Vous êtes ici : Accueil > Blog > Infidélité : Ma femme me trompe, que faire ?

Infidélité : Ma femme me trompe, que faire ?

J’ai reçu un message privé l’autre jour venant d’un homme me posant cette question « ma femme me trompe, que faire ? » C’est vrai qu’on parle beaucoup des mecs qui trompent leur femme, mais trop peu des femmes qui sont infidèles. Alors, que faire si votre copine vous trompe ou vous a trompé ?

ma femme me trompe

La réaction de la plupart des hommes en cas d’infidélité

La plupart des hommes pètent un câble quand ils apprennent que leur femme les trompe ou que leur petite amie a couché avec un autre “ma femme me trompe, je vais la tuer (mauvaise idée) !”. Ça fait mal à l’ego, c’est humiliant, la virilité prend cher, etc.

Je vous propose de relativiser : vous n’êtes pas « cocu. » Etre cocu, c’est élever sans le savoir l’enfant d’un autre. Beaucoup de gens croient qu’être cocu c’est simplement quand sa femme couche avec un autre homme mais c’est faux, ce n’est pas la bonne définition.

La deuxième chose à réaliser c’est que « bien lavé ça ressert ». Avec les préservatifs et tout, aujourd’hui, un acte sexuel, ça ne veut plus dire grand-chose. Vous ressentez du dégoût ou de la haine en cas d’infidélité parce que votre programmation génétique ancestrale veut vous éviter d’élever l’enfant d’un autre. Mais aujourd’hui, la question ne se pose plus réellement en ces termes.

(Si vous voulez en savoir plus sur cette satanée programmation génétique qui nous contrôle depuis la préhistoire : voir Evopsy & Séduction !)

La troisième chose à savoir pour relativiser c’est qu’il y a beaucoup d’hommes qui aiment voir leur femme coucher avec un autre : on appelle ça le candaulisme. Donc ce n’est pas la mort non plus ! J’allais presque dire “y’en a plein qui seraient contents de pouvoir dire ma femme me trompe”…

 

Pourquoi votre femme vous a-t-elle trompé ?

Est-ce qu’elle vous a trompé parce que vous ne l’attirez plus ? Si c’est le cas, référez-vous à mon article sur les caractéristiques de l’homme attirant pour savoir comment attirer une femme et à celui sur comment réussir sa relation pour qu’une femme en couple avec vous ne perde pas son attirance avec le temps.

Est-ce que votre femme vous trompe parce qu’elle se sent délaissée et incomprise ? Peut-être êtes-vous vraiment absorbé par votre travail et avez-vous un peu de temps et d’énergie à lui accorder… Dans ce cas, il a suffi qu’un gars lui donne un peu d’attention et la valorise un peu et puis… adultère !

Est-ce que votre femme vous trompe parce qu’au lit ce n’est plus comme avant ? Peut-être que la routine s’est installée, peut-être que vous ne baisez plus trop, etc. Le sexe, c’est une partie importante de la relation donc du mauvais sexe peut être un motif d’infidélité. Peut-être qu’elle vous aime mais ne prend plus son pied avec vous… Si c’est le cas, je vous conseille d’apprendre à faire grimper les femmes aux rideaux grâce à mon Guide du bon coup.

Est-ce que votre femme vous a trompé parce que c’est une salope égoïste ? C’est possible. Mais il ne faut pas rejeter uniquement la faute sur elle sans avoir analysé vraiment la situation. On a la plupart du temps une part de responsabilité dans ce qui nous arrive, il faut le savoir…

 

Ma femme me trompe : comment réagir ?

Ce que vous devez faire si votre femme vous trompe dépend de votre relation ainsi que des causes de son infidélité.

Si elle vous a trompé parce que vous ne l’attirez plus, vous devriez a priori la larguer et aller en baiser 10 autres pour vous passer les nerfs et vous réconcilier avec votre virilité. Seulement, peut-être avez-vous des enfants avec elle ? Dans ce cas, vous n’avez pas forcément envie de partir de la maison (car la plupart du temps en cas de séparation c’est la femme qui garde les gosses, faut le savoir)… Le cas échéant, vous devriez travaillez sur vous-même pour devenir plus alpha et re-attirer votre femme. Que vous souhaitiez la tromper en retour (je vous conseille de le faire discrètement) pour vous venger ne me regarde pas.

Si elle vous a trompé parce qu’elle se sent délaissée et incomprise, même réponse que ci-dessus.

Si elle vous a trompé parce que le sexe est devenu mauvais dans votre relation, alors vous devriez songer à mettre du piment dans votre couple. Peut-être aller en club libertin ? Faire de l’échangisme (“ma femme me trompe mais je baise aussi la femme de l’autre donc ça va”) ? Peut-être tout simplement apprendre à lui donner plusieurs orgasmes chaque fois que vous la baisez ?

Si votre femme vous a trompé parce que c’est une salope égoïste, vous feriez bien de vous en débarrasser. J’espère que vous n’avez pas fait d’enfant avec elle sinon ça va vraiment tout compliquer.

S’il y a des enfants au milieu, ou toute autre chose qui vous empêche de vous éloigner d’elle facilement… alors c’est à vous de voir, de faire le point, de mettre les choses au clair avec elle et de prendre une décision. Mais respectez-vous et faites-vous respecter, morbleu !

 

La réputation d’homme cocu

Une réputation de cocu est vraiment humiliante. Là encore, ça vient de notre programmation génétique. Mais même si vous apprenez à relativiser et à être philosophe, les gens autour de vous ne le seront pas forcément…

Du coup, je vous conseille de n’en parler à personne (à part peut-être avec votre psy). Ainsi, la plaie cicatrisera sans doute plus rapidement.

ma femme me trompe

 

L’amant

Concernant l’amant, pas la peine de le tuer. Laissez-le tranquille, ça n’a probablement rien de personnel (sauf si c’était un de vos potes). Si pour une raison ou pour une autre, un de vos amis a couché avec votre femme alors rayez-le de votre vie, c’est un bâtard qui n’a pas de principes…

Si votre femme couche avec une autre femme, pourquoi ne pas essayez d’organiser un plan à trois ? En tout cas, être fait cocu par une femme, ça me paraît moins grave et donc moins être un motif de rupture.

 

Ma femme me trompe : l’après

Pour la suite, que vous décidiez de rester avec cette femme ou d’en prendre une autre : les erreurs que l’on commet nous apprennent des choses. Vous pourrez ainsi mieux vous débrouiller dans votre prochaine relation, qui sera peut-être même avec une femme encore mieux qu’elle !

Et si jamais vous restez avec elle (pas par facilité mais pour de bonnes raisons), vous pourrez éliminer la part de responsabilité que vous aviez dans son attitude infidèle et voir si les choses s’arrangent.

Quelle que soit votre décision, je pense que vous devriez pardonner l’infidélité. Mais pardonner ne veut pas dire oublier. Ça veut juste dire que vous passerez à autre chose sans rancœur et vous reconstruirez.

Pour ce qui est de vous venger, comme je vous ai dit ci-dessus, c’est à vous de voir. Souhaitez-vous la tromper en retour ? Ou bien la quitter et qu’elle se retrouve comme une conne ? Ou bien souhaitez-vous simplement pardonner et passer à autre chose (elle se demandera alors pourquoi vous ne vous mettez pas en colère et tout ça la fera peut-être douter) ?

Pas facile par la suite quand même de continuer une histoire avec quelqu’un qui vous a trompé. Comment savoir si elle ne va pas recommencer ? Allez-vous jouer le flic toute votre vie ? Lui en reparler à chaque dispute, comme argument d’autorité ? Vous inquiéter chaque fois qu’elle rentre tard ?

Cela ne me paraît pas sain du tout. Si vous décidez de passer à autre chose, faites-le pour de bon… ou alors ne prétendez pas que vous l’avez fait.

Vous souhaitez devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes ?

Recevez gratuitement 20 conseils : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre guide PDF et vos deux vidéos de formation !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *