Où draguer à Lyon ? Les meilleurs endroits pour choper

Vous le savez sans doute, je me suis installé à Lyon il y a un peu plus de 2 ans maintenant. J’y ai pas mal dragué, j’ai couché avec presque 150 filles ici. Je vais partager avec vous les meilleurs endroits pour choper. Alors, où draguer à Lyon ? Où rencontrer des filles dans la région lyonnaise ? Quels sont les meilleurs lieux de drague et lieux de rencontre quand on est étudiant à lyonnais ? Où sortir à Lyon pour chopper ?

draguer à lyon

 

La drague de rue à Lyon

Où draguer dans la rue à Lyon ?

La rue de la république

Le spot le plus connu pour draguer dans la rue à Lyon, c’est la rue de la République.

L’hiver, ça va. C’est cool de draguer là-bas, y’a peu de concurrence. Mais le problème c’est que dès que les beaux jours arrivent, tous les mecs sortent draguer là-bas et les filles entendent les mêmes phrases de drague tout le temps.

La rue de la Ré, c’est donc un endroit assez bien pour pratiquer le SPU, mais si vous voyez qu’il y a plein de dragueurs de rue qui commencent à draguer en même temps que vous là-bas, n’hésitez pas à aller ailleurs.

Ah oui, et quand je parle de la rue de la République, j’englobe aussi Bellecour.

D’ailleurs, c’est là-bas, d’ailleurs, que j’ai baisé ma première lyonnaise draguée dans la rue.

draguer a lyon

Le Vieux Lyon

Le deuxième endroit sympa pour draguer c’est le Vieux Lyon. Disons que le dimanche, par exemple, la rue de la Ré, c’est plutôt mort. Selon les jours, il est donc conseillé d’aller brancher dans le vieux Lyon.

En plus, je trouve ça super sympa car ce sont des rues piétonnes avec des pavés, ça me rappelle beaucoup la drague à Aix-en-Provence.

La Croix-Rousse

La Croix-Rousse c’est un coin de Lyon un peu artiste, un peu bobo.

Or, je ne sais pas si vous le savez mais les artistes ont tendance à aimer le sexe et à ne pas trop se prendre la tête.

Il y a donc moyen de faire de belles rencontres dans le quartier de la Croix-Rousse.

Le parc de la Tête d’Or

C’est la même logique qu’avec la drague à Paris, les gens ont tendance à être plus détendus dans les parcs.

Ainsi, il y a moyen de faire de belles rencontres au parc de la Tête d’Or.

Il y a aussi des activités sportives qui se déroulent au parc de la Tête d’Or. Notamment Courir à Lyon qui est une association sportive gratuite de jeunes qui vont sportiver ensemble.

N’hésitez pas à rejoindre un de ces groupes, en plus, y’a plein de meufs bien gaulés dedans ! ;)

Les quais du Rhône

Il peut être assez agréable d’aller draguer sur les quais du Rhône dès les premiers beaux jours.

Souvent, il y a des gens sur les pelouses qui viennent prendre le soleil entre potes.

Si vous n’avez pas peur d’aborder des groupes, alors vous pourrez faire de belles rencontres autour du pont de la Guillotière.

drague a lyon

La part-dieu

Le centre commercial de la Part-Dieu est également un spot intéressant en terme de densité de population.

Mais il vous faudra bien choisir votre jour pour draguer à la Part-Dieu : car,en effet, certains jours c’est plus “famille”.

Mais ça dépanne les jours de pluie.

Je sais que vous ne faites rien de mal quand vous draguer dans le centre commercial de la Part-Dieu mais essayez de ne pas le faire devant des vigiles car, une fois, un de mes potes a été mis dehors.

Je ne dis pas ça pour vous stresser car c’était clairement un abus de pouvoir de la part du vigile, mais il vaut mieux faire gaffe. Avec ce plan vigipirate de mes couilles, les gens sont sur les nerfs. En plus, les féministes viennent en rajouter une couche… donc ça crée un climat de méfiance vis-à-vis de la drague de jour.

Le métro

Le métro de Lyon est un endroit super où vous pouvez brancher les filles qui passent.

Je dirais que le métro Bellecour est le plus connu et l’un des plus visités, donc c’est pas mal pour y draguer.

Si vous regardez ma chaîne Youtube, vous verrez dans la section “infields” que j’ai pas mal de caméras cachées dans les rues de Lyon et dans le métro !

Bon, je vais maintenant parler de où draguer la nuit à Lyon. Mais cela va sans dire que vous pouvez pratiquer le street pick-up de nuit aussi.

 

La drague de nuit à Lyon

Le soir, il y a également pas mal d’endroits pour draguer à Lyon. Je vais commencer par parler des bars car en général on commence par là avant d’aller en boîte après (ou pas).

Hôtel de ville

Autour de l’hôtel de ville, il y a pas mal de choses à faire. Y’a des bars sympas.

Je suis pas mal sorti à l’Ayers Rock. Mais je me sens vraiment trop vieux maintenant par rapport à la population qui s’y rend. Je dirais que vous trouverez de l’ambiance aux environ d’1 du matin là-bas.

Je suis également allé draguer pas mal au Boston. Mais là encore, je dois avouer que c’est plutôt très jeune et qu’il y a un ratio hommes/femmes fortement en notre défaveur. Vous trouverez une bonne ambiance vers 2/3 là-bas, guère avant.

draguer a lyon

Pas mal de gens vont aussi au Barberousse. Mais, personnellement, je ne kiffe pas trop car c’est vraiment petit.

Ce sont des fields gratuits mais pas idéaux. Néanmoins, on peut y passer de bonnes soirées.

J’ai également passé une ou deux soirées sympas au Rambler. C’est une population un peu plus âgée qui y va et, comme je me fais vieux, je dois bien m’adapter.

Y’a des bars cools aussi rue Sainte-Catherine. En fait, ils sont sympas mais y’a pas trop moyen d’y choper. Pour l’anecdote, une fois je suis rentré à l’Abreuvoir. Une population plutôt gothique qui y va. J’avais à peine fait deux pas dans le bar que j’ai vu des meufs danser seins nus et une se faire bouffer les nichons par des gars. Bon, elles n’étaient pas très belles mais ça met l’ambiance !

Les quais et ses péniches

Sur les quais du Rhône, vous avez les péniches qui sont des endroits sympas où sortir.

Néanmoins, aucune péniche n’a vraiment retenu mon attention. Toutes ont un potentiel de drague mais aucune n’est l’endroit parfait, malheureusement.

La Marquise, le Sirius, l’Ayers rock boat, etc.

Attention, certaines péniches sont payantes (de l’ordre de 12€ l’entrée). Toutes sont exigeantes : pas facile de rentrer si on est qu’entre couilles et qu’il commence à se faire tard.

drague lyon

Les Brotteaux

Les Brotteaux, c’est les endroits un petit peu huppés de Lyon.

La population qui sort dans ces bars (comme le F&K par exemple) est donc souvent classe et bourgeoise.

Je n’ai rien contre ces endroits, ça ne me dépayse pas trop par rapport à Aix.

Selon le type de nana qui vous désiré pécho, je vous conseille donc d’aller plutôt aux Brotteaux. Mais attention les videurs sont très exigaents et les entrées ne sont pas données.

Si vous êtes un jeune actif et que vous en avez marre de faire la fête avec des gamins, vous pouvez tester ce coin.

Le Vieux Lyon

Je le répète, pour les jeunes actifs, j’ai bien peur que vous vous fassiez chier à Hôtel de ville.

Mais le Vieux Lyon (qui est actif plus tôt dans la soirée, vers 21h), vous trouverez des bars sympas.

Perso, j’aime bien le Big White et le Smocking Dog.

Là-bas encore, l’ambiance n’est pas assurée. Y’a des soirs avec et des soirs sans.

Les soirées médecines

Les soirées où j’ai le plus chopé à Lyon, ce sont évidemment les inénarrables soirées médecine. Sûrement parce que c’étaient des soirées étudiantes.

Je me souviens même être allé jusqu’à me faire un faux certificat de scolarité pour pouvoir y entrer.

Si vous voulez être tenu au courant lorsqu’il y a des soirées médecine, ajoutez sur Facebook leur BDE.

Les boîtes de nuit

En fait, le problème à Lyon c’est que les boîtes et les endroits pour sortir sont vraiment très éloignés les uns des autres.

Du coup, vous ne pouvez pas trop vous planter. A Aix, quand on allait dans un bar où l’ambiance était morte, on sortait tout de suite et on allait ailleurs (car on n’allait que dans des trucs gratuits). A Lyon, c’est plus difficile parce qu’il faut chaque fois marche plusieurs dizaines de minutes et qu’on a pas très envie de passer sa soirée dans la rue.

Mais il y a quand même des boîtes sympas. Attention, celles où vous aurez les meilleurs ratios H/F (et donc le plus de chances de choper) sont souvent payantes.

Parmi les meilleures boîtes de nuit, il y a le Loft, le Sucre, la Maison Mère, Docks 40 et le Bloc.

Les clubs libertins

A Lyon, les clubs libertins hétéros les plus connus (ceux que j’ai testés) c’est le Sun et le Moon.

Ce sont des endroits sympas, surtout le Sun durant les “soirées jeunes”.

Mais l’ambiance n’y a rien à voir avec les clubs libertins du Cap d’Agde, dommage, sûrement pas assez de libertins et de libertines qui s’assument pour aller dans ces clubs à Lyon.

 

Draguer sur Internet à Lyon

Contrairement à Aix-en-Provence où j’ai énormément séduit de fille en drague de nuit. A Lyon, c’est vraiment la drague sur Internet qui réchauffait mon lit.

Je vous conseille donc de pratiquer la drague de rue et la drague de jour… mais surtout de la compléter avec les sites et applis de rencontre.

Comme d’hab, je vous conseille surtout Tinder, Happn et Adopte.

Comme je l’ai déjà expliqué, Lyon est une grande ville. Pas aussi grande que Paris, pas avec autant de gens de passage, mais quand même. Il y a un énorme potentiel de séduction à Lyon.

Le simple fait de déménager d’Aix et de venir à Lyon m’a fait double le nombre de nanas que je baisais par mois.

Si mon changement de vie était à refaire, je le referais. Néanmoins, je pense que sachant ce que je sais, je prendrais un appartement à un autre endroit. J’habite dans un coin où il n’y a aucune vie nocturne et qui n’est pas très bien fréquenté.

Je pense que je m’installerais peut-être plutôt vers Bellecour afin de pouvoir ramener les filles chez moi à pied en fin de soirée. Et pour pouvoir facilement les inviter chez moi après une bonne session de drague de rue.

 

Conclusion sur la drague à Lyon

Je dirais que Lyon est un super compromis entre Aix-en-Provence et Paris. Il y fait plutôt bon vivre et il y a beaucoup de nanas à baiser.

Les lyonnaises ne sont pas si froides que ça. Je dirais qu’il y a beaucoup de coquines ici, comme partout ailleurs, me direz-vous.

La ville est étudiante, mais que, ce qui fait qu’il n’y a pas vraiment de temps morts pour la drague. Quoi qu’en été, j’ai remarqué que les bars ont une moins bonne ambiance que l’hiver et qu’à la rentrée.

J’ai énuméré pas mal de bars où il est cool de sortir draguer surtout quand on est jeune. Et encore, j’ai pas trop parlé des jeudis soirs étudiants. Quand une fac organise des soirées étudiantes dans un bar, il est pas trop difficile de trouver des étudiantes à pécho. Le week-end, c’est un peu plus difficile de tirer son épingle du jeu.

Une fois qu’on commence à avoir presque 30 ans, difficile de se sentir dans le même mood que des petites de 19 ans qui se murgent la gueule tout le temps. Alors, où trouve-t-on son bonheur quand on est jeune actif ? Surtout dans les soirées privées organisées dans les appartements.

Et pour cela, pour y être invité, désolé mais il n’y aura pas beaucoup d’autres solutions que de travailler sur votre cercle social.

 

Aller plus loin

Si vous souhaitez prendre un coaching séduction avec moi, n’hésitez pas à découvrir les modalités en suivant le lien. Pour ceux qui ne vivent pas à Lyon, je fais aussi des coachings sur Skype.

Vous pouvez bien sûr, que vous habitiez à Lyon ou non, également découvrir mes produits de drague numériques et ainsi profiter de mon (et de mes) expérience(s).

drague lyon

A bientôt et que le dieu de la séduction soit avec vous,

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*