Test de Betolerant : mon avis sur ce site de rencontre gay gratuit

Betolerant (www.betolerant.fr) est un site de rencontre qui s’adresse à la communauté LGBT. Il s’adresse donc aux lesbiennes (“betolerante”), aux gays, aux bisexuels et aux trans. Il propose essentiellement des rencontres bi et des rencontres homo. L’intérêt que je trouve à ce site (en tant qu’hétéro) c’est qu’il permet de rencontrer des filles bi pour des plans à trois. Un autre intérêt, de taille, que présente Betolerant, c’est qu’il est 100% gratuit. Du coup, je me suis intéressé à ce site et je vous fais un petit retour d’expérience. Que vaut Betolerant ? Peut-on vraiment rencontrer des gens ? Y’a-t-il beaucoup de faux profils ? Est-ce que je vous le conseille pour draguer ?

betolerant

 

Histoire de Betolerant

Betolerant est un site qui a été créé en 2010 par son webmaster lyonnais Wilfried Carbonell. A l’époque, le marché des rencontres en ligne homosexuelles ou bisexuelles n’était pas très répandu. Du coup, les gens de la communauté LGBT ont été ravis de voir apparaître Betolerant.

Voilà qui explique qu’il se soit fait un nom : il n’y avait pas beaucoup de sites de rencontre gratuits pour bi ou homo.

Betolerant fait l’objet de 33000 recherches par mois. Ce qui veut dire qu’il y a quand même beaucoup de monde qui connait l’existence de ce site de niche. Voilà une raison de plus pour que j’en parle…

Surtout que, parmi les hommes et les femmes qui me suivent, je sais qu’il y a des bi et des homos (bien que je parle essentiellement de relations hommes/femmes). Du coup, je me dis que ça les aidera aussi de connaître l’existence de ce type de plateforme.

betolerant

 

Présentation de Betolerant

Betolerant, c’est une plateforme qui s’adresse en priorité aux utilisateurs LGBT mais les hétéros n’en sont pas pour autant exclus. En effet, une fille bisexuelle par exemple, pourrait kiffer un homme hétéro.

De plus, comme le titre l’indique, c’est un site où il est bien vu d’être tolérant. Donc tolérant envers l’homosexualité… mais aussi envers l’hétérosexualité. Je le précise parce qu’à force de mettre l’accent sur « les minorités », ce n’est plus vraiment évident, j’ai l’impression, dans la société actuelle.

Betolérant est entièrement gratuit. Ça c’est cool. Ce n’est pas un site qui nous la fait à l’envers en nous permettant de nous inscrire gratuitement puis qui fait payer pour lire les messages qu’on reçoit par exemple. J’ai souvent vu cette technique de hameçonnage sur des sites se prétendant “gratuits”. Du coup, c’est un site plutôt honnête, de ce point de vue-là.

Au fait, ne payez jamais pour voir qui vous a écrit, surtout si c’est juste après votre inscription, car la plupart des sites vous font écrire par un bot ou par une hôtesse pour que vous souscriviez à un abonnement dans le but de lire ce message.

Dans mon ebook Secrets pour séduire sur Internet, je vous apprends à faire un bon profil sur les sites de rencontre et à envoyer un bon premier message… mais je vous apprends aussi à ne pas (ou à ne plus) vous faire arnaquer par les sites de rencontre de merde sur Internet.

betolerant

 

Betolerant : première impression

Il est possible de s’inscrire et de se connecter sur Betolerant avec une simple adresse e-mail. Je veux dire par là qu’il n’y a pas de vérification par le numéro de téléphone, l’inscription et la connexion sont faciles. Ensuite, on peut surfer sur le site, faire une recherche pour trouver des membres de notre ville, etc.

Bon, le site n’est pas vraiment très beau (désolé). Il ressemble vraiment à un blog. Il est gris avec une police ultra-sobre et y’a de la pub. Mais bon, après tout, on ne demande généralement pas aux sites Internet d’être beaux, juste d’être utiles. En tout cas, c’est comme ça que je raisonne donc j’ai continué mon test.

Betolerant a aussi des atouts. Il y a un tchat pour parler en direct. Il y a une messagerie pour draguer comme sur Adopteunmec. Y’a un blog qui raconte un peu les news de la communauté LGBT et y’a un forum où les gens peuvent s’entraider.

De plus, le site est plutôt simple d’utilisation : il suffit d’y être inscrit pour pouvoir interagir avec les autres membres et la communauté. C’est un site qui se prend facilement en main. Pour commencer à draguer, cliquez simplement sur “rencontres” et faites une recherche.

betolerant

 

Utilisation de Betolerant

Il y a plusieurs menus dans Betolerant afin que chacun puisse trouver ce qu’il ou elle cherche. Par exemple, vous commencez par mentionner vos préférences : gay, lesbienne, bi, hétéro, asexuel ou pansexuel.

Ensuite, il suffit de cliquer sur les photos pour découvrir les profils des membres.

La page du forum permet de voir quelles sont les discussion les plus passionnantes et les plus actives.

Le forum permet de prendre part à des conversation, de partager une expérience, de s’entraider ou d’échanger sur un sujet. Notez que la communauté Betolerant parle de tout et n’importe quoi, pas forcément de LGBT.

Mais cette valeur ajoutée qu’est le forum révèle aussi une des limites de Betolerant : il y a relativement peu d’inscrits. Donc un nombre assez réduit de membres actifs.

En effet, sur les plus de 70000 membres, tous ne sont pas actifs et ne sont pas répartis uniformément sur le territoire.

Par exemple, dans ma recherche de filles bi à Lyon, je n’ai trouvé qu’une cinquantaine de profils. Et tous n’avaient pas de photos. J’ai donc vite fait le tour…

C’est évidemment un “problème” quand on sait que l’on peut trouver quasiment 50 profils par jours sur Tinder.

Il faut aussi savoir que la plupart des membres sont des 18-25 ans. Donc il faut préciser que le site ne conviendra pas à tout le monde non plus.

Mais les membres sont plutôt curieux et ouverts. Du coup, il n’est pas très difficile d’avoir un rendez-vous (même si  ce n’est pas à des fins sexuelles).

D’ailleurs pour briser la barrière du virtuel, il existe l’option Beetings (voir l’image ci-dessus) qui permet aux membres d’organiser des événements IRL (in real life).

 

Betolerant : tarifs et abonnements

Le site se finance par la publicité qui apparaît sur les pages (d’ailleurs le site ne semble pas trop aimer Adblock). C’est un peu chiant mais l’avantage c’est que les abonnements sont gratuits donc le tarif est de 0€ (comme les hommes comme pour les femmes).

Souvent, les sites gratuits (comme les boites gratuites) sont envahis de morts de faim illettrés mais ce n’est pas le cas ici. Sûrement grâce à la barrière de la LGBT. Il n’y a pas trop de faux profils non plus.

Betolerant a donc tout de même quelques atouts dans sa poche pour faire son trou dans le monde des rencontres en ligne.

 

Betolerant : ce qui me déplaît fortement

Il y a tout de même une chose qui me déplaît fortement. Je ne rigole pas.

Betolerant se décrit comme “#1 sur la tolérance” mais il y a de grosses limites. Regardons plus attentivement la page d’accueil du site.

betolerant

Rien ne vous choque ? Moi c’est la phrase (mise en gras en plus) “seuls les profils sérieux sont acceptés”. Il entends par là que “deux types de relations sont autorisées, quelles soient amicales ou amoureuses. Célibataire ou en manque de connaissance, vous allez être conquis!”

Donc en gros, les rencontres avec du sexe à la clé sont interdites. Et le sexe empêche d’être sérieux ?! La tolérance s’arrête donc, selon moi, au moment de baiser. Ici, je trouve que l’on manque de respect aux gens qui assument de rechercher des plans cul, par exemple. On dirait que la tolérance est un concept (en plus d’un mot qui fait bien) qui ne va que dans un sens pour certaines personnes.

Mais c’est un mal assez répandu. Je pourrais grave crier à la discrimination envers les mecs qui baisent tellement je me traiter de “connard” sur les réseaux sociaux juste parce que j’assume que je couche avec des filles (alors que je suis hyper respectueux).

Donc là c’est soit de l’hypocrisie soit autre chose mais, franchement, en plus interdire aux LGBT de venir sur le site pour draguer pour faire l’amour, je trouve ça abusé. Sur Tinder, par exemple, je trouve plein de filles bi qui veulent faire des plans à trois. Les LGBT ne sont pas tous des coincés du cul…

Vraiment, je trouve cette règle “pour marquer bien” vraiment dommage.

 

Mon avis sur Betolerant après l’avoir testé

Je pense que c’est un bon site gratuit pour les LGBT qui sont plutôt jeunes. C’est d’ailleurs un site qui fait penser à un réseau social et c’est plutôt cool.

Personnellement, j’ai branché tous les profils qui m’intéressaient puis je me suis barré. C’est ce que je vous conseille de faire. Inscrivez-vous, branchez les gens qui vous intéressent puis barrez-vous.

Je conseillerais aussi ce site à ceux qui veulent vraiment échanger sans payer sur des sujets dont est friande la communauté LGBT. Donc pour les gens qui ne veulent pas vraiment faire des rencontres amoureuses ou coquines.

Mais si vous voulez baiser rapidement, je ne vous conseille pas ce genre de site. Je conseillerais aussi plutôt un site où les membres se renouvellent beaucoup pour pouvoir faire plein de rencontres et que ça dure dans le temps.

Je vous orienterais donc plutôt vers Tinder ou Grinder (si vous êtes gay c’est un bon site de rencontre gay). Y’a aussi le Meetic gay, Badoo, WyyldeHappn, Lovoo, etc. Ces sites ont beaucoup plus de membres et sont vraiment optimisés que ce soit pour des rencontres sérieuses, des relations durable, pour des plans cul ou des coups d’un soir.

Certains sont gratuits d’autres non mais vous aurez sans doute de meilleurs résultats et ça vaut largement 20€ par mois car le temps me semble plus précieux.

Notez que je trouve que l’on sous-estime vachement Wyylde pour faire des rencontres hétéros, bis, homos, candauliste, BDSM, etc. C’est pourtant une mine d’or de gens (célibataires ou en couple, de tous âges et de tous horizons) ouverts d’esprit et qui ont faim de sexe…

 

Conclusion sur Betolerant après mon test

Betolerant, c’est tout de même un site qui a le mérite d’exister. Il est plutôt plaisant et n’est pas un « gros » site 100% commercial. Il reste totalement gratuit. Néanmoins, ça reste “moyen”.

La communauté LGBT que l’on sait parfois agressive avec les hommes cisgenre, apparaît ici sous un jour convivial. Rien que pour ça, ça vaut le coup d’oeil.

Par contre, je ne cautionne pas le fait que les rencontres « coup d’un soir ou plan cul » soient interdites. Je déteste cet état d’esprit selon lequel le sexe pour le sexe serait le mal. Surtout, je suis surpris de trouver ces idées sur un site qui se revendique “tolérant”. Ce n’est pas respectueux. Du coup, si vous voulez faire une rencontre bi ou une rencontre homo à des fins purement sexuelles, ce n’est peut-être pas l’idéal.

Comme si les lesbiennes, bis, ou les gays n’avaient le droit qu’à des rencontres « sérieuses ». Surtout quand on connait un peu ces communautés : beaucoup aiment le cul !

C’est d’ailleurs toujours le même problème avec la « tolérance » : les gens veulent qu’on soit tolérant envers leurs idées, leurs idéaux, mais ne le sont pas forcément en retour. Car pour eux, la tolérance, on dirait que la tolérance est sélective…

Du coup, eux veulent que les membres soient tolérants envers les autres LGBT (mais avec la limite que ce ne soit pas sexuel tout de même) mais tout le site n’est pas tolérant envers les hédonistes.

Non, là, on a vraiment détecté une grosse limite de Betolerant… et c’est bien dommage. N’hésitez pas à tester plutôt les alternatives que je vous ai conseillées.

 

Vous souhaitant le meilleur !

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “Test de Betolerant : mon avis sur ce site de rencontre gay gratuit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*