Ce que veulent les femmes ? La réponse complète

Ce que veulent les femmes en séduction ? Voilà une question que ce sont posées beaucoup d’hommes, souvent sans trouver de réponse. Freud a écrit « Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n’ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question: que veulent-elles au juste? » Plus proche de nous, il y a eu un film avec Mel Gibson qui s’intitulait Ce que veulent les femmes (je vous en commente un extrait à la fin de cet article). Aujourd’hui, je vous révèle enfin ce que veulent les femmes (ou plutôt ce que veulent certaines femmes car rien n’est universel dans ce domaine).

N’hésitez pas à aller lire mon article intitulé Ce que veulent les hommes en séduction pour me donner votre avis !

ce que veulent les femmes

 

Comprendre les femmes : que cherchent les femmes ?

On dit souvent que les femmes cherchent des mecs riches, célèbres, beaux, etc. Mais ce ne sont que des valeurs superficielles.

Pour la liste complète des valeurs que les femmes recherchent chez les hommes (parfois inconsciemment), n’hésitez pas à lire « Elles veulent des hommes qui ont des caractéristiques alpha ».

Je vous fais ci-dessous un gros résumé de ce que l’instinct des femmes les pousse à chercher chez un homme. Si vous voulez en savoir plus vous n’avez qu’à lire le livre Evospy et séduction.

 

Ce que veulent les femmes concernant le physique d’un homme

Les femmes ne s’accordent sur aucun critère objectif de beauté excepté la taille, la force, la symétrie et la dominance qu’un homme montre à travers la forme de son visage.

L’homme devra être apte à créer des enfants solides, ayant une chance de survivre et susceptibles d’avoir eux-mêmes des enfants plus tard. Il devra aussi être capable de les nourrir, de les éduquer et de les protéger.

Le physique d’un homme est en théorie un indicateur assez fiable de son statut futur et les femmes savent en tenir compte.

Pour séduire, il vaut mieux avoir l’air dominant (dominance faciale, comme Lino Ventura) qu’être beau.

La symétrie droite-gauche du corps et du visage est également importante. Toute marque d’asymétrie est le signe d’une croissance difficile… le niveau de symétrie mesure donc la qualité des gènes et de l’environnement.

La taille d’un homme est importante car elle constitue un indice fiable de domination dans les relations sociales (si vous êtes petit, vous pouvez toujours mettre des chaussures qui vous avantagent un peu). Et cela montre aussi que l’homme peut protéger sa femme et ses enfants (sentiment de sécurité).

Pour vous rassurer, n’hésitez pas à lire mon article sur les hommes et leurs complexes.

 

Ce que veulent les femmes concernant la personnalité d’un homme

Les femmes recherchent des partenaires qui aiment leur travail, se soucient de leur carrière, s’accrochent et font preuve d’ambition. Les hommes, quant à eux, n’ont pas d’opinion sur le manque d’ambition chez les femmes.

Elles n’aiment pas les hommes qui se plaignent ni ceux qui ne font pas attention aux autres dans les situations difficiles.

Un caractère vif, une grande vigueur et une démarche énergique sont des traits séduisants.

Etre gentil avec les enfants est séduisant. Si vous draguez sur Internet, mettre une photo avec un bébé ou un petit vous fera donc apparaître plus attirant (d’autres conseils dans Secrets pour séduire sur Internet et Droit au FC).

Le niveau d’instruction d’un homme est également important. Cela peut s’évaluer à travers sa facilité d’expression, sa capacité à influencer les autres membres d’un groupe, sa capacité à prévoir des dangers, son jugement dans les soins de santé, sa capacité à résoudre des problèmes, son honnêteté, etc.

Cependant, elles fuient les hommes qui sont facilement dominés par d’autres ou qui ne peuvent se faire respecter dans un groupe. Les femmes veulent un homme qui a des couilles…

Le comportement de l’homme a une importance très forte pour montrer la qualité de ses gènes : il faut également  savoir parader, se montrer sous son meilleur jour etc.

Si vous fréquentez souvent des belles femmes (pas comme leur meilleur ami gay), vous pouvez alors apparaître plus attirant (c’est le phénomène de présélection) : si vous avez plu à des femmes de valeur, c’est que vous êtes sûrement un homme de valeur et donc intéressant !

 

Ce que veulent les femmes concernant le comportement d’un homme

Contrairement à ce que l’on peut observer chez certaines espèces, les femmes n’aiment pas trop les mecs qui se battent tout le temps. Parce que, quand on se bat, même si l’on est vainqueur : on en sort souvent avec des séquelles et on sera donc plus vulnérable au prochain combat. Elles privilégient, en tant que qualité sexy, la capacité à résoudre ou désamorcer les conflits pour ne pas avoir trop d’ennemis qui en voudront à sa descendance.

Le comportement instable repousse également les femmes : s’inquiéter à propos de choses contre quoi on ne peut rien, s’effondrer en cas de problème, avoir peur du travail à faire au lieu de le faire…

Le goût pour les activités dangereuses baisse avec l’âge et correspond bien à la période de recherche d’un partenaire plutôt qu’à l’éducation des enfants. D’ailleurs, les comportements à risque sont plus communs en présence de femelles car les hommes pensent devoir les impressionner en montrant qu’ils n’ont pas peur du danger.

 

Psychologie féminine : Age, santé, statut social, etc.

Le statut social d’un homme est un indice universel du contrôle des ressources. Les hiérarchies sont universelles dans les groupes humains et les ressources s’accumulent toujours aux niveaux les plus élevés.

Une bonne situation financière est évidemment quelque chose qui rend plus attirant. Mais elles préfèrent toujours un homme dont les ressources ne sont pas déjà engagées ailleurs.

La plupart des femmes possédant des ressources préfèrent des hommes aussi riches sinon plus riches qu’elles.

L’âge, les ressources et le statut sont associés dans beaucoup de cultures.

Les femmes préfèrent les hommes plus vieux qu’elles. En moyenne, la différence d’âge préférée est de trois ans et demi environ.

Les hommes, en mûrissant, deviennent plus stables, leur apport de ressources est plus sûr, ils sont plus consciencieux et plus fiables. Le potentiel d’un homme devient plus clair lorsqu’il prend de l’âge. Sa force physique augmente aussi avec l’âge.

La préférence pour les hommes UN PEU plus âgés (pas BEAUCOUP sinon il risque de mourir ce qui signifierait l’arrêt du flux de ressources pour la femme) ne s’exprime apparemment pas lorsqu’un partenaire possède d’autres signes importants de statut et de ressources.

Notons que les femmes mûres sont l’équivalent des hommes jeunes sur le marché sexuel. Ça me rappelle une réplique amusante et pertinente dans Confession d’un dragueur : « 20 ans, c’est le mauvais âge pour un mec. Les meufs de 20 veulent des mecs de 30 donc à 30 tu te rattrapes sur celles de 20. »

La bonne santé est, comme chez les femmes, un critère important. Une mauvaise hygiène de vie et les maladies vénériennes sont donc à éviter à tout prix !

ce que veulent les femmes

 

Ce que veulent les femmes d’après un homme

Evidemment, on ne peut pas généraliser à l’extrême. Une femme hétérosexuelle n’a pas forcément les mêmes attentes qu’une bi ou une homosexuelle. De même, une fille de quartiers n’a pas les mêmes goûts qu’une fille qui habite dans les quartiers huppés de Paris. Une nana de 38 ans ne se comportement plus comme une de 18. Ce qui suit est donc une tendance générale, que j’ai constatée sur le terrain.

Etre challengeant

Vous ne devez pas être trop un mec facile qui pourrait coucher avec n’importe quelle meuf. Elle doit se sentir un peu spéciale et avoir l’impression qu’elle a fait quelque chose pour vous plaire.

Les femmes ne veulent pas d’un mort de faim, ni d’un mec qui est 100% acquis après 5 minutes de conversation.

Les femmes ne veulent pas d’un nice guy (comme Bob l’AFC) mais ne veulent pas non plus d’un connard qui baise leur meilleure amie, leur sœur, etc.

Même s’il est normal de vouloir être avec quelqu’un de gentil, elles ne veulent pas d’un mec trop gentil car ça rime avec soumis. Ne confondez pas garçon gentil et gentil garçon.

Les femmes disent qu’elles aiment les mecs drôles. C’est vrai, en général, mais il faut que vous ayez un humour sexy, et non pas que vous vous comportiez comme un bouffon !

La confiance en soi c’est universellement attirant mais les femmes ne veulent pas d’un mec qui sur-joue, qui se vante, etc. D’où les shit-tests.

Vous devez être un mec un peu alpha, qui la taquine, mais aussi qui l’écoute et par qui elle se sent comprise. Cependant, elles ne veulent pas des mecs TROP BIEN (pour elles). Ca leur fait peur, elles se disent qu’il pourrait facilement partir avec un autre, etc. Voir l’imperfection en séduction.

 

Etre normal

La plupart des femmes rêvent d’un beau gosse riche et tout. Mais dans la pratique, elles finissent souvent pas se contenter d’un gars normal. Vous devez absolument différencier les fantasmes et la réalité.

Elles ne veulent pas d’un weirdo, c’est-à-dire un gars bizarre. Mais malheureusement la plupart des mecs timides sont tellement troublés par la tension sexuelle ou stressés à l’idée de parler à une femme qu’ils deviennent bizarres.

Vous devez donc apprendre à être « normal » (nul besoin d’en faire trop) dans des situations de stress comme celles que je viens de citer.

De plus, les femmes ne veulent pas d’un homme qui a peur des femmes. C’est anti-séduisant !

 

S’assumer et savoir ce que l’on veut

Une femme  veut un homme qui sait ce qu’il veut dans la vie. Alors ne vous demandez pas seulement ce que veulent les femmes, demandez-vous aussi ce que vous voulez, soyez un peu exigeant.

Ne soyez pas en demande, ne cherchez pas toujours à faire ce que les femmes veulent que vous fassiez, assumez-vous !!!

Ne vous écrasez, ne faites pas toujours des compromis et ne vous soumettez pas toujours de peur de froisser votre copine. Au contraire, parfois, vous devez la contredire ou la recadrer quand elle dépasse les limites. Faites-vous respecter !

Vous ne devez pas être un suiveur, vous devez être un meneur dans votre couple.

Soyez vous-même (mais le vrai vous-même). Votre identité ne doit pas être facilement malléable.

 

Etre en couple

Les femmes cherchent presque toutes l’homme de leur vie… mais parfois elles veulent juste du sexe comme ça pour le fun pour pouvoir se lâcher comme des chiennes.

Vous devez donc trouver un juste milieu entre être un mec qui l’aime pour la femme respectable qu’elle est et être un homme qui la baise fort comme la salope qu’elle est aussi. Toute fille est une fille bien et une chienne en puissance.

Dans un couple, la plupart des femmes attendent aussi de la fidélité. Même si l’homme est par nature plus polygame que la femme, elles veulent un homme qui ne ment pas et qui reste pour les aider à s’occuper de leurs enfants (elles recherchent donc la fiabilité et la stabilité émotionnelle).

Dans la vie, on aime généralement ce qui nous ressemble. Les filles diront généralement qu’elles veulent un mec intelligent mais leur concept de l’intelligence dépend de leur propre niveau. Ainsi, une cagole pourrait être épatée par l’intelligence d’un gars qui regarde NRJ12 avec elle… mais être énervée par un ingénieur qui a bac+8 !

De même, une cagole trouvera bien habillé un kéké mais ne kiffera pas un mec BCBG. Inversement une bourgeoise kiffera plus facilement le mec bien habillé que le même gus avec un survêt et des TN.

Enfin, on dit que les névroses s’attirent donc souvent dans un couple, on a une construction psychique soit similaire soit qui se complète bien.

 

Ce que  veulent les femmes au lit

Au lit, les femmes veulent un mec pas trop maladroit qui se soucie de leur plaisir (pas égoïste).

Elles expriment généralement leur aversion pour les amants brutaux, violents et méchants. Elles veulent être respectées (d’ailleurs, pas seulement au lit).

Pour plus de conseils sur comment bien faire l’amour à une femme, n’hésitez pas à lire Le guide du bon coup !

ce que veulent les femmes

 

Ce que veulent les femmes : analyse du film

(Ce que femme veut, au Québec.)

Je sais que c’est difficile de se dire que les femmes ne recherchent pas forcément chez les hommes la même chose que vous recherchez chez elles. Changer son cadre de réalité n’est pas quelque chose de facile mais vous devez le faire pour comprendre ce que veulent les femmes et comment pensent les femmes…

Bon courage,

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*