Sortir seul : comment draguer en solo pour faire des rencontres ?

aller draguer seul

Certains soir, on est seul. Pas de wingman, personne n’est motivé pour sortir, tout le monde est fatigué. Alors, on a le choix soit de sortir seul en boîte ou dans un bar… soit de rester chez soi avec son doudou devant Netflix. Dans cet article, on va parler de quoi faire tout seul un samedi ou un vendredi soir. On va parler de s’il faut sortir seul le soir draguer ou en groupe. Où sortir seul faire des rencontres ? Que faire tout seul ? Et enfin comment aller en boîte seul pour draguer ?

sortir seul

C’est parti pour ce petit guide du NPU et du SPU en solo !

A lire aussi : NPU : Comment draguer en boîte, séduire dans un bar, pécho en soirée ?

Pourquoi sortir seul ?

Des amis peu motivés

Peut-être que vos amis sont fatigués, pas motivés, ne sont pas branchés boîte, etc. Dans ce cas, soit vous êtes dépendant de leur bon vouloir (et donc vous avez intérêt à avoir de bons wingmen, soit vous devez en avoir BEAUCOUP afin qu’il y en ait toujours au moins un de motivé) soit vous devez apprendre à sortir seul !

Il se peut aussi que vos amis ne soit pas du tout des dragueurs. Peut-être des gars sympas mais plus branchés jeux vidéos ou alors en couple depuis 15 ans et qui ne se bougent pas le cul. Du coup, c’est un peu relou et ça vous tire vers le bas en termes de séduction.

Une nouvelle ville

Peut-être que vous débarquez dans une nouvelle ville et que vous ne connaissez pas grand-monde. Mais vous avez envie de bouger et de choper ! Quand j’ai débarqué à Lyon, je suis sorti seul deux ou trois fois mais j’ai rapidement contacté des mecs de la communauté de la séduction et on a créé le LAIR de Lyon.

Je  comprends que ça vous fasse peur de sortir seul draguer. Et il y a des inconvénients, je ne vais pas vous mentir. Je vais vous les expliciter plus tard.

3 avantages

En attendant, voici quelques avantages à sortir seul :

1/ On rentre plus facilement dans les boîtes select que si on est avec un groupe de mecs (il suffit de dire que vous rejoignez des amis à l’intérieur).

2/ Pendant la soirée, on n’a pas besoin d’attendre les potes pour changer de lieu, on est donc beaucoup plus flexible et mobile.

3/ Sortir seul pour draguer donne un sentiment de liberté comme je l’ai expliqué mais aussi un sentiment de puissance parce qu’on se dit que les autres n’ont pas osé. Donc c’est pas mal pour apprendre à sortir de sa zone de confort.

A lire aussi : Sexe en boite de nuit : le mode d’emploi pour coucher directement !

 

Pourquoi ne pas sortir seul ?

Voyons voir maintenant pourquoi ne pas sortir seul.

Tout d’abord, parce que je trouve que c’est plus difficile de se motiver à aborder quand on est seul. Quand on est avec des bons wingmen, ils nous poussent à sortir de notre zone de confort. C’est difficile pour beaucoup de se mettre un coup de pied au cul tout seul.

J’ai fait l’expérience de sortir seul plusieurs fois et j’ai découvert que, pour moi, l’émulation de groupe c’est vraiment très important. Du coup, il y a des avantages à sortir seul mais aussi à ne pas sortir seul.

Ensuite, parce que si on arrive à sortir seul, on n’a plus de limites. Et que, parfois, c’est bien de se reposer aussi. Alors, je ne vous cache pas que le principal problème des mecs c’est de ne PAS se bouger. Mais il existe aussi l’excès inverse…

Enfin, ce qui fait que j’ai arrêté de sortir seul c’est qu’on est une cible plus vulnérable. En rentrant de soirée, une fois, je me suis fait agresser par 4 types qui ont filmé la scène. La seule justification c’était parce que j’étais blanc. Depuis, je préfère qu’on soit plusieurs quand on rentre de soirée et donc pour rentrer à plusieurs c’est mieux de sortir à plusieurs. Je ne suis pas vraiment serein quand je suis seul dans la rue le soir depuis donc je dois avoir un reste de traumatisme.

A lire aussi : Le wingman en séduction

sortir draguer tout seul

 

Sortir seul : comment draguer en solo dans la rue ?

Jusqu’ici, j’ai principalement parlé de sortir drague en solo le soir. Et c’est une chose que j’ai arrêtée de faire (à de très rares exceptions près).

Par contre, sortir draguer seul en journée, là c’est puissant.

L’effet de groupe est toujours présent quand on fait des sessions de drague de rue avec ses potes… mais c’est vraiment une énergie différente. Et force est de constater, je trouve, que c’est NECESSAIRE de savoir sortir draguer tout seul pendant la journée.

Il y a trop d’opportunités partout qui font que si on attend d’être en session ou avec un pote, on en rate.

Je préfère les sessions parce qu’on est chaud et tout (et on peut se faire des sessions de 2/3 heures de drague de rue tout seul) mais savoir aborder une jolie fille qui a soutenu  votre regard dans la rue avec un petit sourire c’est vraiment bien !

On se sent, là encore, super libre et super puissant !

Pendant le jour, les filles ne vous demandent pas ce que vous faites dehors tout seul. Par contre, en soirée, elles peuvent vous demander où sont vos amis.

Et y’a clairement moins de risques de vous faire agresser quand vous sortez en journée tout seul plutôt qu’en soirée.

A lire aussi : Street pick up : comment réussir dans le day game ?

 

Sortir seul : comment draguer en solo en soirée ?

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : sortir seul le soir, sortir seul en boite, sortir seul dans un bar. Comment aller en boite seul ? Comment faire pour sortir tout seul ? Que faire tout seul en discothèque ?

Sortir sans amis : le jugement des autres

Sortir sans amis c’est puissant parce que ça vous confronte au regard des autres. Dans les faits, être en boîte tout seul c’est comme quand vous draguez dans la rue : peu de monde vous remarque. Mais là où c’est intéressant c’est de le faire par rapport à vous-même et à ne pas vous juger tout seul ni vous paralyser tout seul.

L’idée c’est qu’il ne faut pas que vous passiez pour un sans ami ni pour un mec bizarre ou un cas social. Ce sont des choses qui feraient fuir les filles. Une femme a besoin d’être rassurée sur le fait que vous êtes pas un psychopathe ou un mec bizarre.

Car la peur de sortir seul c’est souvent celle-la. Être jugé par les autres (et surtout par les meufs).

Dans les faits, je peux proposer une autre lecture : un mec qui ose sortir seul a de grosses couilles car c’est un truc que ne font pas les autres mecs. Mais le fait que la plupart des gens pensent négativement quand on leur propose de sortir seul.

Alors, comment gérer le jugement des autres ?

Tout d’abord, il faut communiquer que vous avez un cercle social de qualité. Or, la preuve sociale sans vos amis, c’est difficile d’en faire. C’est là où le langage corporel et le story telling vont prendre le relai. Ayez de la contenance et soyez charismatique. Il ne s’agit même pas de mentir mais plutôt que les gens se disent que c’est impossible que vous soyez venu seul tellement vous êtes cool.

Sinon, vous pouvez raconter que votre pote a pécho (dans les grandes discothèques les gens se perdent souvent) ou que vous êtes venu avec un couple qui est rentré, etc. Vous pouvez dire « Ils étaient fatigués, ils sont partis, c’est pas des fêtards ».

Soit vous pouvez ne rien dire du tout car, parfois, personne ne vous demandera rien. Comprenez que les gens s’en fichent de vous la plupart sont trop égocentriques.

Ou alors assumer tout simplement d’être sorti seul et imposer le cadre (la frame) comme quoi c’est courageux. Vous pouvez être très attirant seul avec cet état d’esprit !

Sortir seul : papillonner de groupe en groupe

Le mieux c’est de papillonner de groupe en groupe et les gens penseront que l’autre groupe c’est vos amis.

Ce que je veux dire c’est que vu de l’extérieur, la seule chose qui compte c’est qu’on vous voie en interaction avec des gens.

Vous pouvez parler à des mecs si ça vous met moins de pression pour démarrer (y’a pas la notion de « elle va penser que je la drague » – ce qui serait le cas lol).

Quand la boîte est vide c’est plus dur. Quand elle est remplie à 80% de mecs en chien aussi. Sinon il faut aborder rapidement dès votre arrivée !

C’est comme aborder dans la rue : la première approche est la plus difficile. Après on est chaud, c’est basé sur un élan !

Vous pouvez recroiser des gens que vous connaissez si vous êtes un habitué d’un endroit. Ca m’arrive souvent à Aix de croiser des gens que je connais en soirée. Mais le piège c’est de compter là-dessus pour démarrer une interaction sociale. Si ça vous arrive alors tant mieux c’est super cool ! Si ça ne vous arrive pas, alors créez votre propre chance !

L’erreur c’est de rester planté tout seul à regarder ce qu’il se passe et de ne parler à personne pendant toute la soirée…

Aller draguer tout seul : 3 erreurs

Ne vous inventez pas de fausses excuses en mode « oui je suis sorti seul mais la musique ne me plaît pas, je ne vais pas aborder » ! Bordel de merde, on s’en fou de la musique !!!

Vous pouvez aussi prendre un verre au bar. Il y a des mecs que ça va aider. Mais là, le piège, c’est de commencer à picoler à mort pour vous donner du courage. Je trouve que, un verre, c’est bien mais il ne faut pas se mettre torchon chiffon carpette !

Et puis, si c’est vraiment galère pour vous de sortir. Si vous sentez que vous vous forcez, alors vous risquez fort de ne pas vous amuser. Or, les bonnes ondes sont communicatives ! Si ça ne vous amuse pas du tout, alors faites plutôt de la drague de rue ou de la drague en ligne ! Rien ne vous oblige à faire de la night ! Il y a des gens qui font préférer tel ou tel terrain de chasse plutôt que tel autre.

A lire aussi : Drague en boîte de nuit : les 10 règles pour une bonne séduction nocturne

sortir seul faire des rencontres

 

Aller en boîte seul : le cas des clubs libertins

Sortir seul en club libertin, c’est normal (ou presque). Effectivement, il y a des gens qui se connaissent dans le monde libertin et qui sortent souvent ensemble et tout. Mais, en tant qu’homme seul, il est tout à fait possible de sortir seul en club échangiste.

Ce n’est pas « mal vu » et beaucoup le font ! C’est un monde vraiment différent !

On peut avoir des wingmen de libertinage mais ça se fait totalement de sortir seul dans le monde libertin !

A lire aussi : Comment draguer en tant qu’homme seul dans un club échangiste ou sur un site libertin ?

 

Et sortir seule pour draguer ?

Je termine avec le cas des femmes : est-ce bien de sortir seule ?

Les pour c’est clairement que ça va vous faire faire des rencontres. Dans la rue, vous pouvez éviter de vous mettre des écouteurs dans les oreilles et lancer des eye contacts aux mecs. C’est tellement plus facile pour une femme de brancher et de se faire brancher que pour un mec !

Dans un bar ou une boîte, vous vous ferez rapidement draguer et personne n’aura même le temps de voir que vous êtes venue seule, je pense. De même pour dans les clubs libertins.

Les contre c’est la sécurité. Je ne veux pas sombrer dans la paranoïa mais une fille qui sort seule peut se faire agresser. Ca m’est bien arrivé à moi ! Les mecs se font péter le nez, les femmes se sont plutôt agresser sexuellement. Donc, ça c’est vraiment le danger et si vous décidez de le faire c’est cool mais soyez vraiment prudente !

 

Conclusion sur sortir draguer seul

En conclusion, je dirais que savoir sortir seul est une compétence qui vous rendra libre. Et beaucoup plus mobile. Moins dépendant des autres.

De plus, c’est très très formateur. Et vous pourrez rencontrer des filles que vous n’auriez jamais rencontrées autrement.

Mais je trouve ça un peu « risqué » (c’est un traumatisme qui m’est propre) et aussi je pense que c’est dommage de se priver de l’émulation de groupe quand on a de bons wingmen.

Clairement, c’est mieux d’être seul que mal accompagné. Mais c’est mieux d’être correctement accompagné que seul.

Ne prenez pas l’excuse que vous les wings sont nuls pour ne pas sortir non plus.

Bon et une fois que vous avez chopé une nana, vous n’êtes plus seul et ce sont les compétences de la drague normale qui prennent le relai.

 

Voilà, j’espère que j’ai bien répondu à la problématique de sortir seul faire des rencontres !

Si vous voulez un manuel sur la drague de nuit, dites-le moi en commentaires…

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *