Comment avancer dans la vie : sur quoi se focaliser pour progresser ?

Parlons développement personnel : comment avancer dans la vie ? Sur quoi se focaliser pour progresser dans sa vie ? Comment évoluer ? Qu’est-ce que la remise en question ? Comment avoir une chance de réussir dans la vie et de réussir sa vie (même si chacun a sa propre notion de la réussite) ? Que répondre aux gens qui vous disent « tu as changé » ?

comment avancer dans la vie

Aujourd’hui, nous allons parler de comment aller de l’avant dans la vie. Il y a quelques règles de base pour éviter de stagner, d’avoir l’impression de ne pas avancer dans la vie ou de régresser et c’est le sujet de cet article.

 

1/ Comment avancer dans la vie : avoir des objectifs clairs

Comment avoir des objectifs de vie ?

Comment avancer dans la vie ? Tout d’abord, je pense qu’il faut faire le point sur sa vie. Quels sont vos objectifs ? Où en êtes-vous ? Qu’ambitionnez-vous ?

Personnellement, j’étais encore dans la misère sexuelle à 21 ans donc je voulais m’en sortir. Mon objectif était très clair : je voulais réaliser un ou deux fantasmes (comme coucher avec deux filles en même temps) et déshabiller plus de 100 meufs dans ma vie.

C’est seulement une fois que j’ai eu des objectifs clairs en tête, j’ai pu essayer de mettre en place des moyens pour y parvenir.

Pour cela, je me suis tourné vers la communauté de la séduction. C’est grâce à elle que j’ai dû remettre en question pas mal de choses que je tenais pour acquises. Y compris moi. Car, non, ce n’est pas toujours la faute des autres. Parfois, oui… mais la plupart du temps, non…

Attention, dans ce qui suit je vais surtout parler de comment se remettre en question quand on est un mec qui veut se faire des meufs. Mais le raisonnement vaut aussi pour les filles. En effet, je connais plein de femmes qui font conneries sur conneries, qui ne sont pas heureuses en amour mais qui continuent de faire toujours pareil sans jamais se poser de questions ni accepter qu’il soit possible de faire autrement. Celles qui attendent un miracle comme ça tout en rejetant la faute sur les autres feraient bien de se remettre en question également.

Et vous, quels sont vos objectifs ? Accepteriez-vous de vous remettre en question pour les atteindre ?

Qu’est-ce que la remise en question ?

Comment avancer dans la vie ? Il faut accepter la remise en question.

Que veut dire savoir se remettre en question ? Cela ne signifie pas qu’il faut douter de soi et de tout, tout le temps. Mais quand les événements se répètent et que rien ne change… là oui, il faut prendre les choses en main.

Pour moi, l’histoire se répétait : je mettais seulement une fille voire deux par an dans mon pieu. Au début, j’avais quand même la satisfaction de me dire qu’elles étaient jolies… mais à la fin, je l’avoue, même plus. Je suis resté pas mal de temps à attendre que les choses changent.

Puis, je me suis remise en question. Et j’ai décidé d’agir différemment pour faire en sorte que les choses changent.

Que veut dire se remettre en question ? J’ai accepté que j’étais plein de croyances limitantes et fausse sur les femmes, la séduction et le sexe. Je pensais que les filles étaient des petits anges, qu’elles n’aimaient pas spécialement le sexe et qu’il fallait être un bon gros gentil garçon pour avoir une copine.

J’étais aussi convaincu qu’il fallait absolument être beau pour coucher avec plein filles donc que je n’arriverais sans doute jamais à rien de fou.

Je me suis bien trompé.

La remise en question c’est constater qu’il y a un problème. Puis, tenter d’expliquer d’où vient la couille. Ensuite, tenter de trouver une ou plusieurs solutions pour s’en sortir. Enfin, appliquer.

comment avancer dans la vie

 

2/ Comment avancer dans la vie : rester ouvert d’esprit

Comment avancer dans la vie ? L’important ici est de rester ouvert d’esprit.

Si on m’avait dit à l’époque qu’il fallait être extrêmement direct, très sexuel et ne pas hésiter à se faire respecter en envoyant chier les emmerdeuses pour vivre dans l’abondance sexuelle, je ne l’aurais pas cru.

Pourtant, j’ai essayé plusieurs méthodes et c’est ce qui me convient le mieux dans les faits.

J’y croyais tellement pas que j’y suis allé progressivement, bien sûr… pas folle, la guêpe !

Mais quand même, j’ai accepté d’entendre des points de vue qui allaient à contre-courant de mes croyances profondes. Et grâce à ce que j’ai pu observer sur le terrain, ce sont finalement mes croyances qui ont fini par changer.

Comment avancer dans la vie ? Accepter de voir les choses autrement, ça permet de voir d’autres choses…

Si j’avais tout rejeté en bloc, si j’avais pensé que séduire ne s’apprend pas, je n’en serais pas où j’en suis aujourd’hui. J’en serais sans doute plus ou moins toujours au même point. Peut-être aurais-je trouvé une copine un peu par hasard… mais je ne pense pas qu’elle serait très belle et intelligente.

De même, si je n’avais pas cru qu’il était possible de gagner sa vie sur Internet et de vivre de sa passion, je serai toujours à subir un patron hyper exigeant dans un bureau sans chauffage.

Ne faites pas n’importe quoi mais restez ouvert d’esprit et testez des choses ! Vous pourriez bien avoir des surprises…

Un bon sceptique c’est quelqu’un qui n’est pas trop naïf mais qui ne rate pour autant les opportunités pas qui pourraient améliorer sa vie.

3/ Ne pas faire ce qu’on a toujours fait en espérant un résultat différent

C’est sûr que j’aurais pu continuer à me comporter comme un gentil garçon et à tout miser sur l’humour pour niquer des meufs. Mais j’aurais sans doute continué à rager en secret quand elles me racontaient qu’elles fantasmaient sur un de mes potes !

J’aurais pu continuer à faire des articles sans m’intéresser au SEO et j’aurais toujours aux alentours de 400 visites quotidiennes sur mon blog.

Mais je n’ai pas accepté ces situations !!!

Puisque ce que j’avais ne me convenait pas et que j’avais les moyens de changer à condition de bosser, je l’ai fait.

J’ai un peu renoncé à mon côté boute-en-train voilà presque 10 ans. J’ai aussi accepté de lire pas mal de bouquins pour apprendre à parler à Google. Et les résultats sont là.

J’ai augmenté le nombre de visiteurs sur mon site à entre 800 et 1000 par jour… je suis très heureux et j’espère que ça va continuer à aller dans ce sens !

Les femmes écartent maintenant les jambes pour moi et je n’ai pas été friendzonné depuis plusieurs années.

J’vois trop de gens qui disent qu’ils veulent réussir mais ne font rien pour. Je veux dire par là qu’ils veulent bien lire un ebook mais n’acceptent pas de vraiment pousser plus loin leur remise en question. Par exemple, ils veulent garder leur coupe de cheveux de merde mais réussir quand même.

Le fait est que ce n’est pas impossible mais je ne vois pas l’intérêt de se tirer une balle dans le pied volontairement ?! Tout sera plus difficile. Mon avis c’est que quand on est dans la dèche, on ne fait pas la fine bouche…

 

4/ Avancer dans la vie : un problème sans solution est mal posé

Si vous pensez que votre problème n’a pas de solution, c’est peut-être qu’il est mal posé.

Par exemple, si je m’étais demandé « que veulent les femmes ? » j’aurais mis des années avant d’avoir des résultats. Il valait mieux me demander « comment faire pour que les filles réagissent positivement en ma présence ? »

Comment avancer dans la vie ? Se poser des questions c’est bien. Mais se poser les bonnes questions, c’est mieux !

Par exemple, parfois on peut se  demander « comment réussir sa vie ? » Si pour vous c’est avoir des millions sur le compte bancaire, 4 femmes et écrire des livres, ça ne sera pas facile.

Par contre, si comme moi, votre définition c’est plutôt de gagner votre vie correctement mais sans vous faire chier au travail, d’avoir une jolie copine avec qui fonder une famille mais de pouvoir baiser d’autres meufs de temps en temps et d’avoir du temps pour prendre soin de soi et être en meilleure santé au lieu de stresser comme des malades au bureau… ben c’est plus réalisable déjà !

Si vous voulez devenir un méga-séducteur tout en gardant un coupe de cheveux de merde, sans faire de drague de rue, sans vous inscrire sur Adopte et sans arrêter de passer vos soirées devant des jeux vidéo… ça risque de ne pas être possible.

Soit vous voudrez conserver ce style de vie mais trouver une meuf ou deux de temps en temps.

Soit vous voulez effectivement devenir un bon dragueur mais alors vous devrez faire des concessions.

comment avancer dans la vie

 

 

5/ Comment avancer dans la vie ? La règle des 20/80

Sur quoi se focaliser pour avancer dans la vie ? Dans quoi mettre son énergie ? Dans quoi investir son temps ?

Se concentrer sur ce qui importe le plus

On peut appliquer la règle des 20/80 à tous les domaines pour progresser dans tous les secteurs qui nous tiennent à cœur. Pour progresser socialement, avec les femmes, dans sa carrière, etc.

Avancer, c’est important car ça augmente aussi son niveau de confiance en soi. Quand on progresse en continu on se construit, on s’améliore, on se développe…

Et plus on fait ça, plus on se sent confiant et heureux. Quand on stagne, on doute de soi, on ne se sent pas au top de sa forme et on peut même tomber en dépression.

Si vous ne progresserez pas significativement malgré un investissement énorme en énergie, de la motivation et de la détermination, c’est que vous ne vous focalisez pas sur les bonnes choses.

Si d’autres semblent mieux progresser que vous même sans se donner à fond c’est que vous avez une mauvaise méthodologie.

Mais n’oubliez qu’une traversée du désert de temps en temps peut-être quand même un signe positif. Faut juste pas que ça soit trop long ni trop souvent !!!

Se concentrer sur ce que l’on peut changer

Comment avancer dans la vie ? Concentrez-vous sur les choses que vous pouvez changer dans votre vie, sur les choses que vous pouvez faire évoluer par  vos actions…

Au début, je misais tout sur mon physique. Je pensais qu’avoir un beau physique était la clé. Du coup, j’ai fait un régime, je me suis relooké, etc. Je n’avais toujours pas le succès que j’espérais, ça n’a pas changé ma vie… Bref, je n’avais rien compris au film.

Le truc c’est que j’aurais pu perdre ma motivation et mon énergie. Mais heureusement, je me suis réorienté  vers l’apprentissage du game et j’ai vraiment appris à développer ma confiance en moi et mes compétences de séduction.

Et là, j’ai vu un vrai changement. En un an j’ai eu un niveau de mec normal plutôt bon avec les filles (je partais de loin) et en deux ans j’étais vraiment bon.

Ce que j’aurais dû faire depuis le début c’est mettre 80% de mon énergie à améliorer mon attitude et seulement 20% pour mon physique (d’autant que je ne pouvais pas carrément changer de tête non plus).

La morale c’est qu’il est contre-productif de dépenser temps et énergie sur des choses que l’on ne peut pas changer. Et il faut absolument concentrer son énergie sur ce qui est important ! Si vous concentrez 80% de votre énergie à la musculation en espérant devenir un queutard, c’est ce qu’on appelle une stratégie d’évitement. Vous faites ça car vous refusez de vous attaquer au vrai problème : votre façon de procéder avec les meufs. Notez tout de même que c’est toujours bien de faire du sport…

 

6/ Accepter de prendre quelques risques

La vérité  c’est que le risque zéro n’existe pas. Et ça, le cerveau le sait. Du coup, au moment d’agir, on a peur (peur de l’échec, peur de réussir ou peur du regard des autres), on s’invente des excuses, etc.

Autant, tout à l’heure je disais qu’il fallait se poser des questions et de préférences les bonnes questions. Autant, au moment de passer à l’action, ce n’est plus le moment de tergiverser.

A lire : Comment arrêter de se trouver des excuses et ENFIN agir

Il faut vraiment accepter de prendre quelques risques pour réussir. Bon, rassurez-vous quand même, en général ce n’est jamais le pire scénario qui se produit !

Vous avez décidé un truc ? Faites-le ! Ne laissez pas votre petite voix intérieure inventer des excuses.

Vous voulez aborder une meuf ? Go !

Vous voulez tenter d’embrasser une fille ? Feu !

Au pire, il se passera quoi ? Elle va tourner la tête ? Est-ce que c’est grave ? Absolument pas ! En tout cas, c’est moins grave que de n’avoir pas tenté sa chance.

Vous devez vraiment apprendre à sortir de votre zone de confort !

« Comment arrêter de se poser des questions ? » Cette question, par exemple, est mal posée.

Vous aurez toujours une petite montée d’adrénaline au moment d’aller draguer. L’important n’est donc pas d’arrêter de se poser des questions mais que le fait de se poser des questions n’interfère plus avec votre désir d’action.

Apprenez à respirer pour vous calmer (expirez lentement). Essayez aussi la pensée positive. Essayez pourquoi pas la règle des 3 secondes…

A lire : Pourquoi les hommes ont peur des femmes ?

comment avancer dans la vie

 

7/ Comment avancer dans la vie : pas de regrets

Comment avancer dans la vie ? Dites-vous bien que si vous ne prenez pas votre vie en main, vous aurez des regrets sur le court et sur le long terme.

Pourquoi aurez-vous des regrets sur le court terme ? Parce que, sur le moment vous serez soulagé de ne pas essayer d’embrasser cette meuf. Mais une fois de retour seul chez vous, vous vous demanderez s’il aurait été possible de faire quelque chose avec elle.

Vous regretterez de ne pas avoir agi parce que c’est ce qu’il fallait faire, rationnellement parlant. Si vous ne l’avez pas fait, c’est que votre cerveau émotionnel a paniqué. Et une fois apaisé, vous y voyez plus clair. Ne vous laissez plus prendre au piège la prochaine fois !

Sur le long terme, certes, ça peut être rassurant de ne pas froisser son ego, de ne pas se remettre en question sur le sexe et la séduction…

Mais quand vous serez vieux ou quand vous vous marierez avec une grognasse, vous regretterez de ne pas vous être donné les moyens de faire mieux, de vivre plus de choses, etc.

Ma politique c’est donc : pas de regrets !

 

8/ Comment avancer dans la vie : pas d’échec que des leçons

Comment avancer dans la vie ? Il faut absolument apprendre de ses échecs. Partez du principe que chaque non reçu vous rapproche d’un oui et que vous en tirez un enseignement donc en ressortez plus fort.

Ça marche pour la drague avec les meufs mais ça marche pour tout.

Par exemple, quand Youtube a fermé ma première chaîne (10k abonnés quand même), j’aurais pu renoncer au coaching séduction. J’aurais pu renoncer à en vivre ou du moins renoncer à avoir une chaîne Youtube.

Mais j’ai persévéré. Aujourd’hui, j’ai récupéré 9384 abonnés en 6 mois sans prendre un seul avertissement (j’espère que ça va durer) ! Alors qu’il m’avait fallu 1 an et quatre mois pour atteindre 10000 la première fois. J’ai donc progressé et fait mieux la seconde fois que la première.

Mais cela ne fonctionne que si on accepte d’apprendre de ses erreurs et qu’on ne les répète pas. Je ne fais donc plus de vidéo qui parle de cul avec une meuf. Quand c’est un sujet sensible, je fais une facecam toute simple.

Et y’a des sujets que je ne traite que par écrit sur mon blog. Voilà comment j’ai transformé un échec en leçon. Et j’ai illustré le principe de persévérance !

Après voilà, il ne faut pas non plus persévérer dans des conneries ! Et il ne faut pas garder les yeux rivés sur le passé !!!

 

9/ Comment avancer dans la vie ? Avancer MAINTENANT !

Je suis sûr que vous avez trouvé mes arguments motivants et d’une justesse extrême.

Sauf que vous allez sans doute fermer l’article et passer à autre chose. Et dans une semaine, qu’est-ce qui aura changé pour vous concrètement ? Dans un mois, qu’aurez-vous entrepris pour améliorer votre vie ? Dans un an ?

Peut-être rien du tout.

Comment avancer dans la vie ? La meilleure façon de ne plus procrastiner, c’est d’agir maintenant !!!

Investissez et investissez-vous dans le game dès aujourd’hui !

On reproche souvent aux coaches de vendre leurs produits ou leurs coachings. Ca me fait bien rire…

Soit les gens disent « ouais c’est de la merde donc ça vaut rien ». Soit ils disent « Ouais, la séduction c’est un besoin quasi-vital et donc ça devrait être gratuit. »

Mais déjà sachez que tout est payant, même l’eau. Ensuite, faut bien que les coaches qui aident les gens à s’améliorer dans leur vie puissent en vivre car c’est quand même un gros travail et eux on ne les nourrit pas gratuitement. Et enfin, en payant, en achetant des produits vous investissez et vous passez encore davantage un pacte avec vous-même pour vous obliger à persévérer jusqu’à avoir des résultats.

comment avancer dans la vie

 

10/ Quand les gens disent « tu as changé »

On m’a souvent reproché d’avoir changé. Au début, je l’ai mal vécu. Je me suis beaucoup remis en question. On m’a tellement culpabilisé parce que j’aimerais baiser que je suis même allé voir un psy. Mais, finalement, je suis tout à fait normal. Je ne suis même pas sex-addict bien que j’ai vécu une période où c’était limite.

Ma situation de merde plaisait aux autres

Comprenez : avant, j’étais un peu un ami des femmes, j’étais un nice guy un peu rigolo. Du coup, c’était confortable pour mes potes qui n’avaient pas de concurrence et pour les nanas qui avaient ainsi un peu un esclave ou un meilleur ami qui les écoutait parler des garçons.

Sauf qu’un jour, j’ai changé et on me l’a reproché. Beaucoup de mes potes n’ont pas supporté que je commence à me faire des nanas. Ils n’en chopaient pas ou peu mais ça leur allait. Et quand j’ai commencé à leur montrer qu’avec du travail on pouvait changer cette situation, ils ont tout rejeté en bloc.

Apparemment, ils ne galéraient pas assez pour que ça leur donne la force de changer. Ils préféraient se rassurer dans leur misère en ne fréquentant que des gens dans la même dèche car ça les sécurisait et ils n’avaient pas besoin de faire d’efforts plutôt que d’accepter de voir ce qui était possible.

En gros, ils voulaient seulement réussir à leurs conditions et je leur ai montré les limites de leurs raisonnements, ce qu’ils n’ont pas supporté. Beaucoup m’en ont même beaucoup voulu de m’en être sorti.

Bon, quelques potes m’ont quand même suivi dans le truc et en ont tiré des choses positives aussi.

Les gens qui souhaitent qu’on reste dans la merde nous aiment-ils ?

Quand j’ai commencé à me faire des belles filles, ça a également fait maronner mon frère. Lui qui s’est marié avec une fille quasiment obèse et pas très jolie aurait aimé que je fasse de même, ça l’aurait conforté.

Il est devenu très agressif avec moi quand j’ai commencé à avoir du succès avec les meufs. Il disait que la communauté de la séduction c’était de la merde et tout. Sauf qu’elle m’a évité d’avoir la même vie sexuelle de merde que lui.

Autre exemple : une meuf de ma promo que je kiffais à l’époque m’a reproché d’avoir changé. Sauf qu’elle ne me suçait pas et que moi j’en souffrais. Du coup, elle ne me suce toujours pas mais je m’en fous car d’autres le font.

Ça l’a faite chier que je sois plus le mec un peu soumis et tout. Que je ne lui donne plus d’attention parce que je n’acceptais pas d’être un caniche.

Ma mère et mon père sont fiers de moi et du travail accompli parce qu’ils savent que je suis heureux maintenant. Ils n’ont toujours voulu que mon bien et c’était désintéressé. Mais c’est loin d’être le cas de tout le monde…

Franchement, ceux qui nous reprochent d’avoir changé pour être mieux nous aiment-ils vraiment ? Ou bien aimaient-ils le sentiment que leur conférait d’avoir un loser près d’eux ?

Comment avancer dans la vie : ceux qui sont contents que l’on ai changé

Après, des fois, les filles disent « tu as changé » et c’est positif. Elles vous trouvent plus attirant et c’est cool. Si vous arrivez à gommer l’image de mec un peu loser avec les filles qu’elles avaient sûrement de vous avant, vous pourriez même vous les faire.

Mais c’est quand même difficile car une fois que les nanas vous ont associé à un truc pas sexy, elles ont du mal à vous trouver séduisant. Enfin, c’est possible mais ça demande plus de travail qu’avec une nana qui ne connaissait pas « l’ancien » vous. A voir donc si ça vaut le coup d’investir autant d’énergie sur une fille qui n’a pas su vous apprécier avant ou si il vaut mieux se concentrer sur des nouvelles pitchounes.

Comment avancer dans la vie : la vie c’est le changement

D’un autre côté, je n’aimerais pas non plus qu’on me dise « t’as pas changé » alors que j’ai fait un énorme travail pour changer.

Et puis, comme le disait Héraclite, la vie c’est le changement. Ce qui ne change pas c’est que c’est mort !

Pour le reste, c’’est une illusion de dire que cela ne change pas. Si on refuse d’évoluer dans la vie c’est un peu comme si on était déjà mort.

« Tu as changé » : que répondre ?

Si vous tenez aux gens qui ne comprennent pas pourquoi vous changez, vous pouvez le temps de leur expliquer que le noyau qui est vous-même n’a pas changé, que vous êtes toujours là, bienveillant, et que ça vous rend plus heureux. Certains comprendront, d’autres non. Tant pis.

C’est comme pour le fait d’apprendre la séduction. J’ai consacré une page entière aux preuves que ça marche et que je suis bien ce que je prétends… pourtant y’en a encore qui crient au fake. Pourquoi ? Parce qu’ils ne veulent même pas prendre connaissance des preuves. Ca chamboulerait trop leur monde, leur réalité.

C’est exactement le même principe qu’avec des haters. Tu peux faire ce que tu veux dans la vie, tu en auras toujours. Rien que le fait que tu t’éclates, que tu aies une passion ou que tu fasses ce que tu aimes comme métier, ça les fait chier. Parce qu’ils ont une vie de merde et étriquée. Du coup, ils viennent jeter leur frustration sur vous. Je pourrai faire un article sur les haters qu’on rencontre le plus souvent dans le monde de la séduction, si vous voulez !

Comment avancer dans la vie ? Arrêtez de faire ce qui plaît aux autres. Ne cherchez pas à dire ou faire ce qui est censé plaire « aux femmes ». Commencez par faire ce que vous voulez, vous (tant que vous ne faites pas de mal autour de vous, que ça vous rend heureux et que vous ne prenez pas de risques insensés) !

Voilà, c’était comment avancer dans la vie.

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

2 thoughts to “Comment avancer dans la vie : sur quoi se focaliser pour progresser ?”

  1. Salut,
    Je te suis depuis un petit moment, gg pour ce que tu fais ;)
    Ce qui est un peu dommage c’est qu’on ne trouve pas tes premiers succès avec les filles vers 2010/2011 dans tes diary (qui sont très bien au passage). Choix assumé ? ou perte de mémoire ?

    Au plaisir de te lire !

    1. Salut mec c’est tout simplement parce que je ne tenais pas de field reports sur le moment à l’époque ! Je me suis mis à en tenir quand ça marchait pour moi mais j’aurais sans doute dû me réveiller avant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*