Mon avis sur Cinquante nuances de Grey

On m’a souvent demandé mon avis sur Cinquante nuances de Grey. En fait, ce phénomène est très intéressant à étudier puisqu’il a eu un succès planétaire rapide (maintenant y’a aussi Cinquante nuances plus claires et Cinquante nuances plus sombres).

cinquante nuances de grey

Ce livre de E.L. James et ce film sont censés être de mommy porn mais je connais plein de nanas de 20 à 30 qui se sont touchées dessus, c’est donc bien qu’il révèle quelque chose sur les femmes de tous âges…

Et cela révèle aussi et surtout quelques chose sur la société : le puritanisme hypocrite affiché de tous ceux qui ont crié au scandale comme quoi c’était choquant… à mettre en perspective avec l’action réelle des foules se ruant pour acheter les livres et voir les films ! Il y a donc un gouffre entre ce que les gens disent et ce que les gens font quand on commence à parler de sexe ! CQFD !!!

 

Mon avis sur le livre Cinquante nuances de Grey

Concernant le livre, c’est simple : ça ne m’a pas excité du tout et je n’ai pas pu le finir. J’ai quand même lu la scène culte, celle de la fessée, mais ça ne m’a pas fait grand-chose.

J’ai trouvé ce bouquin quand même assez mal écrit. Je parle de la forme, pas forcément du fond : il y avait des bonnes choses dans le fond sinon ça n’aurait jamais eu un tel succès…

Quant au film, j’ai été plutôt agréablement surpris. En fait, je pense qu’il vaut mieux voir le film que lire le livre.

 

Mon avis sur le film Cinquante nuances de Grey

Pourquoi Christian Grey excite les femmes

Tout d’abord, mon avis c’est que l’acteur qui joue Christian Grey n’est pas très crédible dans le rôle. Il est beau gosse, ça oui, mais je ne le trouve pas alpha dominant.

Et pourtant, il a tout les ingrédients qu’il lui faut, pour dégager quelque chose d’hyper sexuel : le personnage est sexualisé à fond et il jouit d’une position sociale importante, etc. Néanmoins, je trouve que la sauce ne prends pas.

Dans le livre, il est compréhensible que Christian Grey excite les femmes car il est décrit comme très beau, très riche, très influence… et très dominant. Ensuite, c’est l’imaginaire des nanas qui a pris le relai et elles ont pu fantasmer librement.

Sauf qu’en film, elles n’ont plus pu imaginer de façon à fantasmer les petits détails de Christian Grey dont le livre ne parlait pas. Beaucoup ont donc été déçue par cela. Et ce n’est pas parce que l’acteur n’était pas beau, c’est à mon humble avis parce qu’il ne sous-communiquait pas réellement toutes ces choses alpha et dominantes. De plus, j’aurais ajouté un peu d’humour sexy alpha dans le film… ça aurait sans doute rendu mieux à la caméra !

L’intérêt de Fifty shades of Grey

Ma scène préférée dans le film, c’est également celle de la fessée (décidément). Mais, franchement, je trouve que c’est pas bien méchant le BDSM (sado-masochisme) qu’ils font : j’ai vu bien pire en club libertin. Pour moi, y’avait pas de quoi faire tout le pataquès qu’il y a eu autour de Cinquante nuaunces de Grey !

Enfin, ça a quand même eu le mérite de révéler au grand-public que les femmes fantasment sur le fait d’être soumises au lit.

La morale c’est que si tu amènes ta meuf voir ça pour la Saint-Valentin, tu as intérêt à lui mettre bien cher après !

Heureusement, si vous cherchez des pistes pour travailler sur vos capacités au pieu, il y a Le guide du bon coup !

Avant de partir, sachez qu’à l’occasion de la Saint-Valentin, je fais un code promo -20% sur ma boutique en ligne avec le code « SaintValentin18 ».

Je voulais faire un truc plus humoristique du genre SansValentin18 ou 100Valentines18 mais je me suis dit que ce serait trop tiré par les cheveux.

Bref, le code est valable du samedi 10 au mercredi 14 février 2018 !

A bientôt,

Cyprineman

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

10 thoughts to “Mon avis sur Cinquante nuances de Grey”

  1. Salut, super article
    Dis-moi, j’avais une question, pour coucher avec une fille tu penses qu’il vaut mieux se donner rdv chez soi ou chez elle? En fait je me suis posé cette question après avoir appris que pour la saillie des lapins on devait de préférence mettre la lapine dans la cage du mâle (et non pas l’inverse) sinon la femelle a tendance à refuser le mâle…
    Même si l’exemple est farfelu je pense que souvent l’instinct humain est proche de l’instinct animal.
    Et oui, je m’intéresse à l’élevage de lapins XD
    Je voulais juste savoir ce que tu en pensais, bonne soirée.

    1. Salut mec ! Je pense que c’est une histoire de territoire tout ça !
      Ce que j’observe c’est que les meufs veulent de préférence venir chez moi en général.
      Cependant, une fois chez elle ou elle chez moi, après le taux de réussite est le même pour le sexe… 9 fois sur 10.
      Oui l’exemple des lapins était très drôle je t’ai pris pour un troll au début mdrrr

  2. Tu ne trouves pas Christian Grey “alpha dominant”. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et plus important comment le devenir (à travers un plan d’action ou une façon de penser). J’aimerais bien avoir des réponses à ces questions. En gros comment changer la personnalité d’un “gentil garçon” en “bad boy”. J’apprécie beaucoup ton blog et je pense que tu es “legit” mais je ne pense pas que la drague sur internet va me permettre de changer ma personnalité.

    1. Salut mec !
      Pour moi c’est à la fois un état d’esprit et un comportement. C’est pas être une caricature d’un James Bond, c’est plus subtil que ça (même si James est un alpha).
      Comment le devenir ? Je dirais qu’il faut entrer dans le cercle vertueux. Personnellement, je l’ai faké au début pour le devenir réellement ensuite.
      Donc pour le faker, clairement observer des BL d’acteurs par exemple et pratiquer l’humour sexy alpha.
      Une fois que tu choppes beaucoup, tu deviens plus balekouilleur, tu te détends du caleçon sur certains trucs mais ton état d’esprit reste fort et alpha.
      Et tu attires les meufs par ce comportement qui dit, je suis celui qui décide et qui choisis. Ceux qui ont mis au point le prize avaient une partie de la réponse à ta question. Mais y’a pas que ça.
      Si, la drague sur Internet peut t’aider à vivre dans l’abondance sexuelle et donc à attirer plus de femmes pour moins d’efforts. Ta personnalité s’adaptera en fonction du succès, tu t’assumeras plus, plus de peur du jugement et ça te fera attirer encore plus…

  3. Salut fabrice ,c ‘est tery de l ile de la réunion
    j’aurai quelques questions stp:

    1) Comment et que conseilles tu à un trentenaire qui souhaiterait séduire des filles qui font deux fois moins son âge: genre 15-20 an .Je précise de suite car je sens que tous et toutes les mal baisés et mecs frustrés vont me tomber dessus : la relation sexuelle entre un adulte et un mineur consentant est légalement possible quand ce dernier a 15 ans et trois mois révolu , sauf dans un cas où il y a autorité comme dans une relation prof/eleve .
    je vois très mal une approche rapide en rue fonctionner sur une lycéenne surtout si le mec est un trentenaire : qu ‘est ce que tu préconises comme solutions efficaces pour se taper des meufs jeunes ?
    je pense pour ma part que le confort est primordial à cet âge et que cela demande du temps pour faire en sorte que la fille s’ouvre réellement ( comme dans le cas d’un prof qui séduit une elève ,ou celui d’ un photographe qui séduit une jeune mannequin , ces derniers ont passe du temps ensemble pour parvenir à ce résultat , l’admiration et le statut de l’un fascinera l’autre ).

    2)Que penses tu de la drague de rue en terme de rentabilité; genre dans le ratio filles abordées/filles baisées.
    Est- ce vraiment rentable de devenir et de pratiquer à fond le daygame ? genre aborder tous les jours 10 filles ou alors envisager comme mon cas de quitter la réunion pour pratiquer le daygame sur paris , étant donne que je n ‘aime pas le night game et suis plutôt solitaire bien que très sociable.

    3) Quel est ton avis sur la séduction passive cad faire une activité (ouvrir un coffee shop ou devenir par exemple photographe ) pour espérer rencontrer et baiser des filles sans avoir a faire trop d’efforts pour les rencontrer

    merci d avance et pour tout ton travail

    1. Salut mec !

      Pour se taper des jeunes quand on commence à vieillir, il faut tout d’abord en trouver. Un de mes coachés avait décidé de s’enlever 10 ans sur les sites et applis de rencontre et à 46 ans, il se tapait des nanas de 19. J’imagine que ça doit marcher aussi à la réunion.

      Pour le confort, ça dépend y’en a qui sont déjà cochonnes à 17 ans et d’autres qui auront besoin d’énormément de confort encore à 30. Franchement ça dépend, en fait ce qui les excite chez les profs ou autres situations que tu décris c’est plutôt sans doute le lien d’autorité/dominance. Et puis, les mecs plus âgés séduisent généralement les meufs : meilleure situation, etc.

      Concernant la drague de rue, je t’invite à lire mon article : c’est très formateur mais c’est loin d’être le field le plus rentable. Je serais toi je quitterais pas mon petit paradis juste pour des meufs. https://diaryfrenchpua.com/aborder-fille-rue-bien-draguer/

      C’est bien c’est ce que j’appelle le style de vie (par exemple faire serveur). Ca peut aider à condition de ne pas être le photographe pervers qui se prend des râteaux par tous ses mannequins et plus personne veut bosser avec. J’écris en ce moment un ebook sur la séduction passive : comment avoir des meufs sans draguer !

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.