Proposer un rendez-vous à une fille : comment l’inviter à sortir par SMS ?

inviter une fille en rendez vous

Dans cet article, nous allons parler de comment proposer un rendez-vous à une fille ? Comment inviter une fille à sortir boire un verre ? Comment inviter une fille à sortir par SMS ?

proposer un rendez vous avec une fille

Beaucoup de mecs ont peur que la fille devienne distante au moment où ils vont proposer un rendez-vous. Il est vrai qu’il y a des nanas qui ont du mal à passer du virtuel au concret… mais quand on s’y prend bien, quand on envoie le genre de SMS pour proposer un rendez-vous qu’il faut, ça passe généralement crème !

Ce qu’il faut éviter, c’est d’attendre trop avant de proposer un rendez-vous pour concrétiser parce que vous êtes dans un environnement concurrentiel où la fille peut rencontrer n’importe quel mec entretemps. Et aussi, pour éviter que vous parliez pendant 2 mois en misant gros sur cette fille puis qu’au moment du rendez-vous, elle flake et que vous ayez perdu deux mois.

Cependant, à trop brusquer les choses, à vouloir aller trop vite ou à proposer maladroitement, vous pouvez aussi diminuer vos chances de réussir.

A lire aussi : Tout savoir sur le FLAKE en séduction (annulation de rdv au dernier moment)

 

Pourquoi faut-il proposer un rendez-vous ?

Je suppose que vous n’avez pas envie de passer votre vie à vous demander comment ça aurait pu être de sortir avec telle ou telle fille.

Beaucoup de mecs se contentent de l’illusion de “si j’avais voulu, j’aurais pu l’inviter à sortir”. Mais c’est une connerie d’une lâcheté sans nom !

Alors, faites preuve d’audace et de courage car c’est pour avoir un rendez-vous avec elle que vous l’avez draguée !

A un moment, faut être logique et cohérent !

Du coup, je vous propose d’assumer votre rôle d’homme et s’oser inviter la fille qui vous plaît à sortir !

Alors, comment proposer à une fille de se rencontrer ?

proposer a une fille de se rencontrer

 

Proposer un RDV : la fille paraît-elle assez intéressée ?

On ne propose pas un rendez-vous de but en blanc, que ce soit sur Tinder ou par SMS.

Il faut d’abord que la fille soit intéressée et attirée pour qu’elle accepte.

Ce que je veux dire par là c’est que vous devez mettre de la valeur dans votre échange (confort, attraction) avant de proposer un rendez-vous à une fille.

Autre chose : comment avez-vous pris le numéro de la fille ? Il y a des mecs qui utilisent des prétextes bidons pour obtenir le numéro de téléphone d’une fille. Ce n’est pas une bonne idée car le fait de lui parler par message lui est alors imposé et n’est pas un choix pour elle.

Le mieux est de demander le numéro de la fille en faisant en sorte que vos intentions soient claires : c’est pour continuer à flirter et fixer un rendez-vous.

Donc, si vous avez l’impression que la fille “évite” un peu de vous répondre clairement quand vous lui proposez un date, c’est qu’elle n’est pas assez intéressée (cela peut changer). Vous pouvez continuer à rajouter du confort et de l’attraction, il se peut que ce soit juste trop tôt, mais c’est quand même mauvais signe.

Il y a des nanas qui sont attirées et tout mais qui n’ont pas le cran de faire ce dont elles ont envie (aller en rendez-vous), dans ce cas, on va plutôt les rassurer et les  convaincre pour les aider à sortir de leur zone de confort. Et s’il n’y a rien à faire, next !

Mais une des clés ici c’est qu’on s’en bat les couilles d’avoir le numéro de téléphone d’une fille : on veut qu’elle donne ce numéro avec l’intention d’accepter un rendez-vous. Sinon, ça ne sert à rien !

 

Comment amener la demande de rendez-vous ?

Une des techniques qui fonctionne le mieux pour amener la demande de rendez-vous, c’est de parler d’une activité qu’elle aime bien et d’utiliser cela comme excuse pour lui proposer un RDV. Genre, vous avez parlé de [cinéma] pendant la rencontre et vous lui dites “bon, toi et moi, ce qu’on va faire c’est qu’on va se revoir pour aller [voir un film au cinéma], je vais prendre ton numéro et t’écrire un SMS demain !”

Vous pouvez bien évidemment modifier le cinéma par n’importe quelle expérience ou activité agréable.

Néanmoins, je trouve que cette approche a des limites. En effet, elle fait en sorte que vous soyez “obligés” de faire une activité originale ensemble. Alors, oui, vous apportez de la valeur mais la nana n’a peut-être pas envie de se retrouver coincée pendant 2h avec un mec qu’elle connait à peine et dont elle ne sait pas s’il ne va pas être relou.

Personnellement, je préfère inviter les filles à aller boire un verre, je trouve ça beaucoup plus simple et cool et clair sur les intentions.

Pour numclose, je dis simplement et franchement “j’ai envie qu’on aille boire un verre la semaine prochaine. T’es libre comment toi ?”

Evitez les “si ça te dit”, “on pourrait peut-être”, etc. Cela communiquerait trop de l’hésitation.

Si vous l’appelez ou si vous proposez un rendez-vous en personne, soignez vraiment votre langage corporel : tenez-vous droit, regardez-la dans les yeux, etc.

proposer un rendez vous a une fille

 

Comment proposer un rendez-vous à une fille par SMS : être directif

Une fois que la fille vous a donné son numéro, vous n’avez pas besoin d’avoir peur de “tout foirer” en proposant un rendez-vous.

Une erreur qui est cependant faite souvent ici au niveau du SMS pour fixer un rendez-vous, c’est de proposer une date et une heure. En mode “dispo mardi à 18h ?”

En quoi c’est un problème ? Parce que si la fille ne l’est pas, vous allez faire quoi ?

Proposer “mercredi à 18h alors ?
– non
– jeudi ?
– non
– vendredi ?
…”

Vous voyez bien que ça ne va pas. Je vous conseille donc de lui demander quand est-ce qu’elle est libre.

En tout cas, donnez-lui au moins le choix entre deux dates. “Dispo [mardi] ou [mercredi] pour enfin rencontrer ce beau gosse d’Adopteunmec ? ;) Si tu n’es dispo aucun de ces deux jours, je te laisse faire une contreproposition”.

Oui, parce qu’il ne s’agit pas que la fille se contente de dire “oui” ou “non” à vos propositions. Vous êtes deux à avoir intérêt à aller passer un bon moment en rendez-vous avec l’autre. Donc c’est normal qu’elle vous propose une autre date si aucune des deux que vous avez proposées ne lui convient.

 

4 exemples de SMS à envoyer pour proposer un rendez-vous à une fille

“Je vais en ville, tu veux qu’on se voit vers 18h ?” Ce message pour un rendez-vous vous évitera complètement d’être needy.

“Je serai libre tel jour, tu veux qu’on aille boire un café vers 16h ?” Voilà un bon SMS pour inviter une fille !

Si vous avez envie de jouer sur l’originalité et l’humour : « Je n’ai pas d’excuse pour sortir prendre un verre mais c’est sûrement l’anniversaire de quelqu’un, quelque part, en ce moment, alors on devrait fêter ça ! »

Evidemment, si vous êtes friendzonné par la fille au préalable, ça n’a pas le même impact que si c’est une fille que vous connaissez “un peu” ou avec qui vous flirtez. Comme c’est toujours plus ou moins sous-entendu que vous allez vous pécho à la fin du rendez-vous, ça joue beaucoup aussi implicitement sur la demande !

“Bonjour ! Je pense qu’il est temps que l’on se rencontre depuis le temps qu’on tchatche ! ;) Que dirais-tu d’aller boire un verre au soleil vendredi ?”

Voilà, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel exemple de SMS pour proposer un rendez-vous à une femme vous avez préféré. Et n’hésitez pas à partager avec la communauté vos bonnes idées de texto pour inviter une fille à sortir !

 

Proposer un rendez-vous à une fille par SMS : les erreurs à ne pas faire

Paradoxalement, vous ne devez pas vous montrer “désespéré” et “prêt à tout” pour avoir un rendez-vous avec la fille.

Par exemple, j’ai eu des coachés qui draguaient des filles à 100km de chez eux sur les sites de rencontre (je leur ai toujours dit de ne pas le faire mais bon). L’un d’entre eux s’est tapé plus de 100km en voiture pour aller “boire un verre” avec une nana. Au dernier moment, la fille a annulé le rendez-vous et n’a plus jamais donné signe de vie.

Une autre erreur que beaucoup de mecs font c’est de proposer des types de rendez-vous un peu clichés et old school.

Faut-il inviter une fille au cinéma ? Pas pour une première rencontre.

Faut-il inviter une fille au restaurant ? Pas pour une première rencontre.

Pourquoi ce ne sont pas des bonnes idées ? Parce que, comme je vous l’ai dit, déjà ça coûte cher (contrairement à un café à 2€) et en plus la femme n’a pas forcément envie de se retrouver “coincée” avec un mec qu’elle connait à peine pendant deux heures. Pour une première rencontre, aller boire un verre ou un café ou un chocolat chaud, c’est bien !

Autre erreur : les mecs qui proposent un rendez-vous puis quand la fille dit “on va faire quoi ?
– je ne sais pas.” Vous devez être capable de faire des choix, d’être moteur. Tout en lui laissant une sensation de liberté, par exemple en lui disant tu préfères faire ça ou ça, vous devez être pilote.

Dernier point : évitez de penser en terme de “comment demander un rendez-vous à une femme” ou encore “comment obtenir un rendez-vous avec une fille” car cela traduit un mauvais état d’esprit. Comme si la fille vous faisait une faveur.

proposer un rdv par sms a une fille

 

Et quand c’est la fille qui propose un RDV ?

Quand la fille vous demande votre numéro, vous êtes bien évidemment davantage en position de force.

Seulement, vous ne devez pas attendre passivement que ça vous arrive.

Si ça arrive, tant mieux, sinon portez vos couilles et proposez un rendez-vous vous-même !

Personnellement, ça m’arrive souvent que la fille me donne d’elle-même son numéro après une conversation sympa et dans laquelle j’ai planté une graine pour un rendez-vous futur. Mais, comme vous le voyez, ça ne tombe pas de nulle part. J’ai déjà évoqué une rencontre future, je l’ai projetée dans un RDV pendant la conversation et c’est pour ça qu’elle accélère…

Je pense que c’est super rare quand c’est la fille qui propose le rendez-vous de but en blanc. Donc arrêtez de croire au Père Noël et faites votre job d’homme !

 

Que faire une fois qu’elle a accepté le rendez-vous ?

Ce n’est pas parce qu’une fille a accepté un rendez-vous que c’est gagné ! A tout moment, elle peut annuler, par exemple.

Il y a des mecs qui se grillent entre la demande de rendez-vous et le jour du rendez-vous. En disant une connerie qui braque la nana, par exemple.

Donc, travaillez toujours votre game, ce n’est pas gagné d’avance !

Une autre chose que je vois souvent c’est des gars qui se mettent d’accord pour un date avec la fille puis qui ne donnent plus de nouvelles. Sûrement pour éviter de dire une connerie entretemps justement.

C’est une mauvaise idée aussi car la nana ne sait plus si le rendez-vous tient toujours ou pas. Et, du coup, à tout moment elle peut prévoir autre chose !

Du coup, je vous conseille de ne pas la laisser plus de 24h sans SMS en attendant le jour du rendez-vous. Il faut lui tenir les pieds chauds !

L’idéal est que la conversation continue et que vous continuiez de créer un lien et de faire croître l’attirance entre vous. Histoire de solidifier encore plus votre rencard et qu’elle soit impatiente !

 

Les excuses pour éviter votre rendez-vous

Il faut vraiment que vous fassiez une distinction entre les vraies excuses et les excuses bidons pour éviter le rendez-vous que peut vous sortir la fille.

Tout dépend comme une fille répond à votre SMS d’invitation.

Mais si son texto c’est “désolée finalement ce soir je dois voir une copine”. Bah, ça sent mauvais. C’est peut-être vrai mais elle s’est peut-être dégonflée ou alors elle va aller voir un autre mec.

Si elle répond “désolée j’ai un imprévu ce soir, vraiment désolée mais est-ce que jeudi à la même heure, ça t’irait ?” Là, c’est mieux !

La différence ? Déjà, elle vous respecte plus dans la forme de son message. Et puis, en plus, elle fait une contreproposition.

Après, la vérité c’est qu’il y a plein de nanas qui sont intéressées mais qui ne font pas de contrepropositions et qui n’y mettent pas les formes. Elles n’y pensent même pas, elles attendent que vous retentiez votre chance plus tard.

Comme je ne trouve pas ça poli, je leur réponds “OK j’espère que ça va aller ton imprévu ! N’hésite pas à revenir vers moi pour me dire quand tu seras dispo ;)”

De même si la nana dit “ouais en ce moment je n’ai pas le temps d’aller en RDV, je dois réviser mes exams.” La question à poser est : si elle tchatait avec Johnny Depp, elle lui sortirait la même excuse ou pas ?

inviter une fille a sortir

obtenir un rendez vous par sms

 

Quel SMS renvoyer le jour du rendez-vous ?

Vous devez absolument confirmer le rendez-vous au préalable avant de vous pointer à un endroit (surtout si vous devez faire de la route).

Mais il ne s’agit pas de reconfirmer en mode “c’est toujours bon pour toi ?”

Poser une question comme ça lui facilite le fait de dire “non” et, en plus, ça communique que vous vous êtes déjà fait poser des lapins. C’est une mauvaise chose !

Préférez un truc plus enthousiaste et sympa du genre “vivement ce soir ! ;)”

Sa réponse sera une confirmation implicite. Et vous, vous êtes parti du principe de considérer d’avance qu’une fille ne vous pose pas de lapin.

Quoi qu’il en soit, vous devriez songer à reconfirmer votre date le jour même. Evidemment, si la nana reconfirme avant vous, c’est le mieux !

Si la fille propose des changements à votre rendez-vous, genre 1h plus tard par exemple, vous pouvez accepter. Ou si elle ne connait pas le bar et préfère que vous la rejoigniez au métro. Mais n’acceptez pas forcément de changement ENORME à la dernière minute. Genre dans une autre ville, NON ! Ou avec ses copines qui viennent avec elle finalement, NON !

confirmer rendez vous par message

 

Faut-il accepter un rendez-vous à la dernière minute ?

Parfois, la fille est dispo et vous aussi, et elle vous propose un rendez-vous à la dernière minute.

J’ai déjà vu des mecs refuser parce qu’ils voulaient jouer au mec occupé. Ou parce qu’ils avaient peur d’être des bouche-trou.

Mais moi, perso, je veux bien le lui boucher son trou à la fille !!!

Comment est-ce que je gère ce genre de situation ? Si j’ai un autre rencard de prévu ou si j’ai la flemme de bouger, je dis à la fille qu’on se verra la semaine prochaine. Je salue quand même sa prise d’initiative et son intérêt pour moi et je lui fais une contreproposition.

Si je suis dispo, elle aussi, et que j’ai envie de baiser, j’y vais ! En fait, je ne me pose pas plus de questions que ça ! Je n’annulerais pas une soirée avec des potes ou quoi, mais si l’alternative c’est de regarder Netflix sur mon lit avec mon doudou, alors je fonce !

J’ai déjà eu des bonnes baises comme ça qui se sont décidées à la dernière minute ! Y’a des nanas qui ont du mal à organiser leurs vies et qui ne savent rien planifier…

demander un rendez vous a une fille

A lire aussi : Se faire inviter chez une fille : comment proposer d’aller chez elle ?

 

Conclusion comment inviter une fille à sortir par message

Voilà, maintenant vous devriez arriver à être plus joueur et taquin et donc de donner plus envie à travers vos demandes de rendez-vous. Ne soyez pas trop formel, c’est un peu chiant pour les nanas !

Vous devriez aussi être davantage capable de faire la transition entre le réel et le virtuel !

Je vous souhaite le meilleur pour vos rendez-vous et vous propose de continuer votre apprentissage avec les articles suivants :

1er rencard : comment réussir un premier rendez vous (1er rdv galant) ?

Quel message après le premier rendez-vous envoyer (drague par SMS) ?

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *