L’amitié amoureuse homme femme : comment savoir si on est ami ou amant ?

amitie amoureuse

L’amitié amoureuse entre un homme et une femme est une chose qui arrive plus souvent qu’on ne le croit. Que faire en cas d’amour amitié avec une personne ? 

Peut-être que vous éprouvez des sentiments amoureux pour votre meilleure amie ou de l’amitié pour votre petite copine. Dans les deux cas (amour et amitié), il y a des sentiments. A partir de quel moment est-il vraiment question d’amour ? Comment différencier l’amour de l’amitié ? Que faire en cas d’amitié amoureuse ? Que faire en cas de friendzone ? Faut-il absolument de l’amour pour être bien ensemble ?

amour amitie

A lire aussi : Comment sortir de la FriendZone avec une fille ? Les méthodes qui fonctionnent

 

Qu’est-ce que l’amitié amoureuse ?

L’amitié amoureuse, c’est quoi ?

Peut-être que vous la connaissez depuis le lycée ou peut-être seulement depuis quelques mois. Mais vous ne savez plus trop où vous en êtes… peut-être que vous ne l’avez jamais vraiment su.

Vous la voyez comme une amie mais, en même temps, parfois vous vous verriez bien en elle.

Il se peut que votre attirance soit réciproque. Mais il se peut aussi que ça n’aille que dans un sens.

La relation d’amitié peut alors virer au cauchemar pour celui qui voudrait plus.

Cela peut arriver aussi si vous êtes sexfriends : vous devenez potes, vous couchez ensemble mais elle ne veut pas de relation alors que vous sentez naître des sentiments…

Ne rigolez pas, cela peut arriver à tout le monde. Ça m’est même arrivé à moi ! L’amour peut s’insinuer dans l’amitié sans même que l’on s’en rende compte.

C’est de plus en plus difficile de conserver une relation amicale qui se teinte d’amour. Surtout quand cet amour n’est pas partagé… cela peut devenir un véritable calvaire. Heureusement, parfois, les sentiments sont partagés mais on ne le sait pas !

Découvrez dans cet article comment savoir si vous êtes dans le cas d’une amitié amoureuse et comment gérer une telle situation…

 

Pourquoi les amitiés amoureuses ?

Il se peut qu’on se dise que l’autre « n’est pas assez bien pour soi » ou que l’autre soit en couple et qu’on veuille respecter ça. Ou alors on se connait depuis qu’on est jeunes et on se dit que « ça serait bizarre ».

Quoi qu’il en soit, l’amitié peut se transformer en amour dès lors qu’on a ce genre de pensées.

L’amitié amoureuse peut arriver entre un homme et une femme (le cas le plus courant) mais aussi entre femmes ou entre hommes.

Pourquoi plus souvent entre deux membres du sexe opposé ? Car on est programmés pour survivre et se reproduire. Donc c’est biologique de ressentir de l’attirance pour quelqu’un de compatible.

Ce que je veux dire c’est que, parfois, on essaie de se raisonner mais on tombe amoureux quand même ! C’est la nature qui parle. L’émotion, pas la raison !

Parfois ça survient sous la forme de la curiosité : « je me demande comment elle est toute nue, ma meilleure amie ? »

On peut alors avoir envie de tenter l’expérience, juste pour satisfaire une forme de curiosité.

Quand une tension sexuelle, réciproque ou non, s’installe dans une relation, cela devient parfois difficile à gérer car on n’a pas vraiment de repère de séduction. On ne sait pas dans quelle phase on est, on est perdu…

D’un autre côté, on se dit qu’on n’a pas envie de gâcher une telle amitié (si on a des atomes crochus et beaucoup de points communs). Mais on se dit aussi qu’une amitié se base sur de la confiance et que si on ne lui parle pas de notre attirance, on lui ment.

Enfin, on en vient à se dire qu’elle ferait une bonne petite amie potentielle, si on n’était pas amis, justement.

Attention à la friendzone !

amitie amoureuse

Voilà un exemple d’amitié tendre qui a mené à un mariage…

 

Citation sur l’amitié amoureuse

L’amitié qui naît de l’amour vaut encore mieux que l’amour même.  Marie-Geneviève-Charlotte Darlus

Quand l’amitié devient amour…

 

Attention à la friendzone

La friendzone c’est la zone amis. Celle où l’homme ressent une attirance pour la femme qui, elle, pense « je préfère qu’on reste seulement amis ». En anglais « let’s JUST be friends ».

Se faire friendzoner c’est vraiment très difficile pour un dragueur. C’est comme si la fille vous disait que vous n’êtes pas assez bien pour être son amant.

Ce n’est pas toujours le message que veut dire la fille, mais c’est souvent le message qui est entendu par le mec.

En fait, les femmes sont programmées pour chercher le mec le plus alpha qu’elles puissent avoir. Donc, quelque part, le mec qui se fait friendzonner entend qu’il n’est pas assez alpha. C’est un peu humiliant.

Peut-être que la fille se dit que le mec serait bien si seulement elle ressentait un peu d’attirance physique. Mais non…

Alors, elle se plaint de ne tomber que sur des connards et de ne pas être heureuse en amour. Et devinez qui écoute ? Le mec friendzonné !

Heureusement, il est possible de sortir de la friendzone ! Et il est aussi possible de changer d’attitude pour ne plus jamais se faire friendzonner par une meuf !

 

Amour et amitié : les signes de votre amitié homme-femme

Certaines personnes racontent que l’amour se base toujours sur une forme d’amitié. Et que, dans les couples qui durent, c’est plus l’amitié qui prend le relai que la passion.

Effectivement, un couple est bien plus solide quand il y a de l’amitié à la base, comme fondation ! Mais l’amitié peut venir aussi après une phase de passion.

L’amitié continent souvent les ingrédients nécessaires à une relation amoureuse durable. La confiance, la complicité, le respect, les moments de rigolade, etc.

En fait, il n’y a un problème que si une femme ne vous considère QUE comme un ami.

Comment le savoir ? Quelle différence entre l’amour et l’amitié pour un homme ?

Est-ce qu’elle est tactile ? Si oui, seulement avec vous ou alors avec tout le monde ? Si c’est juste avec vous, c’est bon signe !

Est-ce que vous vous dites tout et êtes fusionnels ? Est-ce que c’est au point où vous pouvez vous voir nu sans que ça ne vous fasse d’effet ? Si oui, c’est pas bon signe.

Est-ce que vous vous taquinez, vous charriez, vous parlez comme à des vieux copains ? Si oui, est-ce qu’il y a un petit jeu de séduction derrière ?

En fait, c’est vraiment la notion de désir sexuel (ou d’attirance physique) qui fait la différence.

Une amitié homme-femme peut exister. Et elle peut mener à une relation sexuelle. Une relation sexuelle peut aussi mener à une amitié ensuite.

Ce que vous devez faire c’est guetter le signe que c’est réciproque (sans vous faire de films, essayez de rester objectif !)

amitie ambigue

Voilà un exemple d’amitié ambigüe avec sa cousine lol

A lire aussi : Friendzone et amitié hommes/femmes

 

Les signes d’une amitié amoureuse

Comment savoir ce qu’elle ressent ? Comment reconnaître une relation ambiguë ? Quels sont les codes pour différencier l’amitié et l’envie de sexe ? Faites le test pour savoir si vous êtes en présence d’amour ou d’amitié…

Comment savoir si elle ressent la même chose que vous ?

Peut-être qu’elle pense comme vous et qu’elle est troublée mais qu’elle n’ose pas aborder la question… un peu comme vous, en fait.

Souvent, quand une femme a des moments où elle s’imagine du sexe, on le voit dans son regard. On le ressent. Il y a un truc bizarre dans l’air.

Est-ce qu’elle vous fait des compliments ambigus ?

Est-ce que vous faites des projets à deux sous forme d’humour ?

Genre « si à 40 ans on est pas mariés, alors on pourrait se mettre ensemble… »

Vous pratiquez beaucoup l’humour où vous vous cherchez, vous vous dites des trucs à double sens, vous faites des sous-entendus et elle rigole, etc.

La jalousie est aussi une chose qui montre que vous êtes en présence d’une relation ambigüe. Déjà, êtes-vous jaloux ? Et elle, l’est-elle quand vous rentrez avec une autre fille ?

A lire aussi : Les signes qui montrent qu’une fille est attirée

Comment savoir si vous la kiffez ?

Vous pensez souvent à elle ?

L’idée d’être au lit avec elle, ça vous dit quoi ? Ça vous inspire de la gêne, du dégoût, ou de l’envie ?

Faites-vous attention à comment vous vous fringuez avant d’aller la voir ou bien vous vous en battez les couilles de faire des efforts pour elle ?

 

La sexualisation pour passer de la zone amis à la zone amants

Si vous voulez plus que de l’amitié avec cette fille, ou du moins une forme d’amitié différente (avec du sexe), il va falloir sexualiser la relation.

Vous voulez passer de l’ami à l’amant potentiel. J’avoue que c’est une chose difficile, il vaut mieux se placer d’entrée en tant qu’amant. C’est plus facile de devenir ami avec une ex que de sortir de la friendzone avec une fille (enfin, ça dépend des gens).

Mais si vous avez déjà fait cette erreur, alors nous pouvons toujours essayer de rattraper le coup !

Essayez déjà de mettre de l’attraction dans la relation en devenant plus alpha, en affichant plus de confiance en vous, en vous habillant mieux, en faisant attention à votre langage corporel, etc.

Et puis, apprenez à sexualiser, à parler de sexe, etc.

L’idée c’est de planter une graine dans sa tête (de manière subtile) pour qu’elle s’imagine ensuite coucher avec vous.

Vous pouvez être un gars gentil et sympa, c’est un plus ! Mais ne devenez une serpillère asexuée sous prétexte que vous vous définissez comme « gentil ».

Intéressez-vous à elle, mais apportez une vraie valeur ajoutée d’homme à votre relation. Ayez de l’énergie masculine ! Soyez viril !

Quand vous vous effleurer ou vous touchez l’air de rien, mettez une intention de sexualisation. Cela fera une différence dans l’énergie qu’elle va ressentir !

Et, enfin, mélangez humour et sexualité. Plantez vraiment cette graine qui fera qu’elle s’imaginera coucher avec vous. Au début, elle risque de se dire qu’elle a mal compris, ou que ça ne se fait pas entre amis.

Soyez tellement « interdit aux -18 » qu’elle ne puisse plus résister. Vous voir avec une de ses copines ? NON, elle vous veut trop maintenant !!!

A lire aussi : La sexualisation : comment sexualiser une conversation ?

 

Comment rompre une amitié amoureuse ?

Que voulez vous avec cette personne ? Etes-vous prêt à rester amis malgré les sentiments ?

Vous avez le choix soit d’agir comme d’habitude et de ronger votre frein. Vous allez alors sans doute la voir avec d’autres gars et vous dire que vous l’auriez peut-être rendue plus heureuse…

En fait, je respecte ceux qui prendront la décision de faire ça, mais je suis plus un gars qui n’aime pas avoir des regrets dans la vie.

Je pense qu’à votre place, je prendrais le risque de sexualiser et d’en parler. Peut-être que vous découvrirez que c’est réciproque !

Ca passe ou ça casse…

Sinon, vous risquez quoi ? Qu’elle ou vous preniez de la distance ? Qu’elle ait peur de vous faire du mal et que ça change les choses entre vous…?

Vous pourriez aussi découvrir que vous n’étiez pas « vraiment » amis mais que vous aviez toujours eu envie ! Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c’est parfois comme la psychologie de la relation d’amitié amoureuse.

 

Comment aller plus loin sur l’amitié, la friendzone et la sexualisation ?

Vous voulez apprendre à sexualiser une relation sans passer pour un pervers ? A parler de sexe sans passer pour un obsédé ? Vous souhaitez découvrir les différentes manière de sortir de la friendzone ? ET SURTOUT COMMENT NE PLUS ETRE FRIENDZONE A L’AVENIR ?

Découvrez mon guide Friendzone et Sexualisation qui fera de vous un homme qui sait sexualiser !

Présentation de la formationAccès immédiat >>

Vous pouvez également jeter un oeil à la formation vidéo d’Alice Bergelac qui est très bonne sur ce sujet !

sexualiser une relation ce que les femmes attendent de vous

 >> Sexualiser une relation – Ce que les femmes attendent de vous <<

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

5 commentaires sur “L’amitié amoureuse homme femme : comment savoir si on est ami ou amant ?”

  1. Salut Julien !

    Tu penses quoi que ma copine se lie d’amitié avec un de mes potes. Et surtout qu’ils vont au cinéma ou qu’ils se font des repas à 2 lorsque je vis à l’étranger.. C’est un peu fort de café et du manque de respect de la part des 2 de mon point de vue!

  2. Salut Julien,

    Je m’interroge sur un point. Les filles jouent toutes sur plusieurs tableaux sur les sites en ligne…

    Il m’arrive trop régulièrement d’avoir un bon feeling avec les filles mais ne pas réussir à les rencontrer. Elles sont trop occupées ou bien c’est moi (le train train quotidien tu vois), et au final elles me disent « désolé je préfère être honnête blabla, je viens de rencontrer quelqu’un blabla on ne pourra donc pas se voir » « pourtant j’avais envie de te rencontrer blabla ».

    Comment réagir ? La concurrence est rude et avec mon emploi du temps je ne peux pas être tout le temps disponible. Faut il être plus rapide dans les échanges quitte à sauter des étapes ?

    Je suis un peu perdu avec tout ça merci pour ton aide

    1. Oui, après ça dépend ce que tu appelles « étapes » et « être rapide » mais une semaine après le premier échange, se rencontrer, ça va. Plus, c’est long.
      Tu peux leur dire « OK ben je te souhaite beaucoup de bonheur mais si ça ne marche pas avec lui envoie moi un message ;) »
      Je te conseille les guides de drague en ligne (surtout Droit au FC dans ton cas). C’est un problème récurrent pour les hommes.

  3. Merci pour ton retour. C’est plus ou moins ce que je fais comme réponse mais au final hors rare cas, elle construit sa vie avec l’autre gars (plus ou moins longtemps) et te next donc très peu de proba de la récupérer un jour. Je devrais prendre son numéro avant pour pouvoir relancer quelques mois après… Quand tu dis 1 semaine après c’est bien plus c’est long. Je veux bien, mais on est tous tellement occupé dans nos vie que les conversations et la phase de confort n’avancent pas très vite puis tu te fais niquer la priorité au lieu de la baiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *