Technique d’ancrage : 3 façons dont la PNL peut vous aider en séduction

Dans cet article, nous allons parler de la technique de l’ancrage. Qu’est-ce que l’ancrage, cette technique de PNL ? Comment poser une ancre chez une fille ? Comment se servir de l’ancrage pour faire augmenter votre confiance en vous ?

technique ancrage

Mais avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet de comment séduire et être plus séduisant grâce à l’ancrage, voyons un peu ce qu’est la PNL et ce qu’est un pattern. Ces notions vous serviront à comprendre la suite de l’article. Ce sont des pré-requis obligatoires pour comprendre la suite.

A lire aussi :
Comment être plus séduisant grâce à la communication
Et : Le changement : comment changer, se reprogrammer, passer à l’action et atteindre ses objectifs ?

 

Qu’est-ce que la PNL ?

La PNL (ou programmation neuro-linguistique) est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement. Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970, aux États-Unis.

La PNL se caractérise par la modélisation des gens talentueux, c’est-à-dire par le repérage, la description et l’imitation des pratiques et comportements à succès, puis par leur transmission à ceux qui souhaitent les acquérir.

Les créateurs de la PNL ont observé des personnes considérées comme des modèles d’excellence en matière de communication interpersonnelle, d’apprentissage et de changement.

Ces observations ont permis aux créateurs de la PNL d’identifier les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques associés à cette excellence. Puis, les créateurs de la PNL ont conçu des techniques pour permettre à d’autres personnes de s’approprier de façon simple et rapide des schémas comportementaux associés à l’excellence.

Si vous désirez en savoir plus, visitez la page Wikipedia sur la PNL.

 

Qu’est-ce que les patterns ?

Le mot anglais pattern est souvent utilisé pour désigner un modèle, une structure, un motif, un type, etc. Il s’agit souvent d’un phénomène ou d’une organisation que l’on peut observer de façon répétée lors de l’étude de certains sujets, auquel il peut conférer des propriétés caractéristiques.

Un pattern constitue donc une solution générique à un type de problème fréquemment rencontré, en décrivant et formalisant les concepts sous-jacents à cette solution.

Pour en savoir plus, visitez la page Wikipedia sur les patterns.

 

Définition de l’ancrage

Qu’est-ce que l’ancrage ?

L’ancrage est une technique de PNL.

Elle a été découverte par un scientifique russe, Pavlov.

Dans son expérience, Pavlov a commencé par nourrir des chiens puis faire une cloche pendant qu’ils mangeaient. Dans l’esprit des chiens, s’est alors effectué un conditionnement, une association entre le bruit de la cloche et le fait de manger. Par la suite, Pavlov faisait sonner la cloche sans nourrir les chiens et a remarqué qu’ils salivaient. Il a donc déclenché un réflexe physiologique chez les chiens à partir d’un simple bruit. Il a conditionné les chiens et il n’y avait même plus besoin de nourriture pour les faire saliver.

L’ancrage est une sorte de pattern puisque le but est de recréer une émotion chez une fille (pour la séduire), chez un mec ou chez vous (pour être plus séduisant).

Oserais-je une blague sur les chiennes de Pavlov ?

Exemples d’ancrage

Il s’agit d’un ancrage auditif. Il existe en fait des ancrages pour chaque sens : on peut faire un ancrage auditif, olfactif, gustatif, kinesthésique, visuel, etc.

Si vous voyagez dans votre tête quand vous sentez telle ou telle odeur, que vous devez nostalgique quand vous revoyez des photos de tel endroit, que vous vous sentez vous remplir d’énergie positif en écoutant un son, et tout ça, c’est en fait un effet d’ancrage.

La madeleine de Proust illustre parfaitement ce concept d’ancrage.

Les ancrages naturels

L’ancrage est un peu une technique de dark seduction (hypnose, PNL, manipulation) et, même si ça fait partie de ce qu’on pourrait appeler les patterns manipulatoires, il faut comprendre que nous avons tous des ancrages « naturellement ».

Exemples d’ancrage courants :
– Votre prénom est sans doute un ancrage, puisque ce mot déclenche une réaction chez vous (vous vous retournez au moins quand vous l’entendez) ;
– La phrase « je t’aime » est un ancrage elle déclenche souvent des émotions chez les personnes : soit elles pleurent, fuient, deviennent heureuses, etc.

Vous pouvez déjà en tirer partie en prononçant le prénom de la fille que vous draguez, etc.

Après, on a tous aussi des ancrages personnels : telle musique nous rend joyeux ou triste, tel mot dit dans l’oreille nous excite de ouf, etc. Et on a pas toujours conscience du fait qu’on a des ancrages qui se sont crées involontairement.

Ancrage et hypnose

La technique d’ancrage en hypnose, également utilisée en PNL (programmation neurolinguistique), consiste à déclencher un état émotionnel précis en réponse à une stimulation physique. C’est une méthode de base de l’hypnothérapie et de l’auto-hypnose.

L’ancrage en hypnose correspond à l’association entre un état un interne et un stimulus extérieur qui permet son déclenchement et qui peut être reproduit à volonté. Cette technique consiste à effectuer un acte précis pour pouvoir retrouver un état auquel l’action avait été liée au préalable.

En hypnose, c’est plutôt une émotion de relaxation et de transe que l’on cherche à retrouver facilement via l’ancrage.

Mais on peut bien sûr détourner cette technique pour y mettre des émotions plus d’excitation et même, pourquoi pas, d’orgasme (niveau très avancé d’hypnose érotique). Mais tout ça c’est des trucs et astuces pour mentalistes et hypnothérapeutes.

pnl seduction

Voyons voir maintenant 3 façons dont l’ancrage peut vous servir en séduction et en drague simplement.

 

1/ L’ancrage pour avoir plus confiance en vous

La première façon d’utiliser l’ancrage pour être plus séduisant, je l’ai apprise en lisant la méthode de Ross Jeffries de Speed seduction.

Cette possibilité d’utiliser des ancrages physique est inspirée de la PNL.

Les traduction de Ross Jeffries pour maîtriser la PNL et la séduction

Dans son livre, Comment mener au lit les femmes que vous désirez, Ross Jeffries (le fondateur de la communauté de la séduction et PUA), nous explique comment nous programmer pour avoir plus confiance en nous dans les moments où on en a besoin.

Nous allons faire l’exercice d’ancrage mais, avant, sachez que j’ai traduit son premier ebook (depuis tombé dans le domaine public).

Vous pouvez accéder à la traduction de Ross Jeffries ici.

Exercices d’ancrage : poser une ancre de confiance chez vous-même

Première étape

Souvenez-vous d’un moment dans le passé où vous vous êtes senti fort et confiant. Un moment où vous sentiez que vous auriez attiré les femmes. Cela peut être n’importe quand et n’importe où -un beau coup au golf ou un 20/20 à l’école.

Deuxième étape

Fermez les yeux et revivez ce moment à travers l’étape 1.

Laissez les émotions vous envahir. Revivez vraiment le moment émotionnellement.

Troisième étape

Maintenant, plongez dans l’image et visualisez-vous de l’intérieur (image 2). Voyez de vos propres yeux ce que vous voyiez, entendez ce que vous entendiez et ressentez comme vous vous sentiez bien dans votre peau. Lorsque ces sentiments atteignent leur apogée, faites une pression sur votre poignet gauche avec votre main droite (ancrage).

Répétez l’opération avec la même pression plusieurs fois. Cela entraîne votre esprit à revivre ces sentiments à chaque fois que vous ferez ce geste comme vous le faites actuellement.

Quatrième étape

Pensez à une situation ou à des circonstances dans lesquelles vous voudriez vous sentir plus confiant avec les femmes ou moins bidon ou n’importe quoi d’autre que vous aimeriez.

Cinquième étape

Imaginez-le selon l’image 2 comme si c’était par vos propres yeux.

Sixième étape

Pendant que vous réalisez cet exercice, pincez votre poignet gauche avec votre main droite, déclenchant ainsi votre ancre de confiance. Cela va entraîner votre esprit à déclencher immédiatement ces sensations de confiance lorsque vous serez dans une situation telle que celle que vous venez d’imaginer à travers vos propres yeux. Vous n’aurez même plus besoin d’y penser, ce qui est l’avantage. (Et c’est pour cela que l’ancrage fonctionne dans des situations où la «pensée positive» échoue, parce que, souvent, le temps que vous vous obligiez à penser positivement, il est déjà trop tard.)

Une fois que vous avez fait cela, je veux que vous recommenciez mais,cette fois-ci,dans plusieurs circonstances durant lesquelles vous voulez utiliser cette attitude de confiance.

Fabriquez mentalement une situation dans laquelle vous apercevez une magnifique femme à qui vous aimeriez parler.

Septième étape

Si vous vous retrouvez dans la situation pour de vrai et que vous ne vous sentez pas confiant comme vous le devriez, essayez de vous pincer le poignet pour tenter de re-déclencher ce sentiment de puissance et de courage.

Vous n’êtes pas obligé de faire l’ancrage en pinçant votre poignet, vous pouvez aussi le faire en serrant le point ou en vous touchant l’oreille, ou en écoutant une musique spécifique, etc.

A lire aussi : Peur du rejet : comment vaincre la peur de ne pas plaire en séduction ?

 

2/ Un ancrage pour recréer des émotions chez une personne

Maintenant que vous avez un peu mieux compris les techniques d’ancrage chez vous-même, vous allez pouvoir appliquer ça chez une autre personne, par exemple une fille ou un mec.

A lire aussi : Comment se faire désirer par une femme, créer le manque et la rendre accro ?

Comment créer un point d’ancrage chez quelqu’un(e) ?

L’idée ça va être de lui faire associer un son, une vision ou un toucher à une émotion.

L’idée pour poser une ancre efficacement chez une personne, c’est que votre ancrage soit le plus unique et spécial possible. Il faut que ce soit facilement reproductible. Et il va falloir l’entretenir de temps en temps car un ancrage peut s’effacer avec le temps.

Si votre ancrage c’est un truc que vous faites tout le temps dans plein de circonstances ou que d’autres personnes lui font aussi dans des contextes qui ne sont pas des contextes de séduction, ça risque de ne pas fonctionner. C’est pas assez spécifique.

Par exemple, pour séduire une femme et garder votre emprise sur elle, si vous passez votre main dans ses cheveux chaque fois après l’orgasme ou avant de la prendre, elle risque de se sentir excitée quand vous passerez votre main dans ses cheveux même si c’est au restaurant ou ailleurs. On parle alors d’ancrage par le toucher.

Autre exemple d’ancrage physique (kinesthésique) : à chaque fois qu’elle est de bonne humeur et a envie de baiser, vous la touchez toujours au même endroit (main sur l’épaule, par exemple).

On peut également lui donner un surnom dans un moment de grande émotion (fou rire, haute tension sexuelle, etc…) ce qui créer un ancrage verbal et une ambiance sympa.

Vous pouvez poser un ancrage chez une fille ou un mec soit en répétant un petit truc avec une stimulation émotionnelle modérée. Mais, parfois, un ancrage peut se poser en une seule fois, s’il y a une FORTE stimulation émotionnelle.

Les dangers de l’ancrage

C’est souvent ce qu’il se passe chez les personnes qui sont victimes d’un accident ou d’un traumatisme. Mais vous, bien sûr, vous voudrez lui faire vivre un truc fort mais POSITIF. Et créer un ancrage qui provoque chez elle une émotion SYMPA.

J’en profite pour dire à ceux qui ont un ancrage dont ils souhaitent se débarrasser que l’hypnose et l’EMDR sont des thérapies qui donnent de bons résultats et rapidement (thérapies courtes) à ce niveau-là.

pattern drague

 

3/ Ancrage à la terre

Une forme d’ancrage qui pourrait vous aider c’est l’ancrage à la terre.

Là, on garde le même mot « ancrage » mais on change un peu de concept même si on reste dans le domaine de la psychologie.

Ancrage et sérénité (développement personnel)

L’ancrage à la terre est une technique puissante pour sortir du mental et vous détendre. C’est une technique que j’ai découverte à l’époque où je faisais des crises d’angoisse et elle m’a beaucoup aidé à les gérer. (Bien sûr, je pense que ça vous aidera même si vous ne faites pas d’attaques de panique).

Cela consiste en aller marcher dans la nature pied nu (terre, herbe, etc.)

Evidemment, je ne vais pas vous conseiller de faire ça en plein hiver mais il est vrai que, sur moi, ça fonctionne et ça me détend.

Ca donne vraiment l’impression de se connecter à la terre, de s’enraciner. Ça peut vous apporter beaucoup en vous aidant à revenir dans l’ici et maintenant (hic et nunc) et à prendre du recul sur certaines situations. Cela permet aussi de développer votre créativité et votre inspiration. Enfin, ça fait un message agréable ^^

Ancrage et séduction

Si vous aimez draguer des filles ou des mecs un peu bohèmes ou qui sont branchées spiritualité et développement personnel, cela peut être aussi un bon thème de rendez-vous. Bien sûr, ça fonctionnera moins bien avec les nanas très citadines et celles qui sont superficielles.

La jardinage, les gens qui embrassent des arbres et tout c’est le même concept.

Perso, ce qui fonctionne pour moi c’est de marcher dans la nature pieds nus. Si vous pouvez aussi faire des exercices de respiration, de cohérence cardiaque, cela vous aidera à être plus serein.

Et, comme vous le savez, l’excès de stress est un obstacle à la séduction souvent.

J’ai conscience que ce n’est pas DIRECTEMENT une technique de séduction mais ça vous aidera pour votre développement personnel si vous êtes dans ce délire-là.

ancrage a la terre

 

Communication, séduction et manipulation

Si vous souhaitez aller plus loin sur le concept d’ancrage et apprendre à mieux communiquer avec vous-même ainsi qu’avec les autres ,je vous conseille l’ebook Communication, séduction et manipulation.

On y parle donc de mieux communiquer avec soi (communication intra-personnelle) mais aussi avec les autres (communication inter-personnelle).

Si votre principal problème est de ne pas arriver à créer de connexion, de confort et/ou de feeling avec les filles, la formation sous forme de livre numérique vous aidera à apprendre à créer un lien grâce aux techniques de communication.

On y parle aussi de la dark seduction (hypnose, PNL, techniques de persuasion et de manipulation, etc.)

 

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

1 commentaire pour “Technique d’ancrage : 3 façons dont la PNL peut vous aider en séduction”

  1. J’adore
    très bien décrit !
    Juste pour préciser, Le fait qu’un ancrage disparaisse par la suite n’est pas en soit liée à la fréquence que vous le faite, mais au manque contextualisation..
    Par exemple, au lieu de simplement passer la main dans ses cheveux, vous pouvez la passer puis les sentir et dire « Ils sentent si bon.. on s’amuse si bien, j’aime sentir tes cheveux tout en sachant que tu vas bien.. j’arrive pas a mettre des mots sur sa.. tu sens ma main ? »
    Je décris pas plus.. ^^

    Lips,
    your n1 serial lover ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *