5 applications de rencontre gratuites qui fonctionnent

Finie, l’époque où Tinder était entièrement gratuit ! La belle époque où Adopteunmec était gratuit entre 1h et 18h. Alors, aujourd’hui, comment faire des rencontres en ligne sans payer d’abonnement ? Découvrez ici 5 applications de rencontre gratuites (+ 1 application de rencontre gratuite bonus) qui fonctionnent vraiment !

application de rencontre gratuite

Quelle appli de dating installer ?

A lire aussi : Quels sont les sites de rencontre fiables et gratuits ?

Les applications suivantes fonctionnent sur Iphone et Android. Quel que soit votre téléphone, vous pourrez donc les utiliser (à part si c’est un Nokia 3310 lol).

Sur la plupart, vous pouvez vous inscrire avec ou sans Facebook (à l’aide d’un numéro de téléphone ou d’une adresse mail).

Ce sont des applications qui utilisent la géolocalisation, pour la plupart, mais je ne vois pas l’intérêt d’une appli sans géoloc’ !

 

Application de rencontre gratuite #1 : Tinder gratuit

Heureusement, Tinder est toujours utilisable en mode gratuit. Alors, certes, vous serez moins mis en avant par l’algorithme que si vous avez la version payante. Mais c’est déjà mieux que rien ! Et il est possible d’avoir des résultats avec la version gratuite de Tinder !

Personnellement, j’alterne l’utilisation gratuite et payante de Tinder, selon les périodes…

Mon conseil ? Commencez par utiliser l’appli en gratuit et faites-vous un profil qui fonctionne. Quand vous arrivez à avoir 1 à 2 nouvelles conversations par jour (ou 1 à 2 matchs minimum), vous pouvez considérer que votre profil fonctionne ! A partir de là, vous pouvez garder cette formule et dupliquer votre profil sur les autres applis de rencontre gratuites.

Une fois que votre profil fonctionne, vous pouvez aussi passer à Tinder Gold. L’idée c’est de ne pas payer pour un profil qui ne fonctionne pas. Tinder Gold ne fera que multiplier vos résultats. Sauf que zéro fois dix, ça fait toujours zéro. Donc, concentrez-vous d’abord sur le fait de faire un profil qui fonctionne et, seulement ensuite, pensez à prendre l’abonnement pour accélérer les résultats.

A lire aussi : Mon avis sur Tinder Gold et Tinder Plus

Voilà pour cette appli de rencontre gratuite ! Les suivantes sont un peu comme Tinder mais chacune a sa spécificité, son « concept » original !

 

App de rencontre gratuit #2 : Fruitz

Fruitz est une application de rencontre française basée sur le fait de choisir un fruit qui représente votre recherche.

– Une pastèque pour un plan cul régulier (sexfriend) ;
– Une pêche pour un coup d’un soir ;
– Une cerise pour trouver l’amour ;
– Un raisin pour « au feeling« .

Je conseille d’utiliser l’application de manière gratuite : les fonctionnalités payantes ne servent pas à grand-chose au moment où j’écris ces lignes. J’arrive à pécho pratiquement une fille par mois avec cette appli de rencontre gratuite sans passer un temps fou dessus (quelques minutes par jour suffisent).

L’avantage par rapport à Tinder ? Il y a moins d’utilisateurs donc on est moins « perdu dans la masse ». Les conversations sont moins noyées dans un océan de discussions à la con. Les utilisatrices sont plutôt jeunes (moins de 30 ans, largement). C’est vraiment un bonheur quand une appli décolle mais qu’elle n’est pas encore très connue !

C’est donc pour ces raisons que je vous la conseille.

A lire aussi : Application de rencontre Fruitz : mon avis et comment y draguer?

Voilà pour cette application de rencontre gratuite !

 

Application de rencontre gratuite #3 : Happn

Happn est une application de rencontre française basée sur le principe de « retrouvez qui vous croisez ».

L’idée c’est de vous permettre de retrouver sur l’appli les personnes que vous avez croisées dans la « vraie vie ».

Dans les faits : vous verrez sur l’appli toute personne qui est passée à moins de 250 mètres de vous. Cela veut dire que si un train passe près de chez vous, vous pouvez être mis en contact avec les passagères et vous retrouver avec un match à 500km de chez vous : la fiabilité n’est pas exceptionnelle mais c’est mieux que rien.

Cependant, le concept incite à la lâcheté : pourquoi porter ses couilles et aller draguer une fille dans la rue si on se dit qu’on a une chance de la revoir sur l’appli ?… c’est donc un concept qui s’inscrit bien dans le néo-féminisme de merde du « padanlarue ».

Perso, je pense que les applis de rencontre sont un outil formidable mais qu’il ne faut pas s’arrêter de draguer « dans la vie de tous les jours » pour autant.

Malgré cela, l’application Happn est intéressante : elle a une petite communauté dynamique et il est possible d’y faire des rencontres cool.

Je la trouve un peu gâchée par la volonté immédiate de monétiser. Mais il est possible d’en faire une utilisation suffisante pour baiser en mode gratuit.

A lire aussi : Comment draguer sur Happn ? (Analyse de discussion)

Voilà pour cette appli de rencontre gratuite !

 

Application de rencontre gratuite #4 : Lovoo

Lovoo est basée sur le concept du radar : l’appli permet de géolocaliser les gens autour de vous.

Bien sûr, je vous conseille de rechercher en priorité des gens qui vivent près de chez vous. N’allez pas commencer à draguer une nana qui vit à 500km… Je sais que beaucoup de mecs sont désespérés et prêts à tout pour l’espoir de tirer un coup, mais cela donne rarement quelque chose. Donc ne perdez pas votre temps !

Dans ma méthode, je vous encourage toujours à n’utiliser que les fonctionnalités freemium des sites et applis de rencontre quand elles sont suffisantes. Ici, elles suffisent amplement.

De préférence, n’affichez que les membres avec photos.

Y’a aussi une fonction comme sur Tinder où vous pouvez mettre un cœur ou une croix aux filles. N’hésitez pas à l’utiliser et à parler à vos matchs !

Ce que j’aime bien sur Lovoo c’est que la population qui l’utilise est jeune. Mais ATTENTION, c’est quand même en grande majorité des cagoles. Le QI moyen des conversations que j’ai eues sur Lovoo est bien inférieur à Tinder. Mais ça ne coûte rien de multiplier vos chances : j’ai quand même rencontré des filles cool dessus !

Attention aussi au nombre hallucinant de faux profils qu’il y a. N’hésitez pas à cibler en priorité les nanas qui ont un profil “validé” ! Surtout, ne répondez pas aux profils qui vous envoient des liens sur lesquels vous devez cliquer (c’est souvent du fishing).

A lire aussi : Comment draguer sur Lovoo ? La méthode universelle

Voilà pour cette application de rencontre gratuite !

applications de rencontre gratuites

 

App de rencontre gratuite #5 : Once

Cette application française propose à ses utilisateurs un service de slow dating : chaque jour, un à trois matchs sont proposés par des matchmakers (entremetteurs physiques) à l’utilisateur. Ce dernier peut ensuite choisir de liker, passer ou contacter directement la personne désignée.

L’application part du principe que moins on a de conversations, plus les rencontres seront sérieuses.

C’est à la fois une bonne idée et une mauvaise : oui, si la personne nous plaît et a de la conversation, c’est génial !

Par contre, si la personne ne nous plaît pas ou ne répond pas, on doit attendre 24 heures pour avoir une chance de discuter avec une autre fille… c’est franchement frustrant !

De plus, ce n’est pas parce qu’on parle à moins de filles que l’on va vivre une histoire sérieuse avec celles avec qui on discute.

Je dirais que l’idée de départ est noble pour éviter la « surconsommation » mais que, dans les faits, dans la pratique, c’est pas terrible.

A utiliser en complément des autres applications pour multiplier vos chances !

Voilà pour mon avis sur cette application de rencontre gratuite créée par Jean Meyer !

 

App de rencontre gratuite #bonus : Badoo (ou Blendr)

Grâce à mes coachés, j’ai découvert Badoo. Un site et une appli incroyablement populaires.

Le principal problème avec Badoo c’est que c’est difficile de géolocaliser les femmes. Et aussi que c’est un peu « pour se faire des amis ».

On peut rapidement se retrouver à tchatter des meufs à 60km de chez soi ou plus. Mais y’a du monde et c’est actif donc ça c’est cool.

J’avais fait 2/3 rencontres Badoo quand j’étais BEAUCOUP plus jeune. Dont la sœur de Jean-Marie (John qui donne des cours de sexe).

Y’a donc des filles mignonnes et qui baisent bien desssus. Après, la vérité, c’est que c’est un peu un peu public de kikoo comme su Lovoo…

Après, ça ne coûte rien de télécharger l’appli Badoo et d’en faire une utilisation gratuite !

Voilà pour mon opinion sur cette application de rencontre gratuite !

A noter que Badoo et Blendr c’est un peu la même chose. Le propriétaire de Grindr a racheté le concept de Badoo ou une histoire comme ça, j’ai pas bien compris. Du coup, ça revient un peu au même…

 

Applications de rencontre gratuites : les réseaux sociaux

N’oublions pas l’option non-négligeable qui consiste en draguer sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Dessus, il y a un nombre incroyable de filles qui n’attendent que ça !

Le problème : il y a aussi des filles en couples ou lesbiennes. Le tri n’est pas bien fait et les femmes ne sont pas toutes ouvertes à la rencontre dessus.

A vous donc de bien calibrer votre approche en fonction du profil de la fille ! Exemple : si elle est en photo avec un mec et qu’il y a des coeurs dans les commentaires, ce n’est probablement pas une bonne cible.

Ensuite, il vous faudra sortir une bonne phrase d’accroche pour retenir son attention et la draguer !

Je vous conseille de draguer en priorité des filles de votre ville ou des environs, afin que cela soit facile de vous rencontrer. Pour cela, abonnez-vous à des comptes de votre ville et suivez les hashtag de votre ville.

A lire aussi : Comment draguer sur Instagram ?

 

Quelle est la meilleure appli de rencontre gratuite ?

En résumé, quelle est la meilleure appli de rencontre gratuite ?

Je vous ai donné les 6 applications que je vous conseille. A savoir Tinder, Fruitz, Happn, Lovoo, Once et Badoo.

Je vous ai aussi parlé de l’option qui consiste en draguer sur des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Twitter…

J’aurais pu parler d’autres applications comme Pickable, Deserve Mi, Bumble, Okcupid, POF (Plentyoffish) etc. Il en sort de nouvelles tous les jours !

Malheureusement, je juge qu’elles ont trop peur d’utilisatrices hors Paris pour que je puisse les conseiller au moment où j’écris ces lignes. Vous pouvez vous inscrire et les tester, c’est clair ! Surtout si vous vivez dans la capitale ! Mais vous risquez d’être un peu déçu !

Peu d’applis percent vraiment suffisamment pour être intéressantes…

 

Application pour trouver un plan cul

On ne va pas faire de miracles, les meilleures applications et sites pour trouver un plan cul sont payantes.

Après, évidemment que vous pouvez faire des rencontres sur les sites et applis gratuits dont je viens de vous parler. Je me suis trouvé pas mal de plans cul grâce à Tinder et Fruitz, notamment.

Je conseille d’ailleurs en général à mes étudiants de prendre toutes les applis gratuites qui ont un peu de trafic. Cela vous permet de maximiser vos chances et ça ne coûte rien (à part du temps).

En vous inscrivant partout pendant un temps, vous pouvez ratisser toutes les femmes disponibles de votre région (même s’il y a du turn over à terme et que c’est inépuisable). Et puis, après, vous pouvez ne garder que les applis qui fonctionnent le mieux pour vous.

Quelles applis payantes est-ce que je peux vous recommander (en France) ?

Adopte Un Mec, très clairement, un incontournable !

Meetic, si vous vivez dans une petite ville, à condition de bombarder de messages les filles de votre région pour avoir une réponse.

Wyylde pour des rencontres libertines.

A lire aussi (je vous le remet mais cet article est très important) : Quels sont les sites de rencontre fiables et gratuits ?

 

Pour aller plus loin avec les applis de rencontre

Si vous voulez une aide personnalisée sur la drague en ligne, découvrez mon coaching site de rencontre (je suis dating assistant). Pendant deux mois, je vous aide à faire un profil qui vous permet de discuter avec des filles. Puis de convertir vos conversations afin de faire des rencontres.

Découvrez aussi mes formations ebooks : “séduction en ligne” avec Secrets pour séduire sur Internet (des conseils pour faire un bon profil) et Droit au FC (15 conversations ayant mené à du sexe direct analysées et commentées pour vous expliquer comment parler aux femmes sur le t’chat).

A votre succès !!!

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *