Youtube est un site de rencontre (et comment draguer sur Youtube) ?

Youtube a été créé le 14 février 2005. Si le nom de domaine a été enregistré un 14 février (jour de la Saint-Valentin), c’est parce que Youtube avait, en premier lieu, été pensé pour être un site de rencontre. Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes en 2018, alors, de l’eau a coulé sous les ponts depuis et la plateforme a évolué, à l’instar de son logo. Je vous explique tout dans cet article avec vidéo.

youtube site de rencontre

 

Les fondateurs voyaient Youtube comme un site de rencontre

Prêt à tout savoir sur Youtube ?

Steve Chen, l’un des co-fondateurs de Youtube (avec Chad Hurley et Jawed Karim), a révélé que le site avait été pensé au départ pour être un site de rencontre où les gens auraient uploadé des vidéos au lieu de photos comme c’était le cas sur les autres sites de rencontres et comme c’est toujours le cas sur Tinder, Happn, Lovoo ou Adopteunmec, par exemples.

youtube site de rencontres

Les gens devaient donc s’y présenter dans des vidéos au lieu de photos, c’est tout de même une idée de génie, et même encore aujourd’hui, c’est assez avant-gardiste (d’ailleurs, c’est peut-être pour ça que ça n’a pas marché). Il est vrai que cela serait vraiment original pour un service de rencontres en ligne que de pouvoir voir les gens bouger et parler dans des vidéos plutôt que de se contenter de leurs photos, qui sont parfois trompeuses. En effet, on pourrait voir le langage corporel et la voix des gens avant de les rencontrer. De plus, les vidéos sont souvent plus représentatives que les photos, à mon sens. Je veux dire par là que les gens qui ne sont pas très photogéniques sont souvent mieux en vidéo…

Bon, le truc que je trouve moins génial c’est le slogan qu’ils avaient choisi «Tune In, Hook up» («Allume ton poste, sors avec quelqu’un»).

Après, l’histoire ne dit pas si Youtube aurait été un site de rencontre gratuit ou payant.

 

Comment Youtube est devenu le Youtube que l’on connait aujourd’hui

D’ailleurs, la première vidéo téléchargée sur YouTube est de Jawed Karim où il commente sa visite dans un zoo de San Diego.

premiere video youtube

Mais, cinq jours après l’ouverture de Youtube Dating, personne d’autre n’avait encore uploadé de vidéos. Du coup, les créateurs, anciens employés de Paypal, ont revu leurs positions et ont rendu leur site plus généraliste et ouvert en permettant aux utilisateurs de télécharger n’importe quel type de vidéos.

Adieu Youtube Rencontres ! Heureusement pour les fondateurs, le site s’est mis à cartonner et a été racheté par Google, en 2006, pour 1,65 milliards de dollars.

Aujourd’hui, d’après mes recherches, le site dont le siège social est à San Bruno en Californie (d’après Wikipedia) génère plus de 4 milliards de dollars de chiffre d’affaire par an.

 

Youtube est un site de rencontre

Aujourd’hui encore, il y a des gens qui se servent de Youtube comme d’un site de rencontre.

Par exemple, sous mes vidéos « comment exciter une femme » ou « comment bien faire l’amour », je lis plein de commentaires du genre « les filles, ajoutez-moi sur Snap j’suis chaud et j’ai grosse bite. »

youtube site de rencontre

Ceci dit, je pense qu’il y a des gens qui utiliseraient n’importe quel type de réseau social comme une appli de rencontre. Sur Instagram, sur Snapchat, sur Twitter… même Doctissimo, pourquoi pas ?!

youtube site de rencontre

Et le fait est que tout ce qui permet de se rencontrer peut servir de site de rencontre. J’ai été l’un des premiers à conseiller de draguer des meufs sur Facebook , à l’époque du poke (gratuit).

Tout ça pour dire que tous ceux qui chouinent dans les commentaires de mes vidéos en mode « il parle de drague et de séduction sur Youtube, ça n’a pas sa place ici », devraient comprendre que Youtube a été un site de rencontre. Ils sont sur un site qui est à la base un site de rencontre donc qu’ils ferment leurs gueules.

Bon, je parle ici de Youtube en France parce que c’est le seul que je connais mais il y a fort à parier que c’est la même chose dans quasiment tous les pays.

 

Comment draguer sur Youtube ?

Du coup, comment draguer sur Youtube ?

Bah, vous pouvez tout à fait utiliser la section « commentaires » sous les vidéos des youtubeurs et brancher ainsi des meufs ou des mecs. Pensez bien à rapidement changer de support afin de ne pas rester sur Youtube. Un Facebook, par exemple, c’est quand même plus tranquille pour flirter.

Personnellement, je ne branche pas dans les commentaires de mes vidéos Youtube. Mais, en tant que créateur (même si j’ai seulement 20000 abonnés actifs), je dois dire qu’il m’arrive assez souvent de me faire brancher par des minettes. Sans doute aiment-elles bien le social proof (micro-célébrité) ou mon expertise (dans le domaine de la drague et du sexe) que me donne ma chaîne.

En tout cas, si vous êtes célibataire, je vous recommande d’éviter d’utiliser Youtube pour faire des rencontres en y laissant des petites annonces en vidéo comme « le puceau de 34 ans qui voulait se faire dépuceler le tic-tac » ou Johnny Crying. C’est l’une des meilleures façons de badbuzzer et de se faire moquer dans toute la galaxie.

youtube dating

youtube rencontres

 

Après ce petit cours d’histoire 2.0, je vous souhaite le meilleur !

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*