Comment faire une bonne description Meetic ?

annonce meetic

Dans cet article, nous allons parler de votre description Meetic. Peut-être que vous vous êtes inscrit sur ce site de rencontre en espérant faire des rencontres mais que, finalement, votre boîte de réception reste vide. Peut-être même que vous contactez des dizaines de femmes mais qu’aucune ne vous répond. Il se peut fortement que ce soit parce que votre annonce Meetic est naze. Alors, comment rédiger une bonne présentation Meetic ? Vous voulez voir un exemple de description Meetic qui fonctionne et peut même faire en sorte que des femmes vous envoient le premier message ? Comment faire un bon profil avec un bon texte Meetic original et drôle ?

presentation meetic

A lire aussi : Premier message Meetic : comment avoir plus réponses ?

Si vous en avez marre d’être l’homme invisible sur Meetic et si vous voulez recevoir plus de réponses venant de femmes qui vous intéressent, alors lisez ce qui suit ! On va parler de comment rédiger une description drôle et originale sur Meetic !

Je vous montrerai même un modèle de description (mon intro Meetic) à adapter pour vous bien sûr, pas à copier/coller bêtement. J’insiste un peu sur ce point parce qu’à force de partager mes profils sur les sites de rencontre, je me trouve beaucoup de clones lol. Cela ne sert à rien, ça ne va pas vous faire choper !

Vous devez comprendre les mécanismes qui font que ça marche et les adapter à VOTRE profil.

Voilà, maintenant on peut y aller ! Comment rédiger une bonne description Meetic ?

 

Mais avant :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire sur Meetic :

 

Comment se comporte une femme sur un site comme Meetic ?

Vous devez tout d’abord comprendre comment une femme se comporte sur Meetic. Ca vous aidera à voir pourquoi il est important de faire ou de dire telle ou telle chose dans votre description.

Sur un site comme Meetic où les hommes peuvent contacter les femmes, elles sont un peu submergées de demandes.

Elles doivent donc faire un tri rapide. Il ne faut pas leur en vouloir, c’est humain.

La première chose qu’elle voit quand elle reçoit un like, une visite ou un premier message, c’est votre photo principale ainsi que votre pseudo.

Vous voyez où je veux en venir ?

Vous devez travailler à fond sur ces points-là ! Sinon, ben, ça ne sert à rien de faire une bonne description que les femmes ne lieront jamais !

Tout d’abord, votre photo principale devrait être votre meilleure photo. Si vous prenez des selfies (j’en vois beaucoup), faites attention !

photo meetic

Ensuite, votre pseudo ne devrait pas être votre prénom, trouvez quelque chose d’un peu plus sympa et original. Quelque chose qui donne envie de cliquer dessus ! Moi, perso, j’ai mis « Malrasé », ça me correspond et ça fait viril !

A lire aussi : Pseudo site de rencontre : 30 idées de surnoms qui font cliquer les filles !

Si vous ne travaillez pas ces deux points-là, vous pourrez rédiger la meilleure description Meetic du monde, cela ne servira à rien !

Par contre, si on arrive à générer des visites sur votre bio Meetic, alors là, vous allez avoir plus de contacts !

 

Les photos sur Meetic

Ce n’est pas vraiment le sujet de l’article mais on peut englober le choix des photos dans la description.

Le point essentiel ici c’est que vos photos doivent refléter votre description.

En gros, si vous dites que vous voyagez beaucoup, au moins une de vos photos secondaires doit être en voyage.

Si vous dites que vous aimez les animaux et que vous en avez, mettez une photo avec votre chat ou votre chien, par exemple. (Si c’est une araignée, évitez, lol).

La photo principale, elle, devrait ressortir du lot des autres mecs. Je conseille souvent de mettre une photo de portrait passé en noir et blanc pour mieux ressortir.

Mais, en couleur, ça peut le faire aussi.

Et une photo qui n’est pas un portrait (en pieds, par exemple) peut le faire aussi : imaginons qu’il y a une photo sur lesquelles les femmes vous complimentent souvent, alors mettez-la !

A lire aussi : Tinder photos : comment bien choisir sa photo (pour homme) ?

Lisez cet article si vous bloquez sur le choix de photos. Je l’ai écrit pour Tinder mais ça marche aussi pour Adopteunmec ou Meetic.

 

Exemple de ce qu’il ne faut pas faire sur Meetic

La description vide, c’est vraiment l’erreur la plus répandue et ce qu’il ne faut absolument pas faire sur Meetic. Prenez le temps de rédiger quelque chose car la plupart des mecs se disent que ça ne sert à rien et ne le font pas. En fait, ça sert ! Ne serait-ce que pour vous distinguer de toute la masse des flemmards…

Sinon, exemple d’annonce Meetic que j’ai vue chez un homme : « gentil, attentionné, grand enfant, j’ai souvent la bougeotte… j’aime faire les choses bien. pour le reste, vous le découvrirez par vous mêmes *_+ »

Vous ne devez absolument pas vous décrire d’une façon plate et sans émotion comme ça.

Il y a une bonne et une mauvaise façon de se décrire et là c’est clairement la mauvaise.

Tous les mecs mettent un truc de ce genre sur leur profil Meetic.

Quand ils ne font pas une description super agressif au contraire « y’a que des putes ici donc si t’es une fille sérieuse, viens me parler ! »

Une autre erreur que je souhaite vous éviter c’est de parler de vos enfants (si vous en avez) dans votre description Meetic. Vous en parlerez plutôt dans la conversation plus que dans la description.

Soignez l’orthographe, vraiment…!

Enlevez les trucs bizarres, même si c’est pour rigoler, comme « je suis un reptilien ». Rigolez pas, je l’ai vraiment vu !!!

Ne jetez pas de bouteilles à la mer comme « venez me découvrir », « à toi de découvrir » ou encore « pour le reste, si vous voulez en savoir plus… »

Et ne soyez pas un prétendant en mode « j’espère que tu voudras bien venir me parler ! »

Enfin : parlez de ce que vous recherchez chez une fille !!! Ne soyez pas acquis d’avance pour n’importe qui !

 

Ne faites pas fuir les femmes avec votre description Meetic

Sur un site comme Meetic, les femmes viennent chercher un HOMME.

Malheureusement, elles ne trouvent généralement que des carpettes soumises.

Des serpillères, pour ne pas être vulgaire.

Des mecs qui écrivent des trucs comme « bon, description pas trop originale mais j’espère que j’ai réussi à attirer ton attention. »

Bordel, mais c’est tout le contraire d’un texte accrocheur ! C’est tout le contraire d’un HOMME !

Arrêtez de mettre les femmes sur un piédestal ! Arrêtez d’espérer qu’elles vont bien vous aimer !

En gros, avec un tel état d’esprit, vous êtes beaucoup trop passif et transparent !

Vous devez faire un profil tellement accrocheur, avec une description tellement accrocheuse, que les femmes auront ENVIE de venir vous parler.

On ne parle de vous « laisser une chance », on parle de VOULOIR vous rencontrer, insister pour vous voir, se faire belles pour votre rendez-vous et espérer assurer assez au lit pour que ayez envie de la revoir.

Voilà un bon état d’esprit. Si vous êtes un mec qui paye votre abonnement et qui, en plus, espère qu’une femme voudra bien lui parler c’est grave. Votre description ne doit absolument pas communiquer un tel état d’esprit de sans-couille.

A lire aussi : Comment rédiger une bonne description AdopteUnMec ?

 

Quelle réaction provoque votre profil Meetic ?

Quand vous parlez à une femme, est-ce qu’elle vous contrôle ou est-ce que c’est vous qui contrôlez la conversation ?

Est-ce que vous essayez de les convaincre de bien vouloir vous rencontrer ou bien elles sont toujours en mode « j’ai besoin de parler plus et de faire plus connaissance ».

Les conséquences d’avoir un profil Meetic nul sont graves : vous pouvez vous sentir comme une merde, vous pouvez perdre confiance en vous ! Vous pouvez perdre votre temps et votre argent sur un site comme ça si vous ne savez pas vous y prendre.

Ce n’est vraiment pas quelque chose que je vous souhaite ! Et je sais ce que ça fait car, il y a 10 ans, je galérais en drague moi aussi !

Les nanas aussi perdent leur temps et espoir en l’humanité parfois elles passent de profil en profil en gerbant tellement c’est nul (j’exagère mais c’est l’idée !)

Donc même si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour la femme de votre vie. Donnez-lui l’occasion d’avoir envie de vous rencontrer !

Alors, ne vous infériorisez pas et garder en tête que vous seriez une chance pour une femme ! Moi, je le sais, vous le savez, il s’agit maintenant d’arriver à bien le communiquer !!!

Si vous en avez marre d’être la dernière roue de la charrette sur des sites de rencontre comme Meetic, Tinder ou Adopteunmec, je vous suggère de jeter un œil à mon offre de coaching site de rencontre.

 

Comment faire une bonne description Meetic ?

Même si vous êtes beau comme Brad Pitt, vous devez rédiger une bonne description sur Meetic.

Ce que je veux dire c’est que, comme la plupart des mecs laissent leur descriptif Meetic vide, vous devez absolument sortir du lot.

Il n’y a pas de raccourci.

En même temps, ce ne sera pas difficile, mais il faut quand même éviter les erreurs que j’ai listées ci-dessus sinon le remède sera pire que le mal. Je pense notamment à l’orthographe, au fait d’écrire des trucs bizarres ou de s’inférioriser.

(Remarquez, on ne peut pas avoir moins que zéro contacts).

Votre description doit aussi s’accorder à votre recherche, si vous cherchez le grand Amour, ce n’est pas la même chose que si vous cherchez à baiser quelques nanas comme ça.

On ne s’y prend pas de la même façon, dans un cas comme dans l’autre. La description permet de filtrer ! Sur Meetic, la plupart des gens sont là pour du sérieux, car c’est le thème du site. On va donc partir du principe que c’est aussi votre objectif !

Ah ouais et j’allais oublier : oubliez les tournures de phrase du type « pas de prise de tête avec moi », encore un truc absolument pas original qu’on retrouve partout et qui ne veut concrètement rien dire du tout.

Comment bien se décrire sur Meetic ?

Vous ne devez pas amener les choses de façon plate et sans émotion comme “Bonjour, je m’appelle Luc et je suis pompier”.

Non, dans votre texte pour Meetic, vous allez plutôt chercher à faire vibrer la fille, à lui faire vivre des émotions : “Mon métier ? Devine, je porte un uniforme et sauve les petits chatons des immeubles en flammes”. Là, vous jouez sur les stéréotype et ça fait beaucoup plus vibrer les femmes !

En gros, retenez que dans votre description Meetic, vous devez illustrer vos qualités plutôt que de les lister. Le pire : ça ne sert à rien de dire que vous êtes marrant : montrez-le !

Mettez un truc original comme “Si le courant passe bien entre nous, on se verra en 3D autour d’un verre !” plutôt que “J’espère trouver ici une femme qui veuille bien me rencontrer”.

Autre chose et pas des moindres : la forme de votre description est très importante. Aérez votre texte, ne faites pas un gros bloc, rendez ça lisible !

Utilisez un ton différent des autres mecs. L’humour, le sarcasme, avoir un ton décalé en mode je ne me prends pas trop au sérieux même si je suis sérieux dans ma démarche.

Mettre une phrase d’accroche au début de votre présentation Meetic pour accrocher l’œil de la fille et lui donner envie de lire la suite !

Mettez des hameçons dans votre description pour faire réagir la fille et l’appâter. Un hameçon c’est quelque chose qui est censé faire passer la fille à l’action. Vous pouvez par exemple leur poser une question.

Exemple qui fonctionne : ma description Meetic

description meetic exemple

« Mélange subtil de gendre idéal et de petit con :) <= ACCROCHE

Dans la vie, je suis entrepreneur, chef d’entreprise dans le numérique et écrivain. Il se peut que tu m’aies déjà lu sans le savoir ! ;)

On dit de moi que je suis ambitieux mais avec bienveillance !

J’aime les gens simples (pas simples d’esprit lol) et qui s’intéressent au développement personnel. Et surtout, qui écrivent correctement. C’est très important pour moi…

J’aime aussi les femmes qui osent se démarquer en provoquant leur chance en envoyant le premier message à un homme qui les intéresse.

Je n’ai qu’une seule allergie : celle aux femmes qui n’ont pas de second degré.

Ah oui, autre chose : je ne souhaite pas faire le psy, les spécialistes font ça très bien.

Mais je suis loin d’être blasé !

Bon, y’a quand même 3 ou 4 trucs qui font que je ne serais pas intéressé. Mais je te laisse te prendre les pieds dans le tapis ! Sinon c’est pas drôle !

Le fun et la légèreté ne sont pas incompatibles avec une approche sérieuse. Donc, ne sois pas trop formelle !

Parfois timide, parfois direct (tu as une chance sur deux), toujours très gentil.

PS : photos non contractuelles : j’ai la prétention de croire que je suis mieux en vrai…

PPS : si tu as une réponse à ton premier message, c’est que tu ne t’es pas pris les pieds dans le tapis ! ;) <= HAMEÇON »

A lire aussi : Description site de rencontre : exemples pour un profil drôle et original

 

Et après l’étape de la description Meetic ?

Après l’étape de la rédaction de votre profil Meetic, vient l’étape de contacter les filles.

Comment envoyer un bon premier message à une femme ?

Comment faire une  bonne phrase d’acccroche ?

Et aussi même si c’est elles qui vous contactent les premières : comment avoir de bonnes conversations qui mènent à des rendez-vous réels ?

Ce n’est vraiment pas le sujet de cet article et je pense que si nous sommes déjà parvenus à vous faire améliorer votre description Meetic, on a déjà fait un grand pas.

C’est pourquoi je vous renvoie aux articles ci-dessous :

Phrase d’accroche site de rencontre : 10 exemples avec conseils

Quel premier message envoyer sur un site de rencontre ?

 

Envie de voir mes présentations sur les sites de rencontre ?

Alors, oui, écrire sa description pour les sites de rencontre c’est un peu casse-tête. Mais ça mérite que vous y consacriez une heure ou deux parce qu’après ça va tourner pour vous pendant des années. J’ai écrit en 2014 ma description Adopte un mec que j’utilise encore aujourd’hui et grâce à laquelle j’ai couché avec plus de 100 femmes (ce n’est pas la même que sur Meetic) !!!

Je suis passé expert en rédaction de présentations donc je peux maintenant me faire une bonne description sur Meetic, Badoo, Adopte, Tinder, Happn, Fruitz, etc. Sans forcer !

Pour aller plus loin sur la drague en ligne, je vous propose de découvrir mes formations. Je vous expliquerai tout ce que vous avez besoin de savoir pour réussir sur les sites de rencontre !!! Je vous montrerai aussi mes différents profils sur les sites et applis de rencontre !

Cliquez simplement ici pour en savoir plus : Pack “séduction en ligne”. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre profil, choisir vos photos, rédiger une bonne description, décider sur quels sites et applis vous inscrire, envoyer un bon premier message, etc.

Evidemment, tout ce que vous propose ici fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Attractive World, Elite Rencontre, Disons Demain, HugAvenue, etc. Pas seulement pour Tinder ou Adopteunmec. Les principes pour générer des contacts sont les mêmes partout !

 

A votre succès grâce à votre description Meetic drôle et originale !

Votre coach en séduction en ligne et expert en annonce sur Meetic,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *