Le sport

Le sportLa plupart des personnes font du sport pour des raisons de santé et d’esthétique uniquement. Mais bien plus que votre bien-être physique, le sport améliore aussi votre force mentale parce qu’il permet de s’imposer une certaine rigueur, de se fixer des objectifs et de se forger un mental d’acier grâce à la confiance en soi qu’il permet d’acquérir. Les bénéfices liés au fait d’avoir une activité sportive sur votre santé sont vraiment trop nombreux pour être cités de manière exhaustive… le cœur, le souffle, etc. Pour l’esthétique, le sport permet évidemment de sculpter son corps.

Il est en général possible de trouver une activité physique adaptée à chaque personne. Cependant, si vous débutez dans le sport, une visite médicale vous informera sur vos capacités et les contre-indications dont vous pouvez faire l’objet. Si vous avez la chance d’être physiquement apte à faire du sport, profitez de cette chance pour ressentir le bien-être qu’il procure (notamment la libération d’endorphine dans votre corps). Sinon, la marche est un bon moyen de se faire du bien non violemment.

Puisque 20 à 30% de votre capital d’attirance dépend de votre physique : plus vous serez bien foutu, plus vous remarquerez de changement dans vos interactions avec les femmes.

 

Bonnes idées de sport

Je préconise une inscription en club, parce que c’est plus motivant et plus efficace que de travailler seul et parce que ça oblige à s’investir et à ne pas faire n’importe quoi. A noter que l’ambiance dans le groupe est le plus important, je pense. Je parle d’une ambiance où on est tous là pour se tirer vers le haut, pas pour écraser les autres.

– Un sport de combat : Les arts-martiaux correspondent bien aux réalités de la vie d’un homme moderne : on se défoule, cela inculque des valeurs, on rencontre des gens intéressants, on travaille le mental. On a tous besoin de développer notre confiance, notre force car on a tous des faiblesses émotionnelles et psychologiques, de l’hésitation ou un manque d’agressivité dans un domaine. Ce qui est bien c’est que cela se transfère dans les études, le travail, bref la vie de tous les jours. Tout le reste paraît moins grave en comparaison d’un combat avec un grand costaud : on n’est plus ni intimidé par les autres hommes ou les filles plus grandes que nous, ni par les gens ivres et agressifs qui nous menacent dans la rue. Et cet entraînement du corps et de l’esprit se fait quasiment sans risque car les entraînements sont sécurisés. Je ne pense pas que tous les sports de combat se vaillent, mon expérience personnelle avec le taekwondo me permet néanmoins de le conseiller car très complet. Le catch en string aussi.

– Du Yoga : Pour découvrir et contrôler ses énergies, pour rencontrer (beaucoup) de femmes, pour se connaître, pour s’assouplir, pour apprendre à méditer, pour s’ouvrir à d’autres modes de pensée, tout cela peut vous paraître une perte de temps mais il est en fait très important d’apprendre à utiliser son souffle de vie (sa respiration). A le retenir. Il n’y a pas que la dépense d’énergie : apprendre et échanger est important aussi.

– De la danse : Danser avec une partenaire augmente la confiance en soi, augmente le confort dans cet inconfort qu’est une interaction ou un contact avec l’autre sexe, surtout si les danseuses sont extrêmement sexy… et le tout finalement sans réel risque de rejet.

– De la natation : C’est bien parce qu’il n’y a quasiment aucun risque de blessure. Attention à l’hygiène de la piscine. N’oubliez pas les étirements.

– De la course à pied : N’oubliez pas les étirements aussi. C’est plus embêtant car il ne faut pas courir n’importe comment au risque de se faire finalement plus de malque de bien (comme dans beaucoup de sports répétitifs) mais le bon côté c’est qu’on peut facilement avoir un contact avec la nature.

 

Comment ça marche ?

Testostérone, adrénaline et endorphine sont des hormones de votre corps qui participent à la régulation de l’effort parce que l’effort musculaire s’accompagne de profonds changements hormonaux, qui permettent la réalisation de la performance. L’augmentation de votre taux de testostérone vous rendra plus viril, tandis que l’adrénaline et l’endorphine vous procureront des sensations agréables de bien-être. Sachez que les endorphines sont aussi libérés naturellement après un orgasme. C’est ce qui provoque la détente, la relaxation et l’envie de dormir chez l’homme après l’acte sexuel. Le sport permet donc d’évacuer le stress et de lutter contre une éventuelle déprime. En fait, le bonheur n’est pas-il pas finalement une simple histoire d’hormones?

Si votre organisme résiste à la faim, il se défendra en diminuant ses dépenses en calories… Ce qui n’est pas intéressant pour nous, donc il ne faut pas résister à la faim. Plus vous répartirez le total quotidien de vos apports en un grand nombre de repas et plus votre organisme va dépenser de calories et va donc perdre de la graisse : privilégiez plusieurs petits repas plutôt que trois gros.

Il est très important de boire de l’eau pour compenser les pertes en oligo-éléments et sels minéraux qu’occasionne une séance d’endurance. Cependant, manger ne devrait pas se faire avant une heure après la fin de l’effort.

Le repos et le sommeil sont des facteurs importants pour un sportif presque autant que l’exercice et l’alimentation équilibrée. Accordez-vous 2-3 jours sans entraînement intense pour que votre corps puisse se reposer. Aussi, essayez de dormir 8h par nuit. Essayez de ne pas vous coucher tard tous les soirs. En effet, pendant le sommeil, le corps fabrique les muscles, par contre si on ne se repose pas assez, cela augmente le risque de se blesser. Le sommeil augmente aussi la production de testostérone dans votre corps. Un haut niveau de testostérone vous conduit à produire des phéromones d’attraction du sexe opposé, favorise la croissance musculaire, égalise les humeurs et booste la confiance et le dynamisme.

Si on est assidu, on sera motivé par les améliorations constatées de jour en jour. De toute façon, nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de masse. Les suppléments ne sont bien sûr pas nécessaires pour prendre de la masse musculaire car on peut consommer tous les nutriments dont on a besoin à partir d’une bonne nutrition. Les suppléments sont juste des suppléments : ils ne doivent pas remplacer la nourriture normale et ne peuvent rien apporter de plus qu’une bonne nutrition si ce n’est des emmerdes (cancers).

Les femmes intelligentes préfèrent en général les hommes forts et puissants plutôt que les jolis garçons qui ont pris le ticket gagnant à la loterie génétique (effort > chance). Cependant, il faut être musclé en finesse : être musclé et sec mais pas non plus trop musclé (ne pas faire plus d’efforts pour moins de récompenses). De plus, il faut être équilibré, rien n’est plus ridicule qu’un torse musclé et des petites jambes de gringalet ou que des abdos sur un torse pas taillé en V. Voici donc les muscles à travailler en priorité (attention à muscler aussi les muscles complémentaires pour éviter d’avoir des ennuis de déséquilibre comme par exemple des blessures) :
– Les épaules (dos taillé en V)
– Les bras (biceps, triceps)
– Les abdos (tablettes de chocolat, ceinture d’Adonis)
– Les pectoraux
– Les fesses

S’étirer permet d’assoupir les tissus musculaires et les articulations, cela augmente le dynamisme des muscles et notre corps jouit alors d’une meilleure mobilité. Les étirements aident à vaincre des petits maux (tensions accumulées quotidiennement au travail ou à la maison). S’étirer après une activité sportive permet une meilleure récupération physique, allonge les muscles et tonifie la silhouette. Après la séance, les étirements évitent les contractures et les courbatures. Il faut éviter de s’étirer lorsqu’un muscle fait mal. Pour éviter de se faire mal, il faut s’étirer aussi avant de pratiquer. N’oubliez pas de respirer. Pour réussir un étirement, la position est très importante : vous ne devez pas être trop cambré. Si le bassin est mal positionné, vous risqueriez d’avoir mal au dos. Il faut aussi s’échauffer pour préparer le cœur et les autres muscles à ce qui va suivre.

Se vêtir avec soin, faire du sport et avoir une alimentation saine aidera tout le monde mais plus particulièrement les hommes de 30 ans et plus. En effet, on obtient un statut plus élevé et devenons naturellement plus dominants avec l’âge, alors, si en plus on a un ventre plat : les améliorations n’en sont que plus spectaculaires.

Gardez en tête aussi qu’un mec qui vaudrait 10/10, physiquement parlant mais qui se révèlerait être une lavette dépressive restant avachi toute la journée et tremblant à l’idée de parler à une fille qu’il vient de rencontrer, n’aurait pas beaucoup de succès avec les femmes. Une bonne attitude est indispensable!

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*