Drague minimaliste : l’efficacité du minimalisme en séduction

Dans cet article, nous allons parler de drague minimaliste. En effet, je pense que le minimalisme peut être appliqué à la séduction. Même si, au premier abord, cela pourrait paraître simpliste, draguer de façon minimaliste véhicule en fait beaucoup de bonne choses : de l’humilité, de la maîtrise, de l’honnêteté, etc. Je vous vais expliquer ici pourquoi le minimalisme en séduction est susceptible d’être très efficace et pourquoi je l’ai adopté.

minimalisme

A lire aussi : Le balékouillisme en séduction : comment faire pour s’en battre les couilles ?

 

Définition du minimalisme

Le minimalisme peut se définir comme la simplification extrême d’une façon de procéder.

Une séduction minimaliste serait donc une drague réduite, simplifiée au strict minimum.

Je pense sincèrement que parvenir à simplifier quelque chose d’aussi complexe que la séduction révèle un certain niveau de maîtrise.

Avant d’en arriver là, je me suis formé à pas mal de méthodes différentes (car, non, il n’y a pas qu’une seule façon de séduire). Puis, j’en ai étudié les points et j’ai gardé cet qui fonctionnait par là. Enfin, de fil en aiguilles, j’ai intégré naturellement certains comportements et processus tout en en abandonnant d’autres.

Je suis parvenu à optimiser le ratio résultats/(efforts+prisesdetete)e pour moi ! Ce qui ne veut pas dire que suivre exactement la même recette fonctionnerait pour tout le monde. Mais je dirais que les grandes lignes sont sans doutes les mêmes pour la plupart des hommes quand même.

 

Pourquoi simplifier la séduction ?

La drague et la séduction sont malheureusement devenues des choses hyper-compliquées pour les hommes.

Tout d’abord, parce que les hommes ont de plus en plus peur des femmes, notamment à cause du féminisme radical.

Ensuite, parce qu’on vit dans une société de consommation gouvernée par le marketing où tout n’est qu’apparences.

Enfin, parce que les envies des hommes ET des femmes sont toujours là mais entrent en conflit avec le puritanisme succédant à la libération sexuelle de mai 68.

Mon but a toujours été de simplifier la science de la séduction. Après tout, séduire est quelque chose de naturel, donc ça m’a longtemps étonné que ce soit aussi compliqué. Jusqu’au jour où j’ai découvert qu’en fait, ça ne l’est pas, si on enlève le vernis social.

Pourquoi chercher à simplifier son game ? Déjà, parce que ça démontre de la confiance en soi : on n’a plus besoin de stratégies hyper-élaborées pour intéresser une femme. Etre un vrai mec, ça suffit. Ensuite, parce qu’il faut voir qu’être direct est une démarche bien plus honnête que de tourner autour du pot. Enfin, je dirais que c’est une forme d’humilité que de ne pas essayer de tout maîtriser.

drague minimaliste

 

Comment pratiquer la drague minimaliste ?

Je vais maintenant ici vous lister les principes de bases pour pratiquer une drague minimaliste, simplifiée au maximum, totalement honnête mais toujours efficace.

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai longtemps cherché à simplifier l’équation entre la bite d’un homme et la chatte d’une femme. Je suis parfois allé trop vite, parfois pas assez, mais je pense aujourd’hui avoir trouvé le bon compromis.

Si vous voulez un cours complet sur la séduction naturelle, qui se rapproche très clairement de la séduction minimaliste, n’hésitez pas à lire mon best-seller : La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes !

En attendant, voici un petit cours pour lier séduction et minimalisme.

Règle n°1 du minimalisme en séduction : Ne pas cacher son intérêt

Une des erreurs que font le plus les mecs, c’est qu’ils cachent leur intérêt. Que ce soit leur intérêt pour les femmes, pour une fille en particulier ou pour le sexe en général.

Rares sont les mecs qui assument. Et pourtant, assumer est une qualité qui vous simplifiera la vie et vous fera sortir du lot !

L’honnêteté totale passe pas le fait d’accepter votre nature d’homme sexuel. Et vous verrez que les femmes qui seront ensuite plus à l’aise à l’idée de vous montrer leur face cachée sexuelle.

Je pense qu’il faut ici commencer par être honnête envers soi-même. S’accepter. Et agir en accord !

Règle n°2 du minimalisme en séduction : Etre sympa et sexuel

J’avais expliqué il y a quelques temps que l’on peut tout à fait séduire en étant gentil. Cela avait surpris quelques mecs qui pensaient que les filles ne juraient que par les connards.

Ici, dans la même veine, je vous conseille d’être sympa, mais d’être sexuel tout de même. Enfin, soyez vous-même si vous êtes d’un naturel sympa. Une des principes de la séduction naturelle et minimaliste, c’est qu’on n’a pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un d’autre.

Mais ce que je veux dire c’est que je vois trop de mecs qui procèdent en plusieurs étapes. En se forçant à être drôles et sociaux d’abord puis en révélant leur intérêt seulement par la suite.

Du coup, ça crée des confusions, des malentendus, des friendzones… bref, ce n’est pas optimal !

On peut tout à fait être un gars cool mais avoir envie de sexe… perso, j’ai depuis longtemps opté pour le minimalisme social !!!

Règle n°3 du minimalisme en séduction : Ne pas se mettre la pression du résultat

Quand on se met la pression, on a la plupart du temps tendance à merder. On se stresse tout seul et on fait de la merde. Tandis que quand on est intéressé mais qu’on parvient à rester détaché, on est généralement bien plus efficace.

Souvent, des mecs me disent qu’ils ont du succès avec les femmes qui ne leur plaisent pas trop mais que ça ne marche pas pour eux dès que la fille leur plaît vraiment. Vous l’aurez compris, leur problème est qu’ils se mettent trop la pression !

Dans mon guide du plan cul, j’expliquais d’ailleurs que, paradoxalement, il faut être prêt à perdre une fille pour pouvoir la draguer efficacement !

Ne pas se mettre la pression et accepter les râteaux est également une marque de maturité et d’humilité.

Les mecs qui me rencontrent me disent souvent que je leur parais très humble et accessible pour un gars qui a niqué plus de 300 filles. Ca les surprend agréablement. Je ne sais pas ce qu’ils s’imaginaient.

En fait, je pense que la simplicité est le secret du bonheur. Et je ne pense pas qu’avoir baisé beaucoup de filles (même des jolies) fasse de moi un surhomme.

D’ailleurs, je prends bien sûr toujours des râteaux et je les assume. Ça me permet de garder contact avec la réalité plutôt que de devenir un mec pontifiant qui croit qu’il a tout compris à la vie alors que l’on peut apprendre jusqu’à son dernier jour.

Le développement personnel m’a appris à être humble et je pense que tous les coachs qui font la course à qui a la plus grosse n’ont pas terminé leur apprentissage ou bien se sont fourvoyés…

Règle n°4 du minimalisme en séduction : Apprendre à jouer avec la tension sexuelle

Il y a pas mal de dragueurs qui ont peur de la tension sexuelle. Dès qu’ils ressentent cette puissante énergie, ils flippent, deviennent nerveux, véhicule une forme de malaise et font toutes les choses qui contribuent à tuer la tension sexuelle.

Je vous conseille au contraire d’apprécier cette tension, d’apprendre à être à l’aise dedans.

La tension sexuelle est ce qui vous permettra de coucher avec des filles super rapidement et de surmonter toutes leurs objections et leurs principes. Mais vous ne devez pas vous éliminer tout seul de la course (et ainsi lui faciliter les choses) en ayant peur de la tension sexuelle.

Une bonne façon de vous faciliter la tâche, c’est d’isoler la fille. En effet, c’est dans 99% des cas à cause de la pression sociale (ses amis ou le regard des autres) qu’une fille ne finira pas dans votre lit malgré qu’elle en ait envie.

Règle n°5 du minimalisme en séduction : Toujours aller au bout de ses approches

A part s’il est évident que votre approche gonfle la meuf au plus haut point, je vous conseille d’essayer d’aller toujours au bout de vos approches. Ne vous inventez pas d’excuses et ne croyez pas toujours ce que racontent les filles (rares sont celles qui pratiquent l’honnêteté radicale).

En coaching, notamment, j’ai vu des mecs se contenter de prendre le numéro de téléphone d’une fille alors qu’ils auraient pu aller chez elle sur le champ ! Juste parce qu’ils n’y croyaient pas, se contentaient du minimum syndical ou n’osaient pas.

Inversement, j’ai vu des gars ne pas essayer d’aller au bout, de prendre le numéro d’une meuf, dans le but malsain de se garder l’illusion que la  fille était un peu intéressée alors qu’en fait ils avaient fait de la merde !

Bref, je vous conseille ici de toujours essayer d’avoir un peu plus. Si la meuf vous paraît au moins un peu intéressée, tentez de prendre son numéro. Si elle vous donne son numéro, tentez une escalade kinesthésique et ainsi de suite…

Au pire, vous vous prendrez un stop mais ça vous fera progresser !

Règle n°6 du minimalisme en séduction : Rechercher l’efficacité

J’ai régulièrement parlé des fois où je savais que je ne plaisais pas vraiment à une meuf mais où j’avais couché avec elle quand même, grâce à l’ambiance de la soirée ou pour une autre raison.

Je vous conseille sincèrement de chercher à conclure, de rechercher l’efficacité, plutôt que de chercher à plaire ou à faire bonne impression.

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour lever des meufs. Au contraire…

Les meufs ne couchent pas toujours (même rarement) avec le gars qui est le mieux sur le papier. Le plus gentleman se fait souvent griller la priorité par un mec moins respectueux et plus culotté, etc.

A lire aussi : l’imperfection en séduction

Je vous conseille vraiment d’apprendre à avoir du culot. Il paraît que la chance sourit aux audacieux !

Règle n°7 du minimalisme en séduction : Faites de votre mieux en vous amusant

Souvent, quand je parle de séduction minimaliste, je  vois des mecs qui pensent qu’ils pourront ne faire aucun effort.

Mais il ne s’agit pas d’aller voir toutes les meufs en leur disant « salut on baise ? » en comptant sur les statistiques pour tirer son coup.

Il ne s’agit absolument pas de ça ! Il s’agit simplement d’optimiser le ratio résultats/(efforts+dépenses) !

Vous devez absolument faire attention à la communication non-verbale, vous fringuer correctement, etc. Bref, vous devez tout de même mettre toutes les chances de votre côté !

Mais vous ne devez pas prendre la drague ni la vie trop au sérieux. Amusez-vous lorsque vous pratiquez, cela rendra la chose plus agréable et vous permettra de tenir sur le long terme.

Règle n°8 du minimalisme en séduction : Etablir une connexion avec la fille

Souvent, la drague, ça marche mieux quand on a vraiment envie de la fille. Ou quand on partage vraiment une sorte de connexion avec elle.

Vous allez me dire que c’est comme ça, qu’il y a des gens avec qui le courant passe et d’autres non. Je vous répondrais que ce n’est pas tout à fait vrai !

Il existe des techniques de communication (utilisées aussi dans le monde du marketing) qui peuvent optimiser les chances de créer de créer du rapport avec une nana.

J’suis pas en train de parler ici de truc hyper compliqués mais de choses que font certains bons communicants naturellement et que vous pouvez intégrer pour le faire vous aussi sans même y penser.

Je pense ici à de légers touchers, à faire attention au prénom de la personne, etc.

Tentez toujours d’établir une connexion un peu spéciale avec la fille ! Le but ultime, c’est qu’elle se sente unique même si vous en draguez 10 en même temps ! Et le fait est que l’on peut être un coureur de jupons et trouver que les filles ont quelque chose de spécial. La drague, ça ne devrait pas devenir industriel ni impersonnel…

A lire : Communication, séduction et manipulation

Règle n°9 du minimalisme en séduction : Bien réagir au rejet

Evidemment, il faut accepter que l’on ne puisse pas plaire à tout le monde ou du moins que tout le monde n’est pas toujours ouvert aux rencontres. En effet, on peut faire la meilleure approche du monde et ça peut merder si on ne tombe pas sur la bonne fille. Et on peut faire la pire approche du monde et ça peut fonctionner.

Le truc avec les règles de la communauté de la séduction, c’est que c’est fait pour optimiser vos chances de réussite. Après, on ne peut jamais savoir si la fille est gouine, mariée et fidèle, etc.

Du coup, il est impératif d’apprendre à bien réagir aux rejets. Il s’agit ici de ne pas insulter la fille, de rester courtois et poli mais de ne pas passer une heure à rattraper le coup avec une nana qui s’en bat les couilles de vous et qui s’en battra toujours les couilles.

J’ai vu des gars passer 2 heures avec une fille puis apprendre qu’elle allait faire à manger à son copain. Que de temps perdu… Personnellement, je vous conseille de sourire et de vous barrer dès qu’une nana joue la princesse à deux balles, vous parle de son mec avec qui ça se passe bien ou vous rejette. Vous devez toujours partir la tête haute, mais en ne vous mettant jamais en tort.

A lire aussi : Comment réagir en cas de râteau ?

Règle n°10 du minimalisme en séduction : Etre sincère mais simple

J’ai souvent entendu des filles dire que j’étais « trop direct ». Mais il suffit que je leur explique la débilité de leur raisonnement pour qu’elles changent d’avis.

Préfèrent-elles les beaux parleurs ? Veulent-elles d’un gars qui n’est pas sincère dès le début, qui leur ment pour arriver à ses fins ? Ou bien est-ce mieux de tomber sur un mec qui a assez de courage pour assumer et dire clairement ses intentions (qui sont d’ailleurs souvent aussi celles des meufs, ne nous mentons pas) ?

J’ai remarqué que les filles qui reprochent aux mecs d’être trop directs sont des nanas un peu hypocrites ou qui ont un mauvais rapport au sexe. Elles ont besoin de se piéger elles-mêmes ou de se mentir à elles-mêmes pour faire ce qu’elles ont vraiment envie, sortir de leur zone de confort, etc.

Ce n’est personnellement pas du tout le genre de filles à problèmes avec qui j’ai envie de m’amuser. La méthode de la drague minimaliste me permet donc aussi de faire un tri et d’aller avec des filles cool, jolies (bien dans leur peau) et qui ont un bon rapport au sexe.

Je vous conseille de faire toujours le plus simple et le plus direct possible. Mais évitez de mentir ! Soyez sincère et authentique !

Soyez naturel et faites confiance à la nature !

seduction minimalisme

 

Conclusion sur la séduction et le minimalisme

On entend souvent des phrases comme « qui peut le plus peut le moins. » En fait, c’est vrai !

Mais pour terminer cet article sur la séduction et le minimalisme, j’aimerais dire que « qui peut le moins, peut le plus ». Personnellement, je suis capable de faire un game quasi-parfait mais je ne me donne plus cette peine depuis bien longtemps. Pourquoi ?

Parce qu’il y a quelque chose de très puissant dans l’imperfection. Ça donne un côté « humain », pas robotique, sincère, etc. Et puis parce que mon état d’esprit de mâle alpha s’est renforcé jusqu’au point où j’en arrive à me dire « voilà, je fais déjà un pas vers elle, à elle de saisir sa chance ! »

La plupart des gars ne peuvent pratiquer la séduction minimaliste parce qu’ils mettent les meufs sur un piédestal. Ils ont l’impression d’avoir besoin de stratégies hyper-complexes pour « compenser » et pouvoir intéresser une fille. Mais la méthode la plus prise de tête n’est pas forcément la meilleure. D’ailleurs, même si c’est rassurant, ne vous sentez pas obligé de suivre un protocole pour séduire…

Et le fait d’oser et d’assumer être direct est une marque d’alphaness. Ce qui veut dire que ça peut vous rendre sexy. Je précise ça parce que j’entends déjà des gars dire « ouais mais la séduction minimaliste, ça ne marche que pour les mecs riches ou beaux ». En fait, non !

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse».

Votre coach et dragueur minimaliste,

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*