Tinder photos : comment bien choisir sa photo (pour homme) ?

photo tinder

Vous ne savez pas quelle photo mettre en ligne sur Tinder pour avoir du succès ? Vous bloquez sur le choix de vos photos pour plaire aux femmes ? Grâce à cet article, vous allez multiplier vos matchs avec un bon choix de photo sur Tinder, ça c’est sûr… c’est parti pour mes meilleurs conseils photos sur Tinder ! Alors, comment avoir une photo de profil stylée pour mec ? Comment avoir une bonne photo pour vos sites de rencontre ?

photo tinder

A lire aussi : Mon avis sur Tinder : quelle est l’efficacité réelle de cette application ?

Qu’est-ce qui fait une bonne photo Tinder pour un homme ? Comment sélectionner sa meilleure photo pour Tinder ? Quelles est l’importance des images sur Tinder ?

 

Qui suis-je pour vous donner des conseils sur votre photo Tinder ?

Je suis Fabrice Julien, coach et auteur, expert en séduction depuis 2010.

Sur les 350 femmes avec qui j’ai couché, j’en ai levé une bonne cinquantaine sur Tinder.

J’aide aussi régulièrement mes coachés à choisir leurs meilleures Tinder photos ou même à en faire dans le cadre de mon coach site de rencontre avec refonte de profil et aide aux conversations.

Depuis le temps que je fais ça, je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

A lire aussi : L’offre coaching site de rencontre

 

Tinder sans photo ?

Pourquoi est-ce que les plus grandes marques dépensent des milliers d’euros pour le design de leurs produits ??? Parce que ça fait acheter, en grande partie.

Les photos sur Tinder, c’est votre packaging. Votre branding !

Vous devez bien comprendre l’importance de l’image, surtout dans la société actuelle.

S’inscrire sans photo ça ne marche pas. C’est comme payer un abonnement pour rien.

Mais vous allez me dire « il y a des filles qui le font ». Oui, c’est vrai, y’en a qui font des profils vides ou qui mettent juste des photos de leur animal, mais elles ont le pouvoir. Elles sont moins nombreuses et les mecs sont des dalleux donc ils likent tout. Donc elles sont en position de force.

Et comme elles ont un grand choix (illusoire, certes, mais quand même) entre des dizaines de mecs : pourquoi elles s’emmerderaient avec un profil sans photo ?

Attention, je ne suis pas en train de raconter que TOUT se joue sur la photo. C’est faux. Tout ne se joue pas sur la photo mais une bonne photo est indispensable.

Posez-vous cette question : « Si je devais donner envie à cette fille de me rencontrer en moins de 5 secondes, est-ce que je mettrais en ligne cette photo Tinder ? »

 

Comment ajouter des photos sur Tinder ?

A cette étape, vous devriez normalement vous demander comment mettre des photos sur Tinder.

Je devrais vous avoir donné envie de mettre une photo sur Tinder, d’ajouter des photos Tinder !

Tout d’abord, vous devez vous demander quelle taille il faut pour votre photo Tinder ?

La dimension parfaite n’existe pas, les images sont redimensionnées et parfois recadrées. Le recadrage fera qu’elle sera parfois rognée, la photo.

Il semble néanmoins que les rapports parfaits soient de 0,7 pour 1.

Par exemple : 600 x 848 pixels. Voilà pour le format !

Ne mettez pas de photo plus petite d’origine, elle risque d’être zoomée et pixélisée (grosse perte en qualité).

Bon, maintenant, comment ajouter une photo sur Tinder ?

Pour ajouter une photo sur Tinder, allez sur votre profil (en haut à gauche), puis « modifier vos informations » et cliquez sur le petit « + ». Vous pouvez ensuite ajouter des photos depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre Facebook / Instagram.

conseils photo tinder

En plus ici vous avez plusieurs exemples de photos Tinder…

A lire aussi : Tuto Tinder : comment marche cette application de rencontre ?

 

Les critères d’une bonne photo Tinder

On me demande souvent quels sont les critères d’une bonne Tinder. Beaucoup de mecs sont gênés et ne veulent pas « faire mannequin » ou « jouer un rôle ».

Le but n’est évidemment pas de ne pas se ressembler en étant faussement naturel ou en jouant un rôle aussi.

Vous avez d’ailleurs peut-être déjà dans votre disque dur des photos qui peuvent correspondre à une bonne photo Tinder. Sinon, je vais vous expliquer comment en faire vous-même ou en faire faire par un pote ou un photographe pro.

Alors, quelle sont les règles d’une photo qui match ???

Tout  d’abord, pas besoin d’effet spéciaux. Si vous ne vous ressemblez pas, vous aurez peut-être des rendez-vous mais les filles ne vous feront pas confiance.

Peut-être une exception pour l’effet noir et blanc. Il vous permettra de vous démarquer de la masse des autres mecs.

Mais, SURTOUT, pas de retouche pour ne pas se ressembler.

La virilité pour une photo Tinder parfaite

Même si vous êtes gentil, poli, serviable ou quoi, si vous n’exprimez pas de masculinité sur vos photos, vous risquez fort de ne rien déclencher comme attirance chez la fille.

La masculinité, ça passe par l’intensité du regard, par les  vêtements et par la posture.

Voici deux exemples de mauvaises photos Tinder :

photo tinder sans masculinite

photo tinder sans virilite

On parlera  dans un autre article de la description Tinder parce que, là, ça ne va pas du tout non plus (en plus du mauvais goût des photos) lol mais c’est un autre sujet !

Etre naturel

Il s’agit d’être détendu.

Le problème des shootings photo c’est que, souvent, ça vous tend. Et ça se voit sur la photo, ça donne une grimace ou une photo moche.

La solution c’est donc de faire des photos prises sur le vif. C’est souvent là que vous serez le plus photogénique, d’ailleurs !

Sinon, prenez plein de photos en rafale de vous en mouvement.

Ce que je veux dire c’est qu’une bonne photo Tinder doit être (ou sembler) naturelle. Elle ne doit pas être forcément posée. Si vous savez poser, c’est cool mais sinon oubliez. Pour poser, il faut connaître les bonnes postures qui mettent un homme en valeur.

J’en parle dans mon ebook Secrets pour séduire sur Internet avec des exemples concrets mais ce serait trop long de tout ré-expliquer ici.

Attirant plus que beau

La plupart des mecs complexent avant même de se mettre sur Tinder. « Oui, mais il y a des mecs plus beaux que moi ».

OK ! Mais on s’en fout en fait ! Déjà parce que c’est subjectif, parce que ces mecs-là ne sont peut-être pas dispos, et aussi parce que la beauté on s’en balek !

Même sans être très attirant, il faut que vos photos suscitent une émotion chez les femmes.

Il faut que ça leur déclenche le like. Il y a plein de mecs qui ont une image fascinante sans pour autant être beaux. Pensons à Gainsbourg, par exemple.

Le but de vos photos c’est donc de déclencher une émotion chez la fille plus que d’être « joli garçon ». Il faut que la photo soit stylée ou avoir du style dessus.

Et aussi, de faire passer un message (si possible en adéquation avec votre description).

Soit de l’humour (mais pas qui vous fait passer pour un bouffon).

Soit des messages comme « je suis gentil, j’aime les animaux » ou « je voyage », etc.

Se démarquer

Il faut donc une photo différente des autres mecs du site.

En même temps, ça ne va pas être trop difficile tant la plupart des mecs sont nazes sur les sites de rencontre.

Le coup du noir et blanc est intéressant pour sortir du lot et retenir l’attention des nanas.

Mais simplement en évitant les erreurs ci-dessous, vous allez avoir un meilleur profil que la plupart des gars.

A éviter : les photos de vacances en mode touriste, les photos en soirée (bourré en boîte de nuit), les photos en mode selfie torse nu dans votre salle de bain (même si vous êtes bien gaulé), les photos avec des lunettes de soleil (sauf exception, elles veulent voir vos yeux), etc.

photos tinder a eviter

Une version mise en valeur de soi-même

Il ne s’agit de mentir ou de ne pas être soi même.

Il s’agit surtout pas de ne même pas mettre une photo de soi lol.

Même si j’ai une anecdote marrante à propos de ça : une fois j’avais mis un brun barbu pas trop mal en photo et les meufs avaient matché en pensant que c’était moi. Puis, en rendez-vous, elles n’ont même pas remarqué que c’était pas le même gars que sur les photos. Bon, je n’en ai rencontré que deux comme ça.

Je ne conseille en aucun cas d’en venir à un tel extrême. C’est juste mon job, donc je teste.

Pour vous, vous devez dépasser le stade de « j’assume pas de me mettre en valeur, j’ai peur de décevoir les femmes en vrai ». En vrai, de toute façon, votre personnalité séduisante prendra le relai ! Votre but est de rencontrer, exciter et baiser !

Les femmes mettent des photos qui mettent en avant leur féminité. Et, souvent, elles sont un peu moins bien que sur leurs photos (sauf exceptions – certaines perles rares – d’ailleurs les filles sans photos ne sont pas forcément les plus moches).

Elles manipulent quelque part.

Donc la conclusion, c’est mettez-vous en valeur c’est tout !!! Flouter l’arrière-plan de votre photo, par exemple, ça vous mettra plus en valeur sans mentir !

 

Photo de profil stylé pour mec

La première photo, la photo de profil mise en avant sur Tinder est la plus importante.

L’idéal serait une photo en portrait, en noir et blanc.

Mais, parfois, la vie fait que votre meilleure photo c’est autre chose. Des fois, ce n’est même pas la photo que l’on pensait être la meilleure (là c’est l’expérience qui parle).

Donc activez l’option smart photo choice pour que Tinder mette en avant votre meilleure photo, celle que les filles regardent le plus longtemps.

Une autre façon de sélectionner sa photo qui aura le plus de succès c’est de voir la popularité sur les réseaux sociaux de vos photos.

Parfois, attention, les gens likent pour la citation ou le contexte de la photo (genre une remise de diplôme). Donc mettez l’accent sur les photos où les filles vous disent que vous avez du charme ou que vous êtes bien sexy sur la photo !!!

 

Photos secondaires

Les photos secondaires sont importantes aussi. Ce sont les photos que les femmes vont voir en faisant défiler.

En gros, la photo principale attire leur attention et leur donne envie d’en savoir plus. Ensuite, elles vont voir les autres photos et lire la description.

Mélangez des photos de shooting ou qui font « posées » en super qualité et des photos plus naturelles, ça rassure les meufs.

La qualité joue un grand rôle dans le fait que vous allez apparaître ou non séduisant.

Mais il faut surtout ne pas faire « fake« . Et donc, semer au milieu de tout ça des photos moins bien ça peut aider paradoxalement.

Les photos secondaires doivent être en accord avec la description. Si vous dites que vous aimez voyager, mettez au moins une photo prise à l’étranger. Si vous dites que vous aimez les animaux, une photo avec votre chien ou votre chat, etc.

Idéalement, il faut des photos en pied et des portraits de visage.

Il faut des photos avec sourire et sans sourire.

Il faut aussi des photos habillé classe (genre chemise) et habillé cool (genre t-shirt). Je précise un point : enlevez votre téléphone de votre poche pour la photo, sinon ça fait un gros paquet bizarre.

Faites des photos où vous regardez l’appareil, et des photos où vous regardez au loin.

Et surtout : mettre en avant vos atouts. Si vous avez des superbes yeux, faites-les ressortir en vous habillant de façon adéquate ! Si vous êtes très grand, ne mettez pas que des photos de portrait, etc.

 

Photo Tinder pour femme

Il y a beaucoup de femmes qui mettent des photos en mode trop canon bonnasse. Ca flatte leur ego d’avoir des dizaines de prétendants assoiffés de cyprine sur Tinder.

Sauf que, dans la réalité, même les filles pas trop canon ont beaucoup de matchs. 

Et le deuxième problème que vous pouvez avoir c’est de décevoir les gars en étant moins jolie en vrai qu’en photo. Alors, comme les mecs, ce n’est pas un problème si vous avez une personnalité séduisante… mais surveillez ce point quand même !

Autre chose que je vois souvent, c’est les filles en surpoids qui ne mettent que des photos de leur visage ou des photos d’elles jeunes avant d’avoir grossi. Vous allez peut-être rencontrer un mec, qui va peut-être vous sauter, mais ça risque de ne pas aller plus loin… ne vous demandez pas pourquoi, il se sentira piégé.

Concernant les nanas qui ne mettent pas de photo en disant qu’il faut les aimer pour leur beauté intérieure : regardez-vous les profils des hommes sans photo ? Voilà une bonne question à se poser.

Si vous êtes une meuf trop bonne en photo, je pense que c’est bien de mettre des photos naturelles où vous paraissez plus « accessible ».

Surtout pas de photo Tinder nue, au risque d’être bannie. Pareil pour les mecs d’ailleurs, la nudité est interdite.

tinder meuf trop bonne photo

 

Les erreurs à éviter (pour homme comme pour femme)

Trois erreurs à éviter que je vois souvent en coaching au moment d’auditer un profil.

Tout d’abord, les filtres Snapchat. Ca fait vraiment vulgaire, y’a pas moyen !

images tinder

Que vous soyez un homme ou une femme, évitez complètement ce type d’images Tinder.

La deuxième erreur, c’est de prendre des screenshots de photos qui viennent d’un autre site.

Y’a des mecs qui, au lieu d’uploader la même photo que sur Facebook, vont faire une photo d’écran de leur photo sur Facebook et mettre en ligne cette photo d’écran. Résultat : perte de qualité, on voit aussi les « likes » apparaître, etc. Ca fait vraiment pas net, faut éviter à tout prix !

Et la troisième erreur, c’est de poser avec un pote ou une pote plus sexy que vous !

Bon, en ayant évité ces erreurs, je pense que vous allez pouvoir passer à l’étape suivante : la conversation Tinder. A lire pour cela : Comment faire une bonne phrase d’accroche Tinder ?

 

Faut-il avoir recours à un photographe tinder

Dans le but de la démarche de refonte de votre profil Tinder, vous pouvez tout à fait avoir recours à un ou une photographe Tinder.

Il y a des gens spécialisés dans le shooting photo site de rencontre.

Si vous êtes vers Bordeaux, je vous conseille Clément Rodriguez.

Si vous êtes dans le sud, je vous conseille Marine. Alice Bergelac peut aussi vous faire cela !

Pour les parisiens, j’ai eu de très mauvais retours sur Dragueur de Paris. Donc je ne vous conseille pas d’aller chez Mika Dragueurdeparis. Plutôt Clément, Alice ou Marine.

Vous pouvez aussi prendre un coaching site de rencontre avec moi !

Faire des photos pour les sites de rencontre, ça vous servira aussi pour les autres sites et applis que Tinder (Happn, Adopteunmec, etc.) Et puis, vous pourrez les utiliser sur vos réseaux sociaux pour avoir des likes !

Les photographes pas spécialisés font souvent des trucs hors sujet donc je ne vous conseille pas.

Pas besoin d’être photogénique avec des gens qui savent vous mettre à l’aise et faire de belles photos comme Marine. Elle a du bon matériel, c’est son métier de connaître ce qui fait une bonne lumière, de vous mettre en valeur avec la règles des trois tiers, etc.

Juste, voilà, vous voulez avoir des résultats :

Bougez-vous le cul !

Faites des expériences, des tests avec vos photos !

Si une fille ne vous répond pas, sachez qu’elle baise sûrement avec un autre ou au moins lui répond. Ne vous victimisez pas mais faites en sorte d’être choisi parfois !

A moins d’être beau, riche et célèbre vous devez vous bouger le cul (j’insiste sur ce point !)

 

Pour aller plus loin sur les photos Tinder

Bonne chance avec vos photos Adopteunmec ou Tinder !

Pour aller plus loin sur la drague en ligne, je vous propose de découvrir mes formations. Je vous expliquerai tout ce que vous avez besoin de savoir pour baiser dans le monde du online dating !!! Je vous montrerai aussi mes différents profils sur les sites et applis de rencontre, dont Tinder !

Cliquez simplement ici pour en savoir plus : Pack “séduction en ligne”. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre profil, choisir vos photos, faire vous-même de bonnes photos, réussir ses photos Tinder, rédiger une bonne description, décider sur quels sites et applis vous inscrire en plus de Tinder, envoyer un bon premier message à vos matchs (je propose ici différentes approches, de la plus soft à la plus hard), etc.

Vous y trouverez aussi des conversations intégrales commentées et analysées pour que vous voyiez comment j’ai fait pour calibrer mon premier message et comment j’ai amené la conversation sur le sexe. Il y a 15 conversations qui ont mené réellement à du sexe avec les filles draguées !

Evidemment, tout ce que vous propose ici fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, Fruitz, Pickable, etc. Pas seulement pour Tinder ou Adopte Un Mec. Les principes pour générer des contacts et commencer une conversation sont les mêmes partout (y’a juste une petite nuance entre app’ et site de rencontre) !

Du coup, n’hésitez pas à regarder mes formations pour apprendre comme parler aux femmes sur Tinder et surtout à bien retenir leur attention avec votre profil et votre premier message.

Vous allez marquer les esprits et faire des ravages en ligne grâce aux phrases d’accroche que je vais vous partager !

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *