L’ascenseur émotionnel en séduction

Savoir faire vivre des émotions à une fille, c’est capital pour séduire. Voilà pourquoi nous allons parler de l’ascenseur émotionnel. Nous allons tout d’abord présenter et expliquer le concept d’ascenseur émotionnel (qui est très proche du push and pull). Puis nous parlerons de comment réaliser un bon ascenseur émotionnel et l’utilité de l’ascenseur émotionnel en séduction. Pour finir, je vous proposerai une illustration d’un ascenseur émotionnel dans un film (je ne vous dis pas lequel, surprise).

ascenseur émotionnel

 

L’ascenseur émotionnel : définition

Il n’existe pas (encore) de page Wikipédia sur l’ascenseur émotionnel donc j’ai dû me démerder avec les moyens du bord pour le définir. Et je dois vous avouer que ça n’a pas été facile tant le concept est complexe.

Grosso-modo, l’ascenseur émotionnel c’est quand on passe très rapidement d’une émotion positive (excitation, joie, envie) à une émotion négative (déception, frustration, crainte, etc.).

Ce changement intérieur peut-être le fait d’un événement ou d’une personne et peut aller dans un sens positif (du bien-être vers le mal-être) ou dans un sens négatif (émotions positives vers émotions négatives). Il peut arriver en une seule grosse fois ou de manière successive.

Dans la communauté de la séduction, on parle souvent de push and pull. D’ailleurs, pour moi, « push and pull » et « ascenseur émotionnel » sont quasiment des synonymes.

 

Push and pull : les montagnes russes émotionnelles

Le push and pull, c’est lorsque vous soufflez le chaud et le froid. Une traduction assez fidèle serait « pousser et tirer ». D’ailleurs, ce n’est pas seulement une technique de séduction mais également une technique de marketing.

Si je vous résumais l’affaire de manière caricaturale : le connard est toujours dans le « pousser » tandis que le nice guy est toujours dans le « tirer ».

Or, il faut trouver un équilibre entre ces deux attitudes pour séduire de façon optimale. Il faut donc calibrer, c’est-à-dire s’adapter en fonction des réactions de la fille. Par exemple, il ne faudrait pas taquiner trop fort une nana qui n’aurait pas du tout confiance en elle.

Mais bon, généralement, les filles adorent vivre des émotions. Et, comme tous les humains, kiffent recevoir leur décharge d’adrénaline (c’est d’ailleurs pour ça qu’autant de gens pratiquent des sports extrêmes : ça les fait se sentir vivants).

En amour pour séduire, il est important de commencer par faire vivre aux femmes des émotions positives en premier lieu si vous comptez jouer avec leurs nerfs.

En effet, si vous commenciez par les émotions négatives, la meuf vous zapperait. Ou du moins, elle serait sur la défensive, ce qui ne simplifierait pas les choses. C’est le pouvoir de la première impression…

Pour un ascenseur émotionnel sain, il faut une certaine complicité entre vous. En fait, si vous « jouez » vraiment tous les deux à vous chercher comme ça, ça va créer et amplifier la tension sexuelle. Par contre, si la meuf ne comprenait rien et se vexait pour une connerie, ça serait dommage.

C’est cool de faire des ascenseurs émotionnels, même une fois en couple, parce que cela permet d’éviter de s’emmerder et de s’oublier dans une relation beaucoup trop « plan plan ».

 

Comment faire un bon ascenseur émotionnel ?

L’ascenseur émotionnel en séduction

La taquinerie est un bon moyen de faire vivre des émotions sympas à une meuf car on alterne sérieux et plaisanterie, qualification et disqualification.

Les compliments à double-tranchant (dans le genre « t’es vraiment une salope, j’adore ça ») sont particulièrement efficaces sur les femmes (enfin, vous n’êtes pas obligé de traiter la fille de salope mais vous avez compris l’idée).

Avoir un côté badboy est également une bonne façon de réaliser un ascenseur émotionnel de qualité car on se fait à la fois bien voir, on se montre charmant et on se fait détester. Puis, on s’excuse ou on fait un truc vraiment cool. La fille n’a alors vraiment pas l’impression de s’emmerder. Avec les badboys, c’est le grand huit émotionnel qu’ils leur font vivre que beaucoup de femmes kiffent.

Le prizing, le reframing (et le outframing) et l’humour sexy alpha sont également des techniques de séduction efficaces.

Ascenseur émotionnel, communication et manipulation

Dans la vente, l’ascenseur émotionnel peut également servir. Notamment on faisant croire que le produit que vous voulez n’est peut-être plus disponible. Puis finalement, en vous disant qu’il en reste seulement un mais qu’on ne peut finalement pas vous faire la réduction dessus…

En manipulation, le concept d’ascenseur émotionnel s’applique quand on fait semblant de demander un gros service pour finalement se  contenter d’une petite faveur (la petite faveur étant en fait ce que l’on cherchait à obtenir depuis le début) : la personne en face se sent soulagée et obtempère plus facilement.

Si la communication, la persuasion et la manipulation sont des sujets qui vous intéressent, je vous conseille de lire Communication, séduction et manipulation.

push and pull

 

Qu’est-ce que la contagion émotionnelle ?

La contagion émotionnelle, c’est la communication des émotions. On a tendance à être impacté par les émotions de nos interlocuteurs, notamment grâce aux « neurones miroirs ».

En fait, une technique de drague un peu à part (et assez spéciale) pour créer un ascenseur émotionnel c’est de tout d’abord séduire la fille (la rassurer, l’exciter, l’intriguer) puis ensuite de montrer soi-même des signes d’agacement, d’énervement ou de mécontentement).

Bon, certaines personnes ont plus d’empathie que d’autres… mais, normalement, celui qui a plus forte frame émotionnelle peut influencer l’état émotionnel de l’autre.

D’ailleurs, il y avait un PUA (Gunwitch) dont la technique était d’être très excité sexuellement et de le communiquer aux filles qu’il abordait.

Il faisait ainsi vivre des émotions fortes aux femmes tout d’abord en les abordant, puis en se montrant très entreprenant et en réalisant, pour certaines, leur fantasme de l’inconnu.

C’est vrai que ça peut aller loin, cette histoire de contagion émotionnelle. Par exemple, beaucoup de femmes m’ont dit que ça les excitait à fond et parfois les faisait jouir de sentir l’homme approcher l’orgasme. Inversement, beaucoup de mecs éjaculent juste quand la meuf commence à approcher l’orgasme et n’arrive plus à se contrôler (crie, grogne, tremble, etc.)

C’est pour cela qu’il importe de bien savoir se contrôler et d’être expressif « juste ce qu’il faut » au lit. N’hésitez pas à lire Le guide du bon coup.

 

Les hommes sont logiques, les femmes émotionnelles ?

Beaucoup de mecs que je coache ont la croyance suivante « les hommes sont des êtres logiques, les femmes sont des créatures émotionnelles ». Et j’ai longtemps cru ça moi aussi.

Mais, finalement, j’ai réalisé que c’est juste une projection que les hommes analytiques utilisent pour se rassurer quant à leur manque de capacités sociales.

Tout d’abord, il faut bien comprendre que les hommes sont autant dominés par leurs émotions que les femmes, même s’ils ne veulent pas l’admettre. Sinon pourquoi achèteraient-ils des grosses voitures, regarderaient-ils des films à l’eau de rose en cachette, iraient-ils à la salle pour faire du sport à outrance, achèteraient-ils des beaux vêtements, s’empiffreraient-ils de chocolat ou encore joueraient-ils aux jeux vidéo 8 heures par jour ? Est-ce que ce sont des décisions « logiques » ?

Ensuite, les hommes utilisent la carte de la « logique vs émotion » lorsqu’ils ne comprennent pas les motivations d’une femme ou ses réactions. Ils ne comprennent pas ce qu’elle pense ou ressent donc ils se soulagent en disant qu’elle est « folle ».

En fait, il y a des folles mais c’est un peu une solution de facilité de décrété qu’elles le sont quasiment toutes. Les meufs se comportent souvent de façon bizarre ou incompréhensible pour nous, mais si on s’y connait un peu, on arrive à prévoir leurs réactions : c’est donc qu’elles suivent une certaine logique et ne sont pas si imprévisibles que ça.

Une meilleure stratégie serait d’essayer de comprendre les déclencheurs émotionnels d’attirance et la « logique des princesses » pour mieux les actionner chez les femmes que vous voulez séduire.

Tout ça pour dire que la technique de l’ascenseur émotionnel fonctionne aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Parce que, ouais, hommes comme femmes, nous suivons une certaine logique et agissons beaucoup en fonction de nos émotions.

ascenseur émotionnel

 

Deux pas en avant, un pas en arrière : Top Gun

Pour terminer, je vous présente dans cette vidéo une scène de séduction dans un film où le personnage utilise l’ascenseur émotionnel pour séduire. La technique utilisée pour créer l’ascenseur émotionnel est « deux pas en avant, un pas en arrière ».

J’avais d’ailleurs déjà parlé de cette scène de Tom Cruise dans Top Gun, il y a quelques années, dans un article.

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*