Tuto Tinder : comment marche cette application de rencontre ?

comment fonctionne tinder

Bienvenue sur ce Tuto Tinder ! Dans ce tutoriel, nous allons voir « comment ça marche Tinder » ou plutôt « comment ça match ? » (haha). Bref, nous allons parler du fonctionnement de Tinder, de comment utiliser Tinder pour en tirer le meilleur sans en subir les mauvais côtés (comme l’addiction ou la baisse de confiance en soi). Je voudrais que cette page soit un vrai mode d’emploi ! Alors, comment marche Tinder ? Comment fonctionne Tinder ?

tuto tinder

A lire aussi : Mon avis sur Tinder : quelle est l’efficacité réelle de cette application ?

 

Tinder mode d’emploi : comment utiliser l’application à votre avantage

Comment se servir de Tinder à votre avantage ? Comment ne pas tomber dans l’addiction et ne pas en devenir une victime ? Juste en tirer le meilleur ?

Nous allons commencer ce mode d’emploi Tinder par un bref rappel de ce qu’est cette app’ de rencontre.

Qu’est-ce que Tinder ?

Tinder est une appli de rencontre sortie en 2012.

Tinder est une appli connue pour sa simplicité. C’est un peu ça le principe de Tinder : vous l’installez vite fait et vous commencez à swiper.

On met en ligne 3 4 photos de son téléphone, c’est facile. (Du moins, en apparence).

On écrit une phrase en description et hop on fait des rencontres avec les gens autour. C’est ça l’idée derrière Tinder.

Les rencontres hommes/femmes ont été révolutionnées par ce concept de swipe et de match. On ne compte plus les films et les séries qui y font allusion.

Ce concept et Tinder sont connus dans le monde entier, y’a des utilisateurs dans presque tous les pays. Ce qui a sans doute aidé à ce que ça fonctionne autant de manière virale c’est que les gens sont flemmards. Donc ça a un côté « pratique ».

Le principe de Tinder est simple : Depuis votre téléphone ou votre ordinateur, Tinder vous géolocalise et vous propose des gens autour de vous qui souhaitent aussi faire des rencontres. Vous mettez un like lorsqu’une personne vous plaît. Vous mettez un dislike aux autres. Si l’autre personne vous like en retour, vous obtenez un match. A partir de là, vous pouvez vous parler…

Tout se fait en quelques minutes, dans l’idéal… C’est simple, rapide et efficace ! Leur slogan est « matchez, discutez, faites de rencontres ! »

Qu’est-ce que le logo Tinder ? Que représente-t-il ? Le logo de Tinder est une flamme. Elle symbolise l’amour passionné, le pouvoir, le feu.

logo tinder

Plus besoin de sortir dans les bars, dans la rue, dans son cercle social… (même si je conseille de continuer à garder une activité séductorielle en dehors de la drague en ligne).

Lexique de Tinder

Souvent Tinder nécessite une petite explication.

Bien comprendre les termes utilisés par Tinder est un préalable qui vous aidera énormément.

Swipe : on fait défiler sur l’écran avec le doigt.

A gauche ça fait un dislike (croix), à droite un like (cœur).

Lorsque deux personnes se sont swipe droit, elles ont ce qu’on appelle un « match ».

Le verbe anglais « to match » peut évoquer une forme d’harmonie.

Le terme matcher a été vraiment popularisé par Tinder.

Pour qui est Tinder ?

On ne va pas se mentir, c’est surtout pour les générations Y et Z principalement.

C’est une application de rencontre qui est dans le sillon de Happn, Badoo, Adopteunmec et tout…

Les moins jeunes commencent à s’y mettre aussi. On y trouve des nanas qui ont la trentaine bien sonnée. Et des mecs de la quarantaine qui veulent pécho des petites jeunettes.

Que voulez-vous ? L’appli a été tellement popularisée dans les films, séries, journaux, médias, livres, etc.

Dans mon service de coaching en séduction, je reçois de plus en plus de demandes de mecs qui ont la quarantaine, ça c’est clair. Mecs qui étaient avant plutôt la génération Meetic mais qui sont passés à Adopteunmec/Tinder.

Pour en savoir plus sur mon service coaching séduction sur sites et applis de rencontre : Le coaching Cyprine Plus.

 

Tuto Tinder : Comment télécharger et installer l’appli ?

Comment télécharger et installer Tinder ?

Sur l’Apple store si vous êtes chez Apple ou Mac.

Sur le Google Store / Play Store pour Android ou si vous êtes chez Google.

Vous pouvez aussi accéder à Tinder via leur site officiel pour l’utiliser sans avoir à rien télécharger sur votre téléphone.

Voici le lien du site Tinder : Tinder.com

Vous pouvez créer un compte soit avec numéro de téléphone soit avec un compte Facebook.

comment marche tinder

L’idée derrière cela c’est que les personnes qui utilisent l’appli soient 100% réelles. Il y a donc un code de vérification que vous allez recevoir sur votre mobile (même si vous vous inscrivez via FB). Je ne sais pas comment mais il y a néanmoins quelques fakes sur Tinder qui passent entre les mailles du filet, pas beaucoup, mais il faut quand même rester vigilant.

Une fois que vous avez téléchargé, l’appli, il faut faire votre profil (uploader ses photos, écrire sa description, renseigner les champs âge et sexe,  régler la distance de sa recherche, etc.)

afficher sur tinder vie privee

A lire aussi : Comment faire un bon profil Tinder ?

Selon moi c’est le plus pratique de s’inscrire avec un compte FB (personne ne le saura sur Facebook) car ça permet de télécharger automatiquement beaucoup de données dont l’appli a besoin. Après, ça donne moins de marge pour personnaliser le truc. Et moins de contrôle sur l’usage qu’est fait des « données personnelles » (ce qui est une problématique d’actualité).

 

Tinder mode d’emploi : A quoi ça ressemble ?

Votre profil est affiché comme suit.

La photo principale (avec possibilité de faire défiler les photos secondaires mais les meufs regardent rarement les autres photos quand la première ne leur plaît pas).

C’est la société de consommation à fond avec ce que ça peut véhiculer de superficialité. Désolé. Après, la vérité, il y a de tout, il y a aussi des filles super qui chercheront à connaître votre personnalité !

C’est tellement rapide et facile que beaucoup de sans cervelle oublient parfois que c’est des humains en face. Cela donne lieu à pas mal d’impolitesses, il faut bien le dire.

Fin de la parenthèse.

Votre métier, vos études, permettent de se faire une idée sur votre niveau social. Il faut absolument remplir cela !

Votre prénom ou pseudo est aussi très important pour vous différencier.

Puis votre description que les filles verront en faisant défiler.

Elle aidera à faire se décider les filles indécises. Et à offrir une accroche éventuellement pour qu’elle envoient le premier message. Trop de profils d’hommes sont « vides ».

Dans la recherche, vous pouvez faire glisser à droite ou appuyer sur le cœur pour celles qui vous plaisent. A gauche pour les autres.

tinder comment ca match

tinder recherche

Ne passez pas une heure à vous demander si la fille vous plaît. Swipez rapidement puis vous trierez ensuite parmi votre matchs. Sinon, vous risquez d’y passer la nuit pour pas grand-chose.

En cas d’attirance réciproque, vous pourrez discuter.

Vous aurez la liste de vos matchs.

Y a-t-il un âge minimum pour être sur Tinder ?

Officiellement, il faut avoir 18 ans pour s’inscrire sur Tinder.

Mais beaucoup contournent cela.

On voit parfois des profils où il est indiqué 19 ou 20 puis dans la description « au fait j’ai 17 ans ».

Le super like, ça sert à quoi ?

Vous aurez 1 super like gratuit et 5 avec la version payant de Tinder.

Cela sert à davantage se faire remarquer, il faut l’utiliser soit quand vous êtes à court de likes soit quand un profil vous plaît VRAIMENT BEAUCOUP (c’est le mieux).

comment utiliser tinder

 

Comprendre Tinder : Les options de Tinder Plus et Tinder Gold

Tinder a beau se décrire comme le « meilleur site et application de rencontres 100% gratuit », il est un peu payant quand même, selon moi.

Cela ne change rien pour ce qu’on a vu jusqu’à présent : que vous preniez la version gratuite ou payante, Tinder fonctionne de la même façon.

Néanmoins, vous pouvez avoir quelques avantages avec la version payante.  Comme, par exemple, être favorisé et plus mis en avant par l’algorithme.

Quelques options supplémentaires  aussi comme se géolocaliser ailleurs que notre position réelle, pouvoir liker plein de profil (contre un nombre limité en gratuit), avoir davantage de super likes, revenir sur un profil qu’on aurait liké (undo par exemple si vous avez liké trop vite à la chaîne et regrettez) ou refusé par erreur, ne pas voir de pubs parmi nos matchs, etc.

La version gratuite suffit, la version payante est un accélérateur !

En fonction de votre budget, je vous conseille de prendre Tinder Plus ou Gold. Mais ne le prenez pas si vous profil est merdique. Cela va multiplier vos résultats avec facilité mais si vos résultats sont de zéro, 0 x 10 = ….

Au niveau du prix, il y a là encore une polémique, il semble que Tinder fasse varier ses tarifs en fonction de qui veut s’abonner (âge, etc.)

La vie privée

Vous pouvez devenir invisible sur Tinder.

Vous pouvez vous désinscrire et supprimer votre profil à tout moment.

On peut donc avoir plusieurs fois une première chance sur Tinder. Une fois qu’on a balayé tous les profils de la région, ça peut être une bonne de faire un autre profil avec une description et des photos différentes et de retenter sa chance.

C’est pour ça aussi qu’il y a des profils qui reviennent plusieurs fois dans les recherches : ils ont remis leur profil à zéro.

Y a le rewind (undo) avec Tinder Plus et Gold qui permet de revenir sur un profil liké par erreur. Si vous avez liké votre ex, par exemple. Ainsi, elle ne vous verra pas dans la liste de ses matchs en attente, de la liste des personnes qui l’ont likée.

Le fait de demander un numéro (un seul compte autorisé par numéro) et un compte Facebook c’est pour garantir qu’on parle à de vraies personnes. Tinder a aussi le bannissement facile, surtout pour les mecs, quand un profil est signalé. Je vous conseille donc de ne pas trop parler vulgairement aux nanas, ni mettre de photos chaudes ou explicites sur votre profil ni faire de la pub pour un truc ouvertement.

Restaurer l’abonnement

Imaginons que vous ayez un abonnement Tinder Plus ou Tinder Gold mais que vous ayez décidé de refaire votre profil et de le remettre à zéro.

supprimer tinder

Vous pouvez tout à fait restaurer l’abonnement, même si c’est pendant un mois en cours.

Mais vous risquez de perde vos bonus mensuels comme le boost si vous restaurez l’abonnement après avoir supprimé un compte. Dépensez-le donc avant au risque de le perdre et de devoir attendre le mois suivant !

notifications tinder

 

Comment marche la localisation ?

Tinder se sert de la géolocalisation de votre appareil mobile.

Sur ordinateur, il demande aussi à accéder à votre localisation.

Vous pouvez, avec une option Tinder Plus/Gold, changer votre localisation. Par exemple, si vous partez en voyage dans 3 jours, commencez à matcher dans la ville où vous allez. Cela vous permettra d’avoir déjà des contacts et des rendez-vous potentiels quand vous arriverez dans la ville.

Les notifications

Les notifications peuvent être désactivées ou personnalisées. Dans toutes les versions (gratuites ou payantes).

Les pubs entre les profils balayés peuvent être supprimées en prenant un abonnement payant.

 

La version PC / ordi de Tinder

Pour ceux qui n’ont pas envie de télécharger Tinder ou qui travaillent dans un bureau et qui veulent draguer discrètement, vous pouvez le faire via le site officiel de Tinder.

Plus besoin d’émulateur aujourd’hui !

 

Les règles pour réussir sur Tinder

Voyons maintenant 5 règles que je vous donne pour avoir du succès sur Tinder.

Règle n°1 : l’importance de la photo principale

La photo principale est la première chose que les meufs regardent.

Si elle n’est pas bonne, les filles ne regarderont même pas les autres photos ni votre description.

Demandez conseils à votre amiEs ou regardez quelles sont les photos de vous les plus populaires sur vos réseaux sociaux.

Petit truc supplémentaire : ne mettez pas de photos avec un pote largement plus beau, plus cool ou plus connu (célèbre) que vous. Les nanas pourraient matcher pour vous demander son numéro mdrrr !

Règle n°2 : la photo ne suffit pas

La photo principale ne suffit pas. Mettez au moins 3 photos.

Que penseriez-vous d’une fille qui n’aurait qu’une seule photo ? Que c’est un fake ou qu’elle est moche en fait.

Vos photos doivent être en accord avec votre description : si vous dites que vous aimez les animaux, ayez au moins une photo avec un animal. Si vous dites que vous aimez les voyages, ayez au moins une photo avec les voyages.

Eviter des erreurs que beaucoup trouvent cool mais qui ne l’est pas (comme l’alcoolisme sur les photos).

Il faut une description accrocheuse. La présentation est la cerise sur le gâteau : quand une nana hésite ou veut vous envoyer un message la première (ce qui est génial !), elle va souvent se baser sur votre phrase de présentation.

Un bon pseudo ou un prénom va faire une différence. Si vous importez de Facebook et que vous y avez mis un truc chelou genre « Gandalf », ça ne va pas aider. Les nanas ont trop peur de tomber sur un mec bizarre.

Et surtout, ce qui fera réellement la différence, c’est une bonne capacité de conversation.

Maîtriser comment faire une accroche, comment envoyer un bon premier message sur Tinder.

A lire aussi : Premier message Tinder : 10 exemples pour une bonne entrée en matière

Arriver à convertir les conversations en RDV.

Perso, je préfère avoir 3 matchs et 2 RDV que 30 matchs et 1 RDV. Donc ne faites pas des concours de bites avec vos potes sur qui a le plus de matchs. D’autant que vous risquez de matcher un peu les mêmes nanas :)

Règle n°3 : les hommes sont plus nombreux que les femmes

Les mecs sont plus nombreux que les femmes sur cette appli. Ce qui fait fuir beaucoup de gars. Mais ils sont nuls !

Ils sont nuls dans la vie réelle en drague et le sont toujours sur Tinder. Des fois, c’est même pire ! Donc ça va être facile pour vous de faire la différence (à moins que vous soyez dyslexique ou dysorthgraphique – dans ce cas-là, ce n’est peut-être pas forcément fait pour vous).

C’est bien parce que dans la vie vous allez faire la différence quand vous allez aborder en vrai.

Vous serez meilleur en RDV si formé à la drague « réelle ». Mais ça peut être aussi une bonne façon de prendre confiance  en vous que d’avoir des résultats sur l’app’. Vous allez vous dire « j’ai levé une bombe sur Tinder hier soir, pourquoi pas aller draguer cette jolie fille dans la rue ? »

Et sur Tinder ils sont tellement navrants que vous allez réussir avec quelques conseils à faire une vraie différence.

80% des mecs ne se remettent jamais en question (ego) donc sont et restent nul en vrai et online.

20% des gars tirent leur épingle du jeu. Allez-vous en faire partie ?

Règle n°4 : faire la différence

Les profils des autres mecs sont vides.

Ils  choisissent des photos dégueulasses, de mauvaise qualité ou de mauvais goûts.

Beaucoup se mettent torse nu dans leur salle de bain.

Honnêtement même dans les conversations vous ferez la différence facilement. Rien qu’avec l’orthographe.

Alors vous vous taperez peut être pas les petites cagoles qui veulent des kékés écervelés.

Règle n°5 : la légende de l’algorithme

Vous pouvez très bien liker tous les profils de meufs potables.

Et sélectionner ensuite celles à qui vous allez parler.

La légende de l’algorithme qui va vous pénaliser me fait bien rire. Avec un profil correct, cela ne vous concerne pas !

Les meufs matchent à chaque fois ou presque donc sont plus regardantes que nous, faut pas vous attendre à matcher à chaque fois.

Il faut être actif même si vous avez Tinder Gold et que vous voyez qui vous a liké.

Pas de profil inactif car sinon vous serez moins proposé aux femmes et vous serez moins liké. L’algorithme met en avant les profils actifs, évidemment !

 

A retenir sur Tinder : le principal sur comment l’utiliser

Ne pas s’énerver contre les règles du jeu. La concurrence très nombreuse, le comportement des meufs parfois irrespectueuse, tout ça…

C’est une bonne occasion pour vous pour faire la différence car la plupart des mecs sont nuls.

Montrez de l’intelligence sociale à propos de ça. Exemple de premier message « je suis sûr que tu reçois 50 messages par jour en mode « slt sa va ? » donc je vais essayer d’être plus original ! »

Accepter que Tinder c’est grand public et donc il en faut pour tout le monde. Laisse les cagoles aux kékés et concentrez-vous sur les meufs de qualités ! Si vous aimez les cagoles, bah, faites-vous un profil de kéké intelligent !

Surtout, retenez qu’on ne peut pas plaire à tout le monde ! Surtout en ligne ! Les nanas ne sentent pas votre énergie, ne voient pas votre langage non-verbal, etc. Vous avez peut-être des qualités qui ne transparaissent pas ! Perso, j’adore écrire donc ça me convient bien !!!

Vous n’avez rien à perdre à utiliser Tinder, en complément d’une drague dans la vie réelle (rue, bars, boîtes, cercle social, etc.)

 

Comme en tirer le meilleur ? Pour aller plus loin sur Tinder…

Bonne chance sur Tinder !

Pour aller plus loin sur la drague en ligne, je vous propose de découvrir mes formations. Je vous expliquerai tout ce que vous avez besoin de savoir pour baiser dans le monde du online dating !!! Je vous montrerai aussi mes différents profils sur les sites et applis de rencontre, dont Tinder !

Cliquez simplement ici pour en savoir plus : Pack “séduction en ligne”. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre profil, choisir vos photos, rédiger une bonne description, décider sur quels sites et applis vous inscrire en plus de Tinder, envoyer un bon premier message à vos matchs (je propose ici différentes approches, de la plus soft à la plus hard), etc.

Vous y trouverez aussi des conversations intégrales commentées et analysées pour que vous voyiez comment j’ai fait pour calibrer mon premier message et comment j’ai amené la conversation sur le sexe. Il y a 15 conversations qui ont mené réellement à du sexe avec les filles draguées !

Evidemment, tout ce que vous propose ici fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, Fruitz, etc. Pas seulement pour Tinder ou Adopteunmec. Les principes pour générer des contacts et commencer une conversation sont les mêmes partout (y’a juste une petite nuance entre app’ et site de rencontre) !

Du coup, n’hésitez pas à regarder mes formations pour apprendre comme parler aux femmes sur Tinder et surtout à bien retenir leur attention avec votre profil et votre premier message.

Vous allez marquer les esprits et faire des ravages en ligne grâce aux phrases d’accroche que je vais vous partager !

 

Votre coach en séduction, expert et spécialiste, qui a adoré vous expliquer comment ça marche Tinder en 2020,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *