Comment se remettre d’un chagrin d’amour ?

chagrin amour

Comment se remettre d’un chagrin d’amour ? Comment surmonter un chagrin d’amour ? Et comment guérir d’un chagrin d’amour ? Combien de temps faut-il pour faire un deuil amoureux ?

chagrin d amour

 

Qu’est-ce qu’un chagrin d’amour ?

Le chagrin d’amour, c’est la grosse peine de cœur, c’est la cata. Pour s’en remettre il va falloir du temps, il va falloir aussi faire des efforts pour s’en sortir car ça peut mettre très très longtemps à cicatriser.

Un chagrin d’amour est souvent un choc émotionnel extrêmement fort, qui peut vous faire perdre votre game, qui peut vous rendre complètement needy, déprimé – ou euphorique, bizarrement – à moins que vous vous en tapiez vraiment de la meuf mais dans ce cas ce n’est pas un chagrin d’amour. Une rupture avec quelqu’un avec qui vous aviez beaucoup d’agréables habitudes, ça peut faire très mal.

A lire aussi : Comment arrêter d’être needy ?

 

Comment surmonter un chagrin d’amour ?

Il va falloir reprendre confiance en soi, il va falloir vaincre votre dépendance affective, car ça peut créer un grand vide. On avait investi énormément d’affection dans la relation, et tout à coup on se retrouve avec rien, c’est très compliqué à gérer.

Et il va falloir aller de l’avant parce que si c’est fini avec cette personne, on devra se reconstruire ; si ce n’est pas fini, il faudra « récupérer » son ex. -Même si beaucoup ne sont pas fan de cette expression, disons que parfois ça peut fonctionner. Dans tous

les cas, il va falloir se reprendre en main, soit pour trouver quelqu’un de différent, soit pour recommencer, mais cette fois faire remarcher la relation, c’est parvenir à comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Cela peut venir de vous, venir d’elle, ou même de l’environnement dans lequel vous viviez, des circonstances, je ne sais pas, ça dépend. Il y a des choses qui peuvent changer ces circonstances néfastes dans le monde où vous viviez. Vous, vous pouvez éventuellement essayer de changer… elle, il ne faut pas trop y compter (au risque d’être déçu).

 

Comment se remettre d’un chagrin d’amour ?

Quand on se retrouve dans un chagrin d’amour, on peut pleurer, on peut avoir des douleurs au ventre, n’avoir plus envie de rien, être dans le doute permanent, douter de soi, perdre sa confiance en soi, douter des autres. On peut se demander pourquoi ça n’a pas marché, si ça pourra marcher avec quelqu’un d’autre.

Il y a ceux qui rompent une relation parce que ça ne marchait pas, qui vont partir, et dans ce cas, ils prennent la responsabilité de leur propre chagrin, et c’est très difficile… alors que quand vous vous faites larguer, au moins vous vous dites « c’est fini, ce n’est pas mon choix » parce que vous ne maîtrisez vraiment pas.

Dans un cas, vous maîtrisez votre mal, et dans l’autre vous ne le maîtrisez pas et même parfois l’incertitude règne. La fille va dire « c’est pas toi, c’est moi » et la plupart du temps vous ne saurez pas vraiment pourquoi c’est fini. Elle peut vous manquer, son absence peut créer un grand vide, parce que vous aviez des habitudes ensemble, même si ce n’était plus l’amour fou comme au début. On peut aussi se séparer alors qu’on est encore amoureux ou amoureuse. C’est compliqué la vie -surtout quand on est des gens compliqués ! –

Comment se remettre d’un chagrin d’amour #1 : se recentrer

Ce que vous pouvez faire ?

La première étape, c’est de faire un focus sur vous-même. Faites du développement personnel, ayez de bonnes lectures, faites du sport, essayez d’être optimiste, mangez bien, essayez de faire le bien autour de vous. Quand je n’étais pas très bien, il m’est arrivé de faire un don à des clochards dans la rue, récemment j’ai fait un don à une école au Maroc : ce sont des gestes qui peuvent aider.

Etre dans la bienveillance, c’est mieux que de ressasser des idées trop négatives, au moins, vous soignez un peu votre Karma. On va dire « ouais il l’a fait pour en parler sur son site afin de soigner son Karma ». Non, je l’ai fait, c’est tout ! C’est ce que je fais quand je ne suis pas bien, ça m’aide, je me sens mieux, un peu utile. C’est une première étape. Je ne dis pas qu’il faille forcément faire des dons, mais en tout cas faire un focus sur soi, faire du développement personnel, s’améliorer, se remettre en forme pour être mieux dans sa peau.

Comment se remettre d’un chagrin d’amour #2 : le temps

La deuxième arme qui peut vous aider à surmonter un chagrin d’amour, c’est le temps.

On le dit, le temps soigne les maux en général. Toutes les blessures ne sont pas guérissables avec le temps, il y a des chocs émotionnels qui durent des années et des années, mais dans le cas d’un chagrin d’amour, en général, quand on voit des amis, quand on a des activités, une petite influence dans un nouveau club de sport ou autre, ça apaise. Pour une femme, ce sera peut-être changer de coupe de cheveux : certaines choses peuvent marquer, symboliquement. En tout cas, le temps guérit la plupart de ces blessures.

Le temps peut aussi vous permettre de rencontrer quelqu’un d’autre (« une de perdue, dix de retrouvées »). Au début, on n’a pas forcément le cœur à ça, mais ça peut occuper votre esprit, vous rappeler qu’il existe autre chose, que c’est possible ailleurs, vous redonner confiance en vous. Il ne faut pas se recroqueviller sur soi-même, sombrer dans la solitude – C’est plus facile à dire qu’à faire, évidemment-.

A lire aussi : Relation toxique : comment se sortir d’un amour malsain ?

Comment se remettre d’un chagrin d’amour #3 : aller de l’avant

J’ai vécu quelques chagrins d’amour, et ce fut très difficile. Je me rappelle avoir supprimé des numéros, avoir éteint mon téléphone pour éviter un appel, et puis… sport, sport, sport. Il y a quelques années, j’avais eu un one-itis assez fort, et par la suite, je m’étais un peu blindé.

Quand on a eu une relation avec quelqu’un et que ça ne marche plus sans qu’on sache pourquoi, qu’on a encore des sentiments, c’est compliqué. En tout cas, décidez que c’est fini et allez de l’avant.

A lire aussi : Obsession amoureuse : comment passer à autre chose après un one-itis ?

 

Tout le monde vit des chagrins d’amour

Tout le monde vit des chagrins d’amour, tout le monde peut faire des erreurs dans sa relation. Si vous avez trompé votre copine et qu’elle vous a largué pour ça, c’est que vous avez fait un erreur, c’est clair. Si ça a pété parce que vous n’avez pas fait le ménage, alors si vous en êtes là, c’est grave…

Même les stars connaissent des chagrins d’amour, font des dépressions. On voit aussi beaucoup de peoples qui font du Drama pour les magazines, il ne faut pas croire que ça n’arrive qu’à soi, qu’on n’est vraiment pas chanceux d’avoir à vivre cela. A un moment ou à un autre de votre vie, à moins que vous soyez extrêmement chanceux, il est normal que cela arrive de temps en temps.

Comment se remettre d’un chagrin d’amour #4 : sourire parce que c’est arrivé

Mais j’aime mieux parler de choses joyeuses. Ce que vous pouvez faire, et c’est personnellement ma philosophie, c’est sourire parce que c’est arrivé et non pas pleurer parce que c’est fini. Quand vous faites un one itis sur une fille que vous avez kiffé et baisé pendant un mois, soyez content de l’avoir baisée pendant un mois, au lieu de pleurer parce qu’elle voit maintenant quelqu’un d’autre, ou parce qu’elle ne veut plus vous voir. C’est bon, maintenant vous avez pris votre pied, vous en trouverez d’autres !

Vous devez bien comprendre qu’il y a des gens qui ne couchent même pas avec l’objet de leur amour, ou de leur affection, ou de leur one itis. Ils sont à fond sur une meuf, jamais de la vie ils ne la touchent. C’est encore la différence entre un bon et un mauvais player. Le bon player ne va pas s’attacher à une meuf qu’il ne connait pas, ou avec qui il ne baise pas, c’est trop frustrant. Il vaut mieux que ce soit arrivé et vivre mal la rupture plutôt que la fille que vous aimez ne sache même pas que vous existez.

Avec cette philosophie vous serez invincible à l’avenir – invincible est un bien grand mot, mais en tout cas vous allez mieux vivre-.

Comment se remettre d’un chagrin d’amour #5 : ne pas vous mettre la pression

Vous devez comprendre aussi que vous n’êtes pas obligé de trouver mieux. Certains vont larguer quelqu’un, ou se faire larguer, et se dire « je vais prendre ma revanche, je vais trouver mieux », être dans un état d’esprit revanchard. Non, trouvez quelqu’un de différent, pas forcément de mieux : l’important c’est que ça matche mieux entre vous.

Même si elle est un peu moins jolie, la relation peut mieux marcher, cela n’a aucun rapport avec son physique, au fil du temps c’est sa personnalité, qui va compter. Il ne faut pas que vous la trouviez moche évidemment… Donc trouvez quelqu’un de différent et avec qui ça fonctionne cette fois.

Ne les comparez pas !

 

Combien de temps dure le chagrin d’amour ?

Combien de temps dure un chagrin d’amour ? Cela dépend de votre relation, et de ce que vous faites pour vous en sortir. N’allez pas stalker sur Facebook devant ses profils et tout.. Virez les photos, supprimez les numéros pour ne pas être tenté de la rappeler un soir de désespoir, de vous humilier.

 

Faut-il chercher à récupérer son ex ?

Quant à récupérer son ex, je l’ai dit, si vous avez merdé, demandez-vous par exemple pourquoi vous l’avez trompée ; et si ces raisons sont vraiment incompatibles avec un rapprochement. On trompe parfois parce que la relation ne marche plus, mais si c’était un soir d’ivresse où vous ne saviez plus ce que vous faisiez, c’est autre chose. J’ai fait une vidéo sur « comment récupérer son ex » sur ma chaîne pour femmes, n’hésitez pas à vous y rendre.

A lire aussi : Comment récupérer son ex ?

 

Vidéo Youtube sur le chagrin d’amour

Votre coach en séduction,

Fabrice JULIEN

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *