La masculinité : comment être plus masculin ?

comment etre plus viril

Article sur la masculinité et la virilité. Alors, comment être plus masculin ? Comment être plus viril ? Et comment avoir plus d’énergie masculine ?

« On ne naît pas homme, on le devient. » Erasme

comment etre plus masculin

Non, vous n’avez pas forcément besoin de ressembler à ÇA pour être viril.

A lire aussi : Mâle alpha : les 10 qualités qui rendent un homme attirant

 

Qu’est-ce que la masculinité ?

La définition de la masculinité c’est l’ensemble des attributs, comportements et rôles associés aux hommes.

Masculinité vs virilité

Pour mieux comprendre : une femme peut être masculine mais pas virile (sauf si transsexuelle ou si c’est un travesti, ou une LGBTQI+).

Ce que l’on peut dire à une femme qui fait un peu « le bonhomme », qui jure comme un camionneur par exemple, c’est qu’elle est masculine. C’était le premier point important.

C’était qu’est-ce que c’est que la masculinité vis-à-vis de la virilité.

La mauvaise image de la masculinité

Malheureusement la masculinité a aujourd’hui mauvaise presse. Elle est associée à « tu veux être un homme plus masculin, honte à toi ! Tu vas être agressif, tu vas être dans la domination à outrance. Tu vas être un gros connard, un gros beauf, tu vas être un mâle alpha, tu vas être un gros connard macho. » Alors que ce n’est pas vraiment ça…

On peut être très bien un homme alpha sans être un connard, en étant très gentil. J’en suis la preuve vivante.

Mais également, ce que je veux dire, c’est qu’il ne s’agit pas d’être un gros alpha comme un loup chef de meute. Il s’agit simplement d’être plus masculin, d’avoir plus d’énergie masculine. Il ne s’agit pas d’être dans la domination à outrance: juste de ne pas être faible, tout simplement.

Aujourd’hui, dans notre société, les hommes sont de moins en moins masculins. C’est la vérité. C’est-à-dire qu’on est un peu mangés par les femmes (les femmes sont de plus en plus masculines), dans le sens où on vous dit : « c’est stylé un homme avec un sac à main, un homme qui se maquille, c’est trop bien ! »

Certes, dans certaines tribus, il y a des hommes se maquillent pour faire la guerre. Mais, dans notre société, par tradition, c’est un comportement féminin. Sauf que chaque fois qu’un homme fait ça, c’est valorisé. C’est bien vu et promu.

Le fait est que les hommes sont moins masculins de nos jours à cause de l’évolution de la société. Et ce n’est pas comme si ça rendait les hommes eux-mêmes plus heureux ou les femmes plus heureuses…

Il y a bien une crise de la masculinité ET une crise de la virilité. Sauf que c’est tabou d’en parler (à causes de certaines lobbies) !

 

Une crise de la masculinité

Autre exemple : l’homme, il est de bon ton qu’il reste à la maison, qu’il s’occupe des enfants et que ce soit sa femme qui aille travailler. Ce n’est pas vraiment très masculin… mais la société applaudit (même si on peut s’occuper des enfants de manière masculine, bien évidemment).

On pourrait être masculin et viril tout en s’occupant de ses enfants, comme je l’ai dit tout à l’heure. Mais c’est très difficile.

Aujourd’hui, on a l’impression (à cause du féminisme), que l’on n’a pas le droit de dire qu’il y a une crise de la masculinité. Quand un mec dit « je veux être un vrai homme », on lui répond « tu veux être un VRAI homme ? Quel monstre ! »

Ce que je veux souligner ici, c’est qu’il y a quand même une crise de la masculinité. N’en déplaise aux féministes qui crient toujours que non. Le simple fait que je doive prendre des pincettes pour écrire cet article prouve que oui.

Il y a une première crise de la virilité dans le sens où, avec tous les perturbateurs endocriniens, les hommes ont de moins en moins de testostérone.

Mais il y a surtout une crise de la virilité dans le sens où les hommes ont un peu honte de vouloir être des mecs.

La masculinité hégémonique

Moi, je suis content quand les femmes soient des femmes, alors pourquoi ne veulent-elles pas que je sois un homme ? C’est parce qu’elles parlent de « masculinité hégémonique » ou de « masculinité toxique ».

Masculinité hégémonique, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que les hommes domineraient tout dans la société patriarcale. Qu’ils écraseraient les femmes, etc.

Sauf qu’aujourd’hui, j’ai l’impression que les femmes sont en mode « on ne veut pas que l’homme soit couillu, on veut lui faire dire que c’est mal et qu’il s’excuse pour toutes ces années où les hommes ont brimé les femmes. Aujourd’hui, nous, on va prendre notre revanche sur les hommes, etc. »

Moi, ça me dérange dans le sens où aujourd’hui, il n’y a pas de masculinité hégémonique… mais on en arrive parfois, dans les médias, à des débats qui laissent penser qu’on ne veut pas l’égalité mais qu’on cherche bien une « féminité hégémonique ». Un peu comme s’il y avait une guerre des sexes.

feminite hegemonique

Et là, par contre, tout le monde trouve ça très bien. Moi, je ne trouve pas ça très bien.

La masculinité toxique

La masculinité toxique c’est « un homme, il va être fort. Il va s’empêcher de pleurer. » C’est la vérité : on a une pression à ne pas être faible, à moins pleurer que les filles.

Aussi, quand des gens agressent un couple, ils vont tabasser le mec, et pas forcément la fille. Ce sont des choses vraies.

Je n’ai pas envie de me plaindre ici sur ces injustices car un homme qui va toujours pleurer, geindre et tout, ça craint. Il faut retrouver un peu de masculinité pour être fort, stable, etc. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu’il faut s’empêcher de pleurer. Ça veut juste dire qu’il ne faut pas arrêter d’être un homme.

Il y a des choses qui sont importantes pour être un homme, un vrai. Mais dès que vous voulez être un homme, on vous dit que c’est de la masculinité toxique. Sauf que, non ! Pas forcément. Et surtout, on ne fait de mal à personne.

Il y a de moins en moins de vrais mecs

Grâce au game, je suis devenu beaucoup plus masculin, beaucoup plus alpha. D’ailleurs, je plais beaucoup plus aux femmes féminines, celles qui ont de l’énergie féminine, pas les dégénérées. Effectivement, les meufs féminazies et LGBTQI+, je ne leur plais pas. Mais je m’en fous.

La vérité, c’est qu’il y a de moins en moins de vrais mecs. Les femmes, elles sont là à se plaindre qu’il y a de moins en moins de vrais mecs mais il y a aussi de moins en moins de vraies femmes dans le sens où on pousse les femmes à être « fortes », c’est-à-dire à tenir tête aux mecs, soi-disant à être indépendantes, à se débrouiller seules même quand elles ont besoin d’un homme et donc à  faire plein de conneries alors qu’il n’y a pas de honte à être dépendants les uns des autres.

Les hommes ont besoin des femmes. Les femmes ont besoin des hommes, c’est tout. Vouloir nous couper les uns des autres, ça ne va que nous affaiblir et nous faire faire n’importe quoi : on ne sera pas heureux, on sera plus faibles et donc plus manipulables.

Moi, j’aimerais bien qu’il y ait plus de vrais mecs et que les vraies femmes s’assument un peu plus et qu’on soit tous beaucoup plus heureux et complémentaires.

Voilà c’était vraiment pour parler de la masculinité, pour faire un point, parce qu’aujourd’hui, il faut se justifier pour faire un article ou une vidéo sur le sujet de « comment être plus masculin ».

homme viril et masculin

A lire aussi : Rôle du féminisme extrémiste dans la dévirilisation de l’homme

 

Comment devenir plus masculin ? 10 conseils

Comment développer sa masculinité ? C’est parti pour dix conseils pour être plus masculin. J’attends vraiment vos avis là-dessus dans les commentaires.

Comment être plus masculin #1 : faites du sport à énergie masculine (ex : sport de combat)

Le premier conseil que je voudrais vous donner pour être plus masculin, c’est de faire du sport à énergie masculine.

On va me dire : « oui, il fait de la danse classique, mais ça peut être très masculin ». J’appelle ça de la mauvaise foi car il y a quand même beaucoup de danseurs qui sont gays. C’est quand même un sport à énergie féminine.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas des hommes très bien qui font de la danse classique. Mais, un sport à énergie masculine (ce que je vous conseille), ça va être plus de faire du taekwondo, de faire de la musculation, etc.

Même si, effectivement, il y a des femmes très féminines qui font de la musculation, elles n’en font quand même pas comme un homme. Ce ne sont pas les mêmes mouvements, pas les mêmes poids qu’elles soulèvent, etc.

Il y a des belles femmes très bien qui font du taekwondo et heureusement, car elles savent se défendre. C’est très bien, mais c’est quand même un sport, je trouve, plus à énergie masculine (sans vouloir blesser personne).

Comment être plus masculin #2 : manger sain et travailler son cardio

Mangez sain pour avoir une bite en bon état et faites du cardio. C’est-à-dire faire du sport cardio genre courir, nager, le vélo, etc.

C’est très important parce que vous allez être viril, vous allez être masculin… mais sans la puissance de votre bite, c’est quand même compliqué d’être un mec. C’est quand même la base de la virilité : un sexe qui marche bien, qui est puissant, qui est fier, dressé, qui bande bien.

Travaillez pour avoir une bite en bon état.

A lire aussi : Comment bien bander et tenir plus longtemps au lit ?

Comment être plus masculin #3 : travaillez votre leadership

Travaillez votre leadership. Il n’y a rien de plus masculin que de savoir mener les gens, guider les autres et être capable de prendre des décisions.

Quand un mec est toujours en mode « comme tu veux, je ne sais pas, je m’excuse » en face d’une fille : ce n’est pas très masculin ni séduisant.

Les féministes extrémistes reprochent aux hommes de prendre des initiatives au nom de l’égalité des sexes mais quand un mec est trop « passif », les femmes disent : « c’est quoi ce gars ? Il n’a pas de couilles. »

Les vraies meufs, elles aiment les vrais hommes, quoiqu’en disent les féministes extrémistes. Les hommes qui savent prendre des initiatives, qui savent prendre des décisions et qui travaillent leur leadership, ça les fait craquer.

Attention : ça ne veut pas dire que vous devez imposer quoi que ce soit à une femme par la force. Mais au lieu d’arriver et dire : « je ne sais pas, comme tu veux », vous lui proposez un choix fermé : « si tu veux, on fait ça OU ALORS on fait ça ». C’est beaucoup plus viril !

Comment être plus masculin #4 : travaillez sur votre carrière, vos projets, un business

Travaillez sur votre carrière. Ayez un projet, un business ou une carrière. Ayez de l’ambition. En tout cas, tout ça, c’est très masculin.

Ça ne veut pas dire que les femmes ne peuvent avoir de business. Encore une fois, je le précise. C’est juste que quand je vais dans des séminaires business, notamment pour Argent Content, la plupart des gens présents sont à 80 % des mecs. Ce n’est pas pour rien. Ça veut juste dire que c’est le business est un truc à énergie masculine essentiellement.

Comment être plus masculin #5 : ne vous excusez pas d’être un homme et d’avoir des couilles

Arrêtez de vous excuser d’être un homme, d’avoir des couilles. Il y a beaucoup d’hommes qui s’excusent pour leurs désirs d’hommes, qui s’excusent d’avoir des couilles, etc.

Moi, je faisais partie de cette catégorie-là avant de découvrir le game. A tel point qu’il m’est arrivé de dormir dans un lit avec une fille qui n’attendait que ça que je couche avec elle mais je n’osais pas la toucher parce que je me disais : « j’ai envie, mais peut-être qu’elle non. Peut-être qu’elle ne pense qu’à l’amitié ». Résultat : je n’ai rien tenté, elle a été déçue, je ne l’ai jamais revue.

Les amis, il faut vraiment vous reconnecter à votre énergie masculine. Ça ne veut pas dire qu’il faille être agressif ou faire des choses hors-la-loi, comme harceler ou violer. Pas du tout. Attention. Mais quand même prenez des initiatives et assumez que vous êtes un homme. Que vous aimez les femmes. C’est vraiment plus ça, l’état d’esprit d’un vrai mec.

Comment être plus masculin #6 : augmentez votre confiance en vous perçue

Travaillez sur votre confiance en vous. Bien sûr, les femmes aussi peuvent avoir confiance en elles. Mais travailler votre confiance vous en donne. J’ai fait des articles sur la confiance et sur l’estime de soi. Je vous invite vraiment à aller les voir car ça va vous aider sur ce point-là.

A lire aussi :
Homme confiant : la confiance en soi avec les filles en séduction
Estime de soi : comment avoir plus confiance en vous et passer à l’action ?

Comment être plus masculin #7 : défendez vos droits, prenez vos responsabilités, prenez des risques (un peu) et assumez vos erreurs

Défendez vos droits, prenez vos responsabilités. Savoir aussi prendre des risques parfois, c’est important… et assumez vos erreurs quand vous en faites.

Ce sont des choses très masculines, ça aussi.

Comment être plus masculin #8 : la barbe mais sans être trop soigné

Laissez-vous une certaine pilosité faciale. Effectivement, il y a des hommes qui sont imberbes mais qui sont virils. Il n’empêche que moi, ça a changé ma vie depuis que j’ai ma barbe : les femmes me trouvent beaucoup plus attirant qu’avant quand je n’avais pas ma barbe. C’est un conseil que je peux vous donner. Voyez si ça marche pour vous.

Ne soyez pas soigné à 100%, tout propret, tout lisse. Je ne vous conseille pas non plus forcément les piercings, boucles d’oreille, les tatouages ou de vous colorer les cheveux. (Encore que c’est une question de codes par rapport au monde dans lequel vous vivez).

Un mec, une fois, m’a dit : « je ne comprends pas, ça ne marche pas avec les filles. J’ai dépensé 5000 euros en habits de luxe ». Il était habillé très cher, mais ça ne marchait pas avec les meufs. Moi, j’arrivais avec mes chemises à 20 euros et je chopais. Il ne comprenait pas !

En fait, il y a un minimum pour être baisable, mais ce ne sont pas les habits très chers qui vont faire une vraie différence dans votre game. C’est plutôt votre attitude d’homme alpha, etc.

Quand vous êtes tout propret, que vous vous épilez bien ici et là, que vous allez chez l’esthéticienne, ce n’est pas très énergie masculine, tout ça. Soyez un peu soigné, oui, soyez propre sur vous, mais n’essayez pas d’être « joli » au sens où vous aimeriez qu’une femme soit jolie. Votre but dans la vie, ce n’est pas forcément d’être « joli »… mais plutôt d’être viril.

Concernant les cheveux : il y a des hommes à qui les cheveux longs vont bien. Mais ils sont quand même très rares. La plupart du temps, les cheveux courts, c’est plus viril !

Comment être plus masculin #9 : la non-chalance

Travaillez votre nonchalance. Ne soyez pas je-m’en-foutiste mais, la nonchalance, c’est très masculin.

Souvent la femme, elle est un peu stressée, etc. L’homme, lui, il est relax, il a un peu plus de nonchalance, il est un peu plus à la cool. Il fait des blagues, etc. Ça c’est vraiment puissant !

A lire aussi : Le balékouillisme en séduction : comment faire pour s’en battre les couilles ?

Comment être plus masculin #10 : se respecter et se faire respecter

Bien sûr, parmi les points importants, j’en ai déjà un peu parlé, mais voilà un rappel car c’est très important : se respecter. Respectez-vous vous-même et faites-vous respecter par les autres.

Par exemple : n’acceptez pas des comportements de merde juste parce qu’une nana a une chatte et que vous avez l’espoir de baiser si vous vous comportez comme un bon toutou.

virilité féminine

J’aime beaucoup Julien Doré… mais là, je dis NON !

 

La vidéo Youtube : La masculinité – Comment être plus masculin ?

La masculinité ce n’est pas (contrairement à ce que disent les clichés), l’agressivité, la domination à outrance, le mâle alpha gros connard, le mâle dominant gros beauf… On n’en est pas à parler de la masculinité toxique ni de la masculinité hégémonique ! Mais ce n’est pas non plus être faible.
Les hommes sont moins masculins de nos jours à cause de l’évolution de la société. Et ce n’est pas comme si ça rendait ni les hommes ni les femmes plus heureux. Il y a une crise de la masculinité ET une crise de la virilité.
Je vous l’explique dans la vidéo.
Conseils pour être plus masculin :
1/ Faites du sport à énergie masculine (ex : sport de combat)
2/ Manger sain pour avoir une érection en bon état + travailler son cardio.
3/ Travailler son leadership
4/ Travailler sur sa carrière, ses projets, un business
5/ Ne pas s’excuser d’être un homme, avoir des couilles
6/ Augmenter sa confiance en soi perçue
7/ Défendre ses droits, prendre ses responsabilités, prendre des risques (un peu) et assumer ses erreurs
8/ La barbe mais sans être soigné à 100% propret
9/ La non-chalance
10/ Se respecter et se faire respecter
Voilà comment booster sa virilité et sa masculinité !

 

Votre coach en séduction et développement personnel,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *