Séduction et religion : quels liens entre la drague et Dieu ?

Aujourd’hui, j’aimerais parler de la relation parfois difficile qui existe entre religion et séduction. La drague et la religion sont-elles des choses incompatibles ? Où trouver des femmes quand on est religieux ? Comment gérer quand on ne veut pas faire l’amour avant le mariage ? Pourquoi autant de dragueurs finissent par se tourner vers la religion ?

seduction et religion

Autant de questions auxquelles je vais tenter de répondre ici dans le respect de chacun.

 

Pourquoi est-ce que séduction et religion seraient incompatibles ?

Pour commencer, il faut comprendre pourquoi séduction et religion seraient incompatibles, aux yeux de certaines personnes.

La base, c’est que le game (la science de la séduction) est basé sur la psychologie évolutionniste. Du coup, c’est basé sur la théorie de l’évolution. Or, les religions s’opposent généralement à cette théorie. Personnellement, je suis croyant mais je crois aussi en l’évolution. Un Dieu a très bien pu créer la vie en lui donnant la faculté de s’adapter à son environnement évolutif, non ?

La deuxième raison c’est que les humains seraient censés rester « purs » en attendant le mariage. Beaucoup de personnes, des femmes, mais aussi des hommes, disent que c’est mal de coucher avant le mariage. Personnellement, je pense que Dieu voulait nous protéger des maladies alors il a établi ces commandements. Mais, aujourd’hui, avec les préservatifs et tout, je ne pense pas que ce soit toujours aussi mal de faire l’amour sans être marié.

La troisième raison c’est que beaucoup de gens pensent qu’il faut absolument mentir pour draguer. Mais alors, on peut respecter la religion tout en séduisant : en ne mentant pas.

Voilà les 3 principales raisons pour les lesquelles séduction et religion seraient incompatibles selon moi. Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires et on pourra en discuter !

Mais avant de continuer, gardons en tête que dans les mythologies grecque et romaine, il y avait des divinités très sexuées.

 

Religion et séduction : pourquoi ces règles ?

La théorie de base c’est que les institutions religieuses ont moralisé des règles de vie communes nécessaires à une époque donnée.

Ainsi, aujourd’hui, la société a évolué mais beaucoup des règles religieuses sont restées.

Partant de notre théorie de base, elles ne seraient aujourd’hui plus aussi nécessaires qu’autrefois. Pourtant elles sont bel et bien là, séparant bien souvent les hommes des femmes.

religion et seduction

 

Où trouver des femmes quand on est religieux ?

Il y a des hommes très religieux (ou des femmes) qui me contactent de temps en temps pour savoir où trouver des personnes comme eux.

Ma réponse ?

Sur des sites de rencontre spécialisés dans telle ou telle religion, vous trouverez sans doute votre bonheur.

Sinon, à la messe, et dans tous les endroits liés à la religion.

Ou grâce à des associations.

Ou en ayant recours à des mariages arrangés.

J’ai essayé de vous donner ici un maximum de solutions mais je pense que les sites de rencontre spécialisés ou les endroits liés à votre religion sont les meilleures options.

Après, on peut en théorie tout à fait trouver une personne d’une autre religion qui nous accepte avec nos croyances. Mais le problème, au-delà de la différence de religion, c’est souvent la différence de coutumes, de mœurs, etc.

Bref, la tradition peut vous gâcher votre relation. Dieu souhaite, je pense, que l’on se donne de l’amour et que le sexe soit une pure démonstration d’amour… mais parfois les religions empêchent paradoxalement l’expression de cela. Après, je suppose qu’aucun système n’est parfait…

 

Faut-il dire que l’on ne souhaite pas faire l’amour avant le mariage ?

Je ne suis pas là pour dire si c’est bien ou non de ne pas vouloir faire l’amour avant le mariage. Pour moi, le sexe c’est donner de l’amour donc je ne comprends pas pourquoi Dieu serait contre. Cependant, il y a des gens qui ne pensent pas comme moi et je vais répondre à cette question.

Faut-il dire que l’on ne veut faire l’amour qu’après le mariage ?

Dans la société actuelle, ne pas vouloir coucher avant le mariage est un sujet à aborder. C’est primordial car cela ne va pas de soi ! Cependant, au risque de faire peur à votre partenaire, je ne vous conseille pas forcément d’aborder trop tôt le sujet du mariage et du sexe.

Du coup, oui, il faut le dire. Mais pas n’importe comme et surtout pas en jugeant les personnes qui « couchent avant le mariage ». Du genre « ouais, toutes des putes, moi je me préserve ! » Ça, il faut éviter.

Évitez aussi que la personne croit qu’elle ne vous plaît pas, ou que vous êtes homosexuel, etc. C’est pour cela que vous devrez tout de même aborder le sujet de la religion.

Pourquoi ne faudrait-il pas coucher avant le mariage ?

Comme expliqué précédemment, ne pas coucher avant le mariage est (peut-être) un héritage d’une époque où le fait de ne pas coucher avant le mariage comportait de nombreux avantages pour le bon fonctionnement de la société.

La paternité : selon cette logique, cela permettait aux hommes d’être sûrs que leurs enfants étaient bien les leurs. On n’avait pas encore inventé les tests génétiques à l’époque !

Cela évitait que des jeunes filles se retrouvent enceintes, sans avoir de moyens d’élever leur enfant. Ça permettait donc de de diminuer la mortalité infantile. Il n’y avait pas d’associations pour l’adoption !

Cette règle permettait enfin d’éviter certaines tensions et jalousies entre hommes et entre femmes. La tension sexuelle est une émotion naturelle mais puissante et qui peut faire faire n’importe quoi si on se laisse dominer par elle. La religion permettait de la canaliser via la culpabilité. Tu ne regarderas pas la femme de ton voisin !

A la lumière de ces éléments, on comprend mieux pourquoi le sexe était considéré comme sale et pourquoi il y avait tant de culpabilité qui entourait cette question.

Aujourd’hui, la tradition a pris le relai dans certaines familles, dans d’autres c’est toujours la religion qui domine, et ces règles continuent donc de s’y appliquer.

Le fait est qu’elle ne sont pas néfastes, quand elles ne sont pas présentée de manière abusive. Et puis, avoir une vie intérieure, c’est cool !

 

Mon opinion sur le fait de coucher ou non avant le mariage

Personnellement, je pense que coucher avant le mariage ne veut pas dire qu’on ne se respecte pas.

A lire : TOP 20 des bonnes raisons de faire l’amour souvent pour améliorer sa vie

De plus, « être pure » avant le mariage risque éventuellement de donner envie à la fille ou à l’homme de vouloir se défouler après, de vouloir voir comment c’est ailleurs. Et puis, être vierge ne signifie pas que l’on a jamais eu de rapports sexuels (y’en a qui font que du sexe oral ou que de la sodomie avant le mariage). J’dis pas que c’est le cas de toutes les femmes, mais de certaines.

Enfin, voilà. Je ne comprends même pas l’expression « se préserver ». Se préserver d’avoir du plaisir, se préserver d’avoir un peu d’expérience pour donner du plaisir au lit ? Bref, ce n’était que mon avis… Il y a des gens pour qui c’est comme ça et puis c’est tout. Donc je respecte ça. A condition que l’on me respecte aussi mêle si j’agis et pense différemment.

Maintenant, nous allons voir comment faire si on se retrouve en face d’une fille qui ne souhaite pas faire l’amour avant le mariage.

drague et religion

 

Comment draguer une fille qui ne souhaite pas faire l’amour avant le mariage ?

Je dirais, tout d’abord, que l’éthique est importante. A rien ne sert de la séduire et de la rendre folle si vous ne cherchez rien de sérieux. Ne voyez pas ça comme un défi malsain. Y’a plein de filles qui coucheront volontiers avant le mariage donc ne chamboulez pas les croyances profondes d’une nana juste pour un coup de bite.

Si vous voulez du sérieux avec elle, il faudra entamer un dialogue franc à ce sujet avec cette fille.

 

Pourquoi le sexe serait un cadeau pour l’homme ?

Moi y’a un truc qui me choque dans cette logique de se préserver pour celui à qui on donnera sa virginité… c’est que, souvent, les meufs pensent que coucher avec un mec c’est lui faire un cadeau.

Personnellement, quand je couche avec une fille, je vois ça comment du donnant-donnant. Ce n’est pas comme si je recevais un cadeau, surtout que je donne généralement plus de plaisir aux nanas que je n’en prends. J’dis pas ça méchamment mais elles ont en moyenne 5 ou 6 orgasmes alors que moi 1 ou 2 seulement.

Pour moi, raisonner comme ça, c’est une logique de mec naze au lit. Si la meuf s’emmerde au pieu, alors oui, permettre à son homme de vider ses couilles sera un cadeau. Ou, du moins, une faveur. Mais c’est un autre sujet.

Tout ça pour dire qu’il y a aussi des athées qui ont un problème à gérer leur relation avec le sexe. Et alors là, on comprend que la religion (ou la tradition) est parfois seulement un prétexte, une stratégie d’évitement, et que c’est surtout la peur de sortir de sa zone de confort qui empêche certaines personnes de jouir.

Encore une fois, je ne dis pas que la plupart des gens n’ont pas des convictions profondes. Je dis seulement qu’il y en a qui s’en servent comme d’une excuse pour ne pas surmonter leur stress… même si c’est pour leur bien !

 

The game et religion

Dans The Game, on voit que de nombreux dragueurs, comme par exemple Dustin, finissent par renoncer au game pour se tourner exclusivement vers la religion. Auraient-ils eu une révélation ?

Le fait que, personnellement, en draguant sur le terrain et tout, j’ai parfois assisté à des trucs bizarres, à des coïncidences très troublantes, j’ai parfois eu l’impression que « l’on me poussait », etc.

Tout ça pour dire que je crois que je comprends pourquoi il y a tant de dragueurs qui se font religieux. En fait, le game est également un enseignement spirituel. C’est un peu délicat à expliquer ici en quelques mots mais je vous invite à me dire dans les commentaires si votre développement personnel ou des expériences en drague vous ont conduit à croire à une puissance supérieure.

Le meilleur exemple que l’on a dans la communauté de la séduction française c’est Raj de la chaîne Autodisciple qui était avant un dragueur sur la chaîne La Gouille et qui est devenu carrément mystique !

Pour info, la rumeur dit aussi que Mad a quitté le game parce que sa passion pour la drague avait créé des problèmes au sein de sa famille religieuse (il me semble qu’il était musulman).

Enfin voilà, tout ça pour dire que séduction et religion sont et seront toujours liés. Après tout, le sexe donne la vie. Et la religion, c’est aussi ce qui permet de vivre. Maintenant, chacun gère cela comme il le souhaite… j’espère avoir donné des pistes à des personnes qui en cherchaient. J’espère ne pas avoir choqué avec ma façon trash d’écrire. Et je pense que si Dieu il y a, il voudrait que l’on se donne de l’amour les uns aux autres.

Je vous souhaite le meilleur !

Votre coach en séduction bienveillant,

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.