comme ça il peut profiter de leur “notoriété”). Soit il a mis 3 ans à comprendre que la séduction n’était pas de l’odieuse manipulation. Dans les deux cas, ce n’est pas beau et, selon moi, ça ne témoigne pas d’une grande intelligence ou intégrité…

A lire : Séduction = Manipulation ? (PNL, hypnose, techniques)

 

La Nation Des 3%

Clément Frénay a ouvert sa chaîne La Nation Des 3% sur Youtube en novembre 2015. Il compte aujourd’hui 8000 abonnés.

Il a dit dans une vidéo intitulée “Où sont mes infields” qu’il refusait de faire des infield (vidéos de lui sur le terrain) car il est couple. Moi, quand j’entends ça, ça me fait sauter au plafond. En gros, moi, j’entends un mec qui vous dit d’aborder mais ne le fait pas lui-même, ne sait pas faire ou en est incapable.

De plus, je n’aime pas du tout son ton que j’interprète comme “j’ai tout compris à la vie spirituelle et je te l’explique”. Personnellement, je suis allé vers lui quand même et j’ai senti qu’il me prenait de haut, comme une petite princesse.

Soi-disant, il justifiait cette attitude parce que mon travail ne correspondait pas à ses valeurs. Mais derrière, il fait des interviews avec Snipe et Sélim… et se fait engager par Online Séduction.

Comme chez Les Philogynes, on se demande où s’arrêtent les convictions et où commence le business.

 

Conclusion sur Clément de la Nation des Trois Pourcent

Je pense que Clément peut apporter des choses sur des sujets comme celui qu’il affectionne particulièrement en ce moment : les rêves lucides. Ou d’autres trucs du genre, vaguement reliés au développement personnel, sûrement…

Mais en ce qui concerne la drague et la séduction, mon avis est plus mitigé. Je n’en dirais pas plus mais vous avez compris ce qui m’empêche de le prendre au sérieux. Après, si il peut inspirer ou aider des gars, tant mieux. Il faut de tout pour  faire un monde, après tout…

De plus, je n’aime pas du tout le fait qu’il se contre-dise et change d’idées régulièrement… en se comportant à chaque fois comme s’il détenait la vérité absolue. J’ai l’impression que le gars fait comme s’il savait tout mieux que tout le monde… même si il dit en fait de la merde.

Enfin, j’ai eu un mauvais contact avec lui, comme je vous l’ai expliqué ci-dessus. Donc je ne suis peut-être pas très objectif et je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

Pour terminer, je trouve bizarre que des gars comme Snipe aillent se “compromettre” dans ses vidéos d’interview. Après, je ne leur en veut pas, je sais qu’il faut faire parler de soi comme on peut… mais, franchement, j’irais pas collaborer avec un gars qui crachait sur les coachs comme Snipe encore quelques mois plus tôt, c’est juste bizarre…

Votre coach,

Fab

Vous souhaitez devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes ?
Recevez gratuitement 20 conseils : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre guide PDF et vos deux vidéos de formation !
Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.