Homme confiant : la confiance en soi avec les filles en séduction

Aujourd’hui nous allons parler de la confiance en soi en séduction. Comment être confiant pour séduire ? Faut-il avoir confiance en soi pour plaire ? Comment booster son estime de soi-même ? Comment palier à un manque de confiance en soi ? Que peut-on faire quand on n’a pas confiance en soi avec les filles ? Peut-on séduire sans être un homme confiant ?            

confiance en soi en séduction

A lire aussi : J’ai plus envie de rien faire : comment avoir le mojo ?

 

Définition de la confiance en soi (vs estime de soi)

Nous allons commencer avec un petit point définition. Qu’est-ce que la confiance en soi ? Et qu’est-ce que l’estime de soi, tant qu’on y est ?

Comment définir la confiance en soi ? Je dirais qu’être confiant c’est se connaître, croire en son potentiel et en ses capacités.

La différence entre la confiance en soi et l’estime de soi c’est que votre niveau de confiance en soi se détermine par rapport à nos capacités. Le niveau de votre estime de soi, lui, se détermine par rapport à la valeur que nous nous donnons. Ce sont deux notions liées mais qui sont trop souvent confondues. Mais, bien évidemment, une basse estime de soi peut mener à un bas niveau de confiance en soi.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que la confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné. On ne naît pas en étant extrêmement confiant ou bien en s’excusant d’exister. C’est notre environnement et nos expériences de vie qui nous rendent confiant ou bien, au contraire, pas confiant du tout.

La plupart des gars qui arrivent dans la communauté de la séduction sont des mecs qui n’ont pas confiance en eux avec les femmes. Ils se demandent donc comment avoir confiance en soi avec les filles ? Et c’est une très bonne chose.

C’est un bon point de départ mais ça ne se fait pas en un jour. Heureusement, nous allons voir que nous pouvons soit faker la confiance en soi pour séduire plus, soit séduire sans confiance en soi.

confiance en soi en seduction

 

La confiance en soi est relative

Ici je souhaite parler du fait qu’on ne peut pas dire « un tel a confiance en soi », « un tel non ». Ce n’est pas aussi simple que ça…

Il existe plusieurs types de confiance en soi

Une chose qu’il faut bien comprendre c’est que personne n’a confiance en soi dans tous les domaines. Voilà qui devrait déjà vous permettre de vous sentir mieux.

Dire « tu as confiance en toi » ou « tu n’as pas confiance en toi », c’est beaucoup trop vague pour être vrai.

Je vais vous donner des exemples. Le plus gros des geeks n’aura pas confiance en lui avec les femmes, mais il aura assez confiance en lui pour hacker la NASA. Il y a donc effectivement différents types de confiance en soi.

Personnellement, je peux aborder et être sexuel avec les femmes sans problème… par contre, je suis hypocondriaque. Ce qui veut dire que le moindre symptôme un peu bizarre peut me déstabiliser, mais pas une femme.

Avoir confiance en soi rend sexy

Revenons deux secondes au geek dont nous parlions. Le fait d’être un expert en quelque chose peut rendre cet homme séduisant pour certaines femmes qui le verraient en action. Sa confiance dans un domaine, au moment où il pirate, est donc séduisante et peut le rendre sexy. Mais il faut qu’il ait assez confiance en soi avec les femmes pour remarquer quand il a une touche. Un minimum de confiance en soi avec les femmes est donc nécessaire pour lever des filles. Sauf si les nanas sont tellement excitées qu’elles font tout le travail… mais c’est rare !

Les différents types de confiance en soi avec les femmes s’alimentent d’ailleurs. Je me rends compte qu’en ayant eu beaucoup de retours positifs sur mes capacités au lit, cela a boosté ma confiance sexuelle. Et ma confiance sexuelle me permet d’aborder de façon toujours plus culotée parce que je sais ce que je vaux. Ainsi, quand une femme me met un râteau, je sais qu’elle y perd autant sinon plus que moi. Cela me confère une sorte d’aura sexuelle qui me rend sexy pour certaines femmes.

La confiance en soi en séduction c’est donc pas de se dire « j’espère qu’elle va me kiffer ». Etre confiance, c’est se dire « je m’en bats les couilles si elle me ne me kiffe pas ! »

Le game et la confiance en soi

De plus, ma confiance en moi me permet de parler de cul en vidéo en public, et ce, sans gêne. Ce dont la plupart des gens sont incapables. Je pense que quand on atteint un bon niveau de confiance en soi dans le game, on peut en parler sans complexe. Beaucoup de mecs ont honte de s’intéresser au pick-up… Si c’est votre cas, c’est que vous devez encore travailler !

A lire : Le balékouillisme en séduction : comment faire pour s’en battre les couilles ?

confiance en soi seduction

 

Comment prendre confiance en soi avec les filles ?

Nous allons maintenant voir comment prendre confiance en soi avec les filles.

Devenir un homme confiant : laisser le passé derrière soi

Comme je l’ai dit, la plupart des hommes qui arrivent dans la communauté de la séduction y viennent parce qu’ils n’ont pas confiance en eux avec les filles. Souvent, c’est à cause de mauvaises expériences passées. Beaucoup d’échecs, beaucoup de désillusions, etc.

Pour se sortir du manque de confiance en soi avec les femmes, il faut arrêter de partir perdant. Ne plus se dire « je vais l’aborder mais bon je suis sûr qu’elle me rejettera ». Sûrement, que vous prendrez des râteaux. J’en prends aussi. Ce n’est pas grave ! Le truc c’est de voir si vous tirerez votre épingle du jeu au final. Et d’arrêter de jouer à la victime… Je préfère me prendre 50 râteaux et rentrer avec une fille que de me prendre 0 râteau mais rentrer seul parce que je n’aurais abordé personne. Les râteaux ne font mal que si on les associe à l’échec et s’ils réveillent d’anciennes blessures. Autrement, chaque « non » rapproche d’un « oui ». Donc il n’y a pas de raison de s’en priver.

Vous devez laisser votre passé de loser avec les femmes derrière vous. Et qu’est-ce qui peut vous y aider ? De vous dire que vous avez une arme secrète. Vous avez maintenant LE GAME de votre côté !

Dorénavant, je veux que vous soyez un homme d’action, qui se projette vers l’avenir, et qui ne reste pas bloqué sur d’anciens échecs. C’est fini tout ça ! Avec LE GAME, vous en saurez plus que 95% des mecs sur la séduction. Donc, plus de raison de se comporter comme un loser !

Devenir un homme confiant : faire taire sa petite voix négative

Pour devenir un homme confiant, il est important de faire sa petite voix négative. Vous savez, cette voix intérieure qui nous empêche parfois d’agir. « N’aborde pas, elle est trop belle pour toi, trop grande, etc. » Il faut faire taire aussi celle qui sous-évalue nos efforts : « si ça a marché, c’est que c’était facile ».

Pour cela, essayez d’avoir une communication interne positive et dynamique. C’est un des secrets de la confiance en soi en séduction.

De plus, faire taire ou plutôt reprogrammer sa petite voix négative en une petite voix positive, ça vous permettra d’agir et, ainsi, de ne pas avoir de regrets.

Dans ce but, n’hésitez pas à pratiquer l’autosuggestion pour reprogrammer votre petite voix intérieure. C’est, après la pratique sur le terrain, ce que je ne connais de plus simple et de plus efficace pour changer son état d’esprit (sinon y’a faire une thérapie, l’hypnose, la PNL, etc.)

Le mieux, pour reprogrammer sa petite voix, c’est donc de reprogrammer ses croyances. Changer les croyances limitantes en croyances qui vous aident à atteindre vos objectifs avec les femmes.

A lire : Faites-vous des affirmations pour devenir plus confiant

Et comment ça risque de ne pas se faire en un jour. Vous devez, en attendant, ne pas trop écouter vos excuses intérieures. On apprend en passant à l’action, en sortant de sa zone de confort, en prenant des risques (calculés). La seule question que vous devriez donc vous poser est « vais-je survivre ? »

Vais-je survivre si j’aborde cette fille ? Oui, sans doute, alors je le fais. Vais-je survivre si je tente de l’embrasser ? Oui, sans doute, alors je le fais. Vais-je survivre si je lui mets une fessée en levrette ? Oui, sans doute, alors je le fais.

Devenir un homme confiant : la zone de confort

Action ou fuite ? C’est un peu une des grandes questions de la vie ça. On peut toujours vivre en évitant, ou bien on peut se confronter aux choses pour s’apercevoir qu’il n’y avait aucune raison qu’elles nous fassent peur.

Avoir confiance en soi, ça passe par une prise de risque intelligente et calculée. Avoir confiance en soi, c’est se confronter régulièrement à de nouvelles situations pour sortir de votre zone de confort. Un homme confiant est avide de nouvelles aventures !

Du coup, tout ne peut pas toujours fonctionner. Comme tout aventurier, on vit des réussites et des échecs. Heureusement, un homme qui a confiance en lui avec les femmes dédramatise les échecs.

Devenir un homme confiant : ne pas se comparer

Un des secrets de la confiance en soi en séduction, c’est de ne comparer ni aux autres ni à rien. Et encore moins à des acteurs. Il y a toujours mieux que nous, de toute façon. Il y a plus beau, plus grand, plus talentueux, etc.

Mais vous êtes vous-même. Et donc, vous êtes différent. Vous avez quelque chose d’unique à offrir. J’suis pas le plus grand, j’suis pas le plus beau, j’suis pas le mec qui écrit le mieux de sa génération. Pourtant, est-ce que ça m’empêche d’aller draguer ? Et de publier sur mon blog ? Pas du tout. Je reste moi-même tout en faisant de mon mieux, et en essayant d’apporter de la valeur.

Si on se met à raisonner en terme de « ça sert à rien car j’suis pas le meilleur du monde » et de perfectionnisme à la con, on ne fait rien.

J’me comparais vachement quand j’étais jeune. A des acteurs bg et autres. Et je me disais que pour draguer avec succès, il fallait que j’arrive à être aussi beau ou stylé qu’eux. Pendant ce temps, des mecs de ma promo (même des moches) agissaient et choppaient.

Comparez-vous à vous-même, jugez votre évolution, ne  vous comparez pas. Croyez en votre potentiel et persévérez pour atteindre vos rêves ou vos objectifs ! Agissez, surtout, ne vous démotivez pas !!!

Devenir un homme confiant : ne pas mettre les autres sur un piédestal

Une autre chose à faire aussi pour avoir confiance en soi avec les femmes, c’est de ne pas mettre les meufs sur un piédestal. Si vous les mettez trop haut, vous serez intimidé, et vous communiquerez de la non-confiance en vous. Partez du principe que vous n’avez rien à leur prouver ! Et surtout, ne vous excusez pas de vouloir les séduire, d’avoir envie de sexe, etc. Avoir confiance en soi, c’est aussi s’accepter !

Enfin, avoir confiance en soi c’est ne pas tout mettre sur la faute des autres. Mais ne pas, non plus, toujours croire qu’on a forcément mal fait quelque chose quand ça ne marche pas avec une meuf. Il faut accepter un certain degré de remise en question mais pas se remettre en question systématiquement. Disons que si ça merde 9 fois sur 10 avec les meufs, y’a des choses à revoir. Si ça merde 1 fois sur 10, c’est que la nana était sans doute une folle.

Y’en a beaucoup qui croient qu’apprendre à séduire les filles c’est savoir leur dire ce qu’elles veulent entendre pour leur plaire. La séduction, selon moi, c’est davantage une histoire de respecter et de se faire respecter.

Devenir un homme confiant : prenez soin de vous

Pour prendre confiance en soi, le sport et l’alimentation sont déterminants. Le sommeil aussi.

Pratiquer un sport peut vous donner vachement confiance en vous. Ceux qui font de la muscu peuvent devenir plus confiants et donc plus attirants grâce à leurs muscles.

A lire : Sport, alimentation et séduction

Les arts martiaux aident à forger un mental qui aide en séduction. Ca encourage à aller au contact, à prendre des coups mais se relever, avoir peur mais y aller, etc.

Je vais terminer avec un conseil en rapport avec le bien-être et avec le sexe : ne pas trop se masturber. Sans tomber dans le « je ne branle plus jamais de la vie », il est vrai que trop se masturber peut mener à baisse de l’estime de soi.

 

Peut-on séduire sans confiance en soi ?

Souvent, les gens pensent qu’il faut confiance en soi pour plaire. Qu’en est-il ?

La vérité c’est qu’on peut séduire sans confiance en soi. Sauf que plaire à une nana mais ne pas être foutu de faire le premier pas parce qu’on n’a pas confiance en soi, ça revient à ne plaire à personne. Car le résultat est le même, on finit seul.

Donc, je pense qu’il est tout à fait possible de plaire sans confiance en soi. Il est également possible de se faire quelques nanas tout en ayant pas de confiance en soi en séduction. Je pense ici à celles qui seront déterminées à vous choper et qui feront tout le boulot.

Mais pour vraiment se donner le choix parmi les femmes et pour être un séducteur, oui, il faudra avoir confiance en soi. Au minimum dans le domaine de la séduction et du sexe.

confiance en soi seduction

 

Confiance en soi et timidité

De même, on peut séduire en étant timide. Certaines femmes trouvent les hommes timides séduisants. Mais vous comporter comme un coincé du cul en séduction ne vous aidera pas.

Personnellement, je dis souvent aux nanas que je suis timide. Elles ne me croient pas parce que je leur dis souvent ça en caressant leur cuisse ou autre.

La vérité c’est que JE SUIS timide. Mais JE SAIS sortir de ma zone de confort.

Et puis, je suis timide dans certaines circonstances et pas dans d’autres. Comme la confiance en soi, je dirais qu’il y a plusieurs types de timidité.

Mais on peut être confiant et timide. Ou ne pas avoir confiance en soi mais ne pas être timide. Y’a pas de vérité absolue là-dedans et il faut se méfier des apparences…

 

Comment montrer qu’on a confiance en soi en séduction

Une très très bonne question consiste à se demander comment montrer qu’on a confiance en soi en séduction.

Personnellement, j’ai pris confiance en moi en séduction grâce à mes succès. Mais comment avoir ces succès ? Comment entrer dans le cercle vertueux ?

Et bien, en fakant la confiance en soi au début. Jusqu’à ce qu’elle devienne réelle.

Pour cela, il faudra apprendre à soutenir le regard, à assurer les touchers sur les femmes, à sourire, à parler de manière posée… bref, à avoir un bon langage corporel !

Conseil supplémentaire : dites «merci » quand on vous complimente et n’hésitez pas à complimenter les autres.

A lire : Body language d’homme en séduction : comment séduire les femmes avec le langage corporel

homme confiant

 

Trop de confiance en soi en séduction c’est mauvais

On dit que la confiance en soi est universellement attirante. Et qu’un manque de confiance en soi peut vraiment handicaper au quotidien. Mais est-ce qu’un excès de confiance est également néfaste ?

La vérité c’est que la confiance en soi en séduction peut faire peur à certaines. C’est pour cela qu’elle doit toujours se mêler à l’humilité. Un vrai séducteur sera toujours humble, ne se vantera pas sans cesse, etc.

Un vantard ou un mytho sur-jouerait sa confiance en soi. Il aurait l’impression qu’il devrait en faire des tonnes, etc.

De manière générale, les gens qui ont trop confiance en eux énervent ou font peur. D’ailleurs, les trois quarts du temps, ils ont en fait un complexe d’infériorité et essaient de se faire remarquer en jouant aux coqs. Ce qui est pitoyable. Et les meufs ne sont pas dupes, la plupart du temps.

Mon conseil est d’être authentique et de faire simple. De ne pas se vanter, de ne pas surjouer, etc. La vraie confiance en soi en séduction c’est quand on arrive à se mettre à nu, presque vulnérable, devant une femme et qu’on en a rien à foutre car on sera gagnant de toute façon. Rien que parce qu’on aura agi. Le seul moment où l’arrogance est autorisée en séduction c’est quand on fait de l’humour arrogant. Et/ou quand on veut passer des shit-tests.

A lire : Comprendre et réussir les shit-tests

 

Pour aller plus loin sur la confiance en soi en séduction

Pour aller plus loin, je vous conseille de découvrir le pack « La bonne attitude pour séduire ». Vous trouverez dedans 3 ebooks qui vous permettront de bien faker la confiance jusqu’à l’avoir vraiment grâce à vos succès. De plus, si vous le prenez maintenant, vous économiserez 17€ soit 22% d’économie.

Et pour acquérir une bonne confiance sexuelle, il y a Le guide du bon coup.

Voilà, j’espère vraiment que cet article sur la confiance en soi en séduction vous aidera.

Fab

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.