Small talk : comment avoir de la conversation et tenir une discussion ?

comment avoir de la conversation

Comment avoir de la conversation ? Comment tenir une conversation ? Et comment entretenir une conversation ? Comment maintenir une discussion ? Ici, on va parler technique de conversation et small talk !

small talk

 

Comment tenir une conversation : l’a priori positif

Pour arriver à ouvrir la conversation, il faut soi-même ne pas être fermé, donc partir avec un a priori positif. Quand vous parlez, balancez un peu des hameçons, sondez. Si vous demandez « qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ?
-J’ai fait ça et ça…
-Ah, tu as fait une ballade à cheval ? »
Ou « Ah, tu fais de l’équitation ? » Vous avez trouvé un sujet.

Si « Ah, ça ne se passe pas très bien au travail ? » Là, vous allez éviter, le sujet est négatif.

Mais l’équitation, c’est une passion, c’est un bon sujet. Après « Est-ce que tu te fais souvent draguer par des mecs ? » : les relations hommes-femmes, est-ce que ça la branche ? Sinon, « avec ton ex, pourquoi vous avez rompu, ça se passait mal ? » Vous allez lui parler de sexe : est-ce qu’elle va emballer ou pas ? Vous allez essayer de trouver des portes qui s’ouvrent, qui soient à la fois positives et qui la branchent.

 

Comment avoir de la conversation : les sujets qui font parler

Parlez-lui d’elle, de ce qu’elle aime, de certains sujets comme les voyages, les blagues qui font le buzz, les relations hommes-femmes, les rêves, la psychologie. Il y a des sujets à éviter : les opinions, les religions, la politique. Si vous avez les mêmes opinions, ça fédère, sinon ça crée une distance. Ensuite il faut calibrer : est-ce qu’elle est plutôt rentre-dedans, plutôt timide, plutôt branchée cul, plutôt branchée spiritualité, plutôt ouverte, enthousiaste ou renfermée, ou distante. On n’aborde pas toutes les personnes de la même façon, il faut s’adapter à son interlocuteur. Si elle a une énergie basse, si elle est calme, ayez un peu plus d’entrain mais sans trop, si elle est très énergique, énervez-vous un peu.

A lire aussi : Sujets de conversations : 20 bonnes idées pour sexualiser et éviter les blancs avec une femme

 

Comment maintenir une discussion : le small talk

Donc, vous balancez des hameçons avec du small-talk – il y a un livre pas mal qui s’appelle « le grand art de la petite conversation »-je vous mettrai un lien- et vous trouvez des points de contact, et puis vous créez des liaisons d’un sujet à l’autre.

Je ne conseille pas de parler d’un seul sujet pour l’épuiser jusqu’au bout, d’en trouver un second et l’épuiser aussi. Non, si vous en avez accroché un, si vous avez regardé Friends, parlez de Friends, après vous parlerez de son travail, puis  « Ah je repense à une blague sur Friends, et puis est-ce que je t’ai parlé de mon voyage aux Seychelles, il y avait un truc comme ça, c’était fascinant. » Il ne s’agit pas de l’impressionner à tout prix mais de livrer une anecdote qui crée des liens entre différents sujets de conversation, de passer de l’un à l’autre, d’avoir plusieurs conversations ouvertes en cours, cela vous permet d’avoir toujours quelque-chose à dire, alors qu’avec un seul sujet, la conversation s’épuise.

Vous n’êtes pas obligé de n’avoir que des conversations centrées sur vous, de ce que vous aimez ou qu’elle aime, vous pouvez aussi utiliser l’environnement « Tiens, tu as vu les gens, à côté, tu crois que c’est un premier rendez-vous, eux aussi ? » Vous offrez une complicité en essayant de deviner. Ou « Qu’est-ce que tu vas boire ? Tu me feras goûter ? » ça peut être un premier sujet. Les mecs ne posent pas souvent des questions à la fille : ils parlent et ils attendent. Facilitez-lui le fait de répondre, complimentez-la, pourquoi pas, mais pas un compliment lèche-bottes, un compliment à bon escient « J’adore les filles comme toi qui ont de la conversation » Encouragez la : « J’adore les filles comme toi qui ont une passion, qui aiment les animaux ». N’hésitez pas à reformuler ce qu’elle dit, pour être sûr que vous avez bien compris. Parfois la fille comprend un truc un peu différent de ce que vous avez voulu dire, la communication n’est pas une science exacte.

 

Comment entretenir une conversation : les silences

Je n’ai pas parlé du silence : il y a des mecs tellement désireux d’avoir de la conversation qu’ils se forcent à combler les silences avec n’importe quoi. C’est comme ça qu’ils peuvent dire des conneries, des choses qu’ils ne pensent pas, juste pour relancer la conversation, et qu’ils vont passer pour des cons, qu’ils vont mentir… Alors que si c’est elle qui ne supporte pas le silence et  fait un effort pour relancer la conversation, c’est positif.

 

Conversation non-verbale : l’écoute active

Faites de l’écoute active. Les gens sont souvent dans le « Je cherche ce que je vais répondre d’intelligent » pour briller plutôt que de laisser parler l’autre, l’encourager. Les gens adorent avoir votre attention, c’est un cadeau. Certains se battent pour ça, même Facebook le fait ! Faire de l’écoute active veut dire reprendre la fin de ses phrases, par exemple si elle dit « J’adore les chevaux, j’ai fait une compétition » vous reprenez « une compétition ?
-Oui une compétition de cheval »… vous ouvrez ainsi le sujet: « C’est impressionnant, et tu fais des sauts d’obstacles ? » L’écoute active envoie un feed back verbal mais aussi non-verbal par vos mimiques. De temps en temps vous pouvez la toucher sur l’épaule pour répondre à une blague, par exemple. Quand vous parlez, il faut inclure l’autre. Si vous dites « Mon métier, il consiste à aider les hommes à avoir plus de plaisir avec les femmes, et du coup, les femmes ont de meilleurs orgasmes avec les hommes, puisque la plupart des hommes sont mauvais au lit, n’est-ce pas ? » Elle va dire « Ah oui, c’est vrai » ou bien « Je n’en ai connu que deux, bon, ça allait »… peu importe car vous l’avez incluse.

Aidez-la à parler, faites savoir quand c’est à son tour de parler, parce que certains mecs parlent sans cesse -même dans le business quand ils me parlent de leurs projets, j’ai envie de leur donner des conseils pour améliorer leur site, leur visibilité, sauf qu’ils parlent, ils parlent, je ne peux pas en placer une, c’est très chiant-. Il faudrait se renvoyer la balle, s’écouter et parler alternativement. Plus vous arriverez à la faire parler, et mieux ça marchera.

 

Vidéo Youtube : Comment avoir de la conversation et tenir une discussion (small talk) ?

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *