Les MGTOW en France : un mouvement masculiniste moderne !

Le MGTOW, acronyme de Men Going Their Own Way (hommes qui suivent leur propre chemin), est un mouvement masculiniste grandissant. Il a pris pas mal d’ampleur, surtout au Canada et aux Etats-Unis, mais nul doute qu’il prendra de plus en plus de place en France bientôt. Il s’agit d’une communauté en ligne faisant partie de la manosphère (sites et forums d’entraide pour hommes), tout comme mon site et ma chaîne Youtube. Que penser de ce mouvement néo-masculiniste ? Je suis depuis plusieurs mois sur un groupe Facebook de MGTOW France et j’ai donc pris le temps de m’informer sur les MGTOW français avant de faire cet article. J’espère que vous l’apprécierez !

logo mgtow

Logo MGTOW

Définition des MGTOW : un mouvement international teinté de haine ?

La théorie de base qui fédère ce mouvement masculiniste moderne c’est que les coûts et les risques à avoir des relations avec les femmes sont supérieurs aux avantages et bénéfices.

Tout comme on peut lire très souvent sur les médias mainstream que les Pick Up Artists sont des odieux manipulateurs qui prennent les femmes pour des objets, on peut y lire aussi que les MGTOW sont des hommes qui ont la haine des femmes.

article mgtow

Il y a l’équivalent sur les PUA

Qu’en est-il vraiment ?

Ce qu’on reproche aux MGTOW n’est pas plus vrai que ce que l’on reproche aux PUA. En fait, il y a des pick up artists qui sont des sales enculés (dire le contraire serait mentir) mais c’est loin d’être la majorité des PUA. Je suppose donc qu’il y a des MGTOW qui haïssent les femmes d’une façon viscérale… mais je ne pense pas qu’ils soient représentatifs du mouvement.

Par exemple, quand je poste des conseils en séduction sur le groupe Facebook des MGTOW français, il y en a qui ont la haine des coachs en séduction, des hommes qui baisent et de toutes les femmes par défaut… mais ce n’est une minorité (peut-être ont-ils de bonnes raisons d’en vouloir à une femme, ceci dit). Je pense que cette minorité qui a rejoint le mouvement sans doute par frustration et non pas par conviction devrait faire attention car elle risque de le décrédibiliser.

La vérité c’est que ce n’est officiellement pas un mouvement agressif, il n’y est pas question de haine. C’est un mouvement qui veut sensibiliser les hommes à la vraie nature féminine. C’est un mouvement qui a pour but de réveiller les femmes et de leur montrer qu’elles ne peuvent plus traiter les hommes comme elles le font actuellement. Ils veulent aussi être davantage libres ! Je trouve ça noble !!!

Bref, en tout cas, voir tous les MGTOW mis dans le même sac et définis comme d’odieux misogynes montre que les journalistes n’ont pas bien fait leur travail et qu’ils n’ont rien compris. Ou alors, ça montre une volonté de décrédibiliser le mouvement…

Pourquoi voudrait-on décrédibiliser ce mouvement ?

Parce que les MGTOW veulent redonner aux hommes des couilles, tout comme la communauté de la séduction, en fait. Et cela fait chier pas mal de monde car ça arrange « la société » d’avoir des mecs malléables, soumis et sans caractère. Je pense notamment au lobbies féministe extrémiste, mais pas que, y’a aussi les différents gouvernements et les grands groupes commerciaux qui surfent sur la misère sexuelle et affective pour  faire consommer les gens.

Où en est-on en France ?

Le mouvement commence à grossir en France mais il n’est rien de comparable à ce qui se passe Outre-Atlantique, notamment au Québec.

Cependant, nous faisons face à beaucoup de problématiques similaires, qui ont fait surgir ce mouvement là-bas.

On peut donc supposer qu’il s’agit du temps de retard habituel qu’ont les pays européens par rapport aux américains et qu’il y aura de plus en plus de MGTOW en France.

Je donne juste des exemples comme ça de trucs qui ont mené au développement des MGTOW en Amérique mais qu’on retrouve en France. Pourquoi est-ce que la plupart des gens croient encore à l’inégalité salariale entre les hommes et les femmes de 20% alors qu’il a été démontré maintes fois par des économistes que c’elle est généralement de l’ordre de 2 à 3% ? Dites-moi pourquoi est-ce que les femmes, après un divorce, ont généralement la garde des enfants ET une énorme pension alimentaire ? Aussi, pourquoi est-ce que, quand il s’agit de le draguer, les femmes sont si exigeantes envers les hommes même si ce sont de gros thons ?

 

Les MGTOW sont-ils le pendant du féminisme ?

Je pense que les MGTOW sont en quelques sortes la conséquence, le résultat, du féminisme extrémiste. Ou du moins, ils incarnent une résistance au changement de la société, orchestré par ce lobbies.

Je trouve que le féminisme actuel (extrémiste) n’a plus de sens. Autant, avant il en avait un, notamment quand il voulait permettre aux femmes de travailler, de voter ou encore de baiser librement. Mais aujourd’hui, le féminisme extrémiste ressemble à un combat CONTRE la cause des hommes. Avec des demandes très souvent absurdes.

Les MGTOW ne sont pas vraiment le pendant masculin du féminisme mais ils sont une réponse aux conneries féministes. Trop d’hommes en ont ras-le-bol de ces aberrations et se tournent donc vers ce type de mouvement qui leur permet de bénéficier d’une forme de solidarité entre hommes et de vivre selon leurs propres conditions.

A lire aussi : Rôle du féminisme extrémiste dans la dévirilisation de l’homme

feminisme violent

La société est-elle sexiste en faveur des femmes en réalité ? Pourrait-on tolérer que quelqu’un écrive “à mort les féministes ?”

 

La misère sexuelle est-elle à l’origine des MGTOW ?

Nous avons vu que le féminisme était une des causes du développement d’une forme de résistance à travers les MGTOW. Parlons maintenant de la misère sexuelle dont souffre la majorité des hommes.

A lire aussi : La misère sexuelle

La société met la femme sur un piédestal

La première cause à la misère sexuelle est, selon les MGTOW, le fait que les femmes ne trouvent généralement pas séduisant un homme socialement inférieur à elles. Triste constat biologique mais qui est pourtant une réalité, on le fait grâce à la psychologie évolutionniste : une femme riche sera souvent attirée par un homme plus riche qu’elle.

Or, dans la société actuelle, les femmes sont le prix, elles sont mises sur un piédestal et elles gagnent très correctement leur vie. Elles trouvent donc très peu d’hommes vraiment attirants. CQFD, c’est un raisonnement qui se tient !

D’ailleurs, quand on va draguer des meufs, elles partent très souvent du principe qu’on est un loser jusqu’à preuve du contraire. Si c’est pas de la connerie, ça !

L’exigence disproportionnée des femmes fait vivre les mecs dans la misère sexuelle

Les MGTOW ne supportent pas non plus que toutes les femmes soient devenues des superstars, notamment grâce aux réseaux sociaux.

En effet, force est de constater que même les nanas pas terribles ont très souvent l’illusion qu’elles ont un choix infini d’hommes… parce qu’elles sont submergées de likes et de propositions sexuelles par message privé. Elles deviennent alors très exigeantes voire difficiles car se la pètent outrageusement avec les hommes de la vie réelle.

Le truc c’est que même les nanas qu’un mec bien dans ses pompes ne regarderait pas deviennent extrêmement exigeantes et ne pardonnent quasiment aucune erreurs alors qu’on leur laisse passer tous les caprices.

En boîte, même les moches se font aborder et pourraient baiser (parfois même des beaux gosses désespérés profitant ainsi de la misère sexuelle). Tandis qu’un mec qui sort et qui ne se bouge pas le cul a 99% de chances finir la soirée tout seul sans avoir parlé à personne. C’est un triste constat mais pourtant bien réel !

La loi est en faveur des femmes

Mais, en plus de souffrir de la misère sexuelle, les hommes sont désavantagés aux yeux de la loi par rapport aux femmes. C’est encore un truc qui fait réagir les MGTOW… et ils ont bien raison !

Par exemple, la plupart des lois sont faites pour protéger les femmes après un divorce. Elles partent donc avec l’argent et avec les gosses, laissant les hommes avec leur seule douleur.

La vérité c’est que l’on parle trop peu de ça, de ces mecs qui souffrent à cause des injustes. Y’en a même qui finissent par se suicider !

Pourquoi ne parle-t-on jamais de la violence faite aux hommes ? Sans doute parce qu’on parle le plus souvent de violence psychologique… mais est-ce une raison ? Ou alors c’est parce qu’il y a une réelle volonté de faire culpabiliser les mecs (surtout ceux qui n’ont jamais rien fait de mal).

mgtow france

 

Qu’ai-je en commun avec le mouvement MGTOW ?

Les MGTOW ont tendance à penser que les PUA ne sont plus suffisants pour sauver les hommes car en voulant séduire les femmes, on leur accorde encore trop d’importance pour qu’elles se remettent réellement en question. C’est peut-être vrai ou c’est peut-être faux. Mais ce que je peux affirmer c’est que l’on a beaucoup de choses en commun dans nos combats respectifs.

PUA et MGTOW : les points communs

La première chose sur laquelle je rejoins les MGTOW c’est qu’il faut absolument que les mecs s’enlèvent de la tête qu’il faut payer pour séduire des femmes. Je suis pour une drague simple et efficace : coucher rapidement sans dépenser d’argent ni d’énergie et en évitant de trop se prendre la tête.

Ensuite, il faut que les mecs prennent conscience des discriminations qui sont faites contre les hommes. Pourquoi est-ce que, par exemple, on doit payer 20€ pour rentrer dans une vieille boîte tandis que les filles y rentrent gratuitement et on leur offre le champagne ? Sans parler qu’une femme qui accuse un mec d’agression sexuelle est souvent crue sur parole, sans aucune preuve, même si ça doit mener à la fin de la carrière du type. Et que dire de tous ces mecs qui, à crime équivalent, sont condamnés bien plus durement que les femmes ?

Il faut également comprendre que la forme « d’égalité » homme/femme que l’on souhaite nous vendre aujourd’hui est un pur mensonge. Sérieusement, il faut absolument prendre conscience de la réalité des rapports hommes/femmes. Le féministe actuel ressemble plus à un mouvement qui cherche à faire vivre les hommes dans la peur, dans la crainte, qu’à un mouvement qui veut que tout le monde vive en harmonie et heureux.

Enfin, je défends aussi une certaine identité virile. Je suis pour le retour des « vrais hommes », c’est un peu ce que je veux dire quand je parle d’attitude alpha sur mon blog ou dans mes vidéos. Et, je pense que cela passe par le développement personnel !

En bonus, je dirais que nous partageons un combat commun pour le féminisme extrémiste, le gynocentrisme (mode de vie consistant à n’envisager le monde que d’un point de vue féminin) et la bienpensance.

A lire : Le mâle alpha dans les société humaines

PUA et MGTOW : les divergences

Personnellement, je suis pour une rééducation des meufs (et des mecs morts de faim). Les MGTOW pensent que ça passera par le fait de leur infliger un manque d’hommes et que ça les fera réfléchir. Je pense que ça passera plutôt par le fait d’aller au combat, de leur mettre le nez dans leur merde, de les mettre face à leurs contradictions, de ne plus tolérer leurs comportements de princesses à la con, etc. Je crains que si on abandonne le combat, le gouvernement se contente d’ouvrir les frontières et d’offrir « nos » femmes à l’immigration pour sauver son taux de natalité.

Beaucoup d’hommes MGTOW ont recours aux prostituées ou aux escort-girls pour ne pas se faire mener par la kékette par les femmes dans la vie de tous les jours. Je suis plutôt pour le fait de travailler sur son game afin de baiser des meufs sans dépenser d’argent ni énormément d’énergie. Déjà parce que c’est moins cher mais surtout parce que j’aurais trop peur de choper des MST en baisant des putes (sans forcément parler du SIDA y’a l’herpès génital et buccal qui sont monnaie-courante, la capote peut craquer, certaines embrassent sur la bouche, etc.)

L’autonomie affective a un rôle important à jouer dans le fait que les mecs ne doivent plus être des morts de faim. Le fait de faire du développement personnel aidera les hommes à être plus heureux (avec ou sans femme), à se respecter (ne soyez pas des cucks) et à se faire respecter. Mais vivre dans l’abondance sexuelle est la vraie libération, selon moi, qui permet d’être exigeant envers les femmes tout en gardant la tête haute. Et en plus, quand on baise, avoir le choix évite de souffrir du one itis (obsession « amoureuse ») et de toutes ces conneries.

MGTOW : les extrémistes

Je sais bien qu’il y a différents degrés de MGTOW mais certains (notamment au Japon) ont décidé d’éviter toute relation sociale et sexuelle avec les femmes.

D’autres fuient la société dans son ensemble, restent célibataires et décident de faire abstinence.

Je ne pense pas qu’on puisse être vraiment équilibré sans sexe et je crois que les hommes et les femmes sont complémentaires. Mais je parle des vraies femmes, par des connasses. Or, je sais qu’il existe des nanas moins formatées et moins connes que la moyenne.

Mais pour cela, je dirais qu’il faut s’en donner les moyens. Il faut accepter un certain degré de remise en question pour travailler sur son game et pouvoir (même sans dépenser aucun argent) baiser plein de belles filles. Renoncer aux femmes alors qu’en fait on sait très bien qu’on a pas le niveau pour en avoir dans sa vie, ça s’appellerait de l’hypocrisie.

Je pense qu’une des dérives du mouvement est de considérer que toutes les femmes sont vénales (ou bien des putes à un certain degré). Y’a des femmes qui sont comme ça et c’est mais de là à dire qu’elles le sont toutes, c’est faux, je peux le certifier. J’me suis déjà tapé des nanas archi-bonnasses sans rien leur payer ni rien avoir à leur offrir d’autres que ma bite.

Le problème c’est que truc qu’on retrouve chez les frustrés qui ont renoncé à séduire et chez certains MGTOW extrémistes. Pour moi, là, on tombe dans la haine des femmes qui est reprochée au mouvement et on justifie la solution de facilité : voir des putes pour baiser ou bien renoncer totalement au combat pour sa vie sexuelle et ses femmes.

A lire aussi : Etre moche et plaire : 10 séducteurs laids, gros ou petits

mgtow

 

 

Où retrouver les MGTOW français ?

Je pense que l’on doit se soutenir en tant qu’hommes, même si on n’est pas d’accord sur tout, je vais donc vous partager le lien d’une page et d’un groupe sur Facebook de MGTOW.

Si vous vous êtes senti sensible à leur cause et que vous avez assez de points communs pour penser que vous vous épanouirez au contact de ces personnes, n’hésitez pas à rejoindre sur Facebook :

MGTOW en français : le groupe (peut faire office de forum MGTOW France)

Et la page FB :

MGTOW France

 

Honnêtement, je comprends les MGTOW car je les rejoins sur de nombreux points, comme on l’a vu. Je pense que nous devrions faire front commun contre la bienpensance qui est en train de pourrir la société. Les féministes m’ont fait fermer ma première chaîne Youtube parce que je voulais montrer la réalité de certaines femmes à travers une caméra cachée.

Lien : Une femme me harcèle et m’agresse dans la rue

Je ne doute pas qu’elles mènent la vie dure chaque fois qu’un MGTOW veut dénoncer une triste réalité en défaveur des hommes ou bien montrer le comportement de certaines femmes odieuses envers les hommes.

Bizarrement, les féministes sont plébiscitées par les médias et on parle quasiment jamais de leurs dérives et abus alors qu’on ne parle presque que de ça quand on parle des PUA ou des MGTOW.

A voir s’il y a vraiment moyen de rééduquer tous les morts de faim pour leur apprendre à se respecter et mettre en place une forme de solidarité entre hommes (et pas une solidarité basée sur la haine des femmes mais un truc juste et constructif).

Fabrice Julien, l’observateur actif

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “Les MGTOW en France : un mouvement masculiniste moderne !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*