Syndrome du canard : comment ne pas être un canard avec les filles ?

Aujourd’hui, nous allons parler du syndrome du canard amoureux. Que signifie l’expression « être un canard » ? D’où vient l’expression « faire le canard avec les filles » ? Comment éviter le syndrome du canard ?

syndrome du canard

A lire aussi : Peut-on séduire en étant gentil ?

 

Syndrome du canard : que signifie l’expression « être un canard » ?

Alors, quelle est la définition du syndrome du canard ? Qu’est-ce qu’un homme-canard ?

L’expression « être un canard » est péjorative. Elle est utilisée pour désigner un homme, en couple ou non, qui se comporte avec les meufs (ou avec sa copine) de façon non-virile et non-alpha.

L’homme-canard est souvent un gars trop gentil avec les filles, qui tombe trop facilement « amoureux », trop « romantique », etc. Il est généralement très gnan-gnan.

Si ce n’était que ça, ce ne serait rien. Malheureusement pour lui, le canard est généralement un gars insecure, soumis et castré dans ses relations avec les meufs. Le canard amoureux, sans force de caractère apparente, est totalement incapable de s’affirmer auprès de sa moitié.

Pire encore, le canard est un mec qui se soumet à toutes les volontés et à tous les caprices des meufs. Il se laisse mener à la baguette par les filles juste dans l’espoir de leur plaire. Souvent, il paye pour tout et couvre en plus les meufs de cadeaux et de compliments.

Une autre façon de reconnaître un canard ? Par peur de froisser une femme, il s’excuse dès qu’une fille a l’air contrariée, même s’il n’y est pour rien. Il « respecte » tellement les femmes qu’il les survalorise et se retrouve handicapé en séduction.

Les meufs disent généralement du canard qu’il est brave, gentil (mais elles ne baisent pas avec pour autant). Les mecs se moquent de lui dans son dos et le traitent de cuck, de sans-couilles, de soumis…

Vous vous dites sans doute que je suis très dur et que je force le trait. Mais pas tant que ça… et sachez qu’il y a BEAUCOUP de canards !

Les vrais mecs qui se respectent se font rares !!! Ne soyez pas un mister nice guy

 

Les origines du syndrome du canard

Avant de traîner dans la communauté de la séduction, je n’avais jamais entendu parler du syndrome du canard. J’imagine que « être un canard avec les filles » est une expression régionale devenue à la mode.

Alors, comment en est-on arrivés à vivre dans une société où il y a de plus en plus d’hommes-canards ?

Le féminisme radical

La première cause, c’est indéniablement le féminisme.

Beaucoup de mecs de ma génération ont été élevés par une femme qui lui a inculqué sa vision du féminisme. Parfois même par des mères célibataires qui avaient un peu la haine des hommes. Les médias aussi jouent un rôle puisqu’ils prônent le féminisme et contribuent à efféminer les hommes.

Du coup, y’a des mecs qui s’excusent presque d’exister, vivent avec la croyance qu’ils sont des porcs, etc. Ces mecs ont toujours peur de déranger une femme, font preuve d’énormément de dévouement pour compenser le fait d’être nés hommes et s’enlèvent de la valeur face à une nana dans le but de montrer que ce sont des « mecs bien ».

Ils cachent leurs envies et ont honte d’être des mecs nés avec des désirs sexuels. Ils s’en excusent presque au lieu de comprendre que c’est tout à fait naturel…

Du coup, ils respectent beaucoup trop les femmes pour les exciter ! Perso, si j’devais être un canard avec les nanas, je voudrais être le sextoy vibrant jaune ! ;)

etre un canard

Comprenez que je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas respecter les femmes. Loin de là, je prône la bienveillance ! Par contre, je dis qu’il faut rester cool et qu’il ne faut pas les sur-respecter (surtout au lit, au risque qu’elles s’y emmerdent).

Assumez un peu plus, arrêtez d’avoir peur de passer pour des pervers !

Y’a vraiment une hypocrisie entretenue un peu par les meufs et qui mène à des malentendus : si on les écoute, elles veulent toutes d’un gars doux, gentil, généreux, etc. Mais dans la vraie vie, les types comme ça se retrouvent friendzonnés.

A lire : Comment sortir de la FriendZone avec une fille ? Les méthodes qui fonctionnent

Mon conseil pour les canards ? Arrêtez de croire bêtement et niaisement tout ce que les filles disent…

Le puritanisme

La deuxième cause, c’est le retour en force du puritanisme.

A cause de la misère sexuelle ambiante qui contraste avec le sexe virtuel facilement accessible, les mecs deviennent de plus en plus demandeurs et prêts à tout pour du sexe.

Du coup, pour séduire une fille, ils pensent que la meilleure façon, c’est de se mettre en quatre.

Et, une fois en couple, ils ont très peur de perdre leur meuf parce que ça a été la galère pour la trouver. Du coup, ils deviennent soumis dans l’espoir de ne jamais la froisser et de la garder.

Mon conseil pour eux ? Mettez votre ego de côté et arrêtez de vous faire passer pour des Don Juan alors que vous vous branlez tous les soirs. Prenez plutôt des cours de séduction…

Car oui, la drague, la séduction, c’est du développement personnel donc ça s’enseigne.

Le manque de cours de séduction

La troisième cause, c’est le manque d’éducation sentimentale.

Peu de gars s’intéressent à la communauté de la séduction. Par jalousie, ils traitent souvent les coachs de connards. Ils préfèrent parfois les discours à l’eau de rose de sexologues incompétents. Pourtant, on pourrait leur enseigner tant de choses !

Par exemple, la plupart des hommes croient que les filles aiment les mecs soumis, toujours dévoués qui les respectent beaucoup trop… alors que c’est une des meilleures façons de ne pas séduire.

Du coup, dans l’espoir paradoxal de niquer, ils se font tous hypocritement passer pour des « gentleman » (en pensant être très originaux), et endossent constamment ce qui est dans leur tête le rôle de l’époux parfait.

 

Ne pas être un canard : comment éviter le syndrome du canard ?

Nous allons maintenant parler de comment ne pas être un canard, de comment éviter le syndrome du canard ! Je vais vous donner quelques conseils.

syndrome du canard

Ne pas être un canard : le prizing

Etre le prize dans la communauté de la séduction vous permet de prendre conscience de votre valeur en tant qu’homme alpha. A partir de là, vous pouvez enfin commencer à vous respecter. A partir de là, vous n’êtes plus faible.

Vous arrêtez de subir la pression, la propagande et la culpabilisation féministe et bienpensante.

Vous apprenez enfin à vous imposer et à être directif !

A lire : Le prizing pour séduire

Vous comprenez que vous n’avez pas besoin de vous plier en quatre ni de faire des tonnes de cadeaux à une femme pour qu’elle s’intéresse à vous.

Sérieux, ne faites pas beaucoup trop de compliments ou de cadeaux. Ca doit rester rare car c’est cette rarement qui en fait la valeur. Gardez en tête que « trop gentil = pas sexy ».

Ne pas mettre les femmes sur un piédestal

La plupart des mecs mettent les femmes sur un piédestal. Juste parce que ce sont des femmes.

Aujourd’hui, quasiment toutes les meufs se prennent pour des mannequins parce qu’il y a des tonnes de morts de faim qui leur lèchent le cul à longueur de journée sur les réseaux sociaux.

Sérieux, n’idéalisez pas les femmes juste parce que ce sont des femmes !

Ne vous comportez pas comme un mort de faim ni comme un mec needy !

Que veulent les femmes : un canard ou un connard ?

Comprenez que les femmes ne veulent ni un canard ni un connard. Y’en a qui pensent que les nanas sont attirés par les enculés et les méchants. C’est faux. Pas plus qu’elles ne sont attirées que par l’argent…

Ce que veulent les femmes c’est un homme capable de s’affirmer, qui a de la personnalité. S’il a une bonne situation, c’est évidemment un plus mais ce n’est pas déterminant.

Pour augmenter votre capital séduction, je sais que c’est contre-intuitif, mais apprenez à dire non. Apprenez à la contredire. Soyez plus naturel avec elles, arrêtez d’être obsédé par l’idée de « marquer bien ».

Vous ne pouvez pas aimer tout ce qu’elle aime. Vous ne pouvez pas être d’accord avec tout. Les femmes savent cela donc elles ne vous croient pas quand vous vous comportez comme un bon toutou et perdent leur estime pour vous. Vous passez juste pour un type lâche qui n’ose pas contredire !

Dites aussi ce que vous voulez faire, proposez des choses. Pilotez l’interaction, prenez un peu le lead pour montrer que vous savez où vous allez dans la vie ! Avec cet état d’esprit, vous verrez que les femmes arrêteront d’esquiver de vous donner des réponses à vos invitations ou propositions (ou de vous dire carrément “non” mais en général c’est rare qu’elles assument).

Vous devriez avec une frame forte quand vous draguez une nana. Soyez exigeant, gardez vos valeurs et imposez vos conditions. Ne soyez pas prêt à tout pour une chatte… c’est comme ça que vous en ferez mouiller ! Là, j’ai dû choquer tous les chevaliers blancs du web mais c’est pourtant la vérité.

Enfin, sachez que (contrairement à ce que beaucoup croient) les meufs aiment les hommes sexuels. N’hésitez pas à avoir un bon état d’esprit de baiseur. Soyez taquin, détaché et joueur avec les filles…

Ne pas être un canard : ne pas s’emballer trop vite !

J’ai vu passer pas mal de mecs dans la communauté de la séduction qui s’emballaient dès qu’ils avaient embrassé ou couché avec une fille. En mode « ça y est, je suis sauvé, je suis en couple ! » C’est vraiment un mauvais état d’esprit.

Sérieux, ne soyez pas en mode « Je suis trop amoureux de ma copine » ni « cette fille c’est la chance de ma vie » trop rapidement ou trop facilement. Ce serait la meilleure façon de tomber de haut.

En plus, si elle vous a choisi parce que vous étiez un mec un peu alpha et challengeant, ne devenez pas un gars totalement soumis et obéissant une fois avec elle. Restez fidèle à ce qui l’a attirée chez vous ! Faites-vous un peu désirer, etc.

Et puis, je me dois de préciser que vous devez impérativement évaluer l’implication de la fille dans la relation. Est-ce qu’elle propose, paye des trucs ? Est-ce qu’elle envoie des messages ? Tous les efforts ne doivent pas venir que de vous !

J’ai vu trop de gars qui se croyaient en couple juste parce qu’ils avaient embrassé ou couché avec une fille. Comprenez que la nana est peut être dans un autre état d’esprit. Peut-être qu’elle voulait juste s’amuser, etc.

Etes-vous sûr d’être le seul qu’elle voit ? Peut-être que la fille continue de voir d’autres mecs pendant que vous vous croyez en couple. Perdez cet état d’esprit de canard de croire que les femmes n’aiment pas le sexe, qu’elles ne le font que pour combler leur homme, que ce sont des saintes-nitouches, etc.

Je vous conseille de continuer de draguer jusqu’à avoir parlé d’un éventuel engagement. Ne vous engagez pas avant d’en avoir parlé avec elle et d’être sûr qu’elle est également engagée.

Ne pas être un canard dans une relation

Pour une relation, y’a plein de meufs qui ne veulent pas d’un gus qui devient collant et l’étouffe dès les premiers jours. Je pense notamment à ces mecs qui sont toujours et trop jaloux et possessifs. Pour éviter cela, faites-vous un peu désirer au début, ne la voyez pas trop, ne vous prenez pas trop la tête pour elle…

Pour éviter de faire le canard avec une fille, continuez d’avoir une vie à côté. Ayez des activités, des passions, des hobbies, des amis, etc.  Ne sacrifiez pas tout pour une fille que vous connaissez à peine (potes, famille, travail, etc.) Si  vous êtes un débutant dans le game, gardez en tête que vous êtes peut-être victime d’une obsession amoureuse (c’est courant au début).

« Broes before hoes. »

Une fois installé dans une relation, il est difficile de ne jamais faire un peu le canard. Cela peut passer par le fait de faire des concessions, ce qui est important pour l’équilibre et le bon fonctionnement d’un couple. Mais il faut savoir y rester le prize !

Pour éviter de perdre ses couilles et de devenir un canard une fois en couple, il faut démarrer la relation sur de bonnes bases.

Ne vous comportez pas comme si vous étiez marié et castré dès les premiers jours de la relation. La meuf doit mériter et se montrer digne de votre amour et de votre fidélité !

Ne passer pas la totalité de votre temps ensemble. Ne vous coupez pas de tout !

Et, dernier point mais que je me dois de répéter : même en couple, ne mettez pas la meuf sur un piédestal.

A lire : Comment bien gérer son début de relation ?

 

Voilà, c’était comment ne pas ou ne plus être un canard !

Votre coach qui fait “coin-coin”,

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

2 thoughts to “Syndrome du canard : comment ne pas être un canard avec les filles ?”

  1. Un de mes amis, il dit qu’il faut traiter les femmes qui le méritent comme des princesses et être un gentleman.
    Il fait une fixette sur une fille. Il est tout le temps disponible pour elle et lui paie plein de trucs.
    En deux ans, je pense qu’il a dû en avoir pour 1000 euros en cadeau et en sortie juste pour elle.
    Mais ils sortent même pas comme amoureux à la base, et l’un comme l’autre ne considèrent le sexe qu’après le mariage. Sachant qu’à priori, ils ne se marieront jamais…
    Du coup toutes ces dépenses sont présentées comme de la simple générosité….lol

  2. Quoi qu’on dise, on devient un canard à la seconde où on laisse la fille nous prendre pour des cons. C’est juste une question de bon sens, il faut juste repérer les signes malgré son joli visage, sa belle poitrine et ses fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*