Skip to main content

10 raisons de se méfier des sites de rencontre

10 raisons de se méfier des sites de rencontreEn ce moment, j’arrête pas de voir des pubs qui m’invitent à m’inscrire sur des sites de rencontre… Certaines vendent du rêve (je kiffe celle de la mémé qui fricote avec le beau barbu) ! Seulement, je sais exactement ce qui se cache derrière cette façade dorée. J’ai perdu assez de temps sur ce genre de sites, j’ai pris assez de claques dans la gueule et j’ai rencontré assez de nanas pour me sentir obligé de vous mettre en garde contre le côté obscur des sites de rencontre.

Mise en garde #1 : les couples qui vantent les mérites du site sur la page d’accueil ne sont pas réels. Ce sont des photos libres de droit et des témoignages écrits par des experts en marketing. Ce genre de site n’est que très rarement un lieu miracle où vous allez rencontrer l’amour (une amitié améliorée est déjà plus envisageable).

Mise en garde #2 : les profils de filles n’appartiennent pas toujours à des nanas. Il y a des gens qui sont payés par le site pour discuter avec vous. Il y a aussi des profils aguicheurs destinés à vous soutirer de l’argent contre des shows coquins via webcam. Enfin, certains mecs jouent à créer un profil de nana pour se foutre de la gueule des autres mecs ou pour obtenir des photos compromettantes d’eux dans le but de les faire chanter.

Mise en garde #3 : les vraies femmes qui vont sur ces sites n’y vont pas toujours pour de bonnes raisons (surtout les sites gratuits). Beaucoup viennent uniquement pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction mais n’ont aucune envie de rencontrer des mecs. Il y a également pas mal d’hypocrites qui n’assument ni de s’être inscrites sur un site de rencontre ni d’avoir besoin et envie de faire l’amour… elles préviennent « pas de plans cul sale crevard j’ai tout ce qu’il me faut (cherchez l’erreur) » ou « ici pour faire des rencontres amicales uniquement » ; « une copine m’a inscrite », « juste là pour voir » etc. Leur mauvaise foi est sans limite. Enfin, y’a des nanas dont le plus grand plaisir est de jouer à la connasse hautaine (elles vous prennent de haut et font les malignes alors qu’elles fermeraient leur gueule en face-à-face).

Mise en garde #4 : même les filles qui sont venues sur le site pour les bonnes raisons peuvent rapidement perdre la tête. En effet, dès qu’une nana crée son profil, elle est immédiatement submergée de propositions (y’a pas besoin de courage pour aborder une fille sur Internet). Des centaines de gars les contactent, alors elles font fine bouche et oublient les règles élémentaires de politesse. Elles pensent qu’elles vont pouvoir sélectionner des dizaines de BG virils, sexy, intelligents, riches et drôles à la fois pour les mettre en concurrence afin de se faire payer des verres dans les bars et des bouteilles en boîte.

Mise en garde #5 : une fois qu’elles ont perdu la tête, leur cas est désespéré : elles se prennent pour des princesses. Elles pensent qu’il leur suffit d’attendre de se faire draguer sans fournir aucun effort. Qu’elles sont autorisées à mettre 3 plombes avant de répondre, à faire des caprices pour un oui ou pour un non, etc. Elles vous obligeront sans cesse à les relancer, répondront à vos pavés par un seul mot, promettront des rendez-vous puis les annuleront au dernier moment. Elles quitteront parfois le site sans prévenir, en plein milieu d’une discussion.

Mise en garde #6 : il est facile pour elles d’avoir rencard avec un BG différent tous les soirs mais elles subissent la pression sociale. Vous, de votre  côté, devez accepter de payer et de néanmoins leur donner le pouvoir du choix sexuel. Cependant, elles ont tellement peur de se faire étiqueter « filles faciles » qu’elles ne s’en servent pas même si elles en meurent d’envie… Le problème c’est qu’il y a trop de cons frustrés qui les montreraient du doigt.

Mise en garde #7 : la concurrence vous discrédite. En effet, les gus y sont les mêmes que dans la rue et les boîtes (des lourdos, des cassos, des morts de faim, des mythomanes complexés, des poètes qui copient-collent le même texte à tout le monde, des coincés qui se sentent pousser des ailes grâce au virtuel mais ne parviendront pas à articuler 3 mots en face-à-face, etc.). Grâce au principe d’association, vous êtes donc vous aussi étiqueté « loser » d’entrée. D’où l’importance de faire clairement la différence dans son profil.

Mise en garde #8 : la grande majorité des femmes (comme des hommes) sont des imbéciles. Les sites de rencontres sont devenus des lieux de consommation humaine où les individus font défiler les photos les unes après les autres en essayant de collectionner les plus beaux spécimens (vous n’êtes rien tant que la fille ne vous a pas vu en vrai). Autre chose : depuis quand une femme qui dit chercher du sérieux, cherche réellement du sérieux ? Depuis quand une femme qui dit chercher un mec gentil, fidèle, cherche réellement un homme pareil ? Encore un effet de la pression sociale. La vérité c’est que si la plupart des nanas se connectent… c’est que leur vie amoureuse est vide de sens. Elles n’ont rien à faire, alors elles cherchent quelqu’un pour se donner un minimum de contenance, pour vivre un semblant d’histoire par procuration. C’est un effet secondaire de notre société surprotégée.

Mise en garde #9 : il existe des techniques pour coucher avec quasiment toutes les filles que vous rencontrez (la base étant de faire un bon tri en amont pour ne rencontrer que les motivées). Cependant, la plupart des gens parlent en général de sujets neutres pendant des semaines (les langages corporels représentant 90% de la communication : il est impossible de savoir si le courant va passer avec une personne avant de l’avoir vue en chair et en os.) Ou alors, à cause de la tension sexuelle, ils n’agissent pas de la même façon en face que sur Internet. Ou alors, ils enchaînent 4 ou 5 rencards, vont au restau, puis couchent ensemble et c’est pourri… alors ils ne se rappellent jamais. Attendez-vous à de nombreuses déceptions si vous respectez les règles.

Mise en garde #10 : soyez prêt à assumer. Il n’est pas exclu que vous tombiez sur des personnes que vous connaissez (des gens avec qui vous travaillez ou des voisins, etc.) Je ne vous conseille pas de les brancher en ligne : s’ils sont intéressés, ils viendront… sinon tant pis.

L’idée à retenir est la suivante : si vous êtes un mec et que vous respectez les règles… alors vous êtes un pigeon. Si vous êtes une fille, sachez que vous ne servez qu’à attirer ces pigeons. C’est le même principe qu’en boîte mais sans l’alcool et la musique. Ceci dit, il y a quand même des perles rares sur les sites de rencontre (j’ai fait des dizaines de chouettes rencontres avec des nanas qui ne se prenaient pas trop la tête…) et je pourrais donc facilement vous écrire un article sur comment utiliser les sites de rencontre de façon constructive.

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre gauche . Avec ça, vous saurez tout sur le Game !

Une réponse à “10 raisons de se méfier des sites de rencontre

  1. Sur les sites de rencontres t’a 2 catégories:

    -Le thon en manque d’affection et d’attention ,le genre de thon dont personne n’irait aborder dans la vraie vie

    -Des meufs normales, mais qui dans la vie n’ont pas le temps de faire des rencontres et donc s’en remettent a ca

    -Les nanas avec un grave probléme psychologique,,

    Faut comprendre que oui elles sont courtisées plusieurs fois,,Oui tu pourras jamais jouer au prix.. mais comment faire? La loi des grands nombres. Et faut se dire que si elles sont sur ce genre de site c’est qu’il y a deja un manque a combler dont que toi peut le faire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*