Le but de la vie : qu’est-ce que réussir sa vie ?

On m’a souvent demandé « c’est quoi, pour toi, réussir sa vie ? » Je pense que c’est une bonne question à se poser, surtout en cette période de bonnes résolutions. Alors, dans cet article, je vais faire une sorte de dissertation pour vous dire ce que c’est pour moi que de réussir sa vie (donc quel est le but de la vie pour moi), la différence avec réussir DANS la vie et ce que la plupart des gens pensent que signifie l’expression « réussir sa vie ». Des citations étayeront mon propos !

« La vie est une œuvre d’art très difficile, et c’est déjà beaucoup que d’en réussir quelques parties. » Henry Becque

le but de la vie

 

C’est quoi réussir sa vie, pour moi ?

Réussir ma vie sexuelle

Personnellement, quand je suis entré dans la communauté de la séduction, je me suis fixé pour objectif de coucher avec plus de 100 femmes et de vivre plein d’aventures. Le but de la vie, à cette époque (car il peut évoluer dans la vie) c’était de baiser un maximum. Cela me paraissait un objectif ambitieux et presque inatteignable à l’époque car j’étais comme qui dirait un puceau de la vie très timide. Mais j’ai réussi et je le raconte dans mes Diary of a French PUA. Comme quoi, rien n’est impossible…

C’est l’étude du Game, la science de la séduction, qui m’a aidé à m’épanouir et réussir à atteindre mes objectifs.  J’ai voulu tester un maximum de choses différentes sexuellement, un max de filles aussi, réaliser un maximum de mes fantasmes pour ne pas avoir de regrets quand je serai vieux. Je voulais vraiment profiter de ma jeunesse pour remplir mon disque dur mental de super souvenirs.

 « Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. » Périclès

 

Réussir ma vie de couple

J’ai vu tellement de gens se mettre en couple avec la première fille venue qui voulait bien d’eux (pour pouvoir baiser régulièrement sans faire trop d’efforts) que je voulais absolument éviter ça. Pourtant, au début, j’étais une sorte de gros romantique qui s’attachait à toutes les meufs qui lui parlaient.

J’ai dû me faire violence émotionnellement parlant pour ne pas trop m’attacher au début (jetez un oeil à “comment réussir sa première année dans le game“) mais je ne le regrette pas parce qu’il y a une énorme différence entre les nanas que je touchais à l’époque et maintenant. Quand j’ai débuté, j’envisageais chaque fille comme une copine potentielle et ça mettait trop de pression sur les interactions. Je me serais contenté d’une fille un peu sympa, vaguement mignonne… Aujourd’hui, grâce au Game, je suis devenu beaucoup plus exigeant. Si je m’étais arrêté en cours de route, je n’aurais jamais atteint le but de ma vie et j’aurais eu des regrets.

Pour moi, réussir sa vie de couple, c’est se mettre avec une fille qui vous mérite, avec qui vous vous éclatez, avec qui il y a une réellement connexion (sexuelle et intellectuelle).

Il me semble important d’avoir une chérie pour l’affection qu’elle peut nous donner.  Néanmoins, il ne faut pas négliger le côté « diversité sexuelle » et donc je pense que c’est top d’avoir une copine bisexuelle qui accepte que l’on fasse de temps en temps des plans à trois avec une autre nana.

Pour la suite, je ne souhaite pas multiplier les conquêtes jusqu’à 50 ans, je souhaite avoir des enfants et tout. Je suis un papa dans l’âme. Pour moi, c’est également un critère de réussite que d’avoir une descendance. D’ailleurs, les objectifs premiers de la vie sont : survivre et se reproduire.

 

Réussir ma vie professionnelle

Je ne pense pas qu’être extrêmement riche rende sincèrement heureux. Personnellement, mon objectif est de vivre ma vie tranquillement, sans trop de stress, sans trop me faire chier. Comme je l’ai dit juste avant, il ne faut pas oublier que le but de la vie, biologiquement parlant, c’est simplement survivre et se reproduire… alors pourquoi se prendre la tête un max pour un petit peu de pognon en plus ?

Je suis vraiment comblé en ce moment en vivant de ma passion (enseigner la séduction), en n’ayant pas de patron sur le dos. Même si cela signifie que je ne gagnerai pas des milles et des cents, je préfère nettement ce mode vie : j’ai trouvé un certain équilibre entre le travail, les loisirs, les passions et l’argent.

De plus, pour moi, cela va plus loin que ça. Je pense que l’étude de la séduction est un art et que le comprendre puis l’enseigner constitue le sens de ma vie, la mission que le Dieu du Game m’a confiée !

Mon dernier objectif pour réussir ma  vie serait de laisser une trace à la postérité. Qu’il s’agisse d’un livre ou quoi que ce soit qui puisse marquer certaines personnes.

Si je pouvais, en plus, influencer ne serait-ce qu’un minimum l’évolution de la société, je serais ravi. Cela me terrifie de voir que la plupart des gens sont de plus en plus seuls et vivent de plus en plus dans la misère sexuelle.

D’ailleurs, j’ai vu un reportage hier sur le fait que certains payent des gens pour venir boire des verres avec eux dans les bars. Il ne s’agit pas de prostitution ici : ils achètent juste la sociabilité des gens ! J’aimerais vraiment pouvoir éveiller certaines consciences et empêcher qu’on en arrive à des extrêmes pitoyables comme ça.

le but de la vie

 

C’est quoi réussir sa vie, pour la plupart des gens ?

Réussir sa vie, dans la philosophie

Le problème, c’est que le mot « réussir » a beaucoup de significations différentes. Celui que l’on y attribue peut dépendre de notre expérience de la vie, et de la culture dans laquelle on baigne. Bref, la réponse à la question « c’est quoi réussir sa vie ? » dépend d’à vous demandez.

Le problème c’est que la société juge sans cesse et essaie de nous imposer sa définition de réussir sa vie. Ca peut être par exemple « avoir une Rolex, gagner beaucoup d’argent et être en couple ». Sauf que, peut-être que vous n’en avez rien à foutre d’avoir 100000€ sur votre compte en banque. Peut-être que vous n’avez pas envie d’être en couple et que papillonner vous convient très bien. Seulement, les gens essaieront d’exercer une pression sur vous pour vous faire croire que gagner beaucoup d’argent et avoir une seule copine est le sens de la vie.

Pour savoir ce que c’est pour vous que de réussir votre vie, il va falloir apprendre à vous connaître vous-même, comme le disait déjà Socrate. Faites vos choix, sachez ce qui importe vraiment pour vous (à différencier des besoins imposés par la pression sociale), respectez-vous et dites « je t’emmerde » à ceux qui veulent vous commander par le biais de la pression sociale !

Quoi qu’il en soit, réussir sa vie c’est aussi être raisonnable : cela ne veut pas dire que l’on doit avoir tout ce dont on rêve. Le sentiment de non-réussite serait trop violent si vous vous fixiez des objectifs démesurés. Il ne faut pas viser trop bas non plus, mais les objectifs doivent être à votre portée.

« Savoir ne suffit pas, nous devons l’appliquer. Vouloir ne suffit pas, nous devons le faire. » Bruce Lee

 

Réussir dans la vie ou réussir sa vie ?

Une vie réussie ne se résume pas à une vie sociale réussie. Cela peut être un de vos objectifs mais c’est à vous de voir si la sociabilité est un critère qui vous importe vraiment.

Il en va de même pour l’argent, comme on l’a dit. Peut-être que vous voulez amasser des fortunes quitte à écraser des gens sur votre passage. Ou peut-être que vous voulez faire un métier qui aide les autres, même si ça ne paye pas forcément très bien. Personne ne peut décider à votre place.

C’est vous qui voyez ce que c’est pour vous que de réussir votre vie. D’ailleurs, certaines philosophies, notamment orientales, acceptent que le destin de certaines personnes soit de faire le mal. Selon elles, il faudrait de tout pour faire un monde et que les forces s’équilibrent.

Ce n’est donc en aucun cas à moi, ni à la société qui prêche tout le temps la morale de vous dire quel est le sens de votre vie ni de juger votre situation ou vos objectifs. Je pense juste vous conseiller de rester dans la légalité.

 

L’expression réussir sa vie a-t-elle vraiment un sens ?

Toutes les sagesses, orientales et occidentales, nous enseignent à profiter du moment présent. Comme quoi, nous avons tout pour être heureux ici et maintenant.

Il est évident que certains sont mieux lotis que d’autres, je pense aux SDF par exemple qui n’ont pas forcément de quoi manger ni d’endroit où se loger au chaud.

Mais du moment que l’on a de quoi remplir les bases de la pyramide de Maslow, je pense que l’on peut dire qu’on a réussi au moins le minimum syndical de sa vie.

réussir sa vie

Notez tout de même que la sexualité est à la base de la pyramide : on ne peut se construire de manière stable et être vraiment heureux sans satisfaire son besoin naturel de sexualité.

On pourrait rajouter pour certains le besoin de rendre leurs parents fiers ou quoi mais je dirais que ça match les besoins d’appartenance.

Au fait, comment retrouver le moral (si vous le l’avez pas en ce moment) ?

 

Réussir dans la vie, grâce au Game

Vous avez compris que je ne peux répondre à la question « c’est quoi réussir sa vie, pour vous ? » Cependant, j’espère vous avoir donné quelques pistes intéressantes et peut-être pouvez prendre maintenant quelques minutes et réfléchir à ce que vous pourriez faire pour réussir votre vie.

Du moins, pour ne pas avoir trop de regrets quand vous serez vieux. Un trentenaire que j’ai coaché ne voulait pas mourir sans avoir fait de plan à trois avec deux femmes. Grâce à la formation Cyprine, c’est maintenant chose faite et il ne regrette pas l’expérience. Il m’a dit plusieurs fois que c’était fantastique et qu’il avait hâte de recommencer avec sa complice.

Un homme de quarante ans que j’ai coaché a décidé d’arrêter de se payer des escorts et d’apprendre à drague des meufs. Il arrive désormais à se faire plusieurs filles de 20 ans par mois, sans payer autre chose que son abonnement sur Adopte (il a pris Secrets pour séduire sur Internet et un coaching privé). De plus, l’apprentissage de la séduction va plus loin et il est maintenant plus en forme que jamais. Il a acquis une philosophie de vie, un style et une hygiène de vie qui pourraient filer des complexes à pas mal de jeunes. C’est devenu une personne hyper positive !!!

Un autre gars a perdu son pucelage, baisé plusieurs filles et trouvé maintenant une copine avec qui il pratique le libertinage. Et tout ça en 2017 ! Il m’a dit avoir eu une révélation en lisant La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes. Lui aussi a acquis une certaine philosophie de vie dont certains feraient bien de s’inspirer.

Pour eux, une bonne partie de réussir sa  vie passait par s’accomplir sexuellement. Mais ça les a aidés, notamment à s’affirmer et se respecter, dans beaucoup d’autres domaines de la vie.

réussir sa vie

 

La réponse des gens à la question « quel est le but de votre vie ? »

Sur mon groupe Facebook privé, un membre a posé cette question « quel est le but de la vie ? » et les gens ont répondu. Voici pour vous faire une idée, certaines réponses reçues :
« – Devenir soigneur animalier dans un zoo (donc faire un métier qui le passionne et qui aide des êtres vivants.)
– Trouver la femme de ma vie.
– Aider les gens à se sentir bien, être heureux moi-même et parcourir le monde pour me faire des bons souvenirs. (Voyager et découvrir le monde peut constituer un excellent objectif de vie).
– Baiser le maximum de femmes (le mec avait dit « accumuler les vagins » mdrrr)
– Etre heureux.
– Etre libre à tous les niveaux (donc financièrement parlant je pense). »

Chacun essaie de trouver le sens de sa vie. Au fait, devriez-vous devenir un pick-up artist pour vous épanouir ?

Et vous, c’est quoi réussir sa vie, pour vous ?

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

3 thoughts to “Le but de la vie : qu’est-ce que réussir sa vie ?”

  1. Intéressant!

    Mais trouver une femme bisexuelle, ou qui accepte la “diversité sexuelle” et à la fois qui souhaite des enfants, ce n’est pas évident.

    Comment éduquer et expliquer à ses enfants qu’on va voir d’autres femmes que “Maman” tout en réussissant à créer une cellule familiale solide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.