Calvitie et séduction : comment draguer quand on est chauve ?

calvitie drague

Article sur la calvitie et la séduction. Comment draguer quand on est chauve ? Comment séduire quand on devient dégarni ? Et comment séduire quand on est chauve ?

J’ai parfois des coachés qui sont chauves : certains en souffrent et pensent ne pas pouvoir avoir de succès avec les femmes sans cheveux, d’autres sont très heureux et épanouis ainsi. Comment s’explique la différence entre les uns et les autres ? Par leur état d’esprit ! Et est-ce que leur état d’esprit et leur vision de la calvitie changent leurs résultats avec les femmes ? Evidemment que oui…

Peut-on séduire et faire des rencontres quand on est « victime » de calvitie ? Oui, bien sûr ! Vous avez déjà vu un chauve avec une belle femme, non ? En tout cas, moi oui ! Si ce n’est pas votre cas, alors sortez dans la rue et observez ! C’est la preuve que c’est possible ! Parce que la séduction est avant tout une histoire d’état d’esprit, plus que de physique !!!

Une fois que vous avez pris conscience que c’est possible, alors, pourquoi pas vous ?

chauve seduction

Sur la photo, un des coachs en séduction les plus célèbres : avant/après son initiation au game ! Remarquons qu’il a changé de façon de gérer sa calvitie.

A lire aussi : Comment draguer quand on est petit ?

C’est parti pour cet article sur la drague et la calvitie…

 

Pourquoi les hommes perdent leurs cheveux ?

Je sais que le fait de perdre ses cheveux peut donner des complexes et mener à une plus basse estime de soi. Même si ça ne devrait pas, c’est ce qui se passe souvent.

Avant de vous parler de pourquoi les cheveux des hommes tombent, laissez-moi vous rappeler tout ce que vous avez encore !

Pensez à tout ce que vous avez encore !

Parce que quand on perd ses tifs, on pense à ce que l’on n’a plus. Mais pensez à tout ce que vous avez encore ! Pensez à votre intelligence, votre humour, vos muscles, votre barbe, votre bite, votre argent, votre confiance en vous, etc.

Les cheveux, c’est juste des cheveux ! Ce n’est pas non plus la chose la plus grave que vous pourriez perdre…

Perdre ses cheveux est signe de virilité

En plus, je vais ici vous dire un truc qui va vous faire très plaisir et qui pourrait bien vous réconforter : les mecs qui perdent leurs cheveux sont ceux qui ont beaucoup de testostérone. C’est donc un signe de virilité ! Ça fait du bien au moral d’apprendre ça, non ?

« Les eunuques ne deviennent point chauves » disait Hypocrate. En fait, comme ils étaient castrés, ils avaient moins de testo et les anciens observaient qu’ils gardaient davantage leurs cheveux.

Plus les hommes ont un fort taux d’hormones mâles, plus ils perdront leurs cheveux. Car en vieillissant, la testostérone commence à laisser place à la DHT. Cette hormone vient alors s’installer dans les follicules pileux, provoquant de ce fait une réaction métabolique qui va accélérer la chute des cheveux jusqu’à, selon les cas, épuisement.

D’autres facteurs influent sur la chevelure masculine comme la condition physique, le niveau de stress, l’alimentation (équilibrée ou non), la prise de certains médicaments, des carences en vitamines.

Il y a aussi une composante génétique qui entre en jeu. Votre père et vos grand-père avaient-ils des cheveux jusque tard dans leur vie ?

Et puis, il faut relativiser : un homme sur trois à 30 ans, un homme sur deux à 50 ans et plus de trois hommes sur quatre après 70 ans perdent leurs cheveux. Il vaut mieux perdre ses cheveux qu’être mort, lol.

Comme on ne peut pas changer son code génétique, tout ce que vous pouvez faire pour éviter de perdre vos cheveux, c’est de travailler sur votre hygiène de vie (activité physique et surtout alimentation) et sur votre niveau de stress.

 

Quelle coiffure faire quand on est chauve ?

Alors, maintenant que nous avons vu comment prévenir ou ralentir un peu la chute des cheveux, imaginons que vous en ayez déjà perdu beaucoup. Dans ce cas, vous ne pouvez pas faire comme si de rien n’était.

Alors, que faire de ce qui vous reste de cheveux quand vous les perdez ?

N’essayez pas de dissimuler le fait que vous perdez vos cheveux

Il existe des solutions quand on perd ses cheveux. Certains prennent des médicaments (Minoxydil et Propecia sont les plus connus) : ce n’est clairement pas une option que je vous recommande. Certains portent une perruque, une moumoute. D’autres ont recours à la greffe de cheveux, Yann Piette (Nicolas Dolteau) racontait sur sa chaîne sa greffe de cheveux.

Bon, pourquoi pas faire une greffe. Mais bon, c’est cher et puis je ne sais pas ce qu’on vous met sur la tête à la place, des poils de phoque ou autre, j’en sais rien. Personnellement, ça ne me fait pas très envie.

Je ne vous conseille pas les médicaments non plus à cause de potentiels effets secondaires. Donc si c’est juste pour l’esthétique, n’en prenez pas ! Si vous avez un problème de santé, là, c’est différent.

Et je ne vous conseille pas non plus la moumoute parce que c’est quand même mieux d’assumer. Un mec qui se fait démasquer alors qu’il a une perruque, c’est un peu la honte quand même.

Du coup, oubliez l’option de coûte que coûte cacher cela. Ne soyez pas calvicieux. Ne soyez pas non plus de ces mecs qui pensent dissimuler leur perte de cheveux en portant des cheveux plus longs à côté et en bouchant les trous. C’est une très mauvaise idée et personne n’est dupe !

Alors, comment se coiffer quand on a peu de cheveux ?

Le mieux est donc d’accepter et d’assumer.

Tout raser est une option s’il ne vous reste pas grand-chose. Vous pourrez même dire que vous êtes chauve par choix ! ;)

S’il vous en reste un peu, vous pouvez faire coupe militaire, très courte. Ca vous donnera l’air super viril. Surtout avec une petite barbe en plus.

S’il vous en reste un peu plus, vous pouvez demander à votre coiffeur de vous faire un dégradé pour camoufler selon l’avancement de la perte de cheveux.

Je parle ici des mecs qui perdent vraiment beaucoup leurs cheveux…

Si vous êtes dans le cas où vous commencez tout juste à les perdre, dans ce cas, réfléchissez avant de vous jeter sur votre tondeuse. Parfois, une très légère perte de cheveux se remarque à peine.Donc y’a pas d’urgence !

N’oubliez pas qu’il vous est tout à fait possible de faire pousser la barbe (ce n’est pas parce que vous n’avez plus de cheveux que vous ne pouvez pas avoir une barbe !)

 

Chauves séduisants

Il y a pas mal de mecs chauves qui sont des sex-symbols. Comme quoi, ceci n’empêche pas cela.

Puisque, parfois, il faut casser des croyances limitantes : sachez que vous pouvez séduire comme eux !

The Rock (Dwayne Johnson), Vin Diesel, Zinedine Zidane, Jason Statham, Bruce Willis, Fabien Barthez, Seal, Sean Connery, Yann Piette (alias Nicolas Dolteau – coach en séduction), Neil Strauss (pick up artist connu aux Etats-Unis)…

On a souvent trop tendance à regarder ceux qui ont des cheveux et à penser que c’est grâce à leur tignasse qu’ils sont séduisants. Ce n’est pas forcément vrai…

chauve seduction

Vous allez peut-être me dire : et si je suis chauve ET petit ET maigrichon ? Et bien vous êtes alors exactement comme Neil Strauss, qui est, je le répète, l’un des plus grands séducteurs de la communauté de la séduction. Une légende…

Evidemment, un homme séduit à 80% avec son attitude et seulement à 20% avec son physique. Donc, oui, tout est possible, quel que soit votre physique !

Après, on présente ici le fait de ne pas avoir de cheveux comme un problème, parce que la plupart des mecs en sont complexés ! Mais la vérité c’est qu’il y a des femmes qui aiment les chauves.

Il suffit que ça leur rappelle leur papa qui était chauve aussi et puis ça fonctionne inconsciemment.

A lire aussi : Etre moche et plaire : 10 séducteurs laids, gros ou petits

 

Séduction et calvitie : comment draguer quand on est chauve ?

Alors, comment draguer quand on a la calvitie ? Eh bien, comme quand on n’a pas la calvitie, en fait !

Travaillez sur le fait d’être charismatique. Travaillez sur votre manière d’approcher une fille.

Juste, la différence c’est d’assumer, d’être à l’aise avec le fait de ne pas avoir de cheveux. Comme c’est flagrant, que c’est quelque chose qui saute aux yeux, les femmes vous testeront peut-être là-dessus.

C’est comme quand on drague quand on est petit, les filles peuvent tester la confiance en lui du mec : « tu es pas très grand.
– à l’horizontale, ça ne se voit pas ! »

Ou alors « t’es petit quand même !
– Ah bon ? J’ai déjà eu des copines plus grandes que toi pourtant… »

Comme vous le voyez, c’est vraiment la confiance en soi qui joue en séduction. Quelle que soit votre taille ou votre pilosité faciale !

Montrez que vous avez de l’humour, que vous savez en rire ! Dans la prochaine partie, je vais vous donner des phrases qui montrent que vous êtes en confiance sans cheveux.

N’oubliez pas de mettre en avant vos autres atouts !

Soyez aligné avec qui vous êtes, jouez-en, y’a plein de femmes qui trouvent ça sexy d’ailleurs. Vous pouvez par exemple tenter cette phrase pour sexualiser la conversation : « Tu veux caresser mon crâne ? »

Si vous sentez le besoin de compenser, n’hésitez pas à faire de la muscu pour être costaud comme Mr Propre ! ;) Et faites-vous pousser la barbe pour avoir l’air encore plus viril ! Mais bon, « compenser » n’est pas franchement un bon état d’esprit… le mieux c’est de vous accepter et d’en jouer ! De vous aimer comme ça !

A lire aussi : Devons-nous être beaux pour séduire ?

 

Chauve sur Tinder : 3 idées de bio

Si vous êtes chauve (ou que vous avez une calvitie) et que vous ne l’assumez pas ou ne savez pas comment en parler, je vous donne ici 3 idées de phrases à ajouter à votre bio Tinder. Elles devraient vous aider à améliorer votre état d’esprit vis-à-vis de votre calvitie.

L’idée, comme on l’a vu, c’est d’assumer, et même d’en jouer pour en faire une force.

Ce sont des phrases que vous pouvez aussi réutiliser dans la vie de tous les jours quand une fille vous shit-test sur votre calvitie.

N’hésitez pas à ajouter une phrase du genre : « Un homme viril n’a pas de cheveux » à votre description. C’est une phrase que vous pouvez décliner de plusieurs façons. Par exemple, « un homme heureux n’a pas de cheveux ». Ça ressemble un peu à un slogan.

« Pourquoi avoir des cheveux quand on a un humour comme le mien ? » Vous pouvez adapter cette phrase en fonction de vos atouts : « Pourquoi avoir des cheveux quand on a un sourire comme le mien ? » Ou encore « Pourquoi avoir des cheveux quand on a des abdos comme les miens ? » Là, vous faites clairement le challenge ! Et vous misez sur le fait de mettre en avant vos atouts.

Et sinon, il reste aussi l’approche de l’humour : « Je suis le plus mauvais client de mon coiffeur. Mais ne t’inquiète pas, je ne te volerai pas ton shampoing ! » Ça va vous projeter un peu sur une dynamique de couple, car les mecs volent souvent les shampoings de leurs nanas dans la douche ;)

 

Votre coach en séduction qui n’est pas encore chauve mais qui fera avec s’il le devient,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *