Vous êtes ici : Accueil > Les valeurs : mieux se connaître pour trouver l’amour

Les valeurs : mieux se connaître pour trouver l’amour

Dans cet article, nous allons parler des valeurs d’une personne. On ne va pas parler ici de valeurs de vie, de valeurs humaines ou de valeurs morales mais un peu d’un mélange de tout ça. Pourquoi ? Parce qu’en sachant ce à quoi vous accordez vraiment de l’importance, vous allez choisir et attirer des partenaires sexuels différents, des couples différents, des wingmen différents, etc. De plus, en connaissant vos valeurs hautes et en les nourrissant, vous allez augmenter votre estime de vous-même. Alors, quelle est votre liste de valeurs hautes ? Quel est votre système de valeurs ? Vous trouverez ici des exemples de valeurs hautes et de valeurs basses.

les valeurs

 

Les valeurs : définition

Selon Wikipedia, les valeurs correspondent à ce à quoi les gens attribuent de la valeur, de l’importance : comme le partage, l’équité, la justice, l’honneur, etc.

Les valeurs sont à la fois subjectives, c’est-à-dire ressenties par des individus, et souvent relativement « objectives », car partagées socialement par la plupart des gens.

Elles varient selon les cultures, les générations et les sexes. Elles peuvent être renforcées par des normes sociales. Les valeurs peuvent être explicites, proclamées dans un langage, ou implicites, motivant des pratiques.

Les types de valeurs sociologiques incluent les valeurs morales et éthiques, les valeurs idéologiques (politique) et spirituelles (religion), les croyances, les valeurs écologiques ou encore esthétiques, ouvertes, individuelles et collectives.

Mais, dans cet article, nous n’allons pas parler des valeurs au sens de “liberté, égalité, fraternité” parce qu’elles sont trop génériques.

Ici, les valeurs dont nous allons parler, ça va être tout ce que à quoi vous accorder de l’importance. Cela peut être votre travail, votre relation avec vos enfants, apprendre autour de l’humain, voyager régulièrement, votre santé, etc.

Voilà ce que nous allons entendre par “valeurs d’une personne”.

On parlera de valeurs hautes pour ce qui est très important pour vous et de valeurs basses pour ce qui ne l’est pas du tout.

valeurs d une personne

 

Partager des valeurs pour un couple heureux

Il est important, pour mieux se connaître et donc pour mieux savoir avec quel genre de personne on est compatible, de connaître ses valeurs et celles auxquelles on donne de l’importance.

Mieux que ça, c’est intéressant de hiérarchiser ses valeurs et d’établir un top 5 de ce qui est vraiment important pour vous, de ce qui vous fait vibrer.

L’idée ici n’est évidemment pas de trouver quelqu’un qui soit exactement comme vous. Mais ce qu’il faut comprendre c’est que “qui se ressemble s’assemble” est plus vrai que “les opposés s’attirent”.

En fait, dans un couple, pour vraiment apprendre à aimer, il faut avoir des choses en commun et des choses différentes. Il faut assez de choses en commun pour vous connecter et des choses différentes pour se faire grandir, se challenger, et se compléter mutuellement.

Attention, si quelque chose vous énerve beaucoup chez votre copine, c’est sans doute que vous avez cette chose en vous aussi. Comprenez que si je trouve qu’elle est trop flemmarde, c’est sans doute que j’ai un problème avec la flemme. Sinon, ça ne m’atteindrait pas autant.

C’est pour ça que si vous êtes trop “similaires”, vous allez juste vous bouffer. Donc, il faut des choses en commun et des différences. Mais, grosso-modo, on apprécie plus les gens qui nourrissent nos valeurs hautes.

En gros : on ressent de la reconnaissance pour quelqu’un qui exprime les mêmes valeurs que nous. On ressent de l’amour pour quelqu’un que cette personne exprime ou non les mêmes valeurs que nous.

Avoir des projets communs

Pour qu’un couple fonctionne, il faut aussi pouvoir avoir des projets communs. Et un agenda commun pour pouvoir réaliser ces projets ensemble.

Et pour avoir des projets communs, c’est quand même mieux de partager certaines valeurs hautes.

Avoir de l’estime de soi

Il y a une corrélation entre estime de soi et le fait de nourrir ses valeurs hautes.

Si vous passez votre temps à faire des choses qui n’ont aucune importance pour vous, est-ce que vous vous respectez vraiment ?

Mettriez-vous de la valeur sur quelqu’un qui ne met pas de valeur sur soi-même ?

Vous devez donc honorer ce qui est important pour vous… Mais honorez-vous par vos actes concrètement et pas seulement “en théorie”, “en pensée”.

En augmentant ainsi votre estime de vous-même, vous deviendrez plus attirant.

Etre un leader

Si vous voulez être un leader, vous ne devez pas organiser votre vie selon le système de valeur des autres ou que le système de valeur de la société. Or, les femmes aiment les hommes qui ont assez de force de caractère pour assumer qui ils sont (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas respecter les règles de base de la séduction).

Pour être un loser, il suffit de faire la même chose que la plupart des gens.

En faisant tout pour ne pas être rejeté, en n’osant pas être vous-même, vous vous empêchez de vibrer de façon à attirer (consciemment et inconsciemment) des gens qui vous ressemblent vraiment.

Au contraire, faites de l’espace dans votre vie pour attirer à vous des gens qui seront attirés par les vraies valeurs que vous exprimez dans votre vie.

Quand on parle de couple, il vaut mieux être rejeté pour qui on est que d’avoir l’illusion d’être aimé pour ce que l’on n’est pas.

A présent que ces points sont plus clairs, voyons quel est votre système de valeur.

valeur morale

 

Découvrez votre système de valeur

C’est quoi un système de valeur ?

Votre système de valeur c’est votre hiérarchie des valeurs qui détermine ce qui est important pour vous. Par exemple, le top 3 des valeurs de la France c’est liberté, égalité, fraternité.

On a tous des valeurs hautes, des choses qui nous transcendent ; et des valeurs basses, des choses qui nous font chier ou dont nous nous foutons.

Si vous passez votre vie à nourrir les valeurs basses, vous risquez d’être triste et malheureux.

Si vous nourrissez vos valeurs hautes, vous serez beaucoup plus motivé et heureux.

Eviter de trop nourrir ses valeurs basses

Vous allez me dire “pourquoi nourrirait-on ses valeurs basses ?” En fait, c’est plutôt vite fait de se retrouver dans une telle situation. Par cohérence ou pour faire plaisir aux autres, par facilité, etc.

Imaginez une personne qui a besoin de liberté, qui adore transmettre la connaissance et le dépassement de soi. Cependant, cette personne est comptable parce que c’est là où l’a mené son cursus universitaire, qu’elle veut faire plaisir à ses parents et que c’est plus prudent de faire ce métier que d’en changer. Elle nourrit alors les valeurs “sécurité” et “famille” plutôt que “liberté” et devient malheureuse.

Il y a beaucoup de gens comme ça. Trop de gens sont vides parce qu’ils nourrissent leurs valeurs basses pendant le plus clair de leur temps.

Le problème c’est que quelqu’un dont le travail ne nourrit aucune valeur haute n’est pas très fiable au boulot. Quand j’étais comptable, par exemple, je faisais vraiment le minimum au bureau car ça ne me nourrissait pas.

Depuis que je suis à mon compte et que je travaille sur mon site, c’est autre chose : je bosse tout le temps et j’adore ça ! Je n’ai même pas l’impression de travailler car je suis passionné. Je suis beaucoup plus cohérent avec moi-même.

Vous devez comprendre que si vous passez votre temps à travailler la sécurité alors que votre valeur haute est le dépassement de soi, vous ne serez pas heureux car vous ne prendrez pas de risque.

Les valeurs basses bouffent votre énergie

Certaines personnes font passer leur carrière avant le fait d’avoir une copine, par exemple, mais ce n’est pas ce qu’elles veulent vraiment. Leur travail les vide, elles ne s’y épanouissent pas et ça ne leur permet pas de développer une vraie relation avec une fille. Or, si elles faisaient l’inverse, leur couple ou leurs baises les nourriraient et elles seraient pleines d’énergies au travail.

Même si vous voulez honorer des engagements que vous avez fait à des personnes, vous allez avoir du mal à honorer des valeurs basses. Par exemple, si vous faites un métier qui vous déplaît, vous allez avoir peu d’énergie au taf, vous trouver des excuses pour tirer au flanc ou même tomber malade, etc.

Inversement, il ne faut pas avoir des attentes exagérées quand une personne doit faire quelque chose pour vous qui n’est pas dans ses valeurs hautes. Demander à une fille de vous être fidèle alors que c’est une libertine est très présomptueux.

La plupart des gens qui ne nourrissent pas leurs valeurs hautes se sentent vides et compensent avec un abus de nourriture, des drogues, des produits dopants, etc.

Exemples de valeurs d’une personne

Voici quelques exemples de valeurs :

  • La liberté,
  • l’autonomie,
  • le respect,
  • la sécurité,
  • la sérénité,
  • le dépassement de soi,
  • le fait d’apprendre,
  • le fait de transmettre la connaissance,
  • rencontrer des gens et partager des choses,
  • réussir dans la vie,
  • être reconnu,
  • être puissant,
  • le courage,
  • l’Amour,
  • etc.

Essayez d’être spécifique quand vous listez vos valeurs morales

Mais cette liste de valeurs est un peu générique. En effet, tout le monde aime la liberté, la sérénité, le fait de réussir dans la vie, etc. Personne n’a envie de se sentir emprisonné, stressé et d’être un loser.

Mais ce qui vous unique c’est votre système de valeur. L’idée ici c’est de prioriser ses besoins et de faire passer en premier vos valeurs hautes. Si vous mettez toute votre énergie pour nourrir vos valeurs basses, il ne vous restera pas grand chose pour faire ce qui compte vraiment pour vous.

De plus, chacun met ce qu’il veut derrière le mot “liberté”. Soit c’est la liberté d’opinion, soit la liberté de voyager, ou la liberté de baiser qui on veut, etc. Vous devez donc comprendre quelle forme de liberté spécifiquement est importante pour vous.

D’où viennent nos valeurs hautes

Elles peuvent venir d’un vide ressenti. Par exemple, si vos parents avaient du mal à boucler les fins de mois, une de vos valeurs haute peut être d’avoir de l’argent.

Il y a ni bien ni mal avec le fait de vouloir gagner de l’argent ou de vouloir apprendre à gérer ses finances.

Souvent, ce qu’on a ressenti comme vide devient nos valeurs hautes.

Ou alors si vous avez eu un trop plein de voyages avec vos parents quand vous étiez petit, voyager peut devenir une de vos valeurs basses.

Mais nos valeurs peuvent évoluer et changer dans le temps.

Par exemple, la rencontre d’une fille géniale peut faire changer et faire monter la valeur couple.

Une maladie ou un décès peut faire monter la valeur santé.

Et il y a des valeurs qui sont stables dans le temps.

L’entreprenariat web sous des formes différentes est stable chez moi depuis mes 14 ans, depuis que j’ai créé mon premier site sur Starcraft.

Observer et comprendre comment fonctionne l’être humain d’un point de vue psychologique et sexuel est stable chez moi depuis plus de 10 ans.

Comment connaître vos valeurs hautes ?

Pour connaître vos valeurs hautes, il va falloir vous adonner à un petit exercice.

Il va falloir vous poser de manière honnête quelques questions. Cela demande de prendre du recul sur soi.

On peut se dire que “tout le monde fait ça” mais ce n’est pas forcément évident pour tout le monde.

Les questions pour connaître ses valeurs hautes

A quoi consacrez vous de l’énergie, du temps, de l’argent, des pensées ?

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans votre vie aujourd’hui ? Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez bien dans la vie ?

Qu’il y a-t-il chez vous autour de vous ?

De quoi parlez-vous le plus avec vos proches ?

Que mettriez-vous dans votre valise si vous deviez partir en voyage demain ?

Que regardez-vous le plus sur Internet ? Quel genre de vidéos ou d’articles ?

Dans quel domaine êtes-vous discipliné naturellement, sans que l’on ait besoin de vous forcer ?

De quoi parlez-vous le plus au quotidien ? Perso c’est de faire des vidéos, écrire, les filles, le business

Dans quels domaines spécifiques cherchez-vous à apprendre le plus ? Mais genre vous n’avez pas juste deux livres sur le sujet. Plutôt une dizaine. Est-ce la gestion des plantes, la gestion des animaux, apprendre de nouvelles langues, etc.

Quels objectifs avez-vous depuis plusieurs années et ça avance ?

Qu’est-ce que vous cherchez à remplir et à combler à travers ces activités ? Par exemple si vous aimez aller au restaurant, est-ce pour la qualité de ce que vous mangez ? Ou bien pour le côté “convivial ?”

Répondre honnêtement sur vos valeurs de vie

En vous posant ces quelques questions, vous allez pouvoir déterminer quelles sont vos valeurs hautes. Ce sont des choses qui vous nourrissent. Vous pourriez en parler pendant des heures et heures, vous ne voyez pas le temps passer.

Même à minuit, alors que vous êtes crevé, ces sujets vous passionnent et vous maintiennent éveillé.

Peut-être que votre carrière professionnelle c’est le plus important pour vous et que vous vous fichez un peu de vos relations sociales. L’idée c’est pas de répondre “bien” ou de dire ce que vous aimeriez que ce soit. L’idée c’est de voir ce que votre vie démontre au moment présent.

Vos valeurs peuvent être différentes de celles de votre famille ou de la société. Mais vous devriez les honorer en vous fichant un peu du regard des autres (tant que c’est légal). Vous risquez d’être critiqué pour cela mais ce n’est pas grave.

Les gens vont vous juger quand vous ne nourrissez pas les mêmes valeurs qu’eux. Et vous aussi il y a des chances que vous jugiez les gens autour de vous car ils n’ont pas les mêmes valeurs que vous. Mais ce n’est pas grave, tout le monde juge, et on juge même le jugement. Le tout c’est de prendre conscience de pourquoi on juge.

A lire aussi : Les haters dans le monde de la séduction

Votre top 5 des valeurs hautes

Observez-vous et cherchez à affiner le plus possible votre recherche. Quand vous trouvez une valeur un peu générique, cherchez ce qu’il y a derrière. Si vous aimez la télé réalité ou les jeux vidéos de stratégie, demandez-vous pourquoi. Pourquoi vous passez du temps à fumer du shit avec vos amis ? Essayez d’établir votre top 5 des valeurs !

Est-ce que c’est une valeur pour vous d’être d’être à l’heure ?

Gagner de l’argent ?

Se dépasser ?

Passer du temps en couple ?

Faire du sport ?

Passer du temps à se maquiller ou se coiffer ?

Réfléchir à ce que vous allez manger ?

Organisez votre vie autour de ce qui est important pour vous. Soyez plus aligné avec vous-même dans votre vie privée et votre vie pro et vous serez bien plus efficace.

Ce n’est pas la peine de vouloir être “normal” ou de vouloir “faire comme les autres”, ça ne sert à rien. Ca sert juste à vouloir éviter à tout prix d’être rejeté et ne pas être aimé pour qui on est vraiment.

A lire : Faut-il être soi-même en séduction ?

Mes valeurs hautes

Si je fais l’exercice honnêtement, je remarque qu’il y a autour de moi pas mal de matériel pour faire de la vidéo. Il y a un ordinateur et 4 disques durs. Je l’utilise principalement pour travailler sur mon site qui a pour but d’inspirer les gens sur la séduction.

Il y a un peu de décoration minimaliste autour du zen.

Il y a aussi pas mal de livres sur plusieurs sujets différents : la séduction, la sexualité (j’en ai été privé pendant plusieurs année dans ma jeunesse), le business en ligne, l’immobilier, le développement personnel, le stress et l’anxiété, la méditation, le zen.

Je dépense pas mal de temps et d’argent pour me former à l’entreprenariat et à la séduction et la sexualité.

Quand je pars en vacances, je prends toujours mon ordi et un ou deux livres en plus du strict minimum en terme de vêtements.

Je dirais que mes valeurs hautes sont : la liberté (géographique, financière, hiérarchique, sexuelle). La sérénité (parce que j’ai beaucoup souffert de crises d’angoisse). Le fait d’apprendre. Le fait de transmettre. Etre transparent dans mes résultats donc l’honnêteté. (Et sans doute un besoin de reconnaissance.)

Même dans le marketing sur mon site Argent Content ce qui me plaît c’est le fait de comprendre la psychologie de l’humain.

La vidéo ça m’intéresse beaucoup mais le montage moins, c’est pour ça que mes vidéos sont pas hyper travaillées mais j’aime bien quand même.

Quand j’ai fait Les rois du field pendant plus de 7 heures j’ai parlé de séduction.

La formation Cyprine c’est mon bébé plus de 80 vidéos sur le sujet du sexe et de la séduction.

J’apporte de la nouveauté, des trucs excellents, je me dépasse pour faire ça. Mais pour d’autres trucs dans la vie, ne comptez pas sur moi.

Mes valeurs basses

Le bricolage par contre j’aime pas du tout, ça me vide, je suis pas efficace.

Quand il faut faire de la paperasse aussi. Ça me saoule.

Le rangement, ohlala.

Il y a des choses qu’on ne peut pas éviter dans la vie. Il faut donc soit les déléguer, soit arrêter de les faire, soit apprendre à les aimer.

Pourquoi ? Parce que quand on se force à les faire, c’est souvent bâclé.

Dites-moi dans les commentaires quelles sont les valeurs hautes et les valeurs basses que vous avez identifié chez vous !

valeur de vie

 

Votre coach en développement personnel qui adore aussi l’écriture de ce genre d’articles,

Fabrice Julien

Vous souhaitez devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes ?
Recevez gratuitement 20 conseils : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre guide PDF et vos deux vidéos de formation !
Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.