La calibration en PNL et en séduction

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du concept de calibration en séduction. La calibration est un concept de PNL (programmation neuro-linguistique) à la base. Je vais ici vous parler de la calibration mais aussi de l’intuition (beaucoup de dragueurs n’arrivent pas à se fier à leur intuition). En fait, je vais vous inviter à faire beaucoup plus attention à vos interactions. Après avoir lu cet article, vous allez davantage analyser et comprendre ce qu’il se passe au cours de votre rencontre avec une femme afin de mieux vous adapter et donc mieux réagir. Grâce au calibrage, vous pourrez (théoriquement) séduire toutes les filles ou séduire CETTE fille en particulier.

calibration pnl

Apprendre à calibrer est une des clés pour s’améliorer en séduction ou pour apprendre à séduire tous les types de filles. Et quand je parle de calibrer, je ne cause du gros calibre que vous cachez pudiquement dans votre pantalon.

 

Définition de la calibration (ou calibrage)

La définition de la calibration donnée par le dictionnaire c’est “étalonner”.

Calibrer, cela signifie donc analyser des données et en tirer des informations utiles pour votre communication.

Vous l’aurez compris, ici, nous allons appliquer cela à la séduction. Vous allez apprendre à recevoir les données envoyées par les filles et à mieux les analyser pour mieux vous adapter et donc mieux répondre.

Cela vous rendra beaucoup plus attirant parce que la fille se sentira compris et vous allez tisser avec elle un lien profond. Oui, plus profond que son vagin encore…

 

La calibration en PNL

En PNL (programmation neuro-linguistique), le concept de la calibration signifie décoder la communication (verbale, para-verbale et non-verbale) d’une personne grâce à des indicateurs externes (ses gestes, son ton de voix, etc.)

Pourquoi calibrer ?

En tenant compte de tous ces indicateurs, vous obtiendrez une communication beaucoup plus fine et recevrez vraiment le message de la personne.

Il n’est pas rare de dire une chose et que la personne en face comprenne quelque chose de sensiblement différent.

La calibration vous servira à lire l’inconscient de votre interlocuteur afin d’évaluer ses attentes. Et elle vous permettra également de re-calibrer votre communication pour mieux vous adapter à la personne en face de vous.

Plus vous aurez la capacité de percevoir les petits signes, meilleures sont les informations que vous pourrez acquérir. Apprendre à faire cela pourrait bien vous transformer en une personne charismatique, capable de créer instantanément une relation avec une femme !

Alors, comment calibrer ?

Pour calibrer, vous devrez observer l’autre, apprendre à “lire” ses mouvements, et je parle ici même des micro-mouvements du visage et du corps, des mouvements oculaires, écouter les imperceptibles changements dans sa voix, etc.

En voulant calibrer mieux votre communication avec vos interlocuteurs, veillez à ne pas interpréter hâtivement les comportements de l’autre.

Rappelez-vous toujours qu’un comportement peut avoir une signification pour vous, qui soit différente pour l‘autre. Cherchez donc toujours à interpréter de façon personnalisée les signaux non-verbaux qui se répètent dans la communication de votre interlocuteur. Évaluez les données dans un contexte, pas indépendamment les unes des autres.

calibration seduction

 

La calibration en séduction

1) Contrôler la frame

Vous devez vérifier que vous êtes toujours le PRIX dans la séduction.

A lire : Le prizing pour séduire

Lorsque vous vous rendez compte que la fille est dans une position où elle est le prix, reframez !

A lire : Le concept de frame et la séduction

Voilà pour la théorie de base. Dans les faits, vous devez calibrer.

Certaines femmes baveront devant un homme qui est le PRIZE. Pour d’autres, il faudra être un peu moins challengeant et davantage les complimenter pour qu’elles s’ouvrent à vous.

Je suis désolé qu’il n’y ait pas de recette vraiment magique pour séduire que l’on puisse appliquer sans réfléchir sur n’importe quelle fille. Chaque fille est unique et spéciale (même si tous les êtres humains se ressemblent au fond). En même temps, c’est aussi ce qui fait la beauté du game et qui rend la chose si “humaine”.

2) Cerner le profil psychologique de la fille

Qui est elle et que veut-elle ?

Est-elle chaude ou timide ?

Si elle n’a pas beaucoup d’expérience, elle aura sans doute besoin d’être rassurée plus qu’une autre.

A-t-elle confiance en elle ? Si elle a une assez basse estime d’elle-même, elle aura besoin de se sentir davantage désirée.

Est-elle bien dans sa vie ? Est-elle un peu paumée ? Sort-elle d’une relation difficile ?

Cherche-t-elle une relation sérieuse ou enchaîne-t-elle les mecs ?

Est-elle plutôt aventurière ou casanière ?

Quels sont ses schémas inconscients qu’elle reproduit ? Quelles sont les valeurs cachées qu’elle recherche chez un homme ?

Tout ces paramètres sont à prendre en compte lorsqu’on veut séduire une femme. Et bien d’autres encore…

Note : Je fais une parenthèse ici pour vous réexpliquer brièvement ce qu’est une valeur cachée. Si une fille dit chercher des hommes grands, il y a de fortes chances que sa valeur cachée désirée soit la protection. Même si vous n’êtes pas grand, vous pouvez alors vous montrer protecteur et ainsi la séduire.

3) S’adapter à elle ou laisser tomber

Séduire une étudiante suédoise de 22 ans ou une parisienne bourgeoise de 26 ans, c’est quand même deux sports différents.

Deux filles différentes : calibrer

La première sera certainement plus open pour coucher rapidement. Vous aurez donc intérêt à l’inviter chez vous (ou à aller chez elle) dès le premier rendez-vous.

La seconde fera sans doute plus attention à son image sociale (pour ne pas passer pour une fille facile) et cherchera peut-être une relation plus sérieuse, auquel cas vous feriez mieux d’aller boire un verre avant de tenter de la sauter.

Autrement dit, vous devez calibrer.

Le raisonnement que j’ai choisi était volontairement simpliste : il y a énormément d’autres facteurs à prendre en compte que son âge, sa nationalité et sa catégorie socio-professionnelle. Et les femmes peuvent être pleines de surprises. Mais c’était pour que vous compreniez bien. Et puis, ça fait du bien parfois de simplifier les choses.

La calibration et l’éthique

La manière dont vous allez vous y prendre pour séduire une femme dépendra, en gros, de sa personnalité et de ses attentes en termes de relation. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire changer d’avis une fille qui ne cherche que des plans cul. Ni qu’on ne peut pas arriver à offrir un bon plan cul à une nana qui cherche initialement du sérieux. Mais ça demande des compétences avancées.

Si vous vous rendez compte que vous ne voulez pas la même chose (relation sérieuse VS sex friend), ou simplement que la fille ne vous plaît pas tant que ça, vous pouvez aussi passer votre chemin. Le monde est vaste et abondant alors, soyez un vrai mec : allez chercher celle qui vous plaît et qui a les mêmes attentes que vous.

A  ce niveau-là, éthiquement, vous ne devriez pas mentir en disant à une fille que vous voulez une relation sérieuse avec elle juste pour la niquer. La faim (de chatte) ne justifie pas toujours les moyens.

A lire : Plan cul : la méthode ultime pour trouver un coup d’un soir !

4) Sentir si elle est attirée

Les femmes verbalisent rarement leur intérêt, sauf si vous arrivez subtilement à communiquer pour qu’elle en vienne à le faire.

La plupart du temps, elles ne font pas le premier pas et ne prennent pas l’initiative d’embrasser, même quand elles n’attendent que ça. Là encore, avec un bon calibrage et en jouant bien avec la tension sexuelle, vous pourrez amener des filles à se jeter sur vous. Même si c’est une fille “qui ne fait pas ça d’habitude”.

Alors, maintenant, comment savoir si elle est attirée et prête à vous embrasser ?

Tout simplement en étant attentif aux signes qui ne trompent pas : est-ce qu’elle vous touche, soutient votre regard, reste avec vous, relance la conversation, est à l’aise lorsque vous rapprochez, rit un peu plus que de raison…?

A lire : Les signes qui montrent qu’une fille est attirée

Avec un peu d’expérience, il ne vous faudra que quelques secondes pour savoir si vous plaisez à une fille ou non. S’il y a moyen de niquer une nana ou non. En attendant, apprenez à vous fier à votre intuition et à votre instinct. Votre intuition décodera inconsciemment les signaux de l’autre. C’est fort ! Mais c’est une compétence qui se travaille. Et puis, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres.

Enfin, une fille peut être attirée mais pas forcément à l’aise, peut-être parce que vous allez trop vite (une fille peut aussi se lasser si vous n’allez pas assez vite). Soyez sensible à ses émotions et calibrez en conséquence. Si vous la sentez gênée, rassurez-la et ralentissez. Si vous sentez qu’elle est excitée, accélérez et chauffez-la de plus belle.

calibrer drague

 

La calibration : une compétence à développer en séduction

Bref, grâce à la calibration, vous allez apprendre à lire les filles et à établir de meilleures communications avec elles. Cela vous rendra 100 fois plus attirant. Vous arriverez également à mieux les influencer. Rappelons que la séduction EST de la communication. La communication EST la clé de leurs chattes et de leurs cœurs.

Ceci était un article de niveau un peu avancé. Un peu plus “technique” que d’habitude. J’espère que ça vous aura plu et que ce n’était pas trop compliqué à suivre. A terme, si vous êtes assidu dans votre apprentissage du game, vous deviendrez “naturellement” un très bon communicant et tout sera bien plus facile pour vous.

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

PS : envie d’aller plus loin ? Vous pouvez découvrir mon guide Communication, séduction et manipulation !

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *