Aujourd’hui, nous allons parler des 10 meilleurs dragueurs et séducteurs dans les séries télé. Je vais ici faire un classement du top 10 des meilleurs dragueurs/séducteurs dans les séries TV.
Il est possible que votre préféré n’y figure pas si on ne regarde pas les mêmes choses donc n’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires ! 😉
A lire aussi : 3 séries TV que je vous conseille de regarder sur la séduction
Joey Tribbiani, Friends
Joey est un très bon dragueur dans Friends. Le fait est que l’acteur était plutôt beau gosse au début de la série (bon, par la suite, il a beaucoup grossi).
Cependant, pour l’avoir observé durant de nombreux épisodes, je pense que ses techniques (et notamment son fameux « how ya doin ? » ne fonctionne pas vraiment dans la vraie vie. Matt LeBlanc, l’interprète de Joey, l’a d’ailleurs confirmé car il a rapporté avoir testé de draguer comme ça et s’être pris des râteaux.
Il n’y a donc pas grand-chose à apprendre de lui à part que tout est possible et que les obsédés sexuels peuvent être charmants. Mais je trouve vraiment le personnage sympa et attachant bien que (voire parce que) concon.
D’ailleurs, beaucoup de naturals sont un peu bêtes car être trop intelligent fait trop penser et n’aide pas en séduction… Par comparaison, les autres personnages comme Ross sont un peu des losers avec les meufs (c’est un miracle s’ils finissent avec de jolies filles) !
Christian Troy, Nip Tuck
L’acteur qui joue Christian Troy, Julian MacMahon, a déclaré dans une interview qu’il n’avait jamais tourné autant de scènes de sexe que pour la série Nip Tuck.
Eh oui, Christian est un alpha beau gosse qui a un super style de vie : il est chirurgien esthétique donc riche. Du coup, beaucoup de femmes en veulent à sa queue. Christian Troy et son collègue Sean McNamara ont un peu une vie dont rêveraient tous les queutards et autres serial-fuckers.
Christian nous apprend l’importance du style de vie. Néanmoins, je ne vous conseille pas de l’imiter quand il se montre irrespectueux envers les femmes. Par exemple, je me souviens d’un épisode où il déclare accepter de coucher avec une femme seulement s’il peut lui mettre un sac sur la tête pour l’humilier.
Charlie, Mon Oncle Charlie
Charlie Harper, joué par Charlie Sheen, est un riche célibataire qui picole et enchaîne les femmes dans Mon oncle Charlie.
J’avoue que j’ai un peu hésité à le mettre dans ma liste parce que j’avais le choix entre lui et pas mal d’autres bons dragueurs et séducteurs. Je pense notamment à Dean de Supernatural, Lip Gallagher de Shameless, Alex Karev ou Mark Sloan ou Derek Shepherd (Docteur Mamour) de Grey’s Anatomy, Ben Wheeler de Baby Daddy, Pacey de Dawson, Nate ou Dan de Gossip Girl, Jason Stackhouse de True Blood, Vincent Chase de Entourage, Fonzie de Happy Days, Patrick Jane de Mentalist, etc.
Don Draper, Mad Men
Dans Mad Men, Don Draper séduit qui il veut, quand il veut, souvent sans même parler. Il y est magnétique. C’est évidemment quelque chose d’impossible dans la vraie vie. Surtout quand on est, comme lui, marié !
Néanmoins, il a un côté macho que beaucoup de femmes trouvent séduisant. Il semble avoir une énorme confiance en lui. Et, physiquement, il est impeccable : il a vraiment la classe ! Bon, le truc, c’est que la série se passe dans les années 60 donc il a un style de l’époque. J’ai vu l’acteur Jon Hamm dans d’autres films depuis et je l’ai trouvé moins transcendant.
Dans Mad Men, j’aimais bien aussi Roger Sterling, qui était un sacré baratineur, lui aussi.
Du coup, il n’y a pas grand-chose à apprendre de Mad Men, si ce n’est que ça peut être une inspiration pour avoir un peu plus de charisme… à l’ancienne !
James Bond
J’ai hésité à mettre James Bond dans le classement des meilleurs dragueurs de série télé. Pourquoi ? Parce que James Bond n’est pas une série télé. Sauf que c’est quand même une série de films. Et que ces films passent souvent à la télé ! 😉
Du coup, voilà, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas parler de James Bond ici. Lui aussi est un super beau gosse, c’est un fait. Mais, le truc, c’est qu’il utilise des techniques de séduction (qui sont naturelles pour les mâles alpha) et qu’il peut être inspirant.
Du coup, ouais, je pense que James Bond est un natural. Et mon avis c’est que l’on peut bosser, en l’étudiant, l’attitude du mâle alpha. Je pense notamment au langage corporel et à l’humour sexy alpha que James maîtrise à la perfection et qui le rendent légendaire.
Samantha Jones, Sex and the city
Je ne pensais pas mettre de femme dans mon top 10 des meilleurs dragueurs et séducteurs. Mais je dois avouer que Samantha Jones de Sex and the city est magique. C’est quasiment pour elle que je regardais la série (et aussi pour mieux comprendre les femmes)… du coup, elle y figure.
Pour une fois qu’il y a une femme vraiment libérée, qui drague et qui assume aimer le sexe, je me dois d’en parler.
D’ailleurs, nul doute que Samantha a suscité l’admiration de beaucoup de nanas qui l’auront regardée. Surtout qu’elle a souvent dans son lit les hommes qu’elle veut. Mais la plupart, bien qu’ayant envie de faire comme elle, n’ont jamais eu le cran de passer à l’action et n’ont été des femmes libérées que dans leurs têtes.
Si vous voulez comprendre comment la pression sociale empêche les femmes de s’éclater et comment les aider à se lâcher (si possible avec vous), lisez : La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes.
Damon Salvatore, Vampire Diaries
Damon Salvatore, incarné par Ian Somerhalder, est à la fois un très beau gosse et un très bon dragueur. Si on regarde la série The Vampire Diaries, on peut se dire que c’est simplement grâce à ses muscles et ses yeux bleus qu’il choppe des nanas.
Mais, en fait, avec un œil aiguisé de coach en séduction, on s’aperçoit qu’il a un super langage corporel, qu’il utilise l’humour sexy alpha, etc. Un peu comme James Bond mais en plus provocateur et bad boy. Ce personnage, je trouve, met bien en valeur que les femmes aiment être soumises au lit et s’y sentir un peu « contraintes » (sans parler de viol, bien sûr).
A noter que l’acteur a eu un autre rôle célèbre, celui de Boone dans Lost mais que le fait de jouer son personnage autrement lui enlève beaucoup de sex appeal. Comme quoi l’attitude et la façon de se présenter (le rôle qu’on se choisit) jouent énormément en séduction.
Chuck Bass, Gossip Girl
Chuck Bass, joué par Ed Westwick, est un personnage torturé (drogué et alcoolique) et autodestructeur. Sur ces points-là, je ne conseille pas de l’imiter.
Cependant, Chuck est aussi un personnage avec un charisme incroyable, à la fois classe et bad boy. Sa façon de bouger et de parler sont à étudier pour travailler votre langage corporel. Sa répartie est également très bonne, très alpha et sexy.
Dans la série, il couche beaucoup avec des putes mais, dans la vraie vie, ce sont les spectatrices qui sont sous son charme. Souvent, d’ailleurs, il plait plus grâce à son attitude que son ami dans la vie et dans la série Chace Crawford qui n’est « que » très beau gosse.
J’avais parlé de cet « étrange » phénomène ici : l’énergie sexuelle
En résumé, j’ai si bien placé Chuck Bass parce qu’il est moins beau gosse que d’autres qui font partie de ce classement mais il a eu plus de succès dans le cœur des fans de Gossip Girl grâce à son attitude qui le sublime (aussi parce qu’il a un côté romantique dans son amour avec Blair)…
Hank Moody, Californication
On me demande souvent de parler de Hank Moody (joué par David Duchovny) de Californication parce que c’est une icône de la drague et de la baise. Il est ce qu’on appelle un gros baiseur, un des plus gros baiseurs de séries télé, d’ailleurs ! Cependant, dans la vraie vie, Hank ne fait pas fantasmer tant de spectatrices que ça (il est plutôt pensé pour les mecs)…
Hank enchaîne les baises avec des belles meufs, sa vie est un véritable film de cul. Cependant, si on y regarde de plus près, ce type est un désastre ambulant, il picole, se drogue, se fait larguer par sa femme, etc. A l’instar de Hank Moody, je ne conseille pas de l’imiter sur ces points-là. Du coup, loin de moi l’idée de vous suggérer de le prendre aveuglément pour modèle : bien que ça puisse être charmant aux yeux de certaines femmes, je ne conseille pas d’avoir un comportement autodestructeur.
Cependant, je pense qu’il y a de bonnes choses à apprendre d’Hank Moody : son langage corporel, sa répartie, que le fait d’être connu attire les femmes, etc. Après avoir lu mon Diary of a French PUA, on m’a souvent comparé à Hank Moody et je peux témoignage que de parler de sexe ouvertement tout en ayant une petite notoriété attire effectivement des femmes.
De plus, j’aime bien Hank Moody parce qu’il n’est pas le plus beau gosse mais qu’il a du succès. En effet, David Duchovny n’est plus aussi sexy que quand il était jeune dans X-Files.
Enfin, Hank n’utilise pas spécifiquement de techniques de séduction. C’est juste un séducteur qui se tape toutes les bonnasses de la série grâce à sa réputation et son social proof.
Barney Stinson, How I Met Your Mother
Barney Stinson est un des plus… attends la suite… amusants dragueurs des séries télé !
Barney de How I Met Your Mother est vraiment un pick up artist. Il adore draguer pour draguer. Ce mec veut séduire toujours plus. Il aime les défis, il se met des challenges. Je pense que ses créateurs se sont inspirés de la communauté de la séduction parce qu’il tient un blog, il a playbook, etc.
Barney est, à l’instar de Don Draper, toujours en costume. Je pense que c’est bien dans l’idée… mais qu’un peu de décontraction ne peut pas faire de mal dans la vraie vie. Le costume est effectivement une valeur sûre en séduction mais il faut que ça soit en accord avec l’environnement. Dans une boîte ou un bar normal, par exemple, ça ferait « too much ». En drague de rue aussi, ça donne souvent trop une image de type trop formel, ça fait trop sérieux. Même si ça donne un côté dominant, ça ne vous met pas en phase avec les nanas.
De plus, la plupart de ses techniques de séduction loufoques ne fonctionnerait pas dans la vraie vie. Ce que Barney peut néanmoins nous enseigner sur la drague et la séduction c’est son bon état d’esprit ! Et ça, c’est quand même la base de tout.
Conclusion sur les dragueurs et séducteurs dans les séries télé
Les séries télé véhiculent une assez mauvaise image des dragueurs et séducteurs, selon moi. Soit ce sont des alcooliques, soit ils sont sex-addict, soit ce sont des idiots ou des immatures. Généralement, il faut aussi qu’ils soient beaux et/ou riches pour justifier leur succès avec les femmes.
Bien sûr, ce ne sont que des idées reçues. On peut être un très bon dragueur ou séducteur sans picoler. On peut avoir envie de séduire le plus de femmes possible sans être un idiot ou un malade mental. Il est possible d’avoir du succès avec les femmes sans être beau ou riche comme Oliver Queen de Arrow.
Ca, les membres aguerris de la communauté de la séduction le savent. Les autres devraient travailler plutôt que de se lamenter ou prendre pour excuser le fait qu’ils ne sont pas millionnaires pour ne pas se bouger le cul.
Bref, tout ça pour dire que j’ai l’impression que la bienpensance et le féminisme radical insistent toujours pour dénigrer les dragueurs dans les médias et que je trouve ça dommage. Notons que le personnage de Samantha, par contre, dans Sex and the city, qui est une femme, est vraiment présentée sous son meilleur jour et à son avantage. Tout ça pour faire un lavage de cerveau auprès du grand-public, sans doute. Mais je l’aime bien quand même.
A lire avant de partir :
– 15 films à voir absolument sur la séduction
Fab, votre coach en séduction